|
| |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 16:11 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, J'ai récemment entamé la lecture du livre de Françoise Hardy, l'astrologie universelle qui en parle. Sur ce forum, j'ai lu quelques-unes des interventions de Mael21, Alcyli ou Electrode sur le sujet. Aussi, j'ai consulté quelques articles d' Astroariana de Richard Pellard et fais, via le logiciel astroSoft du site, ma hiérarchie planétaire. Il me semble qu'ils ont apporté quelques modifications récentes au niveau du paramétrage. Celui que j'avais fait il y a quelques temps : - Spoiler:
Celui que j'ai refait il y a quelques jours : - Spoiler:
Vous pouvez calculer votre thème via le logiciel du site pour établir votre hiérarchie R.E.T et obtenir quelques interprétations. A priori, de ce que j'en ai compris, ils mêlent le signe solaire (ou dominant ?) avec la famille dominante. Dans le bouquin de Françoise Hardy, elle procède avec le signe solaire en tout cas. Voilà, j'ouvre ce fil pour en discuter, pour celles et ceux qui s'y connaissent et pour les autres qui veulent en savoir plus. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Lun 9 Nov 2015 - 1:12 | |
| - https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_conditionaliste#Le_mod.C3.A8le_R.E.T. a écrit:
- Le modèle R.E.T.
L'astrologie conditionaliste a conçu un modèle qui divise provisoirement les signaux en trois dimensions ou niveaux : Représentation, Existence, Transcendance.
Ces dimensions peuvent être associées à un degré de complexité des informations :
pour « R » : les informations simples pour « E » : les informations duelles pour « T » : les informations complexes ou multiples
Autrement, ces trois niveaux peuvent être codifier par un point, deux points, ou quatre points, c'est-à-dire une certaine quantité d'informations. À cet égard, on peut dire par exemple que l'information contenue dans le mot « bactérie » ne nous apprend presque rien sur la bactérie elle-même.
Avec ce modèle « 1, 2, 4 », nous pouvons traiter les signaux comme un langage, puisque nous savons transposer les langages en reliant les représentations humaines aux informations simples, les faits d'expérience humaine aux informations duelles, les représentations et expériences théoriquement impossibles à l'homme aux informations multiples ou complexes.
Si ces clefs de traduction sont bonnes, on peut imaginer réduire la dichotomie astronomie-astrologie et retrouver dans les significations astrologiques une logique interne analogue à la logique réglant l'équilibre du système solaire.
Les signaux ne s'expriment pas uniquement par des nombres, des figures et des fonctions mathématiques… Dans un autre plan de manifestation, celui du temps, les trois niveaux peuvent user de la durée : l'information simple étant l'instant ou le court terme, l'information moins simple : le moyen terme ; l'information complexe : le long terme… toutes durées que l'astrologie conditionalistes rapprochent des cycles courts, cycles moyens, cycles longs des planètes dans la vision géo-centrée. Les cycles courts de la Lune, Mercure, Vénus, Soleil-Terre, appartiennent ou relèvent du niveau « Représentation », tandis que les plus longs cycles de Pluton, Neptune, Uranus relèvent de la « Transcendance », les cycles intermédiaires de Mars, Jupiter, Saturne de « l'Existence ». Pour plus de vérité, il faut préciser que la durée du cycle ne s'est pas révélée suffisante pour définir la fonction naturelle d'une planète dans le système solaire. Inversement, une autre lecture peut être faite en termes de fréquence ; les cycles courts correspondant à des fréquences élevées.
Les niveaux s'expriment aussi en matière d'espace, distinguant l'ici, le proche, le lointain…
En résumé, en mettant en relation le langage humain et le langage impersonnel des signaux, nous avons :
à la « Représentation » correspond : le simple, le court terme, l'ici, le haut niveau d'énergie. à « l'Existence » correspond le duel, le moyen terme, le proche, le moyen niveau d'énergie. à la « Transcendance » correspond le complexe, le long terme, le lointain, le bas niveau d'énergie.
Langage humain et langage impersonnel se correspondent. Une relation étant établie, les autres sont impliquées et se suivent. Par exemple, si le Soleil est le « plus haut niveau d'énergie » - dans un système relatif -, alors, le Soleil correspond à l'unique, à l'implication, et chez l'homme, à la Représentation. Si Pluton correspond, dans le système solaire, au long terme et au lointain, alors Pluton correspond au bas niveau d'énergie et, chez l'homme, à son langage sur la Transcendance, à sa multiplicité.
Les variations d'énergie, tout comme les transitions entre éléments repères, du fait de l'homogénéité des relations espace-temps-structure, modifient nos conditions de réceptivité à des informations d'un ordre apparemment différent. Ces variations créent ou facilitent les voies de liaison entre le « R », le « E », le « T », dont les combinaisons par deux (RT, TR, ET, TE, EE, etc) renvoient aux fonctions planétaires, c'est-à-dire à des modèles de traitement des signaux : modèles de communication, d'information et de compréhension. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_conditionaliste a écrit:
- Application du modèle RET aux significations planétaires traditionnelles
C'est à partir des significations astrologiques et astro-psychologiques connues que l'école conditionaliste a adopté, pour chaque planète, les correspondances suivantes entre niveaux « R », « E », « T ». Ces correspondances ont été publiées dans « Pour une Astrologie moderne » (Éditions du Seuil) à titre d'exemples sur les moyens et la façon de mettre en relation les différents plans de manifestation des « signaux » pour comprendre les significations planétaires dans leurs manifestations humaines, en langage et comportement.
Ci-dessous, chaque planète est identifiée comme une combinaison de deux des trois dimensions du modèle RET qui permet de tracer les grandes lignes d'une réinvention du symbolisme astral traditionnel.
Mercure ⇔ transcendance des Représentations (tR).
Transformation du simple en multiple (diffusion, duplication). Saisie de l'idée dans le mot ou le signe, mais aussi prolifération des significations. Concerne les dispositions mentales à appréhender l'objet et l'inconnu en passant outre l'expérience sensible. Le long terme dans le court terme : flair du futur. La distance dans l'implication : adhésion superficielle.
Vénus ⇔ existence des Représentations (eR).
Transformation de l'unique en dualité. La manière dont s'incarne un modèle ou sa matière. Le poids des mots, c'est-à-dire les représentations vécues, incarnées, somatisées. Les confrontations entre l'expérience sensible et l'expérience présupposée. La représentation de l'objet face à l'expérience de l'objet. L'efficacité émotionnelle des apparences. La mise en situation du paraître. Comment se réalisent les modèles.
Soleil ⇔ représentation des Représentations (rR).
Équilibre ou maintien des modèles et des concepts-clés. Leur réduction, leur synthèse ou leurs références à des modèles semblables. L'auto-représentation. Le paraître. L'idéal du moi, le Surmoi en tant que postulats et entités. L'instant ou le court terme intensifié : le moment, la permanence. La logique des principes se générant eux-mêmes. L'intensité de l'implication : foi, violence, a priori.
Mars ⇔ existence de l'Existence (eE).
Équilibre, maintien ou intensification des moyens concrets d'existence, c'est-à-dire des forces diverses qui assurent la survie personnelle. Intensification de l'expérience par l'objet et les situations de confrontation. Dynamique de l'action : l'activisme. Intensification de la présence. Le phénomène, le vécu et sa problématique posés en postulats.
Jupiter ⇔ représentation de l'Existence (rE).
Simplification de la dualité. Concepts et choix réductifs clarificateurs. La formulation, le diagnostic, le langage de l'expérience. Les aptitudes à classer, décrire, mettre en vedette, choisir pour l'efficacité. Le vécu érigé en modèle. Les situations interprétées au mieux de ses principes et de son image de marque. Les moyens de sortir du rang. Les bénéfices de l'action. La présence changée en implication : intervenir, s'imposer, arriver.
Saturne ⇔ transcendance de l'Existence (tE).
Complexification de la dualité. Situations inintégrables dans les concepts et modèles simples. Recherche des valeurs fondamentales, quête d'un en-soi. Atteinte problématique de l'universel (ou anti-modèles) par une expérimentation non moins problématique. Relativité de l'expérience personnelle qui se situe d'elle-même dans un référentiel anti-personnel. Le moyen terme reporté à plus tard : le train manqué. La présence changée en distance : le détachement, la froideur, la distraction. Accession éventuelle à une philosophie universelle par décantation des conduites expérimentales. Appréhension, par ces conduites, de modèles complexes.
Uranus ⇔ représentation de la Transcendance (rT).
Réduction de la complexité. Émergence. Choix de modèles simples à partir de postulats non expérimentaux. Transformation des informations floues, complexes, contradictoires en idées-forces, orientations efficaces. Sélection, polarisation. Mise en vedette de ce par quoi l'on s'estime universel. Se poser en principe et en règle, sans passer par le moyen terme. Le long terme pour tout de suite : la révolution permanente, la notion d'instant historique. Se dégager des problématiques : les arbitraires, la philosophie à coups de marteau.
Neptune ⇔ existence de la Transcendance (eT).
Réduction relative ou partielle de la complexité. La pluralité changée en dualité : moins de bataille mais toujours la guerre. Le mi-chemin. L'universel dans son vécu : ce par quoi l'on est habité ou trompé. Le passage de l'incertain au possible, de l'incroyable au vraisemblable. La transformation en conduites expérimentales des multiples conditionnements invisibles. L'expression du non-perçu dans le vécu : le langage de l'universel par les faits, les phénomènes et les sensations. Le long terme changé en moyen terme : le paradis sur Terre mais pas pour tout de suite. La distance devient présence : les dieux s'humanisent.
Pluton ⇔ transcendance de la Transcendance (tT).
Équilibre, maintien ou intensification de la complexité. Maintien du secret et de l'inconnaissable par la pluralité des interférences et des simultanéités inaccessibles à l'homme victime de l'unicité de sa pensée (voir Jean Fourastié qui a failli trouver le R.E.T.). Intensification des notions propres à la distance : l'insondable, l'abîme, le lointain en fuite, le long terme qui n'arrive jamais. Intensification de l'être : source d'anti-modèles. L'ego réfractaire.
Lune : Les significations concernant la Lune se définissent par une dominante « R » de l'ensemble R.E.T. Ce qui revient à dire que la Lune est la seule planète ou l'unique satellite représentant dans le système Terre-Lune toutes les fonctions représentées dans le système solaire par l'ensemble des planètes principales, satellites du Soleil.
Le système Représentation-Existence-Transcendance en tant que langage humain en relation avec le langage impersonnel des signaux, suffit donc pour démontrer la logique interne des significations, analyser les typologies, en créer de nouvelles, et maîtriser l'interprétation des aspects et des signatures dominantes d'un ciel de naissance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Lun 9 Nov 2015 - 12:05 | |
| Cela donnerait pour moi "sagittaire grand t" avec soleil, lune, neptune comme planète dominante et les aspects soleil/lune, soleil/neptune, carré soleil/uranus, trigone soleil/saturne comme aspect dominant (même à 9° d'orbe !). Très intéressant. Quand je me compare aux autres, je me sens effectivement assez sagittaire, sans forcément le coté totalement visionnaire. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: R.E.T Lun 9 Nov 2015 - 17:49 | |
| - Hagakure a écrit:
- Il est vrai que les orbes sont larges dans leur approche. Mais s'il est considéré comme dominant, c'est, je suppose, parce qu'il se fait en zones Gauquelin.
Merci pour ton éclairage Hagakure. J'avais oublié Gauquelin... |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Mer 13 Avr 2016 - 17:14 | |
| Je remonte le sujet, peut-être qu'il pourra intéresser les nouveaux. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Mer 13 Avr 2016 - 17:26 | |
| - Logiciel Azimut a écrit:
- Uranus fait partie de vos dominantes
Vous avez Uranus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne toute orientée vers l’affirmation d’une vérité intérieure, ultra-personnelle dont la portée vous paraît bien souvent universelle tant elle semble émerger d’un arrière-plan inconscient, extra-personnel et invisible. Sans nul doute que vous vous sentez l’âme d’un prophète ou d’un visionnaire. C’est dire l’exigence morale ou mentale qui vous anime bien souvent pour mener à bien vos projets ou développer votre pensée ou votre vision inédite des êtres et des choses.
Si aucune autre fonction planétaire ne vient compenser cette aptitude à l’affirmation exigeante, parfois intransigeante de vos vues, votre équilibre nerveux pourrait souvent être éprouvé par une tension intérieure permanente cherchant à accoucher de votre vérité.
Votre cérébralité toute tendue, faite de rigueur et de précision, peut être un atout incontestable pour des tâches ou activités réclamant concentration, rapidité, efficacité, précision (informatique, spécialité et technique de pointe, conception, création...), cependant elle peut aussi se muer en obstacle, en vous coupant de votre sensibilité corporelle et émotionnelle. Ce qui peut vous conduire à un surmenage et à un isolement relationnel dont vous pourriez pâtir, vous et vos proches.
Dotée d’une intelligence vive et intuitive vous avez certainement le sens des formules incisives et synthétiques qui montrent un certain génie à brosser en quelques traits essentiels et véridiques les pensées, idées ou situations complexes, emmêlées ou indéchiffrables à première vue. Car vous vous faites un point d’honneur à formuler dans une forme concise et parfois abrupte ce que vous percevez et ressentez intuitivement, quitte à surprendre vos interlocuteurs. A ce titre, l’authenticité est certainement une qualité qu’on vous reconnaît. Qualité pouvant cependant se muer en intolérance ou dogmatisme, l’excès de zèle étant votre point faible.
En accentuant les traits négatifs de la fonction Uranienne, on peut en déduire que vous pouvez facilement pêcher par excès d’idéalisme par manque de franc réalisme et de simple bon sens. En effet, il vous est souvent difficile d’épouser et d’accepter sereinement les aspérités du réel, les situations de conflit, les avis contradictoires tant vous êtes focalisée sur l’idée, parfois réductrice ou absolue que vous vous faites des êtres et des choses, surtout si vous êtes trop crispée sur des positions intransigeantes et trop personnelles.
Dans vos meilleurs moments vous saurez briller par l’originalité de vos points de vue, par un flair hors du commun pour anticiper sur les événements futurs et vous poser en précurseur, initiateur d’une voie nouvelle dont vous pressentez avec acuité tout le possible encore irréalisé qu’elle contient. Vous vous sentez bien souvent porteur d’une vérité fondamentale, unique ou profonde, ce qui peut vous amener à des affirmations parfois insolites ou décalées vis-à-vis des conformismes ambiants. L’originalité de vos points de vue est souvent déroutante, parfois un brin provocatrice ou révolutionnaire et peu soucieuse des conventions, des usages ou des normes de votre environnement. Il y a sans aucun doute chez vous un goût prononcé pour l’innovation et l’invention tant votre volonté est soucieuse de traduire au plus juste, dans un langage qui vous est propre, l’indicible d’une vérité exigeante qui vous travaille en profondeur.
Vous ne souhaitez pourtant rien sacrifier de ce qui fait votre unicité et votre singularité dans votre quête de vérité et de liberté que d’aucuns jugeront individualiste, égoïste ou indigeste. Car s’il vous arrive de choquer et de bousculer les logiques habituelles et les sensibilités du moment, ce n’est pas par goût de la provocation critique, ni par volonté de mettre le feu aux normes trop réductrices, mais par une hardiesse d’esprit éprise de vérité et de liberté qui ne s’embarrasse pas toujours de diplomatie et de tact.
Professionnellement, on appréciera votre maîtrise technique dans la spécialité qui est la vôtre. Vos capacités de rigueur, de concentration, votre détermination à aller au bout de vos efforts par goût de la perfection, vous valent des talents qui seront hautement appréciés dans votre spécialité ou vos fonctions. Ces qualités vont de pairs avec un esprit individualiste et une certaine originalité que vous aimez cultiver par goût de la différence. Il siéra donc à vos collaborateurs ou supérieurs hiérarchiques de savoir valoriser ces deux aspects de votre personne : esprit de maîtrise et affirmation originale de votre différence. Si vous avez le sentiment de n’être pas reconnue dans vos compétences et dans votre personnalité, vos collaborateurs ou votre direction pourraient s’en mordre les doigts, car piquée au vif de votre fierté et de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous pourriez montrer de réelles compétences de franc-tireur...avec le risque d’amener des tensions relationnelles insupportables dans votre équipe.
Neptune fait partie de vos dominantes
Vous avez Neptune dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle, conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstante, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussée par des forces et influences invisibles ou collectives, douée d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable. Dotée d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concernée personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détentrice d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste mais encore invisible pour le sens commun. Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres... Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière.... Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Mer 13 Avr 2016 - 17:38 | |
| - Citation :
- Mercure fait partie de vos dominantes
Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.
Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans œillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une ouverture d'esprit qui vous permet de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...
Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car, ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.
Vénus fait partie de vos dominantes
Vous avez Vénus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une riche sensorialité. Pour vous, fait sens, vous parle, ce qui d'abord vous émeut, vous touche, vous séduit. Les froides logiques vous laissent bien souvent indifférente car, de part votre sensibilité émotionnelle, il vous est donné bien souvent de percevoir les êtres et les choses par simple contagion ou réceptivité émotionnelle.
Vous n'aimez pas les conflits, les face-à-face trop rugueux car vous êtes d'abord sensible à tout ce qui peut relier les personnes au-delà de leurs différences. Vous aimez unir, trouver des "affinités électives", tisser des liens de complicité affective, bref, privilégier la logique du coeur et des sympathies dans vos rapports aux autres et dans vos alliances. Ce qui n'exclut pas que vous ne puissiez ressentir envers certaines personnes de réelles antipathies et répulsions instinctives, de sorte que vos relations au quotidien de votre vie se tisseront bien souvent sur la trame de vos sympathies et antipathies. Seule la loi du coeur sensible semble commander vos attirances et rejets, vos décisions et orientations de vie.
Sur le plan affectif il s'ensuit que vous privilégierez les relations où vous pouvez vivre pleinement votre sensualité, vivre votre besoin de toucher, de sentir, d'éprouver par corps et par coeur et donner ainsi libre cour à une sensorialité riche et voluptueuse.
Votre sensibilité artistique laisse toute la place à l'éprouvé, au ressenti, car c'est avec vos cinq sens que vous entrez en contact, en communion, avec les êtres et les choses. C'est avec votre peau que vous pensez toute chose et seuls vous parlent les abstractions ou concepts que vous pouvez éprouver sensuellement.
Votre sensibilité émotionnelle peut parfois vous jouer des tours en vous exposant plus que d'autres à l'empire et la tyrannie de vos sens et de vos humeurs. Si vous ne cultivez pas une sage distance envers votre hypersensibilité vous risquerez de perdre toute quiétude. En effet ballottée par les remous d'une affectivité trop épidermique vous ne parviendrez plus à discerner les éléments objectifs des situations que vous vivez ainsi que vos besoins les plus profonds. Attention aux séductions malveillantes, aux manipulations insidieuses dont vous pourriez être l'objet si vous perdez tout recul, toute saine distance à cause d'une perméabilité affective et émotionnelle trop forte.
Mars fait partie de vos dominantes
Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confrontées. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par cœur et par corps à votre vis-à-vis.
Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présente aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyale, directe, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.
Vous êtes une sensitive qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivante dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.
Saturne fait partie de vos dominantes
Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentré sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peiner souvent à lâcher-prise ou à lâcher du leste sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenu à faire le tour du problème qui vous mobilise.
Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belles soient-elles suscitent en vous un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par delà l'expérience sensible »
Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgent c'est donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.
Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.
Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.
Jupiter fait partie de vos dominantes
Vous avez Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne nantie de bon sens, d'esprit pratique et d'un réalisme de bon aloi. Pour vous les situations que vous vivez se doivent être porteuses de promesses de réalisation, de croissance sociale ou personnelle. Vous aimez vous donner, parfois avec beaucoup de coeur et de générosité dans des projets que vous sentez utiles et profitables. Vous ne détestez d'ailleurs pas les retombées personnelles en terme de prestige, de notoriété ou de reconnaissance que peuvent vous valoir vos actions. Il est important pour vous de trouver des motivations sociales, de vous insérer dans des structures (association, réseau culturel ou social, fédération) qui donneront sens à votre vécu. C'est dire qu'il vous est parfois difficile d'agir pour agir, de faire pour le simple plaisir de faire, vous avez tant besoin que l'on vous reconnaisse pour vos compétences, votre savoir-faire, votre utilité !
Vous avez de véritables qualités d'adaptation aux contraintes collectives car vous savez tirer profit des avantages et retombées positives que peuvent amener un travail collectif et une coopération bien menée.
Vous avez probablement des qualités d'orateur ou de réelles capacités à trouver les mots justes qui conviennent aux situations que vous vivez ou que les autres vivent. Votre dynamique planétaire vous pousse à clarifier, simplifier, rendre intelligible vos expériences, ce que vous vivez ou expérimentez. En somme, vous savez dire simplement ou aimez simplifier ce que d'autres compliquent à loisir !
Sur le plan des idées, des convictions, vous êtes souvent animé d'un désir de convaincre vos interlocuteurs tellement vous pouvez mettre d'énergie dans l'expression de vos propos, de vos idées, de vos projets... Il peut y avoir là, un excès de confiance ou une réelle difficulté à vous décentrer de vos grilles de lecture ou de votre vécu. Si c'est le cas, peut-être, devrez-vous cultiver une écoute envers autrui qui permette une véritable communication, c'est-à-dire un réel partage en réciprocité... Ce qui supposera de savoir consentir au deuil de votre désir de convaincre à tout-prix et d'emporter l'assentiment général.
Vous pouvez exceller dans des fonctions d'échange, de négociation, de conseil, toute fonction réclamant bon sens, claire vision, recul pour trouver des solutions efficaces et utiles. Vous pouvez pécher parfois par un excès de confiance en vos capacités, ce qui peut vous valoir des déceptions cruelles : la réalité des situations est parfois plus complexe que prévue, plus retorse aux solutions trop simples ou aux analyses trop rapides ou trop superficielles auxquelles vous pourriez souscrire en toute bonne foi ou sous l'impulsion d'une naïveté enfantine.
Les situations confuses, complexes que vous ne savez déchiffrer vous mettent en réelle difficulté. Vous avez une sainte horreur de vous sentir sans prise sur les événements quand ceux-ci échappent à toute logique et semblent se montrer dans leur âpre crudité. Ce peut être une véritable épreuve pour vous de vous savoir sans éclat, sans utilité ou renvoyé à un anonymat que vous pourriez vivre comme dépersonnalisant et déstructurant.
|
| | | Origami
| Sujet: Re: R.E.T Mer 13 Avr 2016 - 18:03 | |
| Je suis de la famille : Lion grand '' R '' ( sociabilité et spontanée ) avec comme premier aspect dominant mars conjoint pluton et Soleil carré mars ( ces aspects sont trop larges, non ? )J'ai un peu lu, très loin de la réalité pour moi |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 14 Avr 2016 - 16:43 | |
| Bonjour Origami, Peux-tu préciser ce qui ne colle pas du tout ? La crinière ne te va pas ? - http://www.astroariana.com/Lion-R-E-T.html a écrit:
- Lion “R extensif” (Soleil-Mercure-Vénus)
Vos qualités : vous cherchez à pousser toujours plus loin votre goût de la fête et du spectacle. Communicatif, séducteur et très sensible à votre paraître, vous savez à merveille faire sortir les autres de leurs retranchements, les inciter avec tact, drôlerie et conviction à s’intéresser à vous ou à partager avec enthousiasme vos centres d’intérêt. Très doué pour vous faire valoir et reconnaître pourvu qu’on vous tienne d’emblée en haute estime, audacieux, généreux et persévérant lorsqu’il s’agit d’aller au-devant des autres, rien ne semble pouvoir résister à votre dynamisme confiant et libérateur plein de charme et de décontraction, à votre humour affable et détendu, à votre personnage rayonnant.
- Vos défauts : vous manquez trop souvent de réserve et de mesure lorsque vous vous mettez en spectacle. Dès que vous vous sentez reconnu, admis et accepté, vous en faites trop pour monopoliser l’attention. Hâbleur, théâtral, fanfaron, vous avez trop l’impression qu’il suffit d’être charmant, drôle et de faire l’intéressant pour se croire tout permis, y compris et surtout d’envahir l’espace vital des autres. Parce que leur indifférence à votre égard le fait paniquer, vous avez trop tendance à les flatter à outrance pour vous maintenir à peu de frais dans leurs bonnes grâces. En fait, vous craignez par-dessus tout que votre crédit, votre cote d’amour ne s’effondrent, et fuyez en avant dans une sociabilité envahissante pour éviter que cela n’arrive.
|
| | | Origami
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 14 Avr 2016 - 19:51 | |
| ça serait long à tout t'expliquer.. et à vrai dire, j'ai la flemme Disons que je n'aime pas particulièrement attirer l'attention sur moi et encore moins faire tout pour que les gens s'intéressent à moi, tout le contraire du lion. je préfère prendre les pinces du vilain petit scorpion et les cornes du méchant bélier |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 14 Avr 2016 - 22:14 | |
| - Origami a écrit:
- je préfère prendre les pinces du vilain petit scorpion et les cornes du méchant bélier
Comme le préconisait Mael21, coupler le signe Lunaire à la famille dominante, cela te parlera peut-être plus : - http://www.astroariana.com/Belier-R-E-T.html a écrit:
- Bélier "R extensif" (Soleil-Mercure-Vénus)
Vos qualités : gai, spontané, extraverti, vous vous lancez sans aucune hésitation au devant des autres et nouez les premiers contacts avec une rapidité stupéfiante. vous donnez de vous-même l’image d’un être dynamique, fonctionnant à coups d’intérêts passionnés, de brusques curiosités et de coups de foudre immédiats. Dès que vous sentez que quelqu’un ou quelque chose vous fait signe, vous démarrez au quart de tour et vous vous impliquez à fond dans les multiples centres d’intérêts qui se succèdent. Vous avez le goût des rencontres animées et variées, des changements brusques et excitants où votre charme trépidant, votre décontraction provocante mais souriante, votre joie de vivre et votre art de paraître font merveille.
- Vos défauts : vous ne savez pas dire non à ce qui vous émerveille, vous séduit, excite votre curiosité ou votre passion, vous croyez toujours obligé de réagir avec une excitabilité primesautière même quand on ne vous demande rien et passez d’enthousiasmes en enthousiasmes sans apprendre à cultiver les vertus de l’oubli et de l’indifférence. Vous faites des choix trop rapides sur la seule foi de vos coups de cœur du moment, de vos lubies subites, de vos fantaisies. Instable, vous brûlez avec désinvolture ce que vous avez adoré et adorez ce que vous avez brûlé et pouvez en arriver à vous raidir dans des systèmes de défense butés dès que vous vous sentez incompris. Votre ardeur d’éternel débutant vous empêche de tirer parti de vos échecs. Ou, comme tu le suggères, le Scorpion : - http://www.astroariana.com/Scorpion-R-E-T.html a écrit:
- Scorpion “R extensif” (Soleil-Mercure-Vénus)
Vos qualités : si vous vous montrez la plupart du temps très ouvert, curieux des autres, charmeur, disponible, décontracté, doué pour vous faire admettre et reconnaître, vous n’en êtes pas moins extrêmement sélectif dans vos contacts et rencontres, dans vos coups de cœur, passions et centres d’intérêts. Vous savez discerner avec une perspicacité détendue mais efficace ce et ceux qui ne vous conviennent pas ou ne vous dissent rien et choisir ceux avec lesquels vous aurez une absolue complicité. Rusé et habille dans vos relations sociales, virtuose des tactiques d’approche, vous n’avez pas votre pareil pour évaluer et moduler rapidement vos conduites en fonction de l’effet exact que vous produisez sur autrui.
- Vos défauts : une fois que vous a trouvé les clefs qui vous permettent d’être reconnu, fêté, attendu, vous avez souvent du mal à changer de registre. Vos curiosités, vos intérêts et vos passions tournent en rond, toujours identiques à eux-mêmes : en dépit des multiples facettes de votre personnalité, vous vous répétez, vous rabâchez et avez trop tendance à croire que les mêmes recettes de communication sont efficaces quels que soient vos interlocuteurs. Trop soucieux d’affirmer votre différence, votre petite musique individuelle sans pour autant déplaire et vous retrouver rejeté, vous avez des comportements ambigus et paradoxaux, jouant le rôle du réfractaire et du critique sans en assumer jusqu’au bout toutes les conséquences.
|
| | | Origami
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 14 Avr 2016 - 22:35 | |
| En fait, les 2 me parlent mais la balance penche plus sur le bélier R.. Merci Hegakure - Hegakure a écrit:
- Vous faites des choix trop rapides sur la seule foi de vos coups de cœur du moment, de vos lubies subites, de vos fantaisies. Instable, vous brûlez avec désinvolture ce que vous avez adoré et adorez ce que vous avez brûlé et pouvez en arriver à vous raidir dans des systèmes de défense butés dès que vous vous sentez incompris. Votre ardeur d’éternel débutant vous empêche de tirer parti de vos échecs.
C'est tellement moi xDD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 14 Avr 2016 - 23:56 | |
| Bonsoir Hagakure, Je croyais avoir lu qu'Origami pensait qu'il avait changé leur façon de calculer sur le site, mais j'ai dû rêver.Pour mon cas, je ne sais plus de quand date la première analyse, pas plus de 4 mois en tout cas, mais je confirme ils ont changé. Je suis donc passé de: Verseau grand 'R' (sociabilité spontanée) à Vierge grand 'E' (Réalisme combatif et pragmatisme) Très surpris au premier abord, car bon je me faisais une idée, puisque Soleil/Verseau. Bien que leur analyse de leurs 5 premier aspects, ne correspondait pas vraiment, on va dire à moitié seulement. Même si je donne l'impression de ne monter que ma Lune/Lion et/ou mon Saturne/Soleil, je suis en fait un introvertie assumé et heureux. Je suis un ours et je préfère rester dans mon coin, mon épouse me suffit largement pour interagir. Mais bon, je fais des efforts socialement et lorsque Mercure est stimulé je me prends au jeu, quitte à lasser. En gros, ils ont changé le classement des planètes angulaires, en diminuant les orbes, à priori et je me retrouve tout à fait, défauts inclus, dans leur nouvelle analyse. Chez moi = gros changement- Spoiler:
Ancienne version 1 : Verseau grand 'R' (sociabilité spontanée) CLASSEMENT DES PLANETES ANGULAIRES(Pas de planète en zone AS)- Position 1 : le Soleil (dans l'orbe accepté de la zone MC, et plus proche de l'axe que Saturne)- Position 2 : Saturne (dans l'orbe accepté de la zone MC, et plus proche de l'axe que Mercure)- Position 3 : Mercure (dans l'orbe accepté de la zone MC, et moins près de l'axe que Saturne)(Pas de planète en zone DS)- Position 4 : la Lune (seule dans l'orbe accepté de la zone FC) Votre premier aspect dominant : Soleil-SaturneVotre deuxième aspect dominant : Soleil-MercureVotre troisième aspect dominant : Lune - SoleilVotre quatrième aspect dominant : Mercure-SaturneVotre cinquième aspect dominant : Soleil-Vénus Nouvelle version 2 : Vierge grand 'E' (Réalisme combatif et pragmatisme) CLASSEMENT DES PLANETES ANGULAIRES(Pas de planète en zone AS)(Pas de planète en zone MC)(Pas de planète en zone DS)- Position 1 : Mars (seule dans l'orbe accepté de la zone FC) Votre premier aspect dominant : Mars-Uranus Votre deuxième aspect dominant : Mars-Pluton Votre troisième aspect dominant : Mars-Jupiter Votre quatrième aspect dominant : Jupiter-Uranus Votre cinquième aspect dominant : Jupiter-Pluton Rien à dire conforme au ressenti de ma vie professionnel (toujours pensé que j'étais Neptunien et que la sortie de mon grand carré passait par Mars) - Spoiler:
Interprétation de votre mini portrait Votre famille dominante : Vierge grand 'E' (Réalisme combatif et pragmatisme)Vos qualités : dès que vous agissez et prenez les choses en main, vous êtes on ne peut plus organisé, maîtrisé, discipliné. Pragmatique et réaliste, vous faites tout ce qui est en votre possible pour ne strictement rien laisser au hasard. Vous savez trop ce que les circonstances ont de limites impératives pour croire que tout est gagné d'avance : “un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras”. Dans votre activité incessante et entreprenante pour domestiquer et maîtriser l'univers matériel, vous vous fixez d'étroites et contraignantes limites pour être efficace à coup sûr. Fort de votre combativité et de votre bon sens, vous savez sagement économiser vos efforts et maîtriser vos emballements activistes : on ne sait jamais. Vos défauts : vous péchez par volonté excessive que tout ce qui arrive se passe comme vous l'avez déterminé, prévu et ordonné en fonction de votre bon sens trop étriqué et trop fonctionnaliste. Votre caractère pesamment réaliste et réfléchi a trop tendance à considérer les opportunités d'action qui se présentent à vous comme d'inutiles tentations. Vous ne voyez les problèmes concrets qui se posent à vous que par le petit bout de la lorgnette, prisonnier de vos méfiances excessives et de la peur panique dans laquelle vous jette toute idée d'aventure sans filet, de risque sans contrepartie tangible. Excessivement réaliste et précautionneux, votre bon sens besogneux manque d'audace offensive.
Votre premier aspect dominant : Mars-UranusConsonant (conjonction consonante, trigone, sextile). Vous êtes actif, volontaire, décidé, impérieux, hyper-efficace, plein d'aplomb, sûr de vous. Vous programmez à long terme vos actions et interventions percutantes et surprenantes. Vous maîtrisez et contrôlez à fond votre vécu, vos réactions, votre goût de l'expérimentation. Théoricien ultra-cérébral, vous êtes en même temps un homme de terrain expérimenté. Réaliste et combatif, une intuition sûre et claire vous indique la direction des luttes dont vous êtes sûr de sortir vainqueur, des exploits que vous êtes certain de réussir. Vous savez instinctivement choisir vos cibles, aller droit au but, trancher dans le vif des êtres, choses et situations en écartant les demi-mesures, vaines tiédeurs et inutiles spéculations. Vous prenez des décisions énergiques à la vitesse de l'éclair, imposez avec réalisme vos vues audacieuses ou ambitieuses. Energique et précis, concentré et hyper-présent, vous menez votre existence avec une intensité, une autorité et un self-control remarquables.Votre deuxième aspect dominant : Mars-PlutonConsonant (conjonction consonante, trigone, sextile). Vous fait preuve en toutes circonstances d'un réalisme actif, froid et lucide. A la fois franc et secret, très présent et hyper-distant, vous mettez votre dynamisme sans illusions au service d'une inexprimable vérité profonde ou d'un indicible absolu. Quelque chose en vous sait ce que vous voulez, et vous vous donnez efficacement les moyens concrets d'y parvenir. Vous êtes doué pour l'action profonde, corrosive, pour sortir vainqueur des subtils rapports de force. Vous faites preuve dans votre vécu d'une totale et déconcertante authenticité. Hypersensible à la complexité des êtres, choses et situations, vous savez néanmoins vous engager, avec ardeur et sans tergiverser, dans les luttes et confrontations inévitables. Les activités dangereuses ne vous font pas peur. Votre goût de l'expérience vous incite à vous confronter à l'insondable inconnu, aux réalités discrètes ou marginales, à l'envers des décors. Vous pouvez enfin vous battre pour des causes perdues ou promises à un lointain et hypothétique avenir.Votre troisième aspect dominant : Mars-JupiterConsonant (conjonction consonante, trigone, sextile). Vous n'éprouvez aucune difficulté pour insérer votre dynamisme réalisateur dans le cadre des normes et lois qui réglementent la vie en société, et en tirer le maximum de bénéfices. Réaliste et pragmatique, combatif et raisonnable, ambitieux et entreprenant, vous vous fixez des objectifs concrets et déployez toute votre énergie pour parvenir rapidement à vos fins. Vous vous imposez avec autorité et convainquez par votre savoir-faire et votre faire-savoir, votre sens instinctif des négociations basées sur de vrais rapports de force, votre aptitude à mettre en valeur vos hauts faits. Vous vous dépensez avec ardeur pour faire triompher vos intérêts, gérez habilement les conflits grâce à votre art du langage, mordez dans la vie à belles dents pour vous y faire une situation enviable. Vous savez tirer de vos expériences des leçons positives et stimulantes. Vos ambitions matérielles et votre besoin de reconnaissance sociale ne vous empêchent nullement de rester franc, direct et authentique dans vos rapports humains.Votre quatrième aspect dominant : Jupiter-UranusConsonant (conjonction consonante, trigone, sextile). Vous bénéficiez d'une pensée extrêmement claire, logique, nette et sans bavure. Vous avez de l'ordre dans vos idées et dans votre conception de l'existence et tenez à le faire savoir haut et fort. Votre intransigeance de fond se nuance d'un pragmatisme de forme : vous parlementez et négociez avant de prendre vos décisions radicales, puis vous vous efforcez de les justifier avec bon sens et réalisme. Votre sens aigu des opportunités profitables conjugué avec une intuition très sûre de ce que vous voulez vous permet d'imposer votre autorité avec force et puissance. Individualiste, vous respectez néanmoins les règles du jeu collectif : vous savez vous conformer aux normes et lois qui réglementent la vie sociale pour y occuper une place de premier plan et y faire ensuite valoir vos opinions hardies et novatrices, vos vues pénétrantes. Volontaire, cérébral et dominateur, vous ne perdez jamais de vue vos intérêts personnels. Ambitieux aux dents longues, vous avez la volonté de conquérir un pouvoir absolu dans votre spécialité.Votre cinquième aspect dominant : Jupiter-PlutonConsonant (conjonction consonante, trigone, sextile). Vous mariez, en principe avec bonheur, un pragmatisme ambitieux et une froide lucidité. Vous êtes un vrai-faux conformiste, qui accepte sans illusions d'insérer son vécu dans les normes et lois qui réglementent la vie en société, sans rien y perdre de son intégrité personnelle. Ces règles, vous pouvez être tenté de les subvertir ou les métamorphoser de l'intérieur et dans les formes légales, au nom d'un absolu sans nom qui commande votre intuition de la justice. Intègre, incorruptible, vous jugez des êtres, choses et situations sur le fond, c'est-à-dire d'une manière sévère et implacable, mais aussi complexe et multiforme. Vous abordez avec bon sens et pragmatisme les rivages du mystère, de l'inconnu, de l'indéchiffrable complexité du réel. Votre autorité manifeste et reconnue est inséparable de votre goût du secret, et les débats publics comptent autant à vos yeux que les obscures tractations en coulisses. Vos réussites sociales et profits matériels ne vous empêchent pas de garder la tête froide.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Ven 15 Avr 2016 - 0:24 | |
| Hello, ça me donne ceci, Votre famille dominante : Scorpion grand 'E (Réalisme combatif et pragmatisme) Et donc avec la lune ce serait Vierge grand E. Ainsi qu'une opposition Soleil/Neptune dans les aspects fort , Peut être un peu poussé en degrés, je ne sais pas. Sauf si Neptune ce fait "dominer" , par ex: Votre quatrième aspect dominant : Soleil-Neptune - Neptune Dissonant?:
Dissonant (conjonction dominante, opposition, carré). Si et quand le Soleil domine : barricadé dans une logique formelle, anxieux de perdre vos rassurantes certitudes et points de repères, vous craignez par dessus tout les manifestations de l'inconnu, le chant des sirènes ou l'apparition des chimères. Pour rester un modèle de clarté et de rigueur, vous vous coupez de votre sensibilité profonde, restez obstinément sourd aux ténus signaux de l'inconscient, aux déroutantes intuitions qui parfois vous traversent. Vous craignez de voir se dissoudre la conscience vigilante et exacerbée que vous avez de votre individualité dans l'innommable et mouvante réalité de vos complexités internes. Vous opposez vos convictions simplistes à la subtilité de l'éprouvé, du ressenti, qui vous paraissent trop vagues et incertains pour être dignes de confiance et d'attention. Vous vous crispez sur un connu que vous identifiez au rationnel pour conjurer la menaçante irrationalité des êtres et des choses.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Ven 15 Avr 2016 - 10:50 | |
| Je l'avais fait il y a quelques mois et ça donnait : Votre famille dominante : Vierge petit 'e' (sensibilité à fleur de peau)Vos qualités : vous êtes un sentimental aux affections aussi intenses que pudiques, un sensitif qui abordez le monde avant tout au travers de vos perceptions, de vos sensations, de ce que vous éprouvez *oui*. Secret et réservé en apparence, vous êtes en fait agité de puissantes émotions *oui* et de pressants et tumultueux désirs que vous voulez vivre tels quels et que vous entendez protéger de toute intrusion du monde extérieur *ça dépend*. Extrêmement sélectif, vous ne réservez votre tendresse et votre compassion qu'à ceux que vous avez choisis, auxquels vous vous attachez d'une manière indéfectible *c'est sur, ça* : en amour comme en amitié, vous êtes un fidèle, un dévoué, quelqu'un sur qui l'on peut compter et qui se mettra en quatre pour rendre service ou consoler *yep*. Vos défauts : vous êtes si exigeant avec vos partenaires affectifs et si secret dans l'expression de vos sentiments que vous pouvez avoir de grandes difficultés pour trouver "chaussure à votre pied" *le problème c'est pas la chaussure, mais le pied^^*. Vous vivez par ailleurs trop au rythme de vos humeurs changeantes, de vos désirs et caprices pour arriver à réellement communiquer avec autrui *si l'écoute est sincère, et si j'ai confiance, ça roule*. Maladroit, bourru, *il y a un côté éléphant dans un magasin de porcelaine, mais c'est un signe de confiance et de détente * vous passez sans prévenir *euh non...* de la tendresse à l'agressivité défensive, n'écoutant que la météo de votre cœur. Envers ceux que vous ne "sentez" pas *en général, j'évite car bonjour les maux de tête *, qui vous inspirent une viscérale antipathie, vous faites preuve d'une sécheresse et d'une dureté que vous ne parvenez pas à contrôler *mais oui c'est déjà arrivé et je me sais redoutable * et qui peuvent vous valoir de gros problèmes au plan des relations humaines *non, pas vraiment car ça n'arrive pas avec ceux que j'aime et que je côtoie*. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Ven 15 Avr 2016 - 15:05 | |
| Votre famille dominante : Scorpion grand 'E (Réalisme combatif et pragmatisme)
Vos qualités : vous disposez d'un sens des opportunités quasi infaillible : vous savez reconnaître les moments lors desquels il vous faut déployer avec une efficacité et une précision optimales vos qualités de réalisme, de pragmatisme et de combativité, et ne craignez pas pour cela d'aller à rebours de l'opinion commune. *En effet..* Au nom du bon sens exigeant qui vous caractérise, vous n'hésitez pas à vous opposer avec virulence et aplomb aux incompétents, à accuser de laxisme ceux qui n'osent pas se confronter directement aux situations et faits déplaisants, à opérer les ruptures qu'imposent les circonstances. *Oui, ce genre de personnes m'agace énormément, et je suis en général très froid dans mes remarques quand il s'agit de ça..* Doué pour l'attaque judicieuse, vous l'êtes aussi pour la défense vigilante de ce que vous bâtissez avec obstination. *Je n'aime pas qu'on remette en cause ce que je suis et ce que je construis*
Vos défauts : vous avez une conception si personnelle et si exigeante de vos conditions concrètes d'existence que vous semblez ne pouvoir les partager avec personne, mais plus encore être incapable de vous en libérer. *Très vrai.* Votre combativité pourtant réelle s'ancre dans un fatalisme désabusé qui vous incite à penser qu'il vous est impossible de sortir de l'ornière dans laquelle vous vous êtes engagé à force de refuser toute compromission, toute facilité. Le sentiment d'absurdité que vous ressentez souvent ne vous empêche en rien de persévérer dans votre désir obstiné de se revendiquer comme le seul et unique maître de vos actes. *Vrai, mais il faut vraiment que je sois passionné par ce que j'entreprends pour agir ainsi.* Votre susceptibilité, *Je suis très susceptible* votre agressivité revendicatrice *Euh, agressif.. Ça dépend comment on l'entend..* risquent de vous valoir de nombreux ennemis. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Ven 15 Avr 2016 - 16:21 | |
| - http://www.astroariana.com/La-Vierge.html a écrit:
Vierge adapté Force d’inhibition bloquante : le raisonnable. Le frein est serré au maximum : la protection est rapprochée, systématisée, strictement circonscrite, et acquiert ainsi une meilleure efficacité concrète. On renonce à l’impossible, on se constitue des marges de sécurité, des bouées de secours. On cherche à se limiter, à s’auto-suffire, à ne se laisser envahir ou corrompre par rien ni par personne, on prend toutes les précautions nécessaires pour être à l’abri du besoin.
Lenteur d’excitation : le minutieux. Le souci de maîtrise et d’organisation est maintenant total : action lente, méthodique, strictement hiérarchisée, obstination invisible mais implacable portant des fruits sûrs, dans une grande économie de moyens. Rigueur, sérieux, méthode, patience deviennent des qualités idéales. Sans faire de tapage, on ne perd jamais de vue ses objectifs. Les habitudes sont des rituels quasi sacrés. L’espace est compartimenté et domestiqué.
Sens des contraires : le puriste. Avec la F-, la perception des frontières entre soi et autrui est claire : on ne se mélange pas, on fait la fine bouche, on perçoit avec précision les incompatibilités concrètes, les antagonismes immuables. On trace des limites intransgressables entre soi et le monde, le bien et le mal, le permis et l’interdit qui co-existent sans s’interpénétrer : classifications, ségrégationnisme, purisme. On protège son intégrité personnelle contre toute influence extérieure, et pour ce faire, on peut éventuellement, et délibérément, prendre un masque opposé à sa véritable nature.
Le raisonnable-puriste sait exactement ce qu’il ne veut pas et s’attache à l’éliminer méthodiquement. Il est vrai, authentique, réduit à sa plus simple expression.
Vierge inadapté Manque d’excitation associative : l’asocial. La faiblesse de la f+ associative est à son comble : aucun entrain, aucun dynamisme, aucune volonté d’échanger, de communiquer, d’associer ses conduites, pensées ou émotions à ceux d’autrui. Repli absolu sur soi-même, sur un monde interne étriqué, sur un Moi morcelé, en pièces détachées. L’autoprotection devient quasi-masochiste en interdisant toute liberté, toute audace, tout envol : les complexes d’infériorité peuvent en découler. Carence d’échanges affectifs, hermétisme, impossible négociation.
Vitesse d’inhibition inadaptée : le phobique. Les systèmes de défense fonctionnent pratiquement dans l’absolu, en dehors de tout contexte : c’est la crainte permanente de l’invasion, l’anxiété sans fin, l’inquiétude absurde de l’autruche qui n’ose plus sortir sa tête du sable. Tout est prétexte à se rétracter brusquement : peur du microbe, du gendarme, du voleur, du vis-à-vis, de l’autre, de soi-même. Cela peut aller jusqu’à la névrose d’angoisse, à la neurasthénie. Mais la vitesse d’inhibition est au seuil de l’adaptation : il peut y avoir des peurs maquillées de discrètes envies, ou un courage qui se cherche obscurément dans l’ironie, le persiflage à sage distance, la critique voilée.
Phase égalitaire-choc des contraires : l’allergique. Pourquoi "choc des contraires" ? Parce que les durées diurne et nocturne tendent à s’égaliser de plus en plus : il s’ensuit chez le virginien inadapté une extrême sensibilité aux contrastes absolus, vécue d’une manière très éprouvante : dilemmes paralysants, conflits insolubles entre désir et devoir, licite et illicite, le Moi et l’Autre. Quant à la phase égalitaire, elle rend le virginien encore plus systématiquement craintif, défiant, anxieux, quelle que soit l’attitude de ses vis-à-vis. Selon les cas, cela peu produire un repli autoprotecteur psychasthénique, ou bien, plus activement, l’intolérance, l’allergie à l’Autre, à tous les autres, le sectarisme : on ne se mélange avec personne, pas même avec ses plus proches amis.
L’asocial-allergique n’ose rien pour ne rien risquer, réduit au maximum ses contacts humains pour ne pas se laisser contaminer par l’autre.
Le phobique allergique se sent perpétuellement en état de légitime défense. Sa peur panique des mélanges en fait un ségrégationniste maniaque. - http://astromega.creaweb.fr/ao-signes/vierge-u.html a écrit:
La Vierge
Les tendances adaptées ou adaptatives F- : Inhibition protectrice, L+ : Lenteur d'excitation, SC : Sens des contraires.
Inhibition protectrice
Les mécanismes de protection et de limitation sont maximum. En renonçant à l'impossible, l'activité se limite à un domaine restreint qu'il faut inventorier ou parfaire. On conserve ses distances, on prend du recul, on peaufine ses assurances ce qui permet de mieux réussir à terme.
Il s'agit de délimiter son territoire et ses frontières, d'agir au mieux avec ce qu'on a, de rejeter tout ce qui est impropre aux aspirations et possibilités personnelles.
Lenteur d'excitation
Les mécanismes de retrait et de rejet sont soutenus par la Lenteur d'excitation qui permet une parfaite maîtrise d'un terrain bien défini. L'activité est lente, réfléchie, sérieuse, organisée, tenace. On conserve, on améliore plutôt qu'on change ; les habitudes et les rituels sont autant de défenses ou de comportements adaptés.
Sens des contraires : précision
Le sens des incompatibilités et des oppositions est amplifié par l'inhibition protectrice. On sait se préserver de tout choix inconvenant, on définit la place et le rôle de chacun et de chaque chose sans jamais mélanger torchons et serviettes. On se protège de toute influence pernicieuse, étrangère, inconnue et risquée. L'esprit critique, rationnel et raisonnable est favorisé par ce sens de la précision et des classifications.
Les tendances inadaptées f+ : Manque d'excitation associative, v- : Vitesse d'inhibition, PE : Phase égalitaire.
Manque d'excitation associative
La faiblesse de l'excitation tend au monde clos sur lui-même. Le manque d'ouverture se fait alors sentir dans des structures étiolées, aseptisées par un trop grand souci de l'ordre et de la raison. La sociabilité en prend un coup, les possibilités adaptatives sont affaiblies, timidité et complexe d'infériorité en surgissent.
Vitesse d'inhibition inadaptée
Elle engendre l'anxiété, l'inquiétude, l'indécision, le souci de perfection et la nervosité. Il peut être vraiment difficile de s'accommoder des circonstances qui suscite des réactions de peur ou de refus. La Vierge craint l'inconnu et l'imprévu, elle se défie de l'aventure et du désordre. Les tendances critiques et analytiques sont exacerbées.
Phase égalitaire
La perception des antagonismes est maximale elle renforce l'indécision et la paralysie dans la mesure où il est impossible de dépasser les contradictions quand elles s'équilibrent. L'esprit rationnel tendant à découper les choses dans de paires d'opposés sans solution.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Dim 15 Mai 2016 - 13:03 | |
| - Hagakure a écrit:
- J'avais une question, si tu le veux bien, quant au sujet de l'écart latitudinal en général et de Pluton en particulier. Le prends-tu en considération ? Si oui, est-ce pertinent dans l'application concrète ?
Bonjour Hagakure,
Je viens de relire ce sujet, et je me suis rendue compte que j'avais oublié de répondre à l'une des questions que tu me posais. J'espère que tu sauras m'excuser pour cette inattention qui n'étais pas intentionnelle.
Pour ma part, je travail avec le zodiaque des déclinaisons, ce qui fait que ce sont les déclinaisons planétaires qui me donnent leurs tonalités zodiacales et non leurs positions sur les 360° classiques qui sont quand à eux déterminés par les déclinaisons du soleil. Ainsi, les positions me servent uniquement pour les aspects. Par exemple pour mercure, dans mon thème elle est en lion, cependant sa déclinaison est virginale, donc c'est par l'entremise des caractéristiques de la Vierge que je vais étudier les fonctionnements impliqués par cette planète. C'est la même chose pour Pluton...
Cela dit, Pluton étant très excentré, je me sers de sa position en thème de domitude pour étudier sa prévalence dans un thème. J'agis ainsi avec toutes les planètes, mais c'est avec celle-ci que c'est le plus flagrant. Par exemple dans le thème de ma sœur, Pluton est en maison VII est apparait être en force, cependant, lorsque je dresse le thème en domitude, Pluton change de position et n'apparait plus aussi prépondérant...
Enfin, avec le recul et la pratique, je trouve que cela correspond plutôt bien.
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Bonne continuation,
Maëlle |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Dim 15 Mai 2016 - 17:03 | |
| Merci pour ta réponse. |
| | | klohey
| Sujet: Re: R.E.T Sam 4 Juin 2016 - 22:11 | |
| à la lecture du mini portrait qu'ils me proposent, je suis à la fois un être aux sentiments exacerbés et une personne dotée d'une grande maitrise sur mes sentiments. mystique et rationnelle. passionnée et calculatrice. bref, ça fait peur...
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Mer 10 Aoû 2016 - 16:44 | |
| Mael, si tu passes par là, je voulais te demander : de ce que j'ai compris tu prônais l'utilisation du signe Lunaire pour le coupler à la famille dominante. Selon toi, est-il pertinent de le faire avec les familles obtenues en deuxième, troisième ou quatrième position par exemple ? Dans mon cas, j'obtiens avec Astrosoft : t T p R P r E e. Je ne sais pas si je suis très clair, mais concrètement est-ce pertinent, selon ton expérience du sujet, de grouper T + signe dominant, p + signe dominant, etc., pour se faire une idée plus précise et personnalisée ? - CLASSEMENT DES PLANÈTES ANGULAIRES:
- Position 1 : Pluton (dans l'orbe accepté de la zone AS, et plus proche de l'axe que Mercure) - Position 2 : Mercure (dans l'orbe accepté de la zone AS, et moins près de l'axe que Pluton) - Position 3 : la Lune (seule dans l'orbe accepté de la zone MC) - Position 4 : Jupiter (seule dans l'orbe accepté de la zone DS) - Position 5 : Vénus (conjonction avec Mercure [2e] et carré avec Lune [3e]) - Position 6 : Neptune (opposition avec Lune [3e] et sextile avec Pluton [1re]) - Position 7 : Uranus (trigone avec Jupiter [4e]) - Position 8 : Saturne (sextile avec Mercure [2e]) - Position 9 : le Soleil (avec 2 conjonctions) - Planète aveugle : Mars (avec 2 conjonctions)
HIERARCHISATION DES FAMILLES RET En cas d'égalité, classement dans l'ordre p R e P E t r T --------------------------------------------------------- - t intensif (Pluton = 1 + Mercure = 2 + Saturne = 8 - Mercure en zone 1 = 3 - Pluton en zone 1 = 3) Total : 5 - T extensif (Pluton = 1 + Neptune = 6 + Uranus = 7 - Pluton en zone 1 = 3) Total : 11 - p intensif (la Lune est 3e dominante et angulaire) - R extensif (Mercure = 2 + Vénus = 5 + le Soleil = 9 - Mercure en zone 1 = 3) Total : 13 - P extensif (Pluton = 1 + le Soleil = 9 + Mars = 10 - Pluton en zone 1 = 3) Total : 17 - r intensif (Jupiter = 4 + Uranus = 7 + le Soleil = 9 - Jupiter en zone 3 = 2) Total : 18 - E extensif (Jupiter = 4 + Saturne = 8 + Mars = 10 - Jupiter en zone 3 = 2) Total : 20 - e intensif (Vénus = 5 + Neptune = 6 + Mars = 10) Total : 21
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 11 Aoû 2016 - 8:50 | |
| Coucou Hagakure,
Oui, je prônais effectivement l'utilisation du signe lunaire pour étudier les groupes de tendances dominantes, car la Lune représente le principe d'adaptation, et que c'est la fonction qui se réactualise le plus fréquemment, qui stimule en permanence toutes les autres fonctions du thème.
Cependant, je me suis posé plusieurs questions : la Lune entre dans la hiérarchie des planètes et quand bien même elle ait une place particulière, elle s'inscrit cependant dans le modèle. Est-ce que tout cela ne devrait pas être vu à travers de sa position dans la hiérarchie ? Par exemple, si la lune est plus forte que le soleil, la prendre pour référence dans l'interprétation et inversement proportionnel. Mais que faire si les deux planètes sont d'égales puissance en tête ou en queue de classement ?
Une autre chose qu'il faudrait tester, c'est d'étudier les groupes de tendance en fonction du signe dans lequel tombe le point moyen entre les planètes concernées. Pour le coup chaque groupe de tendance aurait une interprétation dépendante des placements planétaires.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais si tu veux que j'édite ici l'interprétation de tes groupes de tendance vu sous l'angle du signe lunaire, je suis disposée à le faire pour que tu teste la théorie sur ton propre cas. |
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 11 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il faut faire pour obtenir la hiérarchie RET sur le site Ariana, j'ai calculé mon thème mais pour le reste je ne vois pas comment y arriver.
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 11 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Mael, merci pour ton retour. Il me semble que tu m'avais déjà proposé l'étude de la Lune du Cancer avec le t intensif, plus haut sur ce fil. J'ai fait un questionnaire papier - sans étude du p intensif et du P extensif - et obtenu : t T e R r EEn comparaison des résultats obtenus par le logiciel AstroSoft du site Astroariana : t T (p) R (P) r E e A l'exception des divergences au sujet du e intensif - on ne va pas trop chipoter - cela me semble relativement cohérent, je retrouve les deux mêmes familles en tête de liste. Ma question était davantage de savoir comment "intégrer" les familles dominantes au thème si je puis dire. Concrètement, j'obtiens Vierge dominant + t intensif, et - malheureusement - je m'y reconnais, pas de souci. Maintenant, en partant de cette combinaison dominante de mon thème, comment puis-je réussir à intégrer les familles qui arrivent derrière dans le classement : le T extensif, le p intensif et le R extensif. Comment réussir à obtenir une analyse plus précise, à homogénéiser les groupes de tendances dominantes, et si cela peut avoir un intérêt ? Tout simplement, comment puis-je étoffer une analyse de thème via l'approche conditionaliste ? Lehahiah, quand tu obtiens ton thème, il y a des onglets qui s'affichent au-dessus : Navigation - Thème - Éphémérides - Options. Tu cliques sur Thème, puis Hiérarchie R.E.T. pour obtenir ton graphique, sur Rapport hiérarchique pour obtenir les explications détaillées des calculs ou sur Interprétation pour avoir un mini-portrait. |
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 11 Aoû 2016 - 16:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Ven 12 Aoû 2016 - 9:08 | |
| Bonjour Hagakure,
Oui, je saisis bien ton interrogation, et à vrai dire je me suis également posée la question. Nicola et Pellard, laissent sous-entendre qu'il faut interpréter les fonctions dominantes (groupes planétaire de tendance) par l'intermédiaire des registres dominants (signes). J'imagine qu'il doit en être de même pour les groupes sous dominants, et faibles, sauf que l’interprétions devra nécessairement varier, dans la mesure où ils ne sont pas dans le même niveau d'expressivité et de sollicitation, d'autant que les groupes faibles peuvent aller jusqu'à représenter des manques.
Les signes du zodiaque des déclinaisons, sont décortiqués selon des paramètres tels que l’excitation/inhibition, vitesse/induction (positive ou négative)/lenteur, sens des contraires/des dosage/des ensembles. Je pense donc que lorsque l'on fait la synthèse des tendances, il faut également faire celle de leur registre d'expression, via les paramètres servant à décrire les signes. Lorsque l'on interprète le groupe de tendance dominant avec le signe dominant, on fait un raccourcis qui manque de précision, puisque l'on va peut-être être amené à décrire un groupe de tendance avec des signes qui ne sont pas les registre d'expression des planètes qui le composent. Ex : Vierge groupe T, alors que Uranus, Neptune et Pluton sont dans d'autres signes tels que Balance, Scorpion, Sagittaire.
Si on fait la synthèse des tendances, on doit également le faire pour ce qui est des registres d'expression, non ? Comme tu peux, le constater, je n'ai pas de réponses claires à t'apporter dans la mesure où ton questionnement demande d'étudier en profondeur la mécanique d'interprétation la plus approprié pour traiter le sujet et cela ne peut se faire qu'en expérimentant plusieurs options. Je crois que les règles qui sont préconisées dans le courant conditionaliste demandent d'être étoffées pour arriver à une analyse plus globale et moins séquentielle qu'elle ne l'est actuellement.
Par exemple et cela me laisse perplexe, Nicola et Pellard font entrer Pluton dans la hiérarchie planétaire, mais ne se servent pas de sa déclinaison pour classer les signes, prônant l'argument que du fait de sa forte excentricité sur le plan de l’elliptique, Pluton a souvent un registre d'expression ne correspondant pas au signe dans lequel il semble être. Pourtant, ils devrait prendre en compte sa déclinaison pour valider leur système. Cela change toute la donne en terme d'interprétation, surtout si Pluton fait partie des dominantes du thème (ce qui est mon cas).
Aussi, je crois que leur approche manque de dimensionnement. Les positions en zodiaque tropical traditionnels ont une valeur pour les configuration à étudier, mais c'est à travers le zodiaque des déclinaisons qu'il faut étudier les registres d'expression et c'est avec le thème de domitude qu'il faut hiérarchiser les forces planétaires. C'est en tout cas mon approche. Pour ce qui est des registres, j'ai l'intime conviction qu'il faut faire la synthèse des paramètres et non pas se cantonner à un signe qui ressortirait du classement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.E.T
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |