|
| |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 13:46 | |
| Rappel du premier message :Bonjour (encore) ! ça fait un petit moment que je lis toutes sortes de choses à propos des liens entre vénus et saturne en synastrie et en composite, et j'aimerais bien avoir quelques avis, surtout concernant les aspects dits "difficiles", comme ou ... J'ai lu des articles disant que la relation était froide, que souvent elle ne pouvait pas aboutir (ça s'est passé comme ça avec un garçon que j'ai rencontré, son saturne était carré à ma vénus et il a toujours été sec avec moi, j'en ai eu marre, j'ai fini par couper les ponts). Mais dans certains cas il se peut que ce soit juste une "épreuve", la relation peut mettre longtemps à se mettre en place, et c'est vrai que ça dépend du niveau de maturité de chacun. Je trouve que certains aspects difficiles contribuent à rapprocher les deux personnes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des expériences à partager ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 18:59 | |
| |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:12 | |
| Dis-moi, Alia : que penses-tu justement d'une conjonction Vénus-Saturne en composite ? Merci d'avance ! |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:37 | |
| Ce dont les aspects redoublants qui sont difficiles 2 aspects vénus saturne saturne vénus |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:46 | |
| |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:55 | |
| |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:58 | |
| Je pense que ça ré active la problématique vénus saturne du natal et que ce n'est pas un hasard. 3 degrés ça rentre dans les Orbes étroites . C'est la qu'il y a un travail karmique selon moi Mais comme je t'ai dis après c'est intéressant de chercher les autres aspects karmiques et spirituel Comment sont vos lunes soleil par exemple parceque ça éleve plus la relation que vénus mars. Est ce que le vertex est conjoint à quelque chose. Quelles planètes conj aux noeuds Y a til d'autres planètes lourdes en aspects étroits Comment sont aspectée les maîtres asc et descendants etc
Dernière édition par venus-saturne le Dim 6 Déc 2015 - 20:02, édité 1 fois |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 19:59 | |
| Oki, merci Vénus-Saturne ! Ce que tu dis résonne beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 20:48 | |
| Hello Deux aspects très forts dans leur synastrie; l'inversion des axes AC/DC et FC/MCpuis l'axe des nœuds de Yoko Ono sur AC/DC de John Lennon, notamment le NS conjoint la VII de Lennon. |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Dim 6 Déc 2015 - 23:39 | |
| Quelqun aurait d'autres exemples de couples solides avec vénus saturne en double aspect tendus ? |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 14:11 | |
| |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 14:36 | |
| |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 14:47 | |
| |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 14:54 | |
| Bonjour, - silver a écrit:
- Hagakure ton commentaire est intéressant, mais je ne saisis pas tout, quels seraient les aspects importants selon toi, pour une relation significative ?
Bon, déjà, s'il est délicat d'appréhender un thème, que dire des interactions... Je ne suis pas franchement le plus compétent pour apporter des solutions. Par contre, quelques pistes, pourquoi pas. L'attraction n'est pas harmonie. Être attiré par quelqu'un n'inclut pas de facto que cette personne nous corresponde. C'est même souvent le contraire du fait de nos propres paradoxes. J'ai en tête l'exemple d'une connaissance, un Saturnien de la Vierge avec ses planètes affectives dans les signes du Lion et du Bélier. Il est clair que ce qu'il projetait sur l'objet d'affection pouvait entrer en conflit avec son tempérament, et, au bout d'un moment, cela finissait par ne plus lui convenir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder les aspects, simplement, les additionner et les soustraire, ne suffit pas à déterminer une compatibilité. Au mieux, ils expliquent l'attraction. Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement. Je peux aussi prendre mon exemple. J'ai été attiré, plusieurs fois, par des tempéraments Sanguin et Bilieux. Par une Jupitérienne pleine de joie de vivre, de dynamisme, extrêmement sociable, très extravertie, adorant les soirées et les sorties en boîte. Dans son monde et au milieu de ses amis, j'avais l'impression de ne pas être à ma place. Un autre fois, par une Martienne, très réactive, impulsive. La souplesse de mon Ascendant Balance a bien essayé mais ce manque de tact, je n'y arrivais pas. Dans les deux cas, il y avait pourtant des aspects considérés comme excellents en synastrie. Mais, mon tempérament ne pouvait pas, sur la distance, s'épanouir et réciproquement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 15:04 | |
| - Hagakure a écrit:
L'attraction n'est pas harmonie. Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement.
Oui, il faut qu'il ait réciprocité, les deux thèmes peuvent "mécaniquement" entrer en harmonie (synastie), mais si on comprend pas les thèmes individuellement, l'analyse du rapport ne vaudra rien de concret... car, paradoxalement, une harmonie entre deux personnes est souvent basée sur le contexte de vie de chacun... une disponibilité réciproque... il n'y a donc rien de mécanique à priori. |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 15:45 | |
| Un autre point commun sur ces synastries c'est qu'ils ont tous lune jupiter conjoint et un noeud nord conjoint à une planète NN jupiter NN vénus ou saturne Saturne vénus donne le liant constructif dans le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 15:49 | |
| - silver a écrit:
Hello malaya, quelqu'un avait son noeud sud sur mon descendant, on a été ensemble mais c'était pas pour moi une relation forte. C'est étrange parce que dans le compo on avait conjoints en maison 7... en synastrie et nos en conjonction...je n'étais pas amoureuse de lui, je n'ai pas eu de sentiments "forts" c'était plus amical. Comme quoi...
La conjonction Soleil/Mercure/Vénus, c'est un aspect qu'on trouve souvent en composite, vu que Mercure et Vénus ne sont jamais bien loin, l’exception c'est quand Mercure de l'un est bien avant le Soleil et Mercure de l'autre bien après, ou l'inverse, idem pour Vénus. Les couples avec au moins 30 ans de vie commune; Éveline Bouix 22 Avril 1953 à 17:30 à Charenton le Pont et non en 1956 comme l'indique astrothème http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Bouix,_Evelyne&oldid=168975 et Pierre Arditti; né le 1 décembre 1944 à 5h50 à Paris http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Arditi,_Pierre&oldid=168400 Simone Signoret née le 25 mars 1921 à 2h30 à Wiesbaden, Allemagne http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Signoret,_Simone&oldid=149720 et Yves Montand né le 13 octobre 1921 à 23h59 à Monsummano Terme, Italie http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Montand,_Yves&oldid=167506 Joanne Woodward née le 27 février 1930 à 4h00 à Thomasville (GA) (États-Unis) http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Woodward,_Joanne&oldid=158650 et Paul Newman né le 26 janvier 1925 à 06h30 à Shaker Heights, Cleveland (OH) (États-Unis) http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Newman,_Paul&oldid=166087 |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 16:18 | |
| Par contre soleil Vénus mercure en composite et dans le même signe donne selon certain un love stellium qui signifie amour inconditionnel |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 19:43 | |
| - Electrode_CB a écrit:
- Hagakure a écrit:
L'attraction n'est pas harmonie. Mais, avant tout, il faut étudier les thèmes individuellement.
Oui, il faut qu'il ait réciprocité, les deux thèmes peuvent "mécaniquement" entrer en harmonie (synastie), mais si on comprend pas les thèmes individuellement, l'analyse du rapport ne vaudra rien de concret... car, paradoxalement, une harmonie entre deux personnes est souvent basée sur le contexte de vie de chacun... une disponibilité réciproque... il n'y a donc rien de mécanique à priori. Totalement d'accord ! La synastrie et le compo avec mon ex étaient super, mais je pense qu'il faut bcp de travail aussi pour réussir une relation, pas seulement une synastrie et un compo harmonieux. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 19:45 | |
| - venus-saturne a écrit:
- Par contre soleil Vénus mercure en composite et dans le même signe donne selon certain un love stellium qui signifie amour inconditionnel
Intéressant, mais je regarde les composites avec certains de mes exs dont celui qui a bcp compté et nous avons Soleil-Mercure-Vénus en Sagittaire. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 19:47 | |
| @ Vénus-Saturne : que penses-tu du lien dont tu parles ? Est-ce une bonne chose ? |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 20:20 | |
| Oui très positif les rapides avec jupiter conjoint comme jupiter à l'ascendant. C'est une grande compréhension et dynamique mutuelle. C'est aussi un signe de longévité |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Lun 7 Déc 2015 - 20:22 | |
| :) Ah, je suis contente car mon papa et ma maman ont une et ça fait 42 ans qu'ils sont ensemble. |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus et saturne Sam 12 Déc 2015 - 1:31 | |
| J'ai trouvé un texte là-dessus, la traduction est pas top mais c'est intéressant quand même :
Aspects Vénus / Saturne: Saturne en synastry aspects sont décrits comme «relation de colle». Saturne est la planète de l'engagement, tandis que Vénus est la planète de l'amour. En tant que tel, les couples qui ont de fortes aspects Vénus-Saturne dans leurs tableaux synastry ont peu de problème de commettre à l'autre. Ces relations sont généralement de longue durée.
Quelques exemples:
Saturn de Joanne Woodward conjoint à Vénus de Paul Newman, Saturne trigone Vénus de Paul de Joanne
Saturn de Victoria Beckham est en conjonction Vénus de David, Saturn de David est trigone Vénus Victoria
Saturn de Cash Warren trigone Vénus de Jessica Alba, et son Saturne sextile Vénus de trésorerie Saturn de Julia Roberts conjoint à Vénus de Danny Morder, Saturn de Danny quinconce Vénus de Julia
Saturn Oprah quinconce Vénus Stedman, Saturne trigone Vénus Stedman d'Oprah Winfrey
Venus de Saturne les places de John Lennon Yoko Ono
Saturne places de Ava Gardner Venus de Frank
Source : http://astrolady.wix.com/astrolady#!marriage-indicators-in-synastry/cn6k |
| | | venus-saturne
| Sujet: Re: Vénus et saturne Sam 12 Déc 2015 - 2:42 | |
| Merci bcp silver Toujours de ton site Qui illustre quand même la restriction de V s - Citation :
- Venus-Saturn in Synastry
My longest relationship featured a tight Saturn square Venus aspect in synastry, wherein I was the Venus person. This is often known as the “unrequited love” aspect. Why? Saturn represents blockages and restrictions, which can manifest in many forms. Sometimes, the blockages come from external forces. Saturn rules tradition, so couples with this synastry aspect sometimes face opposition from either person’s family. In my case, I was of a different cultural background than my partner. His parents were very traditional and strict, and would have never have approved of our union. Other external restrictions can include a mismatch in terms of age, social status, cultural background, or distance. Either way, there’s usually something in the way of you being together. Another way in which this manifested was through a withdrawal of affection. I never felt quite comfortable cuddling him, telling him I loved him, or making baby talk with him due to my fear that he would reject that kind of behavior. I censored my feelings of affection for him, and he did the same. He acted somewhat “fatherly” towards me, and I didn’t want to risk his disapproval. Though he never explicitly told me he didn’t want me to go out and have fun with my friends, he would often try to interfere with my plans if he knew I was going out. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus et saturne Sam 12 Déc 2015 - 8:03 | |
| Merci à vous 2 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus et saturne
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |