|
Auteur | Message |
---|
india
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 19:37 | |
| Quand je vois que le maire de droite de nogent sur marne interdit de fouiller dans les poubelles sous peine d'1 amende, je sais pourquoi je vote !
"Trente-huit euros. C’est désormais ce que risquent de payer tous ceux qui seraient pris à Nogent-sur-Marne en train de glaner, c’est-à-dire de récupérer des détritus. Dans la ville, la décision du maire fait polémique.
Plus question pour les plus pauvres de chercher à se nourrir avec les restes jetés par les restaurants ou les commerces de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Le maire (UMP) de la ville vient de prendre un arrêté interdisant le glanage* dans les poubelles de toute la commune." http://communismeouvrier.wordpress.com/2011/10/12/nogent-sur-marne-interdiction-de-fouiller-les-poubelles/
|
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 19:59 | |
| Chez nous on à un adage: " Si les cons volaient, on verrait plus le ciel" Merci Arkania, je viens de visioner la première partie et ça promet |
| | | MarieChris
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 20:27 | |
| Merci Arkania Ce que je trouve scandaleux aussi c'est que de la nourriture se retrouve dans les poubelles alors que des gens n'ont rien à manger ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 20:41 | |
| |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 20:46 | |
| |
| | | neven1
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Ven 14 Oct 2011 - 22:42 | |
| Arkania, t'as bien raison de critiquer Condorcet (bien qu' il faudrait plutôt préciser que le principe de la gratuité de l'École n'est pas la "panacée" s'il entérine une société de libre-échange fondée uniquement sur la concurrence et le libéralisme économique), mais la présentation que tu en fais est bien caricaturale, n'oublie pas cette thèse qu'il a affirmée comme principe : "Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle." (Condorcet, Journal d'instruction sociale, 1793) Condorcet était en avance sur son temps, mais il n'avait pas prévu les effets du libéralisme à outrance : ses principes se heurtent forcément à des limites...par rapport à leur application dans la réalité. L'égalité du droit (à accéder à l'instruction) ne conduit pas pour autant à une situation juste...Et on pourra toujours taxer sa conception de méritocratique, en disant qu'elle justifie les inégalités de fait, il n'empêche que les principes qu'il a proposés ont constitué un vrai progrès par rapport à la situation antérieure. L'humilité dans la critique, ainsi que la modestie, sont des signes d'intelligence, surtout lorsqu'on s'exprime sur Condorcet, quelles que soient ses opinions. Les sous-entendus sur son NOM ne peuvent que susciter le dégoût, quand on a un peu de culture historique. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Sam 15 Oct 2011 - 0:49 | |
| NEVEN, j'ai le droit entier de dire ce que je pense de quelqu'un au résultat de ses théories... d'autant qu'au même moment plusieurs personnes avaient déssiné la théorie scolaire et qu'ils n'ont pas été retenus : par exemple LE PELLETIER DE ST FARGEOT qui lui, prônait une pédagogie qui freine les plus favorisés pour permettre aux retardataires de se "refaire" : soit, une notation pour le groupe entier, la coopération et la solidarité. Maintenant, CONDORCET à le mérite de nous avoir fait constater sur pièce que l'élitisme n'est qu'un miroir aux allouettes : on rejette de plus en plus de personnes et le groupe d'exclus devient supérieur au groupe d'insérés... devinez ce qui arrivera ??? Ceci dit , tout système est ARBITRAIRE et le critiquer ne peut que l'améliorer... à moins que... Maintenant, que tu lui voues une admiration sans borne ne me pose aucun souci! et pardon pour mon manque de culture historique mais moi, je me suis cantonnée à l'esclavage et encore !!! pour tes nausées : un peu de gingembre, ça devrait le faire! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Sam 15 Oct 2011 - 11:59 | |
| Salut Arkania, tu as parfaitement le droit d'exprimer ce que tu penses, mais en t'exprimant comme tu l'as fait et en laissant sous-entendre que CONDORCET était un CON (portant bien son nom...), tu t'exposes à la critique de ceux qui font le tri dans les idées de ce personnage. L'insulte ne saurait tenir lieu d'argumentation. Ton propos est bien ironique, mais comme tu as pu le percevoir plus haut, je ne lui voue aucune admiration sans borne, mais lui reconnaît certains mérites sous certains rapports. Je t'invitais à la nuance dans ta critique...tu évoques le thème de l'esclavage, certains reconnaissent à Condorcet le mérite d'avoir su critiquer la traite des nègres au moment où le procédé était parfaitement banalisé... Voir le propos de l'’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau, http://socio13.wordpress.com/2010/01/19/condorcet-reflexions-sur-lesclavage-des-negres-un-admirable-eclat-de-conscience/ Condorcet reste et demeura quelqu'un de parfaitement estimable...ce qui ne saurait le soustraire à la critique... Ciao PS : pour la nausée, c'était une métaphore, à prendre en un sens "anagogique" et non au sens "littéral" (je me porte bien ça va !) |
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Sam 15 Oct 2011 - 12:15 | |
| C'est de ta pensée que vient le mot CON, moi j'étais partie sur un jeu de mot CONDOR ( rapace = bonne vision de loin) SAIT (je parlais de visionnaires!!)... mais bref une opinion est par définition indiscutable, et je n'ai pas envie de me lancer dans l'analyse de ces projections partant du moment (post révolution ) ou les théories sont nées.. trop long et inutile vu que les choses sont jouées et qu'on ne peut que constater... et en tirer les conséquences. bonne journée PS, l'esclavage ne se résume pas à la traite négrière, il en eut avant, des esclaves, et il en a encore de nos jours..; beaucoup, beaucoup, beaucoup puis-je te ramener aux 4 accords toltéques que j'ai déjà cité, en particulier l'article 3 http://astro-ciel.1fr1.net/t950-le-libre-arbitre dans ce post, tu semblais défendre le droit de se révolter ... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 8:50 | |
| Ouch... si tu laisses entendre que Condorcet a une bonne vision de loin, que c'est un visionnaire...j'ai du mal à comprendre pourquoi tu lui fais autant de reproches. Un Condor est aussi un charognard inoffensif... Le principe de la gratuité de l'École, formulé par Condorcet, n'est pas un sujet de révolte. Et Condorcet n'a pas conçu tout le système scolaire publique français tel qu'il est en l'état, car il y a eu bien des évolutions depuis 1794, je suis désolé de te le rappeler, évitons les raccourcis et simplifications grossières, en pointant l'index sur une personne en particulier. Quelques repères historiques, ici : http://www.univ-paris-diderot.fr/DGRH/Systemeeducatif20052.pdf Bonne journée |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 10:51 | |
| Neven, on sait bien qui écrit l'histoire, n'est-ce-pas?
A bon entendeur... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 11:40 | |
| et pi on s'en fout , c'est bientôt la fin ! au revoir , à jamais ! nia ! nia ! nia ! |
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 15:10 | |
| NEVEN
discussion sans intérêt à mon sens... fin de l'histoire! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | lilith
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 17:32 | |
| Petit coucou à tous ,et avant d'aller travailler ,un peu de détente avec ce petit exercice, Je vois Aubry arriver au 2ème tour dimanche, déjà dans le natal elle a la lune en 7 (la lune le peuple ) sextile à son soleil conjoint pluton natal , une plutonienne , pluton le pouvoir .elle a saturne en 9 tout près de la 10 , la rigueur dans le travail ; la part de fortune est dans sa 10 . Son maître de 10 mercure est à 9° de la vierge , et reçoit un trigone de jupiter , et un trigone de pluton en Cap (le pouvoir). En plus avec son trigone lune neptune , elle est très intuitive , lune et neptune sont ses RKNN , la lune dimanche soir viendra activer cet aspect. Hollande , il a beaucoup de planètes sous l'horizon, difficile d'avoir une vie au devant de la scène ; le maître de son MC uranus ne reçoit pas de très bons aspects , ses RKNN saturne et jupiter , noeud nord proche de la 9 . Saturne est carré à son MC , et jupiter opposé à sa lune (popularité !!!) le maître de son ascendant mercure est à 8° du lion, et reçoit un carré de jupiter( la chance) , c'est pas terrible !!! enfin, son uranus natal maître de son MC à 24° du cancer reçoit en ce moment un carré de la lune noire, et un carré du soleil ; je ne vois pas comment il pourrait faire quelque chose avec de tel aspects . Voilà mon avis au point de vue asto , en vous souhaitant une belle fin de week-end |
| | | india
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 18:09 | |
| Oui moi aussi lilith je vois bien Aubry comme ça à voir les transits, pourtant hollande est largement favori dans les sondages...Peut être que les nouveaux votants vont faire la différence ?
Elle a Mars t conjoint soleil et pluton Lune t cojoint Lune n en 7 Uranus t conjoint NN n et plein je jolis trigones
Hollande Mars t conjoint soleil comme Aubry Soleil conjoint neptune (deception ?) et plein de carrés.. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 18:27 | |
| réponse dans 1h30 ...voir avant :
" Direct: tous les résultats du second tour avec Libé " http://www.liberation.fr/politiques/01012365538-direct-tous-les-resultats-du-second-tour-avec-libe
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 18:45 | |
| Salut à tous, je me suis amusé à faire le thème composite des 2 candidats en considérant dans les 2 cas le Thème de la Vème République (28/09/1958 à 22h15, Paris) pour voir quelle relation serait la plus favorable. (Donc Thème Composite = TN CANDIDAT + TN Vème République) Résultats : 1) Pour Martine Aubry et la Vème République, le Soleil composite ( ) en VI (restriction, limitation, devoirs) forme un carré au MC, mais ( : en et XI) ( ) est bien favorable, il y a tout de même un risque de déception car le maître du MC, JUPITER, subit le carré de NEPTUNE. D'autant que l'ASC est . Transit actuel de JUPITER carré au MC. 2) Pour Hollande et la Vème République, le Soleil composite ( ) entre en V et est conjoint à JUPITER...et Mercure et en opposition à la LUNE en X , MERCURE conjoint à Pluton : une configuration plus favorable. Asc . Il y a quand même un aspect critique et non des moindres : LUNE carré SATURNE. Transit de SATURNE en trigone au MC du composite, et JUPITER quasiment en trigone au MERCURE du composite. Le Composite de F. Hollande semble plus favorable (plus facile à vivre bien que l'effet de SATURNE soit critique) que celui de M. Aubry, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il sera le candidat désigné...on verra bien...tout à l'heure !! Cette méthode est assez spéculative, c'est surtout pour voir certains points de réactions... Le TN de la Vème République (la synastrie est aussi à examiner) : http://www.astrotheme.fr/portraits/C7z58xcM4WLW.htm |
| | | india
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 19:28 | |
| Merci à vous ! |
| | | india
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 19:35 | |
| A priori c'est hollande, dans le qg d'hollande ils ont le sourire... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 19:38 | |
| 70 % Hollande , c'est peut-être temporaire mais c'est bon on a compris .
La lune de passage dans sa I = le peuple de son côté ....par contre il n'a pas intérêt à se la jouer pour lui parce qu'il y a le NS de passage dans sa I . |
| | | india
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 19:44 | |
| J'aurais cru que la lune en 7 d'aubry était la lune populaire et la lune en 1 de hollande populaire tout seul lol
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 19:50 | |
| Selon un sondage qui circule déjà (sondage de Vendredi): 53% F. Hollande, 47% M.Aubry Maintenant au niveau des estimations : autour de 55% pour F. Hollande contre 45 % pour M. Aubry India , en TN la Lune de Martine A. forme un carré à son MC, elle a beau être en VII... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 20:28 | |
| t'as raison Neven , j'ai bêtement vu une image sur Libé , n'importe quoi eux Au final ça change rien mais c'est pour dire . |
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 20:37 | |
| 15h37 chez nous, ça à l'air de se confirmer pour M. HOLLAND, 53 % et des patates! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | albane
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 Dim 16 Oct 2011 - 21:10 | |
| ourd'hui à 20:37 pourr nous aussi c'est Hollande ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011
| |
| |
| | | | Aubry ou Hollande ? le 16 octobre 2011 | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |