Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Astrologie Conditionaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astrologie Conditionaliste - Page 3 Profil11
Astrologie Conditionaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie Conditionaliste
Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 19:24

Rappel du premier message :

Voici une nouvelle section pour l'Astro Conditionaliste ...

pour ceux que ça interesse voici un lien avec tout plein d'Arrow Article
de Jean-Pierre Nicola, un astrologue français né le 8 mai 1929 à Nice.
Il a innové en astrologie en créant ce qu'on appelle l'astrologie conditionaliste sourire

Jean Pierre Nicola - Astrothème

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie Conditionaliste
Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 10:04

J'ai éclaté de rire. Pardon rijaune lol

sorti sorti sorti

cheliel

cheliel

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 11:12

Oui, il y a de quoi rire bigsourire

J'avoue que je suis un peu déçu. Si l'ordonnance planétaire me parait plus juste (en ce qui me concerne, elle a changé), celle des signes m'apparaît branlante. Je lui reproche les mêmes défauts que ceux dont j'ai déjà fait part à l'auteur du protocole. Plus encore, je ne comprends pas sur quels nouveaux paramètres elle se fonde.

Enfin, nous n'avons plus accès au bilan de la hiérarchisation, et on ne nous offre aucune plasticité pour tester nos propres réglages. Nous sommes devant des résultats et c'est tout. Je trouve ça dommage car tout le côté prospectif de l'astrologie conditionaliste semble contraint à la perception que nous offre le programme, sans nous permettre d'affiner, de tester, de rechercher.

Enfin, c'est gratuit, on va pas se plaindre non plus. C'est déjà bien.

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 11:35

C'est cool... ça apprends à se libérer des critères définitifs... bigsourire et à utiliser son intuition...

cheliel

cheliel

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 15:44

Une entrevue intéressante avec J.P Nicola, fondateur du courant Conditionaliste de l'astrologie moderne :

UN OBSERVATOIRE DES DIFFERENTS COURANTS ASTROLOGIQUES

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 18:03

elle est aussi ici, juste pour ne pas s'enquiquiner avec les pdf Wink

http://www.astroariana.com/Entretien-avec-Jean-Pierre-Nicola.html

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2020 - 7:02

Arf j'ai plusieurs fois essayer de me pencher sur ce système et j'y comprends rien, mais rien du tout. Qu'est ce que ça peut m'agacer de rien piger bing

Celine

Celine

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 13:25

Ninon a écrit:
Arf j'ai plusieurs fois essayer de me pencher sur ce système et j'y comprends rien, mais rien du tout. Qu'est ce que ça peut m'agacer de rien piger bing

J avoue j ai essayé aussi plusieurs fois mais j ai du mal a piger également ...
J vais pourtant souvent voir sur le site d astro Ariana pour l interprétation des aspects j aime beaucoup , et aussi l explication qui laisse entrevoir une évolution .
Avec ce logiciel a priori je ressors avec gémeau t intensif j ai été lire le texte correspondant franchement ça me parle pas mal .
En hiérarchie des planètes si j ai bien compris dans les 3 premières positions Vénus Uranus Saturne j aimerais bien savoir à quoi correspond les codes couleurs associés ( les carrés avec le rond dedans , le fonctionnement de la planète dite ? )
En aspect dominant on me donne Vénus opposition180° Uranus en premier lieu qui n apparaît pas dans mon tn autrement .
Après quand on arrive dans les autres cartes explicatives ben alors la j suis complètement pommée débile

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 15:14

Le truc est qu'avant d'aborder les aspects, il faut comprendre le R.E.T., la théorie des âges et les signes, c'est la base
Comme quand on démarre n'importe quelle école d'astro, on commence par le plus simple

Dans le site sur la gauche, dans les encadrés, il y a ces significations

Ou voir ici: "Théories générales"
http://www.astroariana.com/-Theories-generales-.html

Je suis sur PC, je ne sais pas comment se présente le site sur téléphone, si il y a une charte responsive

Pour astrosoft, perso, prendre la hiérarchie avec des pincettes, ça ne fait pas tout
Richard explique bien aussi que les textes ne sont qu'une petite exploration, on peut en pondre un roman, et ce n'est pas forcément ce que vit la personne, surtout si il y a des transits

Je trouve les orbes en transit beaucoup trop larges, c'est risque de confusion quand on débute

Les figures de couleurs Céline, correspondent aux codes couleurs pour les niveaux R=jaune, E=rouge, T=bleu
le rond est pour les niveaux intensifs(arrivée) et le carré extensifs(départ)
exemple Jupiter E=>r représentation de l'existence rond jaune dans carré rouge

Un niveau p est attribué à la Lune "pouvoir intensif" et P "pouvoir extensif"au groupe Soleil/Mars/Pluton

[j'utilise pas trop, c'est pas vraiment utile]

Pour l'opposition Vénus/Uranus dans ton thème, nous utilisons des orbes plus larges quand les fonctions sont en zones fortes ; cela dit, que l'aspect soit là ou pas, les deux sont en dominantes et peuvent poser quelques problèmes
Je trouve aussi que l'orbe est trop grande, je te l'ai dit, mais faut pas focaliser dessus

Pas trop pinailler non plus sur les dominantes, mais les resituer dans le contexte global du thème et des transits en aspects

T'occupes pas trop des autres cartes pour l'instant, c'est de la prospective
Après les transits il y a le thème d'âge, ça correspond à l'horloge planétaire relative aux cycles depuis la naissance, voir ici
Le Thème d’âge
http://www.astroariana.com/l-echeancier-planetaire-et-la.html

J'avais un cahier où je me suis tout dessiné à la main, mais c'est pas un truc explosif !Juste pour de la recherche plus poussée

Après, hauteurs/azimuts c'est des repères dans la sphère locale

Voilà, commencer simple, tout le reste du site est pour quand on a déjà gobé le début laugh

Je conseille très vivement les livres de Bernard Blanchet "L'homme astrologique" pour les fonctions planétaires et son autre sur les aspects

Après, c'est sa propre expérience qui se construit et son intuition, évidemment sur des tas de thèmes et le mieux des personnes vivantes qui vous renvoient si on se plante ou pas Very Happy

Celine

Celine

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 16:16

Merci Elheya bouquet je vais essayer d approfondir le truc et merci pour les liens Wink

Craie

Craie

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Aoû 2021 - 19:52

Ce que j'apprécie, et je ne plaisante pas, ce sont les maîtrises des aspects dissonants, c'est très intéressant.

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 22:27

J'ai envie d'approfondir l'astrologie conditionaliste. Le site Astrania est très riche. Je continue de l'explorer et hésite à acheter un livre (celui-ci dans un premier temps ? : "Les significations planétaires" Richard Pellard" ou "Les douze signes du zodiaque").

Et je me demandais si vous aviez connaissance d'un ouvrage qui balaye de manière, donc général et accessible tous les courants astrologiques avec les origines.

Merci

Glauque

Glauque

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 22:41

c'est dommage, il y avait une membre du forum (qui es partit) qui s'y connaissait tres bien :/

j'ai aucun livre/conseil dessu, je ne pratique pas l'astrologie de cette école, et je ne m'y connais pas vraient

cheliel

cheliel

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 14:47

https://www.amazon.fr/condition-solaire-NICOLA-JEAN-PIERRE/dp/B005KH0ZC6
La condition solaire de Jean-Pierre Nicola est le premier bouquin que j’ai acquis pour l’étude de l’astrologie conditionaliste, sachant qu’il est écrit par le fondateur de ce courant. Il est toutefois assez complexe sur le plan théorique car il fait intervenir pas mal de calculs destinés à expliquer le pourquoi du comment l’auteur en est arrivé à structurer son décryptage du système solaire.

https://www.amazon.fr/Manuel-dastrologie-universelle-Richard-Pellard/dp/2850766011
Ce livre reprend les grandes lignes de la condition solaire en rendant les bases du système tout de même plus accessible pour les néophytes. Toutes les théories fondatrices de l’école conditionaliste sont ici mises en perspectives et rendues plus abordables.

Il est vrai que ce courant est plutôt complexe et tente de faire des ponts entre le réel astronomique et la pratique de l’astrologie. Au sein de cette école, les maîtrises planétaires sont abolies ainsi que la lecture élémentale (feu, terre, air, eau). La philosophie, les croyances et les éléments de langage que l’homme utilise pour métaphoriser n’est plus projetée dans les étoiles (anthropomorphisation du rapport au cosmos), mais l’organisation du système solaire est projetée dans la construction de la psyché humaine et sa perception des différents niveaux de la réalité.

Pour comprendre le détail des théories développées par cette école, il est important de revenir à des bases astronomiques solides. S’il est possible d’aborder le prisme d’analyse d’un thème à la façon conditionaliste sans en passer par ces phases d’apprentissage concernant l’astrométrie et l’astronomie, il est quand même préférable de connaître le pourquoi du comment on applique une grille de lecture particulière.

En effet, la théorisation du RET mis au jour par J-P.Nicola repose sur la distribution orbites planétaires par rapport au soleil. De là sont extraites plusieurs corrélations avec d’une part, celle existant entre le temps humain et le temps sidéral et d’autre part l’appréciation des différents niveaux de perception de la réalité que cela engendre.

Invité

Invité

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 18:07

Merci Cheliel !

J'aime beaucoup la manière très "personnel" d'exprimer les prises de positions issu du choix de faire ce type d'astrologie sur le site Ariana.

Je prends aussi conscience de ce que cela demande. Sans même parler de mettre de côté l'antropomorphisation, voire de la "désapprendre" c'est plus les limites logico-mathématique qui risque de me poser problème. Je verrais bien à l'usage !

(edit et merci Glauque Wink)

Contenu sponsorisé

Astrologie Conditionaliste - Page 3 I_icon_minipost_participate

Astrologie Conditionaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3