|
| |
Avez-vous déjà essayé de rencontrer quelqu'un sur un site de rencontres ? | Oui, je recherche de l'amitié | | 16% | [ 7 ] | Oui, je recherche de la sexualité | | 16% | [ 7 ] | Oui, je recherche mon "âme-sœur" | | 14% | [ 6 ] | Oui, mais j'ai été déçu(e) | | 14% | [ 6 ] | Oui, pour d'autres raisons | | 5% | [ 2 ] | Non, pas encore | | 2% | [ 1 ] | Non, je ne suis pas intéressé par ces sites | | 30% | [ 13 ] | Non, pour d'autres raisons | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 44 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sondage : rencontres Mer 30 Déc 2015 - 23:00 | |
| Rappel du premier message :Quelques membres d' Astro-Ciel avouent avoir déjà eu recours à un (ou plusieurs) site(s) de rencontres. Ce sondage est à choix multiple (tout en restant anonyme) et l'annulation du vote est autorisée ... Merci pour votre participation !!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
vivi
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 13:18 | |
| - Nikolune a écrit:
- vivi a écrit:
- Avez-vous déjà pensé à l'idée de mettre au point un site de rencontre qui permettrait de faire des synastries afin d'optimiser les taux de compatibilités?
Est-ce que quelqu'un serait intéressé de mettre ça au point avec moi? Bonne idée Vivi ... Il me semble avoir entendu parler d'un site qui proposait des rencontres selon le signe solaire (à vérifier), nous pourrions nous en inspirer ... Oui, il faudrait un programmateur, j'ai déjà tout en tête, il est un fait évident qu'utiliser cet outil pour permettre au gens d'affiner la sélection de leurs rencontres permettrait à terme de résoudre et réduire un certain niveau de souffrance sur terre, imaginez un monde avec plus d'harmonie au niveau inter-relationnel? Suis-je le seul à penser comme ça? Je veux dire, souvent notre aiguillon manque de jugeote et nous tombons amoureux pour des raisons qui sont (à mon sens) éloignées de la réalité des faits, ce qui provoque bien souvent des désillusions (projection d'une planète personnelle sur le Neptune de l'autre, etc.), alors qu'avec l'outil prédictif de l'astro on pourrait se baser sur une approche plus rationnel et/ou anticiper les maux une fois la passion quelque peu retombée. De ce fait nous parviendrons à terme à harmoniser les relations en étant en accord avec les astres! Ce qui résulte des tensions et des disputes sont forcément toujours liés à des aspects en synastrie qui sont issus d'une disharmonie entre tel ou tel planète, d'un point de vue mathématique, nourrir une tel dissonance est insolvable à l'échelle humaine (ce qu'on appelle les efforts ou les concessions), notre volonté reste malgré tout soumise aux bons souhaits des planètes qui nous gouvernent, alors tant qu'a faire, pourquoi ne pas aller dans leur sens plutôt que d'essayer de lutter contre une force qui nous dépasse, ou pire encore, projeter ses luttes internes sur un partenaire extérieur et l'entraîner dans ses propres élucubrations personnelles. Après, je conçoit totalement que certaines personnes tombent amoureuses de ce que j'appellerai des "défis", en ce sens qu'elles aiment une relation qualifiée de difficile parce que ça les pousse à se surpasser, soit, le résultat restera toujours le même d'un point de vue planétaire. J'avais déjà vu ces sites avec les signes solaires, mais ils manquent de précisions et ne sont pas aboutis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:01 | |
| Je me demande si 'tomber amoureux' n'est pas une illusion tout simplement au départ, peut-être dans un but instinctif de reproduction. Et c'est le quotidien qui détermine si il y a suffisamment de forces d'attachement et de respect pour durer un certain temps ou une vie. Quant à la synastrie, il y a tellement d'aspects imbriqués, encore plus que dans un thème natal, que la moindre faute d'interprétation pourrait tuer dans l'oeuf une relation qui aurait pu s'avérer prospère, l'inverse pouvant être moins dramatique.
Sinon on peut tomber amoureux et vivre dans une forme qui se rapproche d'une vision platonique sans quotidien rapproché. Vivre dans une sorte d'illusion permanente enivrante par son aspect d'inconnu renouvelé. |
| | | vivi
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:27 | |
| - plume a écrit:
- Je me demande si 'tomber amoureux' n'est pas une illusion tout simplement au départ, peut-être dans un but instinctif de reproduction. Et c'est le quotidien qui détermine si il y a suffisamment de forces d'attachement et de respect pour durer un certain temps ou une vie. Quant à la synastrie, il y a tellement d'aspects imbriqués, encore plus que dans un thème natal, que la moindre faute d'interprétation pourrait tuer dans l'oeuf une relation qui aurait pu s'avérer prospère, l'inverse pouvant être moins dramatique.
Sinon on peut tomber amoureux et vivre dans une forme qui se rapproche d'une vision platonique sans quotidien rapproché. Vivre dans une sorte d'illusion permanente enivrante par son aspect d'inconnu renouvelé. Et bien, tomber amoureux, ok mais de quoi? Il y a tant de paramètres qui rentrent en lignes de compte. Après il n'est pas question de tuer dans l'oeuf une relation, ça n'a aucun sens surtout si la mise au point de ce genre de site est d'aider, tout est une question de nuance. Il est vrai que d'une manière générale la notion même de relation ainsi que celle de l'amour devrait être redéfinie, sommes nous des créatures faites pour passer notre vie à deux, quel est ce schéma, qui nous l'a inculqué, est-il toujours à propos dans cette société liée au consumérisme et à la superficialité? L'amour ce n'est pas être attiré par une personne parce qu'elle est physiquement attrayante ou parce qu'elle nous renvois uniquement ce qu'on a envie de voir, l'amour mondain ou intéressé par les choses matériels, n'est-ce pas le lot des constructions de l'égo avant celui des sentiments, l'amour universel est un fluide agissant qui circule librement et est exempté de nos jugements de valeurs. Comme j'avais lu quelque part que les coups de foudre n'était en réalité pas réciproque étant donné qu'ils prennent forme lors de transit Uranien, et amenait donc sont lot de déception. Admettons maintenant que nous sommes dans un logiciel, régit entre autre par les mouvements des planètes, ne serait-il par bon de décoder ce langage afin de le rendre accessible à tous dans le but de danser en harmonie avec lui. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:33 | |
| Je ne sais pas si nous pouvons vraiment concevoir l'astrologie comme étant une source rationnelle de prédiction en ce qui concerne les relations humaine (et même pour tout le reste en fait).
Et même, se baser uniquement sur la synastrie pour juger la fiabilité d'un couple, ça serait sans compter sur tout un tas d'autres paramètres astrologique qui pourraient intervenir, principalement les transits et l'intervention d'élément extérieur au couple.
Après, je ne dis pas que l'idée n'est pas intéressante, mais en ce qui me concerne, je préfère utiliser l'astrologie comme un complément d'analyse plutôt que comme une source vraiment fiable.
Certes les astres peuvent nous influencer, mais ils ne nous gouvernent pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:41 | |
| Il ne faut pas oublier la nature impersonnelle de l’événement "tomber amoureux". Si tu change ne serait-ce qu'un facteur, tu ne tombes pas amoureux : c'est un processus millimétré, qui ne dépend ni de x, ni de y, qui transcende la relation par le contextuel (et l'énergie que chacun a économisé pendant les semaines, mois, années précédent l'événement). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:48 | |
| Fort probable la construction de l'égo avant celui des sentiments dans une société aujourd'hui considérée comme individualiste et matérialiste, comme posséder l'autre juste par ses prétendues propres qualités.
Je crois que ce procédé a très bien été exploité par le marketing dans tous les secteurs de la société pour se déplacer aussi dans les éléments prétendument moins matériels comme les relations. Comme si pour pouvoir vendre des choses, il fallait programmer universellement l'individu dans l'épanouissement par la possession parce que l'on vaut bien pour reprendre une certaine publicité bien connue. Une vraie machine à consommer. Mais ce n'est pas de l'amour, la confusion est là aujourd'hui. L'amour c'est être ému, ou admiratif. Parfois même empathique. Celui là alors quand il est identifié peut être platonique. Et là vous y êtes, vous pouvez le toucher, le ressentir. |
| | | vivi
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 14:52 | |
| - Owlferein a écrit:
- Je ne sais pas si nous pouvons vraiment concevoir l'astrologie comme étant une source rationnelle de prédiction en ce qui concerne les relations humaine (et même pour tout le reste en fait).
Et même, se baser uniquement sur la synastrie pour juger la fiabilité d'un couple, ça serait sans compter sur tout un tas d'autres paramètres astrologique qui pourraient intervenir, principalement les transits et l'intervention d'élément extérieur au couple.
Après, je ne dis pas que l'idée n'est pas intéressante, mais en ce qui me concerne, je préfère utiliser l'astrologie comme un complément d'analyse plutôt que comme une source vraiment fiable.
Certes les astres peuvent nous influencer, mais ils ne nous gouvernent pas. L'idée est intéressante puisqu'elle a déjà été exploité, suffit de google, mais elle n'a pas été exploitée en profondeur.
Bien sur qu'il y a plus que la synastrie, il ya les transits, etc.
Mais bon, quand ma lune est carré au saturne d'une autre personne, croit moi que je le sens passé, par une étude systématique, j'ai relié bon nombre d'aspects que je retrouvais en synastrie avec la réalité des faits. J'ai eu aussi des exemples de synastrie incroyablement harmonieuse, et la théorie se vérifie sur le terrain avec une relation qui dure pendants des années!
Maintenant mon point de vue est que, si nous rencontrons une personne alors que nous avons un transit mars conjoint lune, cela va favoriser notre attractivité, mais ce transit ne dure que quelque jours, ce qui fait que si nous nous lions à la personne rencontrée pendant ce transit, c'est un peu comme dire, je veux figer dans le temps ce transit en alimentant la relation avec la personne, tout en négligeant la synastrie, ce qui revient à dire, vouloir forcer la volonté planétaire.
Si les astres ne nous gouvernent pas, comment expliquer les phénomènes de marées et les cycles de lunaison?
Comment expliquer que les alchimistes basaient leur langage sur le fonctionnement des planètes et de leur effets sur la psyché humaine, et la mythologie? Pourquoi avoir créer des dieux en dehors de planètes qui se trouvent à millier d'années lumière de notre terre.
Comment expliquer les guerres??? Voici un élément de réponse très intéressant:
Qu'est-ce que la guerre? La guerre est le résultat d'influences planétaires. Quelque part, là-haut, deux ou trois planètes se sont trop rapprochées; il en résulte une tension. Avez-vous remarqué comme vous vous tendez, lorsqu'un homme vous frôle sur un trottoir étroit? La même tension se produit entre les planètes.
Bien sur, on peut toujours dire que les astres ne nous gouvernent pas en invoquant la loi du libre arbitre, mais pour ça, faudrait-il encore être suffisamment conscient que pour identifier l'effet d'un transit et apprendre à le maîtriser.
As above so below |
| | | Origami
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mar 5 Jan 2016 - 18:32 | |
| - Annalou a écrit:
- @Origami : bravo pour ta lucidité et ta maturité. La façon dont tu envisages ces rencontres virtuelles tout en ne rejetant pas ce qui se passe au quotidien pour toi, ça m'épate ! Je partage assez ton point de vue.
Merci Annalou.. c'est gentil :) |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mer 6 Jan 2016 - 7:47 | |
| bonjour Pour qui connait un peu les grands classiques en synastries, les sites de rencontre avec date de naissance affichées sont un sacré plus! j'ai pratiqué, dans le passé, j'y ai même rencontré ma compagne, et ça permet de faire vraiment du tri et de parler/rencontrer des personnes avec qui il y a bcq plus de chance d'avoir le feeling.
Sinon, c'et vrai que le coté supermarché avec tt ces profils en rayons finit par donner la nausée. Donc, à mon avis, ne pas s'y attarder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mer 6 Jan 2016 - 18:17 | |
| - Jraf a écrit:
- Donc, à mon avis, ne pas s'y attarder
Et tout particulièrement lorsqu'on a trouvé chaussure à son pied |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mer 6 Jan 2016 - 22:38 | |
| - Navane a écrit:
- Jraf a écrit:
- Donc, à mon avis, ne pas s'y attarder
Et tout particulièrement lorsqu'on a trouvé chaussure à son pied Après, faut esperer que les cordonniers ne soient pas toujours les plus mal chaussés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Mer 6 Jan 2016 - 22:45 | |
| Et parfois, le pied *gonfle* ce qui rend la chaussure douloureuse ... *Particulièrement en été lorsqu'il fait chaud* |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 4:35 | |
| c'est le pied! |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 9:19 | |
| La synastrie peut donner des indications sur la dynamique à l'oeuvre dans un couple - de même d'ailleurs que le thème composite - mais elle ne peut absolument pas anticiper la viabilité de la relation dans le temps, ni expliquer l'alchimie qui peut exister entre deux personnes... En clair, elle est comme toute forme d'étude astrologique: elle donne l'heure - donc elle renseigne - mais elle ne commande pas... Et ce pour une raison simple: elle ne prend pas en compte l'évolution de la personne. Si je suis un jeune de 25 ans avec un vrai problème d'estime de moi-même, je ne vais pas vivre mes relations de la même façon que si je suis un homme de 45 ans qui a fait un chemin d'évolution pour se libérer de ses difficultés intérieures... Et ce, même avec la meilleure synastrie du monde! De même, la synastrie ne prend pas en compte de quelle façon chacun vit son thème: il est patent que tout le monde ne vit pas TOUTES les indications contenues dans un thème parce que le contexte socio économique, familial, etc... influence considérablement, et c'est pourquoi certains aspects, contenus dans le thème de naissance, ne "s'éveillent" que très tard (ou pou certains, pas du tout !). Donc si la synastrie renseigne sur la dynamique d'un couple existant, il me semble très hasardeux de l'utiliser "a priori" pour préjuger du caractère positif ou non d'une relation. Le plus important, en étude affective comparée, c'est de déterminer les besoins émotionnels profonds de l'un (Lune, Vénus en signes), le profil psycho sexuel (Maison 5, 8, Mars...) et de s'assurer que l'autre est prêt à combler les besoins qui apparaissent comme centraux au développement du partenaire. Et vice-versa bien sûr |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 9:56 | |
| bonjour Laurent - LaurentBotti a écrit:
- Donc si la synastrie renseigne sur la dynamique d'un couple existant, il me semble très hasardeux de l'utiliser "a priori" pour préjuger du caractère positif ou non d'une relation
A mon sens, la synastrie ne renseigne pas la dynamique du couple, qui est plutot du ressort du compo, mais le potentiel d'échange d'énergies entre 2 personnes. Après la synastrie par elle même ne donnera pas d'indication sur le vécu du couple, si couple il y a, mais si j'aurai, ou non, des "atomes crochus" avec l'autre. Le travers habituel dans lequel tombe bcq d'analyses est de considérer, en synastrie, des orbes bcq trop larges et prendre en compte les aspects mineurs, ce qui revient de facto à tirer des plans sur la comète. un aspect exact, on va dire moins de 1 degré, entre les planètes perso de 2 personnes, se traduit, en tout cas dans mon expérience et dans tout type de relation, par un échange d'énergie quasi immédiat. C'est d'ailleurs ce type d'interaspects sui fait prendre conscience de ses propres valeurs planétaires. Si qq à son jupiter pile sur ma Venus, il va me faire sentir en moi mes valeur vénusiennes et en prendre conscience, les encourager, par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:05 | |
| - LaurentBotti a écrit:
- il est patent que tout le monde ne vit pas TOUTES les indications contenues dans un thème parce que le contexte socio économique, familial, etc... influence considérablement, et c'est pourquoi certains aspects, contenus dans le thème de naissance, ne "s'éveillent" que très tard (ou pou certains, pas du tout !).
Juste une question comme ça... Ne recherche-t-on pas en l'autre ce qui permettrait d'éveiller un (maximum de) potentiel dans notre thème natal ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:09 | |
| l'expérience que je vis actuellement sur un site de rencontre me montre que soleil et lune font "bing" instantanément après il y a "l'après" et c'est une autre histoire comme le souligne LaurentB exact Bonne année Giraffon et Bonne Année LaurentBotti |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:25 | |
| @Electrode_CB : "Ne recherche-t-on pas en l'autre ce qui permettrait d'éveiller un (maximum de) potentiel dans notre thème natal ?" Non, pas forcément, je pense que c'est une croyance un peu idéaliste. Il y a de nombreuses personnes qui vont rechercher chez l'autre la répétition du couple parental par exemple (qui peut être toxique), ou la confirmation de tendances personnelles négatives (ex: j'ai une mauvaise image de moi, je vais donc aller rechercher un autre très critique qui me confortera dans cette mauvaise image). Ici, il n'y a aucune évolution.
Idéalement, certes, nous devrions rechercher un autre qui comble nos besoins en nous faisant évoluer, mais dans la pratique, il est clair que de nombreuses personnes vont avant tout chercher à être maintenues dans leur zone de confort... Et cela peut arriver même avec une synastrie "harmonieuse" :-)
C'est pourquoi je dis toujours que le thème donne l'heure, mais ne dit pas ce que l'on va en faire... tout simplement parce que, par attachement à la sécurité, la plupart des gens ne vont vivre qu'une partie de leur thème, celui qui les maintient dans des schémas de vie bien ancrés. Un thème complètement vécu, c'est un thème qui se vit hors de notre zone de confort... |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:34 | |
| Bonjour Jraf,
Ce que tu dis est juste - c'est juste affaire de définition. Le compo renseigne sur le couple en tant qu'entité unique, ce qui se passe/crée quand les deux personnes s'unissent . La synastrie renseigne sur effet d'un partenaire sur l'autre...et vice versa.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:42 | |
- il est clair que de nombreuses personnes vont avant tout chercher à être maintenues dans leur zone de confort...[...] tout simplement parce que, par attachement à la sécurité, la plupart des gens ne vont vivre qu'une partie de leur thème
On ne peut pas dire que, dans ce cas, l'autre est véritablement reconnu comme "autre". On mange l'autre dans notre confort personnel, n'est-ce pas une manière de nier son existence et donc, de n'être finalement attiré que par soi-même ? |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 10:52 | |
| Electrode_CB, On n'utilise pas davantage l'autre pour stagner que pour avancer. Qu'il s'agisse d'être maintenu dans sa zone de confort, ou d'être poussé à en sortir, on peut toujours voir une relation de couple comme "'l'utilisation" de l'autre à son propre avantage (même si cet avantage est toxique psychologiquement). Après, reste à savoir ce que l'on donne en retour à l'autre dans l'échange - et là encore, on peut donner beaucoup, voire se donner complètement, pour être maintenu dans sa zone de confort, comme on peut ne rien donner (manger l'autre comme tu dis), et quand même avancer à travers lui... Enfin, c'est évidemment un avis personnel, je n'ai aucune qualification philosophique pour affirmer des vérités définitives sur le sujet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 11:04 | |
- Electrode_CB,
On n'utilise pas davantage l'autre pour stagner que pour avancer. Qu'il s'agisse d'être maintenu dans sa zone de confort, ou d'être poussé à en sortir, on peut toujours voir une relation de couple comme "'l'utilisation" de l'autre à son propre avantage (même si cet avantage est toxique psychologiquement). Après, reste à savoir ce que l'on donne en retour à l'autre dans l'échange - et là encore, on peut donner beaucoup, voire se donner complètement, pour être maintenu dans sa zone de confort, comme on peut ne rien donner (manger l'autre comme tu dis), et quand même avancer à travers lui... D'accord (d'ailleurs, pas besoin d'avoir des qualifications pour discuter sereinement du sujet), il me semble que nous sommes dans un schéma où tout n'est qu'une question d'équilibre psychique où le but est de reconnaitre l'autre comme étant pleinement "autre" sans rechercher systématiquement à avancer ou à stagner par son intermédiaire, après, je parle du sujet peut-être parce que j'ai un amas en balance et en maison 7...! |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 11:43 | |
| Electrode_CB : Amas Balance en 7... Définir son identité à travers l'autre, se donner à lui, parfois au point d'oublier ses propres besoins en chemin :) Il est clair ici (sans le thème bien sûr) que le relationnel, l'autre, le public, sont essentiels. Si la Lune est incluse dans l'amas, le besoin d'être perçu comme sympathique, charmant, sociable, possiblement élégant et rafiné est même central au développement. "Quand deux sectarismes s'opposent, seule de la violence peut être produite." Quoi de plus Balance que cette déclaration? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 11:50 | |
- Electrode_CB :
Amas Balance en 7... Définir son identité à travers l'autre, se donner à lui, parfois au point d'oublier ses propres besoins en chemin :) Il est clair ici (sans le thème bien sûr) que le relationnel, l'autre, le public, sont essentiels. Si la Lune est incluse dans l'amas, le besoin d'être perçu comme sympathique, charmant, sociable, possiblement élégant et rafiné est même central au développement.
"Quand deux sectarismes s'opposent, seule de la violence peut être produite." Quoi de plus Balance que cette déclaration?
Plutôt donner une limite à la séduction (mars saturne pluton en balance en 7 carré vénus en capricorne 11) pour rendre un message plus lisible... |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: Sondage : rencontres Jeu 7 Jan 2016 - 12:03 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "limiter la séduction pour rendre le message plus lisible".
Dans la tension 7/11 que tu décris, il se lit (pour moi) un puissant contrôle exercé sur l'expression sociale/affective, dû à une anxiété latente: "Suis-je vraiment aimable". La réception mutuelle Vénus/Saturne, ici, est vraiment puissante! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : rencontres
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |