|
| Aspects du mois de Janvier | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Janvier Mer 30 Déc - 22:03 | |
| Rappel du premier message : Bonjour les membres Voilà le calendrier des aspects du mois de Janvier J'en profite pour vous souhaiter la bonne année !!!
Ephémérides janvier 2016
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 1 Jan - 20:32, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Jeu 21 Jan - 18:25 | |
| Angèle a écrit : "Demain, vendredi 22 janvier 2016 vers 11h00, aura lieu la seconde conjonction de Mercure (rétrograde) - Pluton en opposition à la Lune"ô...émotionnel, quand tu nous tiens..... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Ven 22 Jan - 18:53 | |
| ouaip , grand carré actuellement dans le ciel .....enfin si on veut car je compte la LN moyenne . ah ben tiens ! y a Vénus qui entre en Capricorne demain soir ( 23 ) , après s'être collée Saturne elle entre chez ce dernier ....et je vois que sa conjonction à Pluton se fera le 6 février ( voir post " cartes à gogo " ) , une semaine après Mercure terminera sa boucle ( le dimanche 14 ) .
Dernière édition par Cobra le Ven 22 Jan - 19:30, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Ven 22 Jan - 19:06 | |
| Semaine infecte voire détestable ! Espérons mieux! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 8:52 | |
| Bonjour, Aujourd’hui, samedi 23 janvier 2016 à 21h32 (Paris) Vénus entre en Capricorne, au quinconce partile de la Lune.Nous avons encore les 2 conjonctions serrées: Jupiter/NN et Mercure/Pluton.- Vénus entre en Capricorne:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 9:53 | |
| Merci Angèle ...c'est d'ailleurs presque la pleine lune Vénus entre chez saturne (une de plus !), elle va à la rencontre de mercure avec lequel elle va se joindre (rétro de mercure terminée-en 3ème phase) puis ce sera le tour de pluton = aller vers la profondeur des sentiments ? Je trouve qu'il y a beaucoup de "raison" affichée ....: raison-sentiment, faut choisir et trouver son équilibre (vénus ?). |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 10:13 | |
| - Violette a écrit:
- Vénus entre chez saturne (une de plus !), elle va à la rencontre de mercure avec lequel elle va se joindre (rétro de mercure terminée-en 3ème phase) puis ce sera le tour de pluton = aller vers la profondeur des sentiments ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de "raison" affichée ....: raison-sentiment, faut choisir et trouver son équilibre (vénus ?). Coucou Violette , Effectivement, avec cet amas en Capricorne et la conj Jupiter RKNS/NN en Vierge, il y a l'idée d'une rationalisation, de maîtrise des sentiments, de quête de sens. Seulement: - Vénus s'approche également d'un sextile à Neptune alors que le Soleil va se mettre au sextile d'Uranus - l'amas Capricorne est maîtrisé par Saturne qui transite le signe des idéaux, au carré de Neptune et trigone d'Uranus - Mars en Scorpion, lié à Junon, aspecte l'amas Capricorne. Le terme "équilibre" que tu utilises est très important dans un tel contexte où le chaud et le froid seront soufflés. La tradition vs la nouveauté, les contraintes vs la libération, l'idéalisme vs le concret, le calme vs l'intensité. A voir comment chacun vivra ces tendances... - Violette a écrit:
- Merci Angèle ...c'est d'ailleurs presque la pleine lune
Je comptais poster la carte demain mais vu que tu l'évoques, autant l'afficher aujourd'hui . - PLEINE LUNE du 24 janvier 2016:
Degrés Sabian Soleil 3/4° Verseau: «Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison.» La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature. Concentration de l'énergie spirituelle. Degrés Sabian Lune 3/4 ° Lion: «Tiré à quatre épingles, un homme d'un certain âge pose devant lui ses trophées de chasse.» Volonté masculine de conquérir sa nature animale et de faire impression sur ses pairs par son habilité à accomplir les anciens rites de puissance. Degré d'exagération.Intéressants ces degrés Sabian, entre "discipline" et "exagération"....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 10:31 | |
| Merci Angèle, le soleil étant en verseau, il me pousse à ...l'anticipation (ainsi que toi-même, j'm demande bien pourquoi ) "Intéressants ces degrés Sabian, entre "discipline" et "exagération"...."
...ce qui m'évoque saturne en sagittaire...intéressant également de regarder le degré Sabian en ce qui le concerne ? .... Mars/scorpion en maison XII, mars est freiné dans ses actions, il serait plutôt protecteur avec junon qui l'accompagne.... Pallas conjoint au soleil versatile donne-t-il des "conseils" à ce soleil ? Tandis que tendre Vénus invoque la raison..... |
| | | Angèle
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 10:41 | |
| [quote="Angèle"] - Citation :
Degrés Sabian Saturne 13/14° Sagittaire «La grande pyramide et le sphinx.» Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes-Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.
Merci Angèle, Pleine lune de...méditation ? PS : attention de ne pas trop se triturer les méninges tant que mercure R et pluton sont de connivence..... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 19:34 | |
| Merci Angèle pour ces nouveautés. - Violette a écrit:
- PS : attention de ne pas trop se triturer les méninges tant que mercure R et pluton sont de connivence.....
Justement Violette, pour la petite histoire (de cette PL approchante qui sait ?), je suis en conflit avec une acheteuse sur Ebay pour un coffret Smartbox. Mars transite en VII chez moi, entre Mercure et le Soleil... et il se place en maison III de la toute nouvelle Révolution Lunaire ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 20:12 | |
| Merci Angèle et Violette! Clarisse, je me bats depuis lundi pour être remboursée par un site de VPC après qu'ils m'ont livré un sac de la mauvaise couleur Je crois que je ne commanderai plus rien sous Mercure rétro. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 20:27 | |
| Coucou Mitsouko ! Mars transite également tes planètes Mercure et le Soleil. A croire qu'il faut nous battre verbalement pour avoir gain de cause ces temps-ci ! Je ne vendrai plus rien sous Mercure rétro. C'est la seconde fois ce mois-ci qu'un acheteur m'empoisonne la vie... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 20:42 | |
| Pour ma part, autre problème, à la banque! Il a fallu hausser le ton pour obtenir satisfaction. Au moins, Clarisse, nous sommes prévenues grâce à l'astro! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 21:06 | |
| Et nous sommes dans des dispositions disons, énergiques ! Tiens, j'ai eu moi aussi un petit souci avec un chèque, émis par un autre acheteur, un troisième... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Sam 23 Jan - 23:38 | |
| Coucou, Lorsqu'une planète rapide rétrograde, il faut toujours avoir en tête son aspect en natal : régent karmique, rétro de naissance, conjonction...etc.... Il faut penser que mercure c'est le joueur, s'il est rétro, faut se méfier il peut nous jouer un tour , sorte de piqûre de rappel ..... Mais bien évidemment, la vie continue et on est bien obligé de faire "avec", rétro ou pas, avec méfiance si on fait de l'astro...... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 6:20 | |
| J'ai la flemme de chercher le post avec Mercure rétro mais je confirme moi aussi : 2 achats sur le net : 1 - une erreur , apparemment de ma part , je voulais un guide de tronçonneuse j'ai reçu une chaine . 2 - erreur du vendeur qui ne m’envoie pas les bons 2 petits abri pour oiseaux , après discussion avec lui il me les offres mais bon comme je lui ai dit si il m'avait fait parvenir un bon de Mondial relay ça lui aurait couté moins cher , je met le lien pour ceux que ça intéresseraient : http://www.ornibird.com/fr/abris/220-abri-1kg-melange-oiseaux-du-ciel-promo-pack-14991-abris-mangeoires-5400351149918.html -3 - au niveau des sortes , j'ai hésité entre 2 tailles d'un sweat , j'ai pris la plus grande pour être à l'aise mais les manches sont trop longue , chose que je n'avais pas vu . 4 - hier je constate que j'ai perdu ma CB , je me passe le film en arrière , je part au supermarché ( confiant malgré tout , c’est là que je perçois peu à peu une sorte de confiance intérieure ) ...et ouf , je l'avais oublié sur la machine de paiement ( j'ai causé avec le vendeur et ça m'ait sorti de la tête ) . 5 - un con au sujet du lac qui reviens à la charge pour l’histoire des arbres coupé il y a plus de 2 mois, sauf qu'il a abordé énervé mon père au lieu de venir me voir; celui-là je l'attend au tournant ( faut pas trop chatouiller un plutonien ) 6 - Le comportement d'un collègue de travail change , ça c'est suite à une " réunion psycho-sociale et comportementale " que l'on a eu à la mi-décembre , ça l'a fait réfléchir ....apparemment . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 9:02 | |
| Voilà cobraMercure retro --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 9:59 | |
| @Cobra, Il me semble que tu as une opposition mercure/pluton dans ton TN, axe I/VII ? ....donc cette conjonction Remonte des choses enfouies ? .... Comme je l'ai écrit, je ne sais plus où, il faut tenir compte de la position natale de mercure.... Ce que je déduis de mercure R/pluton : RIEN ne doit rester SUPERFICIEL.....rien ne doit être laissé au hasard....à en devenir...obsessionnel (danger encouru ) |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 10:31 | |
| après un bon partage repas entre amis en fin de soirée , la pleine lune au Mc au retour ( comme elle était belle !! , souvenir de son éclipse en septembre ) m'a permis , apparent paradoxe , de dormir comme un enfant comblé ( for me , en I VII ) merci Angèle , et others
Dernière édition par àpeuprès le Dim 24 Jan - 10:32, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 10:31 | |
| Aujourd'hui : jour de PLEINE LUNE..... Comment fut le sommeil de cette nuit ? .... (coucou APeuprès, nos messages se sont croisés ...) |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 10:34 | |
| yes , mais pas télescopés , j'ai senti le vent qd même |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 10:35 | |
| @Cobra et Clarisse Nous avons partagé les mêmes expériences et pourtant, Mercure transite la IX de Clarisse et la IV de Cobra. Pour moi, c'est la III.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 10:41 | |
| Mitsouko,
"Comme je l'ai écrit, je ne sais plus où, il faut tenir compte de la position natale de mercure...." et nos rapports avec cette planète...... Chaque "mercure" est différent...autant de "mercure" que d'êtres humains......mais les tours qu'il joue se ressemblent...... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 13:12 | |
| Bonjour,Demain, lundi 25 janvier 2016 à 22h49 (Paris), Mercure passera en phase directe en pleine conjonction à Pluton, en aspect à Uranus et Mars.- Mercure direct:
Degrés Sabian Mercure 14/15° Capricorne «Dans un hôpital, la nurserie est remplie de jouets.» La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération. Attention bienveillante. Degrés Sabian du RKNN plutôt raccord avec l’axe nodal céleste Vierge/Poissons. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier Dim 24 Jan - 14:16 | |
| Merci Angèle ! Ouf! Quel soulagement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Janvier
| |
| |
| | | | Aspects du mois de Janvier | |
|
Page 5 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |