Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Résistance au changement  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRésistance au changement  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRésistance au changement  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

Résistance au changement  - Page 2 Profil11
Résistance au changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 16:51

Rappel du premier message :

Bonjour 
J'aimerais avoir votre point de vue sur les aspects dans un thème natal indicateur de résistance au changement 
Je pense dans un premier temps à une dominante de signes fixes en tension' à  saturne  pour son côté rigide et  à jupiter pour le côté amplificateur 
Mars mal aspecté ? Voilà un début de réflexions  vos avis m'intéressent  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

MessageSujet: Re: Résistance au changement
Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 13:04

@lydiD45 ( lol ) Comment ça tu compatis ? Ose me dire que j'ai un très mauvais thème astral  tropdrole !
Moi je le vis bien  Rolling Eyes

lydie55

lydie55

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 18:46

Origami ton thème est beau c'est le tien  :Dje compatis au côté rebelle  parce que je l'ai un peu aussi. ...Il n'y a pas de bon  ou de mauvais thème il y a des richesses à exploiter ou pas lol

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2016 - 7:50

Hello,

Apeupres, je connais aussi une personne qui a du mal avec le changement avec le soleil en bélier, faudrait je revois les infos de naissance pour le reste.

Bon après personne d'un certain age aussi.

Pour le cancer je sais pas trop, ça me semble " étrange " du fait de la lune maitresse du cancer, et la " versatilité " qui lui est associe.

Au contraire, le cancer,lunaire semblerait plutôt avoir besoin de puiser en face, capri,saturne, stabilité ?

Étant donne qu'il est ou devrait être lui même instable de nature, du coup propice au changement..comme humeurs,amis, relations, boulot voir lieu de vie etc..?

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2016 - 9:15

Très intéressant aymeric. Chez le Cancer, le changement est plus vécu comme une peur, due à la tempête intérieure de ses émotions, plutôt que comme une résistance idéologique. Il aime le changement mais il en a juste peur.

ginue

ginue

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar 2016 - 18:47

Bonjour,

Qu'appelles tu la résistance au changement? Entre les gens qui ont un fort ego et qui persistent dans leurs principes et les peureux qui refusent le changement par manque de confiance en eux, il y a des différences.

Je dirais que les peureux réfractaires au changement dans leur vie sont plutôt de type lunaire-cancer. Tel un bébé dans le ventre de sa mère, ils aiment rester dans une certaine passivité contemplative. C'est ce pourquoi ils sont faits à mon avis, protéger, accueillir, materner, nourrir et rester dans leur microcosme...

Il y a aussi le taureau routinier conservateur qui n'aime pas trop se casser la tête. Il est prévoyant et n'aime pas s'engager à la légère dans un projet.

Saturne et le capricorne amènent de la rigidité.

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 13:41

Bonjour à tous...un proche avec un grand carré fixe LuneCapricorne , SoleilBélier , Saturne Cancer , Pluton Balance , je n'ai jamais rencontrer quelqu'un d'aussi rigide dans ses convictions et habitudes, d'une maniaquerie maladive...résistant à la moindre suggestion de changement environnemental ou autre , ne supportant pas qu'un objet ne se trouve pas a SA place, même partir en vacance est un problème !

Lorsque Pluton est venue survoler sa lune, aie aie aie...crise de panique, d'hypocondrie, peurs irraisonnées face à l'avenir, survivalisme et j'en passe bref l'enfer psychologique tout en étant convaincu d'avoir raison face à tous ceux qui le mette en face de ces propres incohérences : "Je suis malade c'est sur même si la batterie d'examens que j'ai passé sont négatif, il y a une erreur C'EST SUR"

ginue

ginue

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 19:53

alia a écrit:
Bonjour à tous...un proche avec un grand carré fixe LuneCapricorne , SoleilBélier , Saturne Cancer , Pluton Balance , je n'ai jamais rencontrer quelqu'un d'aussi rigide dans ses convictions et habitudes, d'une maniaquerie maladive...résistant à la moindre suggestion de changement environnemental ou autre , ne supportant pas qu'un objet ne se trouve pas a SA place, même partir en vacance est un problème !

Lorsque Pluton est venue survoler sa lune, aie aie aie...crise de panique, d'hypocondrie, peurs irraisonnées face à l'avenir, survivalisme et j'en passe bref l'enfer psychologique tout en étant convaincu d'avoir raison face à tous ceux qui le mette en face de ces propres incohérences : "Je suis malade c'est sur même si la batterie d'examens que j'ai passé sont négatif, il y a une erreur C'EST SUR"

intéressant. ça serait bien d'avoir l'ascendant de cette personne.

Moi j'ai lune en capricorne et un fort saturne et je suis un peu rigide aussi, et pas du tout souple physiquement lol. Mais bon, ce n'est pas autant que la personne dont tu parles dans ton témoignage.

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 21:51

Résistance au changement...
Il arrive un moment où le changement devient inéluctable.
Qui est le libérateur ?

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 21:57

Hello,

Citation :
je n'ai jamais rencontrer quelqu'un d'aussi rigide dans ses convictions et habitudes, d'une maniaquerie maladive...résistant à la moindre suggestion de changement environnemental ou autre , ne supportant pas qu'un objet ne se trouve pas a SA place, même partir en vacance est un problème !

Ah, on connait le même bélier alors.

Je blague sourire mais..il y a de ça, je ne sais pas comment lui demander ces infos de naissance doute2

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 21:59

Citation :
pas du tout souple physiquement lol

As tu des douleurs aux genoux par moment et/ou ceux-ci qui craque par ex quand tu le plis les genoux?

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:00

Rigel a écrit:
Résistance au changement...
Il arrive un moment où le changement devient inéluctable.
Qui est le libérateur ?

Pluton ou Uranus, voire les deux..........

ginue

ginue

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:03

aymeric a écrit:
Citation :
pas du tout souple physiquement lol

As tu des douleurs aux genoux par moment et/ou ceux-ci qui craque par ex quand tu le plis les genoux?

Et oui tu as bien vu, j'ai fait une opération du genoux quand j'étais plus jeune, et j'avais parfois mal au genoux sans raison, mais maintenant ça va mieux.

Mais si j'atteins la vieillesse je ne serai pas surpris d'avoir des gros problèmes d'articulation.

C'est l'effet capricorne saturne

lydie55

lydie55

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:06

Pour les libérateurs je dirais les lourdes  (plus ou moins bien vécu ) Sleep

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:07

Le Belier innove, il peut être remuant .. il n'est pas changeant. Il fonce...
Ensuite tout dépendant de L'asc.
Blocage quand Sat lui barre la route.
Pour les inconvénients physiques, Sat dit bien ce qu'il veut dire dans un Th.
Il met du temps à le dire .. Sourire !

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:10

Merci pour ces infos Ginue up

Peut être l'aspect que saturne fait a mars/bélier/12?

pour le cote "problème", mars =vite rapidos..en bélier encore plus vite? Very Happy pour l’opération dans la jeunesse ( les soucis arrive vite) et pluton 6 oppo mars pour opération ?

Humm, pas cool çà..les genoux ça fait vraiment mal boring

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 22:18

Plume .. Je dirais Uranus pour libérateur. Et ensuite Plu pour faire le ménage.. Sourire

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 11:10

oui..l'association Uranus-Jupiter en transit a parait-il particulièrement un effet libérateur, prise d'indépendance, donner plus d'expansion à notre sentiment de liberté, peut être d'autant plus au niveau professionnel ..?
Uranus T opposé Jupi j'ai quitté mon boulot (après des signes évident d'épuisement : double entorse cheville-pied en voulant arrêter un gamin qui en tabassait un autre, j'étais dans des escaliers en talons, face à moi la scène d'agression, j'ai crié le nom du gamin qui était aussi le nom de mon ex lol loupé la marche et crac ça n'a pas pardonné, une autre fois petit doigt de pied déplacé etc mais j'ai été longue à la détente)

Le transit de Saturne aussi peut faire le ménage de tout ce qui n'est pas solide ...

Je vais bientôt avoir Uranus T opposé à Venus-Pluton ahhhh tricot

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 11:40

ginue a écrit:
alia a écrit:

intéressant. ça serait bien d'avoir l'ascendant de cette personne.

Moi j'ai lune en capricorne et un fort saturne et je suis un peu rigide aussi, et pas du tout souple physiquement lol. Mais bon, ce n'est pas autant que la personne dont tu parles dans ton témoignage.

C'est un Bélier Asc Poisson, avec Neptune culminant, je vous met le TN. Par contre je corrige ce carré n'est pas en signes fixes mais cardinaux bref angulaire quoi assez central dans la personalité

Résistance au changement  - Page 2 Sans_t13

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 11:55

Je remarque aussi que le changement et la capacité d'adaptation c'est de l'ordre d'Uranus.. Moi je n'ai aucun problème avec ça avec Uranus en 1, j'aime bien les soubraussaut que nous offre la vie. le sien est retro et maitre de 12. Sa capacité d'adaptation serait alors bien enfouie, refoulée et liée à l'idée de la mort : Uranus en 8.

Anita

Anita

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 12:01

Parfois on est tellement résistant au changement qu'on se fait mal (inconsciemment) alors là le corps oblige à la "pause", la reflexion en vue d'une réorientation plus salutaire...
Je me souviens très bien, juste avant cette chute dans les escaliers, je me disais "c'est plus possible, tu peux pas continuer comme ça, il faut qu'il se passe quelque chose" Wink

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 12:09

"Parfois on est tellement résistant au changement qu'on se fait mal "

...tant que l'on a pas compris ....

"Ecoute ton corps", c'est ce qui me vient à l'esprit en écrivant...(Lise Bourbeau)

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 13:02

alia a écrit:
Je remarque aussi que le changement et la capacité d'adaptation c'est de l'ordre d'Uranus.. Moi je n'ai aucun problème avec ça avec Uranus en 1, j'aime bien les soubraussaut que nous offre la vie. le sien est retro et maitre de 12. Sa capacité d'adaptation serait alors bien enfouie, refoulée et liée à l'idée de la mort : Uranus en 8.
uranus et l'axe gémeau/ sagittaire en priorité alors que la résistance au changement c'est d'abord cancer / capricorne

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 13:45

Et oui ... "Ecoute ton corps".

Saturne en X Nat, lors d'un transit peut permettre d'ouvrir une porte professionnelle.. Ou simplement un sentier à suivre.
Pour la facilité d'adaptation pour moi c'est Mercure et le signe des Gem.
Tout à fait Electrode : alors que la résistance au changement c'est d'abord cancer / capricorne

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 13:50

Résistance au changement : cela correspond tout à fait au signe du verseau (d'une manière générale), signe de fixité, .
uranus : pour le changement
saturne : pour la résistance au changement, le limitateur de....
A mon avis, ce signe dans un thème devrait évoquer ce sujet.....

Invité

Invité

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2016 - 15:03

oui le Verseau est un signe fixe.
Il est très complexe à interpréter.
Il me fait penser à la 5ème symphonie de Beethoven ..
https://youtu.be/OV6Lp7cnX7s

Contenu sponsorisé

Résistance au changement  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant