|
| |
Auteur | Message |
---|
lydie55
| Sujet: Résistance au changement Jeu 18 Fév 2016 - 16:51 | |
| Rappel du premier message :Bonjour J'aimerais avoir votre point de vue sur les aspects dans un thème natal indicateur de résistance au changement Je pense dans un premier temps à une dominante de signes fixes en tension' à saturne pour son côté rigide et à jupiter pour le côté amplificateur Mars mal aspecté ? Voilà un début de réflexions vos avis m'intéressent |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 10:02 | |
| Le cancer est changeant dans le sens du vécu subjectif, il a de multiples sensations dans son existence qu'il tend plus ou moins à exprimer, mais il a conscience mieux que personne de la valeur de la stabilité afin de lui permettre la créativité. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 10:53 | |
| Est ce quelqu'un peut nous donner un exemple concret de "résistance au changement" , car je ne sais toujours pas de quoi on parle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 10:57 | |
| Voilà mon exemple :
Le Chêne et le Roseau (Jean de la Fontaine)
Le Chêne un jour dit au Roseau : "Vous avez bien sujet d'accuser la Nature ; Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau. Le moindre vent, qui d'aventure Fait rider la face de l'eau, Vous oblige à baisser la tête : Cependant que mon front, au Caucase pareil, Non content d'arrêter les rayons du soleil, Brave l'effort de la tempête. Tout vous est Aquilon, tout me semble Zéphyr. Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage Dont je couvre le voisinage, Vous n'auriez pas tant à souffrir : Je vous défendrais de l'orage ; Mais vous naissez le plus souvent Sur les humides bords des Royaumes du vent. La nature envers vous me semble bien injuste. - Votre compassion, lui répondit l'Arbuste, Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci. Les vents me sont moins qu'à vous redoutables. Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici Contre leurs coups épouvantables Résisté sans courber le dos ; Mais attendons la fin. "Comme il disait ces mots, Du bout de l'horizon accourt avec furie Le plus terrible des enfants Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs. L'Arbre tient bon ; le Roseau plie. Le vent redouble ses efforts, Et fait si bien qu'il déracine Celui de qui la tête au Ciel était voisine Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 11:10 | |
| Il n'y a aucun changement : le roseau fait le roseau . Après la tempête , il n'aura pas changé : il fera toujours le roseau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 11:19 | |
| - capitolin a écrit:
- Il n'y a aucun changement : le roseau fait le roseau .
Après la tempête , il n'aura pas changé : il fera toujours le roseau
Le vent représente le changement, c'est-à-dire entre un climat globalement tempéré et ponctuellement brusque (la tempête). Le roseau représente l'adaptation au changement alors que le chêne est celui qui reste fixe quelque soit le climat. Le capricorne ne supporte les changements qu'à la condition où il y a évolution. Le cancer se barde contre les changements, il est normalement fait pour les supporter. Il est le marin qui construit son navire avec de ses propres entrailles et réalisent sa vie de cette manière, en supportant les vicissitudes. Le roseau est structurellement cancer, le chêne est structurellement capricorne |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 11:23 | |
| Donc ce que vous entendez dans résistance aux changement , c'est le manque de souplesse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 11:31 | |
| - capitolin a écrit:
- Donc ce que vous entendez dans résistance aux changement , c'est le manque de souplesse ?
Comme Lydie est l'auteure du topic, c'est à elle de définir ce qu'elle entend par résistance au changement, mais sur un plan de l'astrologie-psychologie, je définirais la résistance au changement comme une réaction psychologique que l'on met en place pour éviter de subir les dommages que peuvent réaliser un éventuel changement. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 11:36 | |
| Il s'agit d'attendre que la tempête passe ( en courbant l'échine ) pour que tout redevient comme avant |
| | | lydie55
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 19:26 | |
| Bonsoir c'est lisant la diversité de vos réponses que je me rends compte la resistance au changement peut être vaste Donc pour être plus précise j'abordais surtout les réactions psychologiques ' les mises en oeuvre d'évitement des lors que l'on se retrouve dans une situation que l'on a ni choisi ni adhéré car comme la dit très justement Maelle les signes fixes sont tout à fait capables de changer. Je vise plutôt la capacité à sortir de sa zone de confort J'espère être plus claire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 19:31 | |
| - lydie55 a écrit:
Je vise plutôt la capacité à sortir de sa zone de confort
Intéressant, mes managers me demandent de sortir de ma zone de confort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 19:43 | |
| - plume a écrit:
- lydie55 a écrit:
Je vise plutôt la capacité à sortir de sa zone de confort
Intéressant, mes managers me demandent de sortir de ma zone de confort. C'est aussi une question d'éthique. Dans la forêt tropicale, je m'opposerais au changement (sous entendu, celui que le commerce international nous impose). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 14 Mar 2016 - 19:52 | |
| Je m'y oppose car je ne veux pas devenir incompétent. Et je suis toujours en clientèle donc c'est très important. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 21 Mar 2016 - 22:19 | |
| Je suis heureuse pour toi Stinger ... Tu as l’ingéniosité (Verseau) nécessaire pour arriver à restaurer ta vieille bâtisse et ce, à la fin d'un cycle professionnel. Et Lune en Lion Mt de I de surcroît... elle sera très belle. Ton NS en V te prédispose à avoir un Asc Solaire. Asc Cancer .. Lune en Lion ! Bref j'y retrouve bien le passage vers la M5... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Lun 21 Mar 2016 - 23:30 | |
| Merci Rigel, et pour attirer le soleil, je passe les extérieures à la chaux blanche. Sinon mon Jupiter en taureau ne doit pas y être innocent, non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résistance au changement Mar 26 Avr 2016 - 15:24 | |
| Coucou Stinger ! La chaux .... c'est Sat...peut être ? La chaux vive ... Sat/Mars ???? Une VI en Cap donne de la résistance aux petites maladies, encore faut il que Sat le confirme dans le thème. Un caillou (Sat) est résistant par définition. S'il passe dans une broyeuse il deviendra sable rapidement mais rugueux. Alors que si le temps lui en donne le temps il deviendra un sable touuuut doux... Quant au changement ... les planètes qui pourraient être le plus susceptible au changement : Merc/Lune. Sat pour moi = resistance.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résistance au changement
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |