zouzou7
| Sujet: Eka et Natia Jeu 18 Fév 2016 - 20:22 | |
| EKA ET NATIA
Chronique d'une jeunesse géorgienne
Ce soir sur Arte à 23h25
jeudi 18 février à 23h25 (95 min) Rediffusion mercredi 09.03 à 0h55
Tbilissi, 1992. Dans une Géorgie fraîchement indépendante et désorientée, deux adolescentes inséparables luttent pour leur émancipation... Une chronique sensible aux magnifiques images filmées par Oleg Mutu, chef opérateur de Cristian Mungiu.
Tbilissi, 1992. À 14 ans, Eka et Natia sont unies par une amitié fusionnelle traversée de fous rires et de chansons. Mais leur irrépressible soif de liberté se heurte à la domination des hommes. Alors qu'elle l'avait repoussé, Natia est kidnappée et mariée à un jeune prétendant sous le regard révolté d'Eka...
Société en perdition
L'une traîne un père criminel, l'autre, alcoolique, avec lequel elle se débat. Et puis il y a les soldats, incivils tout-puissants, et les garçons à peine sortis de l'adolescence, qui traitent les filles comme des marchandises. Puisant dans ses souvenirs, la scénariste et coréalisatrice Nana Ekvtimishvili livre la chronique réaliste, touchante et magnifiquement composée - à travers les longs plans-séquences d'Oleg Mutu, chef opérateur de Cristian Mungiu - d'une lutte pour l'émancipation dans un pays où l'indépendance politique, acquise suite à l'effondrement du bloc soviétique, a conduit à une perte totale des repères.
jeune fille, Géorgie, émancipation, amitié, mariage
From
http://www.arte.tv/guide/fr/045781-000-A/eka-et-natia
|
|