Bonjour Fifou25,
L'astrologie n'étant pas une science exacte, il faut donc interpréter cette conjonction au regard de ta vie, ton réel, etc...
Ici, plusieurs intérprétations sont possibles, en prenant des principes généraux de base:
- Saturne représente les contrôles qui structurent (nécessaire) mais aussi les peurs qui empêchent la réalisation (invalidants).
- Pluton symbolise les grandes évolutions, les pulsions instinctuelles, etc... En contact tendu avec une autre planète il tend à rendre extrême la symbolique de la planète qu'il touche.
D'une manière générale, je considère (mais ce n'est pas une règle générale bien sûr, plutôt perso) que la planète la plus lente influence davantage la plus rapide... Donc je prends ici Pluton comme base d'analyse.
Cela donne ceci: Un contrôle excessif, extrême, de l'expression personnelle, lié à à l'estime de soi (maison 2). Cette question "est-ce que je le vaux bien, suis-je à la hauteur, etc.." occupe énormément l'esprit (maison 3), et affecte possiblement la façon dont je donne de l'amour aux autres (maison 5). (y a-t- il par exemple des élans affectifs freinés? Des envies de dire "je t'aime" inhibés?...?)
Ceci est par ailleurs confirmé par le carré Mercure/Neptune qui lui aussi concerne la 2 (entre autres).
En résumé, sur un plan psychologique, cette conjonction reflète une personne dont la vie affective peut être affectée par l'estime qu'elle se porte et la confiance en soi, lequel filtre (estime de soi) conditionne beaucoup le mode de pensée.
De là il faut rechercher jusqu'à quel point cette conjonction est active dans ta propre psychée, et comment elle se traduit concrètement dans ta vie - mais comme toute tension, elle demande un travail personnel, celui-ci devant probablement s'orienter dans un sens de:
- reconnaître qui l'on est (affirmation de l'identité).
- reconnaître ses talents et sa valeur personnelle (et vivre - c'est très important- en accord avec ces valeurs sans les trahir).
- comprendre aussi qu'une fois intégrée, la conjonction Saturne/Pluton donne une force considérable.