|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 22:16 | |
| Bonjour à tous J'ouvre des posts dans cette sections pour parler des différents modèles planétaires. Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post " LE BOL " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII LE BOL: Les planètes sont réparties sur 180°/190° du Zodiaque, sans être espacées de plus de 60° entre elles. Elles sont "fermées" par une opposition, c'est une répartition de type "hémisphère". Comme pour la locomotive ou l'hémisphère, c'est la première planète qui sert de focus au groupe. Avec cette répartition, la personne manque souvent d'objectivité. Elle a une assez bonne maîtrise de ses pulsions avec une tendance certaine à être satisfaite d'elle même. Subjectif, le natif est appliqué dans ses actions, mais se révèle parfois peu charitable à l'égard d'autrui. L'hémisphère opposé (surtout la maison centrale) représente un défi pour le sujet, c'est là qu'il va (ou doit) essayer de progresser. Le sujet aime parfois les situations de crise dans lesquelles il se trouve particulièrement à l'aise, motivé par les événements plutôt que par les pensées, il a besoin de lutter, souvent pour une grande cause. Il sait alors se mettre en avant et dégage beaucoup de "présence". Il faut noter que cette répartition est particulièrement forte lorsque l'hémisphère occupé dans les signes correspond à l'un des hémisphères occupés par les maisons (diurne au-dessus de l'axe ascendant descendant, nocturne au dessous de ce même axe). Ou lorsqu'il est entièrement oriental (à droite de l'axe Milieu du ciel - fond du ciel) ou occidental (à gauche de cet axe). Si toutes les planètes sont occidentales (du côté de l'ascendant), l'individu est responsable des expériences qu'il vit. Il met en route toutes sortes de choses sans toutefois parvenir à en garder la maîtrise. Si toutes les planètes sont orientales (côté du descendant), la personne est parfois conditionnée, dépendante d'autrui. Ses problèmes sont causés par d'autres personnes, mais dans ce cas, il dispose d'opportunités pour les résoudre. Si les planètes sont au Nord (côté du fond du ciel), très indépendant, secret, l'individu éprouve un grand besoin de satisfaire son "ego". Il a des problèmes pour commander et se heurte souvent à autrui. Si les planètes sont toutes au Sud (côté du milieu du ciel), extraverti, sociable, ouvert, la personne à tendance à se laisser prendre son énergie par autrui. Il donne beaucoup, mais en retour éprouve un grand besoin de reconnaissance. LE BOL Toutes les planètes du thème sont regroupées ici à l'intérieur d'un hémisphère ou bol, c'est-à-dire sur 180 degrés, la moitié du cercle, au sens large (on peut tolérer 190 degrés).
Avec une telle figure de thème, relativement fréquente, le sujet est généralement très typé, puissant et conscient de ses atouts. La concentration de planètes sur un seul hémisphère ou une moitié du thème amène à la fois une abondance d'énergie (moindre que celle fournie par un thème en forme de coin ou de grappe) mais laisse subsister cependant la conscience du manque (l'autre partie du bol).
Souvent, le sujet a envie de combler ce manque, symbolisé par la partie centrale du côté vide (le bol en face de la partie remplie de planètes). La notion de planète leader et de planète "boulet" existe aussi, mais de façon beaucoup moins marquée que pour les thèmes en forme de locomotive.
Les particularités des thèmes en forme de bol sont assez diverses, puisque l'on pourrait classifier en huit parties les conséquences sur la personnalité du sujet de cette configuration planétaire, en fonction de l'emplacement géographique du bol dans les quatre directions : Nord, Sud, Est, Ouest, et les combinaisons entre deux directions : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est.
Les interprétations dépendent de la signification habituelle des hémisphères et quadrants : au Nord (le FC ou Fond du Ciel en point central), tout en bas du thème, la vie intérieure, riche et dense mais pas forcément "visible" de l'extérieur, au Sud (le MC ou Milieu du Ciel en point central), une destinée qui se voit, des réalisations concrètes et une destinée plutôt publique, à l'Est, un caractère fort et tout d'une pièce, ne se souciant pas trop de l'avis des autres et avançant selon sa nature essentiellement, à l'Ouest les personnalités pour qui autrui compte toujours énormément, où l'influence des autres est un élément essentiel dans toutes les prises de décision. Et pour les quatre derniers cas combinés, le mélange de ces significations associées deux par deux. LE BOL Type LUNE Le Bol présente une majorité de planètes qui se succèdent sur un hémisphère (de l'est à l'ouest ou du nord au sud), l'hémisphère opposé étant vide de planètes. Il accorde une bonne réceptivité, des talents de concentration, de l'introspection et beaucoup de motivation. L'hémisphère vide de planète peut représenter une « terra incognita ».
Voir la position de la LUNE et de JUPITER, et le signe du CANCER.
Peuvent s'attacher à ce modèle le Bateau (ou le Radeau) LE BOL: Les planètes sont regroupées sur une moitié du zodiaque. Cette énergie peut être vécu de deux manières différentes suivant l’hémisphère occupé. - De façon « intérieure », le natif s’implique dans des actions personnelles, possède une grande maîtrise de lui-même et est peu enclin à partager le fruit de son travail. - Par projection de cette énergie vers les autres. A l’inverse, les motivations du natif viendront des évènements extérieurs. Il ressent le besoin de lutter pour des grandes causes, de matérialiser sa réussite par sa présence au sein de la collectivité. Pour exemple, c’est toute la nuance qui existe entre le penseur, dans le premier cas, l’écrivain, dans le second.
Descriptif trouvé sur les sites sources cité: Source : ddjagDivination Astrothème Selenia A2L Astrologie --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 13 Nov 2015 - 6:36, édité 8 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 22:20 | |
| Merci Céleste bon ben moi j'ai .... pas de bol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 22:21 | |
| Me too |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 22:53 | |
| - Cévennes a écrit:
- Merci Céleste bon ben moi j'ai .... pas de bol
Tu as un bel éventail... señorita Cévennes!! olé!! ^^ merci Céleste ...il me semble avoir une locomotive, une sorte de bol "bateau" avec Jupiter en guise de moteur... je dirais donc un bateau à vapeur... Je prendrais donc un peu du bol et un peu de la locomotive quoique je préfère l'image de la locomotive... car j'avance doucement mais surement...
Dernière édition par aurous le Sam 7 Nov 2015 - 23:02, édité 2 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 22:55 | |
| ohhh Olééé amigo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Sam 7 Nov 2015 - 23:22 | |
| En lisant le seau, je me reconnais plus. Je dirais donc que j'ai un seau avec Jupiter en anse qui est proche de la planète incisive... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 8 Nov 2015 - 14:37 | |
| suis je concernée par le bol?? au niveau de la disposition des planetes?? |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Le Bol Dim 8 Nov 2015 - 15:49 | |
| Bonjour! Merci Celeste pour toutes informations sur les configurations ! Je crois que j'ai un bol ( ou plutôt un nid hihi et bien douillet....faut bien s'accomoder de ce que l'on a puisqu'on l'a), situé entre les maisons 7 et ascendant. Bon chiron est en maison2 et en M6, ça compte ?? Du coup je me reconnais bien dans "Le sujet aime parfois les situations de crise dans lesquelles il se trouve particulièrement à l'aise" oui c'est tout à fait ça ! j'ai remarqué qu'en situations de crise autour de moi je me sens forte, lucide et ancrée, utile du coup.... "Bol Type LUNE" pour mon TN j'ai une dominante à en et bon,triade de terre absente... selon mes proches je suis un peu un mystère, je crois que c'est mon coté lunaire changeant qui me rend très caméléon. pour ce qui est de jupiter: quelqu'un pourrait m'expliquer ce que peut donner cet aspect? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Le Bol Mar 10 Nov 2015 - 6:44 | |
| oui Saturne75 tu as un BOL Aurous, ok pour la LOCOMOTIVE, et aussi le SEAU, mais je met pas comme l'Anse mais plutôt parce qu'elle est la plus éloignée du groupe. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Le Bol Mar 10 Nov 2015 - 7:02 | |
| Bonjour Ceyba, non ça compte pas les astéroide, et . Donc si je comprend bien, c'est difficile à suivre parce que je suis visuelle, tu as donc toute la majorité de tes planètes qui occupe l'hémisphère NORD. merci pour ton témoignage pour ce qui est de ta ça peut donner desfois un vent d'enthousiasme et d'autre fois pas le gout de rien faire du tout... mais on sait pas dans quel secteur cela peut jouer,, ni quel maitrise... donc si tu es intéressée d'en parler davantage, il serait mieu d'ouvrir un nouveau post dans la bonne section et lui mettre un titre explicite --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Mar 10 Nov 2015 - 12:33 | |
| |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Le Bol Mar 10 Nov 2015 - 13:43 | |
| Bonjour Merci Celeste ! Je vais ouvrir un nouveau post ! Amélie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 18:20 | |
| le type du BOL; il existe donc encore le BOL:
D'après Thérèse Casati: Synthèse des connaissances essentielles: - Pour le définir d'après Casati, "toutes les planètes sont réunies dans la moitié du thème dans un angle de 130° à 190° et elles sont toutes dans 6 maisons contiguës"(p.79). "pas plus de deux maisons vides" (Casati). Elle ajoute: "la stabilité vient de l'espacement égal entre les planètes." (P.79) les planètes se répartissent sur la moitié du cercle: "cette fois, le zodiaque est coupé en deux, les planètes n'en remplissant qu'une moitié" (Crozier). - Interprétation: " L'opposition vide/plein crée une relation dynamique. Le sujet réalise instinctivement qu'il est placé en opposition avec une partie du monde dont il est exclu. Le vide est un défi. Frustration et incertitude. " (Casati);
"Initialement, l'attention est concentrée sur les buts symbolisés par le plein avec une grande attirance, un besoin d'explorer l'inconnu qui est le vide". (p.79) - Caractéristiques pour Casati: "[b]une extrême concentration sur soi, retenue qui au pis fait de lui un être coupé des autres, un incompris, au mieux lui donne des ressources incroyables[/b]" (p.80).
"C'est quelqu'un qui a toujours quelque chose à porter". Elle parle aussi d'"intensité", de "subjectivité" et de "suffisance au sens où il se suffit à lui-même".
Le Bol donne de "grandes capacités à l'intérieur" et une "incapacité à aller à l'extérieur" pour elle. Elle évoque des "difficultés dans la jeunesse"; c'est "quelqu'un qui souffre d'un sentiment de manque de rite". (p.86). Casati évoque aussi le "besoin de se dévouer à une cause, de rechercher un sens à sa vie."
Le bol "croit en sa valeur plus tard dans la vie, se développe par l'expérience. Fait des efforts pour forcer la reconnaissance d'autrui". Pour Crozier (Cours d'astrologie, tome II), il "peut être vécu en intériorisant toute l'énergie du bol, comme pourra le faire un contemplatif , par exemple, ou en projetant cette énergie de façon extérieure" comme l'ont fait beaucoup d'écrivains selon lui. (p.24) D'après Crozier, "L'orientation du bol" permet de donner des informations complémentaires: "- planètes à l'est: personne active qui suit son chemin, - planètes au sud: personne qui agit dans le monde, en fonction de ses idées, mais en tenant compte de la réalité des gens et des choses ; - planètes à l'ouest: personne qui réagit beaucoup en fonction des attitudes d'autrui et des expériences faites avec les autres; - planètes au nord: personne qui peut se montrer assez égocentrique ou intériorisée. " (p.24) Ex: Debussy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 18:35 | |
| Il existe aussi un exemple du BOL avec Claude DEBUSSY. Smiley je ne connais pas bien sa vie... voilà un extrait de Wikipédia qui parle de lui et de sa musique: "Sa musique se distingue en effet par une architecture secrète, mais souveraine: inspirée parfois des musiques orientales, elle anticipe tantôt le jazz, tantôt la musique contemporaine, mais n'exprime souvent que son propre mystère. Les thèmes sont épars, disséminés, les recherches harmoniques audacieuses, les nuances infinies et les rythmes complexes. Le discours musical debussyste donne globalement l'impression d'être à la fois logique et imprévisible et d'obéir à une rationalité imparable, mais inconnue, à une "arithmétique occulte". Ses œuvres sont de prime abord sensorielles, elles visent à éveiller chez l'auditeur des sensations particulières en traduisant en musique des images et des impressions précises." "Mais surtout, son art de l'instantané qui « fixe des vertiges » (Images pour orchestre) et s'affranchit de la logique rationnelle au profit d'un « dérèglement de tous les sens » (L'Isle joyeuse), jusqu'à adopter le point de vue de l'enfant "amoureux de cartes et d'estampes" (Estampes), font de lui un frère spirituel de Baudelaire et de Rimbaud, mais aussi de Verlaine: '"De la musique avant toute chose/Et pour cela préfère l'Impair/Plus vague et plus soluble dans l'air,/Sans rien en lui qui pèse ou qui pose."" mais voici un extrait de "clair de lune"... https://youtu.be/MKOrtDRnGMY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 19:32 | |
| https://www.astrotheme.fr/astrologie/Claude_Debussy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 19:47 | |
| merci Mû pour les thèmes... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:04 | |
| Help vous attriburiez quel dessin planetaire a mon TN? Puisque tout ca remonte.... je regarde mais a chaque fois que je lis les définitions je me dis ah bah non pas ca... ca va pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:11 | |
| Dans le doute, je dirais l'éclaboussure Céline |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:23 | |
| - Yirmeyah a écrit:
- Dans le doute, je dirais l'éclaboussure Céline
Bah meme pas car d apres ce que j ai compris il ne faut pas d espace de plus de 90 degrés entre les planetes... Mais pas locomotive non plus puisque depasse les 190 degres... Bref je rentre pas dans les codes lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:34 | |
| Le bol te correspond trés bien aussi . Puis tu sais moi tous mon théme se concentre sur le scorpion alors bon pas mieux non plus XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:44 | |
| Sans aucun doute = Locomotive- Bol : On prend les définition les plus précises. - Citation :
- LE BOL:
Les planètes sont réparties sur 180°/190° du Zodiaque, sans être espacées de plus de 60° entre elles. - Citation :
LE BOL Toutes les planètes du thème sont regroupées ici à l'intérieur d'un hémisphère ou bol, c'est-à-dire sur 180 degrés, la moitié du cercle, au sens large (on peut tolérer 190 degrés). - Citation :
- - Pour le définir d'après Casati, "toutes les planètes sont réunies dans la moitié du thème dans un angle de 130° à 190° et elles sont toutes dans 6 maisons contiguës"(p.79). "pas plus de deux maisons vides" (Casati)
Tu as 210° et 4 maison vides = Non- L'éclaboussure : - Citation :
- L'ECLABOUSSURE: Dans ce mode de répartition planétaire les planètes sont chacune ou presque dans un signe séparé et il n'y a pas d'espace vide de plus de 90° entre elles (à ne pas confondre avec la Locomotive).
- Citation :
- le plus grand espace entre deux planètes est d'environ trois signes, soit 90 degrés.
Tu as 150 ° degrés de vide c'et largement au-dessus = NON- Locomotive : - Citation :
- LA LOCOMOTIVE
Dans ce dessin de thème, les planètes sont toutes groupées dans un coin occupant 240 degrés au maximum, soit l'ensemble du zodiaque moins quatre signes. Toi 210° = Oui - Citation :
- - Définition:
"les planètes sont réunies dans les 2/3 du zodiaque, c'est-à-dire dans légèrement 240°." pour Thérèse CASATI ( Synthèse des connaissances essentielles , p.86). Ainsi, "idéalement, les planètes sont également distribuées. Pas plus de 60° entre 2 planètes". Idéalement pas plus d'une maison vide". (p.86 et p.66)(Casati). Là aussi = OK - Citation :
- LA LOCOMOTIVE :
La répartition en locomotive est celle ou les planètes sont dispersée en 8 signes maximum avec un vide entre la première et la dernière d'au moins 100° (sinon il s'agit d'une éclaboussure). Toi, en 8 maisons et vide de 150° donc sup à 100° = OuiJe ne vois vraiment pas ou est le problème, après que tu ne te reconnaisses pas dans la définition, c'est autre chose. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 20:51 | |
| - Mû a écrit:
- Sans aucun doute = Locomotive
- Bol : On prend les définition les plus précises.
- Citation :
- LE BOL:
Les planètes sont réparties sur 180°/190° du Zodiaque, sans être espacées de plus de 60° entre elles. - Citation :
LE BOL Toutes les planètes du thème sont regroupées ici à l'intérieur d'un hémisphère ou bol, c'est-à-dire sur 180 degrés, la moitié du cercle, au sens large (on peut tolérer 190 degrés). - Citation :
- - Pour le définir d'après Casati, "toutes les planètes sont réunies dans la moitié du thème dans un angle de 130° à 190° et elles sont toutes dans 6 maisons contiguës"(p.79). "pas plus de deux maisons vides" (Casati)
Tu as 210° et 4 maison vides = Non
- L'éclaboussure :
- Citation :
- L'ECLABOUSSURE: Dans ce mode de répartition planétaire les planètes sont chacune ou presque dans un signe séparé et il n'y a pas d'espace vide de plus de 90° entre elles (à ne pas confondre avec la Locomotive).
- Citation :
- le plus grand espace entre deux planètes est d'environ trois signes, soit 90 degrés.
Tu as 150 ° degrés de vide c'et largement au-dessus = NON
- Locomotive :
- Citation :
- LA LOCOMOTIVE
Dans ce dessin de thème, les planètes sont toutes groupées dans un coin occupant 240 degrés au maximum, soit l'ensemble du zodiaque moins quatre signes. Toi 210° = Oui
- Citation :
- - Définition:
"les planètes sont réunies dans les 2/3 du zodiaque, c'est-à-dire dans légèrement 240°." pour Thérèse CASATI ( Synthèse des connaissances essentielles , p.86). Ainsi, "idéalement, les planètes sont également distribuées. Pas plus de 60° entre 2 planètes". Idéalement pas plus d'une maison vide". (p.86 et p.66)(Casati). Là aussi = OK
- Citation :
- LA LOCOMOTIVE :
La répartition en locomotive est celle ou les planètes sont dispersée en 8 signes maximum avec un vide entre la première et la dernière d'au moins 100° (sinon il s'agit d'une éclaboussure). Toi, en 8 maisons et vide de 150° donc sup à 100° = Oui
Je ne vois vraiment pas ou est le problème, après que tu ne te reconnaisses pas dans la définition, c'est autre chose.
Ah oui merci MÛ bah non en fait je ne sais pas pourquoi je n ai pas pris la locomotive... en fait j ai du mal lire et penser que les planetes devaient etre reparties sur 240 degres sans prendre en compte la maxi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 21:02 | |
| Il te faut relire les définition, mais je trouvais que ça : - Citation :
- "la locomotive est, comme le coin, un dessin d'action: elle peut "tirer des wagons". Mais pour ce faire, il faut intégrer la partie vide. Seule l'énergie du signe, au centre de ce vide, peut permettre à l'individu de se réaliser pleinement." (Bernard Crozier, p.22)".
le centre de ta partie vide est au 20° du en M4 cela me semble correspondre au aspirations que tu montres ici... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 21:13 | |
| - Mû a écrit:
- Il te faut relire les définition, mais je trouvais que ça :
- Citation :
- "la locomotive est, comme le coin, un dessin d'action: elle peut "tirer des wagons". Mais pour ce faire, il faut intégrer la partie vide. Seule l'énergie du signe, au centre de ce vide, peut permettre à l'individu de se réaliser pleinement." (Bernard Crozier, p.22)".
le centre de ta partie vide est au 20° du en M4 cela me semble correspondre au aspirations que tu montres ici... Oui c est ce que j etais entrain de regarder sur l autre post par rapport a ce qu a ajouté Ileautrésor " Selon Casati: La planète qui mène vers le vide est le moteur (dans le sens du zodiaque) qui va mettre la locomotive en marche. -> calcul du mi-point du plein: source de pouvoir; -> calcul du mi-point du vide: but ultime; -> chercher où se situe l'espace vide par rapport aux angles du thème. (Casati)" Je viens de calculé ca et si je ne me suis trompée mi point du vide pour moi sur le FC et mi point du plein surle MC... Bon apres je ne me reconnais pas forcément dans tout ce qui est écrit ... le coté leader tout ca... je ne suis pas comme ca... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bol Dim 17 Mar 2019 - 21:31 | |
| en fait un bol c'(est un demi-zodiaque.. comme le dessin d'un bol... et la locomotive c'est les 3/4 du zodiaque... comme un train qui traine ses wagons, on imagine un grand train avec plein de wagons qui traine sur les 3/4 du cercle Là j'ai juste poser la théorie, je referais le point une autre fois éventuellement... j'avoue j'en ai un peu plein la tête (et un fil m'attend sur le canapé avec le chat et le chéri aussi.. qui dort déjà... comment il va cuire mes côtes d'agneau? bref... c'est pas de bol... ) Céline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bol
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |