bonjour Electrode ,
elle ne semble pas inaspectée cette lune
..je ne considère pas le quinconce ( à ura ici ) comme un aspect si mineur que celà...
ni même le semi sextile à saturne non plus
..voire même le quinconce à l'Asc , pas anodin du tout..
lorsqu'une planète transite à 17° en II , IV , et particulièrement VIII X , voire encore plus à l'Asc ou au Dsc , la résonance double qu'elle entraine en temps que 3ème larron avec les 2 autres dont la lune me parait à considérer ;
..et puis c'est la lune , qd même là , qui transite rapidement un signe et en qqes jours maxi va faire plein d'aspects à diverses planètes du thème
si la personne se connait assez bien , elle devrait rapidement comprendre que son fonctionnement est un peu décalé des réactions habituelles , et s'entrainer à adapter sa trajectoire , à modérer l'intensité de ses émotions en fonction de cette connaissance de soi..
là , elle est maitresse de l'asc en plus , et chaque révolution lunaire doit être ressentie ( et accompagnée par ce travail sur soi ) ) fortement . comme par ailleurs mercure est m de III et de XII , cette méditation intérieure sur ses émotions vives et profondes ( en scorpion ) peut être un atout pour avancer
saturne étant maitre de VII , dans chacune de ses relations voire projections instinctives spontanées
..enfin ..je le ressens comme ça ...
sans doute que cet apprentissages n'est pas évident ds l'enfance..., mais les parents ont à apprendre l'enfant à s'accompagner lui-même un jour...
.. la sécurité affective maternelle et plus généralement parentale doit être cruciale pour la bonne prise en mains par la personne de tout son vécu émotionnel ultérieur...( saturne balance , comme pluton m de la lune , équilibre adéquat de chaque relation , à partir de l'émotion interne originelle de base )
( c'est sûr que pas évident qd même , soleil en XII ma de II la confiance n soi , le père a à être bien présent ds son feeling auprès de l'enfant , si c'est un père qui a été loin physiquement , le manque pour l'enfant sera vécu de manière plus déstabilisatrice...)
saturne bien lié justement avec mercure , c'est une personne qui pourrait même faire de ces aspects une richesse pouvant servir aux autres ( mercure ds son signe et m de XII )
....j'aime aller vers le positif , lol !!