Sujet: Vénus rétrograde en 2017 Lun 30 Nov 2015 - 23:00
Rappel du premier message :
: planète de l'amour, de la beauté et de la créativité ... avec 15 mois d'avance, voici les cartes du ciel :
début de sa rétrogradation ...
... sa (inférieure) avec le ...
... et sa fin de rétrogradation :
Quelles sont vos impressions ? Dans quelle(s) maison(s) de votre thème natal se fera cette rétrogradation ?
Merci d'avance pour votre participation à venir ... !!!
Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Nov 2015 - 23:32, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Dim 19 Mar 2017 - 21:42
plume a écrit:
Lixandra, je crois que je l'ai déjà signalé dans ce post, mais pour moi, c'est ce qui nous rattache profondément à notre vie terrestre, une envie forte qui nous est propre. Peut-être faut-il profiter de ce transit d'abord pour identifier la chose puis surtout y mettre une certaine obstination, pas seulement en paroles ou en pensées mais en actes, comme un fort ancrage. Alors un jour cette envie sera comblée et celles qui ne sont pas nôtres disparaîtront et cesseront de nous hanter; rassurés de l'expertise et nos savoir faire acquis, démontrant d'abord à nous-même nos qualités, naturellement notre vie deviendra plus facile à tous points de vue.
Hey Plume ,
Je suis d'accord avec cette idée et je pense que tu as raison, la mettre en application est bien plus difficile. Je pars un peu dans tout les sens quand il s'agit d'envie, mais je ne vais pas parler plus de moi. (déjà assez fait )
Merci à toi.
Saf' a écrit:
@lixandra: je te rassure je suis du genre envieuse aussi. Pareil avec le sentiment d'injustice je me demande pourquoi Dieu, l'Univers, qu'importe comment on l'appelle cherche autant à me faire souffrir à la limite du sadisme. C'est aussi une rencontre qui m'a déroutée mais plus à cause de mes résistances des schémas familiaux qui me tirent vers l'arrière (depuis deux ans passe sur N et N + à tout le reste et DS). Je me suis interdite de le voir à cause de ça car le réveil était trop violent. Il n'est pas au courant de tout ce qu'il se passe à l'intérieur de moi depuis deux ans, j'espère vraiment que j'aurais le courage de lui en parler quand reprendra en phase direct. J'espère qu'il ne sera pas trop tard... (je suis abonnée aux "conflits" larvées et c'est invivable)
J'espère aussi que tu pourras aborder le sujet quand tu sentiras que c'est le bon moment pour toi. Pour moi, les choses qui restent non exprimées ne sont pas bonnes pour soi. Même si ce n'est pas simple, car bien sûr la réaction de l'autre compte toujours beaucoup.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 0:41
hello ! tout le monde, depuis cette rétro j'ai un projet musical avec des gens de ma nouvelle région et la ont est en train de monté un groupe de musique. pas trop mauvais de crée un groupe a cette période de R ?
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 2:58
blacksnacke a écrit:
hello ! tout le monde, depuis cette rétro j'ai un projet musical avec des gens de ma nouvelle région et la ont est en train de monté un groupe de musique. pas trop mauvais de crée un groupe a cette période de R ?
elle a un côté rétro cette musique ? c'est quel registre pop ? rock ? folk ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 4:26
En parlant de musique rétro, j'ai passé le week-end à réécouter Dalida , j'aime bien à la base, ben oui... donc je ne sais pas si c'est un coup de Vénus R mais c'était chouette.
Petit Bonus : 2 clips
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 8:45
...et pour les nostalgiques....
https://youtu.be/cql8J8P_BjE?list=RDcql8J8P_BjE
.....vénus Rétro ...o ...o.....o......
Sisi
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 11:47
R en VIII actuellement me donne beaucoup de fil à retordre ... après 3 semaines d'un traitement contre les douleurs et spasmes irradiants, mon cerveau bloque au niveau nourriture ... au point de ne plus pouvoir rien ingurgiter , voir même à vomir ...j'ai découvert que ce médoc provoquait ce genre de réaction. j'ai arrêter ce traitement et attend que ce médoc sorte totalement de mon corps.
Blou
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 12:28
youpi ! j'ai vu des jupes plissées ds les vitrines ! trop marrant on va rajouté sheila avec l'école est finie et vive le printemps
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 14:57
Cobra a écrit:
elle a un côté rétro cette musique ? c'est quel registre pop ? rock ? folk ?
encors trop tôt pour le dire, mais je ne pence pas. style rock avec beaucoup de volume et de gain a mon avie ! ont joue pour la premier foi ensemble aujourd'huit. je ne pence pas que le style sera rétro. je ne sait pas encors qu'elle date prendre pour faire le tn du groupe mais a mon avie il y aura rétro dedans et je ne sait pas si c'est bon pour un groupe de musique. après faut voirs comment le groupe évolu dans le temps peut être qu'on attaquera un style rétro plus tard.
Safyr
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 20 Mar 2017 - 17:15
@lixandra: normalement il est ouvert mais j'ai toujours peur de la réaction de l'autre, d'où le fait que je m’empêche de parler (ou plutôt n'arrive pas à parler) et part subitement (ce qui fait que la personne se demande pourquoi ses absences soudaines).
Je viens de découvrir qu'il y avait des formations en communication non violente par chez moi mais ce n'est pas avant septembre :/ (ça marche par cycle de 3 modules de deux jours et ensuite quelques modules ponctuels d'approfondissement de deux jours aussi). Va falloir me contenter de ma formation en ligne sur la communication pour le moment. Ou alors aller à Paris pour un module groupé mais avec l'hotel ça va me faire cher, je n'ai pas les moyens (puis je ne suis pas à l'aise quand ce n'est pas dans mon territoire, mal à l'aise avec la socialisation. Ma seule exception c'est à Bruxelles début mai pour un autre atelier, mais Paris je n'ai pas encore l'habitude)
@blacksnake: quelle date prendre en compte pour une formation de groupe ? la première fois où vous jouez ensemble ou la première fois où vous jouez sur scène ? Personnellement pour la deuxième je privilégierais quand est en phase directe. En revanche la rétro ça peut etre une préparation de cette dernière à mon avis
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 21 Mar 2017 - 1:19
cool c'est vrais qu'on ne vas pas attaquer la scène avant la fin de la rétro ! je fais ouvrire un poste pour ce groupe.
Cévennes
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mer 22 Mar 2017 - 11:48
Je trouve que cela représente pas mal R
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mer 22 Mar 2017 - 12:05
Pour une fois, j'aimerai faire un peu d'astronomie. Certes, il y a bien longtemps que l'astrologie a rompu avec l'astronomie. Peu être même trop sans doute. Quand est il donc de l'étoile du berger ? Vénus est , mis à part le soleil et la lune, l'astre le plus ancien vénéré par les anciens dont les premiers babyloniens.
La vie a sans douté été possible sur Vénus, avant qu'elle ne perde son atmosphère et les eaux qui recouvraient sa croûte terrestre. Depuis, la planète est inhabitable, allure de fournaise ( 424 °) et surtout nuages d'acides sulfurique.
Vénus est une planète "corrosive"...https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)
L'un des faits les plus remarquables des paramètres orbitaux de Vénus est sa rotation rétrograde : elle tourne sur elle-même, de façon très lente, dans le sens indirect, alors que les planètes du Système solaire ont le plus souvent un sens direct. Vénus fait donc exception à la règle (on peut citer également le cas d'Uranus). Sa période de rotation n'est connue que depuis 1962, date à laquelle des observations radar menées par le Jet Propulsion Laboratory ont permis d'observer la surface de la planète au travers l'épaisse atmosphère.
Vu sous cette angle, la rétrogradation de Vénus me semble aller "dans le sens de la planète"....quelle est votre opinion sur le sujet ?
Pour l'instant Vénus n'a pas de satellite identifié mais des recherches seraient toujours en cours puisque les anciens lui attribuait vraisemblablement un satellite....
Kheze
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 15:22
Hello tout le monde
Chez moi ça se passe du côté de ma M1 puis très peu M12, puis retour M1. j'ai un amas de planète dans une seule et même maison M1. Mars est présent, avec 2 conjonction durant les prochains jours : Mercure conj. Uranus, Venus conj. Soleil...
Alors je suppose qu'il y a un travail à effectuer sur mon Moi personnel ?
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 15:48
Citation :
Vu sous cette angle, la rétrogradation de Vénus me semble aller "dans le sens de la planète"....quelle est votre opinion sur le sujet ?
merci pour ce rappel astronomique ; je trouve qu'en rétro les planètes sont plus insistantes ....bon là avec Vénus ( voir aussi Uranus ) c'est la colle ...donc on pourrait penser qu'elle est faible quand elle est direct et puissante quand elle rétro ....mais ce dont tu parles c'est sa rotation personnelle et non sa course dans l'espace vu donc depuis la terre ...CQFD .
Mais est-ce que malgré tout , donc sa rotation + course ralentie ( rétro ) , ça la rend plus puissante , là je ne sais pas ...; c’est quand même une planète personnelle qui, après Mercure , reste proche du Soleil ....genre aspect maxi entre Soleil et Vénus un demi-carré si je dis pas de connerie , mais faudrait que je revois mes bases .
Sisi
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 21:02
Coucou cobra comme tu es bien vêtu R avec l'amas en VIII, je confirme ca insiste ... je viens d'apprendre via que mon BF et ma BS avaient fait les démarches pour le divorce ....
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 3:58
@ Sisi ,
ben oui c’est le printemps donc je m lâche Donc pour ce couple c’est une sorte d'anticipation au carré Vénus - Saturne ça indique la rupture mais aussi que ça pourrait prendre du temps mais bon on sait aussi que les divorces ça prend du temps donc heu .....A moins que quand Vénus ira rejoindre Uranus tout va très vite , réponse courant mai ou début juin .
Safyr
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 4:12
t'en parle souvent de ce carré vénus saturne, ça fini par me faire peur.
sinon oui les énergies du bélier ça réveille (c'est plus les énergies du par chez moi, d'ailleurs je vais faire ma révolution marsienne )
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 4:50
hier je me posais la question :" pourquoi les filles sont attirées par les bads boys " et j'ai alors pensé à Vénus Taureau opposé à Mars Scorpion . Là la dans le ciel Mars est donc en Taureau en aspect mutuel avec Vénus en Bélier , donc c’est un peu similaire .
Pour Vénus carré Saturne , ça peut êtres simplement un retour à la réalité au niveau relationnel , mais pas que , surtout que Vénus sera en Poissons ...et que Neptune est dans un signe en carré au signe où se trouve Saturne , le carré entre eux 2 étant passé ça peut encore jouer ....jusqu'en décembre . Fin août Saturne stationnaire et rétro repassera direct à 21° , Neptune R sera à 13° ...donc le premier va lentement reprendre de la vitesse alors que le second continuera sa rétro jusqu'à fin novembre à 11°28' ( Saturne sera à 27° ) ...trigone Jupiter en Scorpion . A noter que c’est aussi en décembre qu'il y aura la conjonction Vénus-Saturne à 1° Capri le jour de noël ... " Capri c’est fini ...." NAN ! ça commence tête de mayo !
Safyr
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 5:15
Moi en ce moment je me questionne sur les rapports de genre, avec le sentiment qu'hommes et femmes ne peuvent vivre ensemble. Avec le sentiment aussi que j'ai un Féminin tellement blessé ( N) que je ne pourrais finalement jamais vivre avec un homme car incomprise. Même mon pauvre père que pourtant j'adore j'ai envie de "l'envoyer chier" à cause de sa masculinité (ou en tout cas de se sproblèmes en tant qu'homme). De manière générale, je pensais que la Paix et l'Union pouvait etre possible, mais ce n'est que la guerre et la volonté de dominer.
La polémique sur Wonder Woman me fait dire que j'aurais aimé moi aussi vivre sur une ile composée que de femmes. J'aurais grandi d'une manière totalement différente et plus paisible (car je n'aurais pas avoir besoin affectivement d'un homme).
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 5:55
ah ben ce que tu dis c’est tout le travail de Vénus en Bélier ; après si tu es attirée par les femmes ça peut changer quelque chose en toi .....surtout quand Vénus se rapprochera d'Uranus : il y a en bien qui ont découvert leur homosexualité sur le tard .
Sinon les femmes entre elles c'est du tirage de chignon ; après chez les amazones c’est peut être différent ....quoiqu'il en soit il y aura toujours un rapport Vénus-Mars
Sisi
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 8:46
Oh la la cobra tu me fais la rs de ma fille montre une rencontre ... j'espère que ce ne sera pas un bas boy ... mais bon il semblerait que cela soit plus vers la rentrée si j'ai bien calculé mais la elle sort beaucoup quand même
Pour le couple je retournerai sur le poste adéquoite
Saf vive la revolutionnnn
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 11:04
De mon coté c'est vraiment la journée nostalgie : Je retravaille des textes que j'avais laissé de coté, je met la tv et là passe le film de mes 13 ans qui m'avait transporter vers mon premier grand rêve et au titre évocateur : Staying alive .. le tout sur un fond de tristesse inexpliquée , le sentiment que la vie passe tellement vite ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 14:12
Moi elle rétrograde dans ma 1 et mon copain vient d'arrêter notre relation alors que tout se passait bien depuis un mois, complicité, ententes, rigolades, discussions, tendresse, il me parlait même de projets de voyages pour le printemps etc bref tout allait de bon train jusqu'à ce que j'ai eu le malheur de lui avouer des sentiments naissant et là, c'est le drame... il a pris la poudre d'escampette en changeant littéralement d'attitude.... Distances/Remises en question et rupture... Bizarre ces hommes... Je crois que je vais arrêter de chercher à comprendre, c'est mieux.
Bref, merci vénus R ! Super cool !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 14:22
Silvermoon a écrit:
Moi elle rétrograde dans ma 1 et mon copain vient d'arrêter notre relation alors que tout se passait bien depuis un mois, complicité, ententes, rigolades, discussions, tendresse, il me parlait même de projets de voyages pour le printemps etc bref tout allait de bon train jusqu'à ce que j'ai eu le malheur de lui avouer des sentiments naissant et là, c'est le drame... il a pris la poudre d'escampette en changeant littéralement d'attitude.... Distances/Remises en question et rupture... Bizarre ces hommes... Je crois que je vais arrêter de chercher à comprendre, c'est mieux.
Bref, merci vénus R ! Super cool !
avec Vénus Rétro, il ne faut pas trop se..."découvrir"......ne pas mettre à nu les sentiments.........
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Ven 24 Mar 2017 - 14:25