Voilà quelqu'un qui a eu d'énormes facilités, qui n'a pas beaucoup d'aspects "challengents" et qui peut au moins compter sur son ascendant vierge et son placement de mars pour le pousser, l'empêcher de se vautrer dans la paresse et le contentement de soi. Il faut dire qu'il y aurait de quoi avec un amas en sagittaire comprenant les luminaires!
Ce n'est pas quelqu'un qui suscite spontanément la sympathie: je me demande si sa vénus en capricorne combinée avec le carré de celle-ci avec jupiter en vierge y serait pour quelque chose. Il aurait pu y avoir un risque que sa vénus le maintienne dans la facilité, dans un côté jouisseur compte tenu de sa forte dominante sagittaire. Il en donne un peu l'impression avec son MC en taureau(j'y reviendrais). Mais je pense que jupiter en bélier prend le dessus: il s'en fiche d'être aimé(il semble négliger l'aspect relationnel avec le grand public), il veut réussir et être reconnu, il est à l'affût de toute opportunité qui peut favoriser sa carrière(gestion de carrière remarquable puisqu'un seul transfert a suffit pour trouver le bon club), il est doué pour l'auto-promotion et l'autosatisfaction(la fameuse comparaison du karting et de la F1)
Ce jupiter en bélier est intéressant aussi chez lui: il s'attire la bonne fortune et sait saisir les opportunités(je pense aux chances qu'il a su saisir pour s'imposer en U17 chez les Bleus, à Lyon puis à Madrid alors qu'il n'était jamais titulaire au départ).
Autre élément de son thème qui lui attire la chance: sa lune en sagittaire. En gros, il est bien dans sa vie, il est optimiste et comme il ne s'encombre pas de pensées négatives bah y'a un cercle vertueux qui va faire que les choses vont bien se passer.
Je voudrais rebondir sur ce qui a été écrit ici sur son rapport à la spiritualité et aux choses matérielles. Pour moi, son MC en taureau ne laisse planer aucun doute: il a une image de quelqu'un de très matérialiste qui expose au public sa réussite personnelle. Il garde de vénus toute la dimension matérielle voire possessive mais avec une sécheresse et une dureté toute capricornienne(le client d'une escort-girl, une Zahia par exemple, ne serait-il pas la parfaite incarnation de la vénus en capricorne?)
Y'a quelque chose de très élitiste qui se dégage de lui(même remarque pour M'Bappé, lui aussi natif du sagittaire), il a une haute estime de lui(il estime avoir un certain rang, un certain standing... mais derrière, faut assumer quand les performances en sélection sont moins bonnes qu'en club^^), il peut avoir un côté ambivalent(cela lui a été reproché en tant que binational franco-algérien), une volonté d'assurer un ascendant psychologique tant sur ses adversaires que sur ses coéquipiers(Giroud et Valbuena en savent quelque chose lol) basé sur un sentiment de puissance(voire d'impunité ce qui peut expliquer qu'il ait pu être impliqué dans une affaire de chantage, se sentant protégé par son statut au sein de la sélection). Bref, on reconnait bien là le stéréotype du sagittaire!
Tout cela ferait de Benzema un personnage insupportable s'il n'y avait pas l'ascendant vierge. Il justifie sa réussite personnelle par les notions de travail et de mérite(j'ai travaillé dur pour arriver là ou je suis aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait plus d'efforts que les autres que j'ai réussi). Si l'homme me semble profondément sagittairien, le footballeur est en revanche imprégné des valeurs de la vierge: sérieux et très bosseur(ce qui lui a valu de gagner la confiance de tous ses entraineurs en club car très fiable), perfectionniste, grande intelligence de jeu(un avant-centre qui peut jouer comme un meneur de jeu), soucieux de se rendre utile(quitte à se sacrifier pour quelqu'un de plus fort que lui comme ce fut le cas au Real Madrid quand il s'est mis au service de Cristiano Ronaldo), attentif à son hygiène de vie(il est rarement blessé, toujours performant à bientôt 34 ans)
De plus, son mercure en sagittaire peut faire de lui un exemple de réussite dans le football pour certains jeunes et quelqu'un qui accorde une importance disproportionnée au mérite. Sa logique méritocratique va le placer dans une situation de conflit avec des personnes qui accordent plus d'importance au génie individuel et aux relations sociales qu'à l'altruisme sur le terrain(c'est là je pense qu'il faut chercher les raisons de sa relation difficile avec Didier Deschamps).