Sujet: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 12:40
L'astrologie permet elle de mieux s'aimer, de s'aimer tel qu'on est? ou quoi d'autre?
zouzou7
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 12:57
Aurous
c'est très et la pour son perfectionnisme insatisfait... et sans doute le pour la nouveauté
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 13:34
L astro m a permis de m aimer telle que je suis et de prendre conscience de ma différence chacun sa propre empreinte
Owlferein
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 13:40
Je ne m'aime pas spécialement, je n'aime pas spécialement mon passé, ni ma vie actuel, quand à mon thème natal, il traduit certaines choses qui me déplaisent c'est vrai.
Cependant, il traduit aussi mes points fort et mes potentialités, de ce fait même si certains sont plus vernis (comme mon ami avec ses deux grands trigones qui font une étoile de david), je ne vois pas pourquoi j'envierais celui des autres.
Mon TN montre des qualités que les autres n'ont pas (enfin pas de la même manière que moi), des défauts aussi bien entendu, mais je n'ai pas eu besoin de connaître mon TN pour les découvrir.
Et puis esthétiquement parlant, je le trouve plutôt joli. :v
basco
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 13:48
c'est pas mon tn que je n'aime pas c'est l'opposition de a dans l'axe X IV
vivi
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 13:58
Je dirai que l'astro si utilisée correctement est un outil tout à fait adéquat à la connaissance de soi et peut s'avérer utile pour mettre une loupe sur tous les patterns répétitifs que nous expérimentons dans nos vies, de ce fait apprendre à se connaitre permet d'apprendre à mieux vivre avec soi-même.
Quant au fait de s'aimer ou non, c'est très subjectif comme notion, car on ne se voit que très rarement tel que l'on est et par conséquent on a tendance à focaliser sur ce qu'on aime et éviter de porter un regard sur ce que l'on aime moins chez soi. Ensuite, en fonction de notre nature, l'astro peut aussi nous donner l'envie de focaliser sur les points négatifs/positifs de notre thème et accroître le penchant pessimiste, ou optimiste de notre nature.
Personnellement "j'aime" mon thème, à part les 2 3 aspects négatifs que j'y ai décelés et qui effectivement m'ont posés quelques soucis à certains moment de ma vie, mais l'astrologie m'aura permis d'intellectualiser des processus de vécu de manière théorique que je n'aurai jamais su identifier uniquement sur base d'un travail introspectif. Je noterai tout de même la tendance à utiliser son thème comme un miroir dans lequel narcisse se serait noyer, car l'astro n'est pas une finalité, c'est juste un moyen, comme il en existe d'autres, pour apprendre à se connaître.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Ven 6 Nov 2015 - 21:30
bof quand même,,,, parfois j'échangerai bien la position de mon ... il est pas facile. mais en même temps , je retire énormément de ses leçons..
donc , je reste indécise, desfois j'aime et d'autre fois j'aime pas.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Alcyli
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Sam 7 Nov 2015 - 0:40
Non, je ne l'aime pas des masses !
Déjà, il n'y a rien au-dessus de l'horizon ( bonjour le rat de bibliothèque ) , et rasant l'ascendant...tu parles, faut se les supporter, ces deux-là... ( dès que l'un ou l'autre touche quelque chose, c'est la cata - je raconterais même pas mon sur - ) et de l'autre coté une lune pâle, en à peine au dessus de l'horizon ( en plus, il y a une colline, là où je suis né, si ça se trouve, la n'y était même pas visible. ), bien mielleuse et intuitive ( c'est comme cela qu'on me perçoit ) , qui prend place de planête dominante...
Ah, c'est porteur, ce genre de profil, dans le monde d'aujourd'hui...
Après, ce que j'aime pas, c'est le coté sadique de la précision sexametrique de certains rapports : sur la pointe de I pour quelques secondes d'arc, eclipse de par le , le ultra-précis avec parallaxe de ( 5 ' d'arc ). N'importe quel débutant en astrologie chope la trouille en voyant ça, - et d'ailleurs peut-être simplement en me rencontrant, je peux angoisser à mort mon interlocuteur - ! ( coté toujours parvenir à faire ressortir le pire chez les autres - sociabilité garantie )
Ca fait vraiment le thème qui te cherche, quoi ! ( et où il faut se battre pour pas finir en taule )
J'ai un en dom. au MC qui fait que je peux me concentrer des heures ( et ça, pour être lent, je suis lent ) sur des casses-têtes qui font fuir les plus retors, à part ça... mais en V, bonjour la joie et la compagnie ! Mais combuste et en exil ( chute pour moi ) ... alors, voilà, quoi !
( PS : On m'a déjà demandé si j'avais déjà essayé le gaz , donc, ne le faites pas ! )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte... Sam 7 Nov 2015 - 9:36
Merci pour ton témoignage, Alcyli. C'est vrai que si l'on choisi son incarnation, tu n'as pas choisi la simplicité, peut-être pour apprendre de manière clair ce qu'était la difficulté. Ce ne sont pas les choses qui sont difficiles, il me semble, ce sont les manières de les appréhender qui les rendent ainsi. Je pense qu'on ne négocie pas trop avec , alors autant s'en faire des alliés le plus tôt possible. Je pense aussi qu'on n'a pas fini de découvrir des choses fictives ou invisibles dans l'univers qui pourraient avoir une incidence sur nous... comme le point fictif de la Lune Noire qui t'est étroitement liée. Tu as saturne plutôt fort en signe et trigone au MC, cela montre que tu peux avoir une ascension réalisatrice lente mais sure ce qui n'est déjà pas si mal. Et heureusement que tu as un amas en dans le signe le plus optimiste du zodiaque, cela te permet, comme tu le fais de relativiser avec un certains humour plutôt ironique et p-e un peu noir... Sinon, avec cette LN pile sur l'ASC mipoint et conjointe à , as-tu une tendance à apprendre qui tu es par crise ou très épisodiquement, et as-tu des peurs totalement imaginaires? bref comment as-tu le sentiment de vivre cette LN sur l'ASC?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'herbe est-elle plus verte...
L'herbe est-elle plus verte...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum