Auteur | Message |
---|
Latitudes
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 6 Mar 2017 - 18:58 | |
| Bon je ressend à plein cette retro de vénus en VIII. Je suis aller me couper les cheuveux. J'ai des souvenirs qui reviennetn d'une liaison très courte mais que je n'arrive pas à oublier même si je crois avoir bien agit. |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 6 Mar 2017 - 19:42 | |
| - sisi a écrit:
- Souvent la leçon de cette rétro est de comprendre que nous sommes aussi bien que les autres et d'accepter aussi les autres tels qu'ils sont
C'est pile ce qui m'arrive sur l'acceptation que chaque personne est comme il est et que tout est parfait , j'ai fait un lacher prise phénomenal sur mon entourage , comme un truc qui c'est installé , tout en douceur , cohérant et pacifique . |
|
| |
Safyr
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 6 Mar 2017 - 20:57 | |
| Tout pareil je ne veux plus etre dans la confrontation avec les autres ou le féminin contre le masculin et inversement. |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Lun 6 Mar 2017 - 21:13 | |
| L'amas en Poissons est une préparation au lâcher-prise avant justement le retour de Vénus dans ce même signe . La prochaine boucle de Vénus se fera entre 25° Balance et 11° scorpion ( de septembre à mi-décembre 2018 )...je me demande ça aura, en partie un rapport avec l’ancienne boucle de Mars en Balance ( 9° à 28° lors du premier quart 2014 ) . |
|
| |
basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 8:36 | |
| merci cobra la prochaine retrogradation de venus 25 11 entre 9 septembre et 2 decembre 2018 sera natal 3 fois natal non pitié pas comme en 2014 pas venus c'est pas une planete benefique ?:
Dernière édition par basco le Mar 7 Mar 2017 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:12 | |
| coucou Basco, chaque chose après l'autre..... Pour moi, la rétrogradation de vénus actuellement en bélier m'évoque ses signes dont celui de la balance où jupiter transite en rétrogradant face à un uranus qui le "titille" sans parler de mars qui lui a donné de l'énergie pour "tester" ce qui me semble être ce que j'appelle : le libre-arbitre...., vaste sujet. Pour le signe du taureau dont elle est la princesse, il s'agit de la réalité.....mercure s'en charge lors de sa très prochaine entrée en bélier en quittant son scaphandre et sa bouteille à oxygène pour....respirer....à l'air libre.....et dire ce qu'il a à dire......avec les formes (vénusiennes).... Rétro de vénus actuelle : travail sur le libre-arbitre....(ce qui n'engage que son auteure.... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:26 | |
| Le libre arbitre violette Quelqu'un pourrait nous donner la signification du libre arbitre comme ça brièvement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:28 | |
| Coucou Spirit,
"Quelqu'un pourrait nous donner la signification du libre arbitre comme ça brièvement "
Ben...justement Spirit, c'est cela le libre-arbitre : ta question posée.....et ce que tu en feras..... (voilà pour un début, exprimé spontanément) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:39 | |
| Oui oui violette.... libre arbitre à chacun son libre arbitre comme à chacun son empreinte ? |
|
| |
basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:44 | |
| merci violette en 2017 R est a ma natale mais pas exacte retro 13.03 13.27 c'est apres sa boucle quelle sera exacte par contre en 2018 en 3 fois sur le je verifie 8 ans avant quand R en sur mon en 2010 je devenais mamie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:45 | |
| "chacun son empreinte ?"
...je pense que c'est la plus grande des libertés....A nous de bien la défendre avec tout ce qui est entre notre nos "mains", notre "tête", nos connaissances....sans oublier notre maturité....etc...TOUT ce qui fait un être humain..... Le libre-arbitre me semble être un apprentissage dont l'essentiel est : OUI et/ou NON.....
D'autres avis ? ..... |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:50 | |
| Le libre arbitre : la capacité de chacun d'exprimer ce qu'il est sur tous supports , de toutes les manières , selon son cheminement et d'en assumer sa responsabilité ... consciemment .. ou non j'etaille pour l'exemple : on vit un boulot de façon pesante et on a l'impression qu'on a pas le choix car il "faut vivre" : le libre arbitre s'exprime là dans l'autorisation faite à soi même d'exprimer sa capacité à "endurer" une situation . Moralité de l'histoire ? : le libre arbitre s'exprime tout le temps à chaque moment |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 9:57 | |
| Bonjour et entièrement d'accord vassangel. Mon amas actuel en poisson fait de moi une repliée, je devrais être créative, nada, une coquille vide... de la souffrance physique à revendre ... derrière viendra peut être ola création ... |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:00 | |
| Sisi tu es déjà dans la création |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:01 | |
| "Moralité de l'histoire ? : le libre arbitre s'exprime tout le temps à chaque moment "
oui...et il importe de le "travailler" le mieux possible....en le faisant évoluer. |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:04 | |
| Lol... je dois exposer dans 3 semaines, mon tableau n'a toujours pas de cheveux mais je n'arrive pas à le finir et il est impensable de ne pas mettre un truc potable car pour moi cette expo sera la 1ère dans une vraie salle avec un vernissage et tout le gratin ... j'y vais à reculons... car cette partie là je l'aime pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:05 | |
| J'aimerais bien créer un post sur le libre arbitre et ouvrir ce débat.. Et un autre post sur : comment réorienter / reprogrammer le subconscient tout en mêlant l'astrologie bien sûr Poisson/ bélier Inconscient / action ???? Merci violette et vassangel vous m'inspirez |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:08 | |
| Une fois de plus il y a une notion de bien ou de mal , il n'y a rien a travailler pour moi , on prends des décisions a chaque instant (comme moi ici et maintenant à répondre à ton commentaire ) , quelle notion se dessimule derrière " en le faisant évoluer" ? Parles tu d'une notion de conscience ? Donc porter un regard "conscient" sur la moindre impulsion de vie ? Ecknart Tolle sors de mon corps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:08 | |
| - Spirit pastel a écrit:
- J'aimerais bien créer un post sur le libre arbitre et ouvrir ce débat..
....c'était mon idée ce matin avant de l'évoquer dans ce post..mais je trouvais que cela faisait partie de vénus Rétro et de Jupiter/balance face à uranus actuellement...... ...tout cela ...parce que je trouve qu'actuellement, avec tout ces aspects en poissons, le libre-arbitre me semble se...noyer...et j'y Réagis....
Dernière édition par Violette le Mar 7 Mar 2017 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:09 | |
| - Sisi a écrit:
- Lol... je dois exposer dans 3 semaines, mon tableau n'a toujours pas de cheveux mais je n'arrive pas à le finir et il est impensable de ne pas mettre un truc potable car pour moi cette expo sera la 1ère dans une vraie salle avec un vernissage et tout le gratin ... j'y vais à reculons... car cette partie là je l'aime pas ...
Dans mon monde on appelle ça de l'auto-sabotage il te faut creuser en toi pour savoir ce qui fait que tu prends cette décision d'auto censure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:11 | |
| Violette ta dernière phrase , ta dernière phrase me parleeeeeeee Poisson : se noyer Bélier : j'y réagis |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:11 | |
| Il me semble que l'an dernier j'avais ouvert un sujet là dessus quand je découvrais l'astro .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:12 | |
| Vassangel, je ne me pose pas de questions aussi précises....j'essaie simplement d'expliquer mon point de vue....avec le ..."bénéfice" de mon jeune âge.... (et sûrement le fruit d'un grand travail ....mais cela est autre chose) |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:14 | |
| Simplement le manque de confiance typique d'un capri asc vierge De l'opp soleil lune de parents castrateurs ... un travail sur soi pour reconstruire et oser reprendre des pinceaux et des crayons .... mais le regard des autres ca.... |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017 Mar 7 Mar 2017 - 10:14 | |
| @ Violette :Completement et ton regards est super interressant dans l'échange , d'ou mes question c'est pas une morale hein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
| |
| |
|
| |
|