|
Auteur | Message |
---|
Arvida
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Lun 11 Jan - 21:55 | |
| - LaurentBotti a écrit:
- Bonsoir Arvida,
Un commentaire concernant la façon d'analyser le thème: tu ne peux pas prendre une succession de "mesures" (aspects, etc) et les juxtaposer pour obtenir un tableau car au final tu n'auras rien de cohérent. Tout "l'art" de l'astrologie, repose sur la synthèse, en prenant en compte les éléments principaux, que les autres éléments vont compléter - mais toujours dans le cadre des éléments principaux qui définissent en quelque sorte le squelette.
Dans le cadre de ton ami par exemple (et sans avoir vu le thème bien sûr). Oui tu as raison: l'Ascendant est l'image que l'on projette aux autres (en Cancer, on est plutôt dans l'empathie et l'affectif)... Mais le Soleil en 7 change inévitablement la donne, car la maison 7 c'est la projection vers l'autre. Comme ce Soleil est en Capricorne, l'empathie ici est assombrie de la froideur du cancer... Et ce Soleil est lui-même assombri d'un carré à Saturne (autrement dit: il y a un contrôle énorme imposé à l'énergie du Soleil, en 7 - lire "forte projection d'image de froideur, sérieux et contrôle dans la relation à l'autre", qui est sans doute ensuite tempérée par l'Ascendant Cancer, une identité plutôt tendre et empathique). (Accessoirement, le carré de Saturne à Soleil signe dans 90% une relation au père qui est la cause du contrôle ou de l'inhibition).
Cette signature - Soleil/Saturne - ne doit pas être si facile à vivre car la Lune est en Lion, et donc elle signe un besoin central à la personnalité qui est de briller, d'être vu, admiré, reconnu (et ce besoin peut-être plus ou moins reconnu par le sujet lui-même, mais ce besoin est bien là, pas de doute).
Enfin, Saturne en Bélier signe "un frein à l'action et la spontanéité" qui complique la Lune en Lion (qui est plutôt du genre "show off").
Au final, sur la base des éléments que l'on a, la synthèse serait la suivante: une personne avec un très fort besoin de reconnaissance par les autres (Lune en Lion, Soleil en 7), dont l'énergie et l'expression personnelle sont partiellement bloquées dans la relation à l'autre (Saturne/Soleil), avec un fond plutôt tendre et affectif (Ascendant Cancer). J'ajoute que cette froideur apparente peut-être le fait d'une mésestime de soi (si le Soleil est maître de la Maison 2), possiblement en lien avec la relation au père (Saturne).
De là, tu peux déjà avoir une idée de la personnalité de cet homme - et c'est autour de ce squelette - dont la colonne est le carré de Saturne/Soleil - que les autres éléments viennent se greffer (les tensions - carrés, oppositions, conjonctions, notamment des planètes lentes sur les planètes rapides - composent généralement l'architecture générale).
En ce qui concerne la paresse, il y a quelques signatures astrales -Vénus/Jupiter peut en être une - mais le plus souvent, la paresse n'est ni plus ni moins que l'expression d'un découragement interne, une conséquence du fait que quelqu'un n'a pas complètement trouvé sa place, sa passion, une activité qui lui permette de combler pleinement ses besoins ... La peur de l'échec aussi,mésestime de soi, etc... sont autant de syndromes qui peuvent conduire plus ou moins consciemment à un renoncement, du découragement, de la procrastination, etc...
Pour se sortir de la paresse, il faut adresser les problèmes qui y conduisent - en commençant par chercher pourquoi y a-t-il découragement - , et ensuite établir, entre autres, le profil "vocation professionnelle idéale" où la personne pourra se réaliser...
Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider. Waouh, je te remercie énormément, j'étais presque bouche bée tout en lisant ! Ton explication est claire, voire même limpide, et j'ai l'impression qu'à partir de quelques éléments de son TN tu le cernes même mieux que moi !! Mille mercis, vraiment Et je retrouve bien le duo "show off"//mésestime de soi chez lui, même si c'est assez discret. Ton commentaire était très enrichissant :) |
| | | Origami
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Lun 11 Jan - 22:04 | |
| C'est vrai tu es doué Laurent.. J'aimerai arriver au même niveau que toi à faire une synthèse, pour l'instant j'arrive qu'à interpréter les aspects et les maisons mais pas en faire une ! Je pense que ça vient avec l'entrainement :) |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Lun 11 Jan - 23:55 | |
| Plume, Merci, j'apprécie :) |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 10:22 | |
| @ Arvida, Merci pour le retour - content si cela a pu t'aider à effectivement mieux le comprendre...
@Origami, merci aussi... Mais comme tu le dis: cela vient avec des années de pratique, et aussi avec la chance que j'ai eu d'étudier avec un astrologue américain merveilleux, Noel Tyl, dont la méthode d'analyse, si on l'applique bien, donne vraiment des résultats. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 10:43 | |
| merci à Arvida et Organi d'oser poser les questions, chose que je n'arrive pas à faire ou peu! et un grand merci à Laurent pour ses explications, ses synthèses claires et précises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 11:36 | |
| De mon coté, j'ai plutôt envie de féliciter Laurent d'avoir (eu envie de) réaliser une analyse détaillée d'un thème parfaitement invisible sur ce topic |
| | | Origami
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 12:44 | |
| J'en doute pas , quelqu'un qui s'appelle Noel ne peut qu'être merveilleux :) - jackleen a écrit:
- merci à Arvida et Organi d'oser poser les questions, chose que je n'arrive pas à faire ou peu!
jackleen c'est Origami et non Organi xD ( C'est Wingardium leviosa et non Wingardoum leviosasasa ) Faut oser poser les questions ! ils vont pas te manger quoi que on sait jamais avec Cobra et ses photos ( Le coeur est là pour pas trop me faire taper dessus ) |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 12:57 | |
| |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 13:04 | |
| ORIGAMI, pardon d'avoir écorché ton pseudo |
| | | Origami
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe Mar 12 Jan - 13:18 | |
| Je crois qu'on peut dire définitivement que personne me respect Tiens ça t'aidera à te rappeler de mon pseudo.. c'est à l'effigie de ton signe solaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contradictions de chaque signe
| |
| |
| | | | Contradictions de chaque signe | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |