|
| |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 16:11 | |
| Bonjour, J'ai récemment entamé la lecture du livre de Françoise Hardy, l'astrologie universelle qui en parle. Sur ce forum, j'ai lu quelques-unes des interventions de Mael21, Alcyli ou Electrode sur le sujet. Aussi, j'ai consulté quelques articles d' Astroariana de Richard Pellard et fais, via le logiciel astroSoft du site, ma hiérarchie planétaire. Il me semble qu'ils ont apporté quelques modifications récentes au niveau du paramétrage. Celui que j'avais fait il y a quelques temps : - Spoiler:
Celui que j'ai refait il y a quelques jours : - Spoiler:
Vous pouvez calculer votre thème via le logiciel du site pour établir votre hiérarchie R.E.T et obtenir quelques interprétations. A priori, de ce que j'en ai compris, ils mêlent le signe solaire (ou dominant ?) avec la famille dominante. Dans le bouquin de Françoise Hardy, elle procède avec le signe solaire en tout cas. Voilà, j'ouvre ce fil pour en discuter, pour celles et ceux qui s'y connaissent et pour les autres qui veulent en savoir plus. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 16:33 | |
| Extrait du mini-portrait : Votre famille dominante : Vierge petit 't' (esprit critique et lucidité)
Vos qualités : vous disposez d'une très grande capacité de réflexion approfondie. Doué pour les analyses subtiles et nuancées, rusé et lucide, vous ne vous faites d'illusions sur rien ni sur personne. L'ironie décapante dont vous faites preuve le plus souvent vous permet de maintenir les autres à distance et de vous protéger de toute influence. Votre scepticisme défensif vous incite à vous débarrasser de l'accessoire, de l'apparent pour aller à l'essentiel, qui pour vous est toujours caché, tu, à découvrir. Votre insatisfaction profonde et systématique vous rend perfectionniste ; vous n'avez pas votre pareil pour détecter les failles d'un raisonnement et pour démonter avec une impitoyable minutie les impostures.
Vos défauts : ergoteur, tatillon, coupeur de cheveux en quatre, vous exercez votre criticisme trop souvent stérile sur tout ce qui passe à portée de votre esprit tourmenté et compliqué. Retranché à l'intérieur de vos secrets, vous ne sortez de vos silences angoissés que pour tenir des propos sibyllins et décousus. Votre pensée émiettée décompose tout à l'excès. A trop disséquer, cérébraliser, intellectualiser, analyser, réduire les êtres, choses et situations à des abstractions désincarnées, vous en oubliez de vivre. Au fond craintif, alarmiste, bourré de doutes qui vous rongent et enclin à l'auto-dévalorisation, votre naturel soupçonneux succombe trop souvent à la manie de la persécution. |
| | | Lilie
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 17:03 | |
| - Hagakure a écrit:
-
A priori, de ce que j'en ai compris, ils mêlent le signe solaire (ou dominant ?) avec la famille dominante. Dans le bouquin de Françoise Hardy, elle procède avec le signe solaire en tout cas.
Voilà, j'ouvre ce fil pour en discuter, pour celles et ceux qui s'y connaissent et pour les autres qui veulent en savoir plus.
Hello!! De ce que je viens d'en voir, il prenne le signe dominant. Ils n'ont pas utilisé mon signe solaire du tout. Je suis verseau, mais selon eux ma famille dominante est Capricorne petit'e' (sensibilité à fleur de peau). |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 17:06 | |
| Sur astroariana, Pellard mentionne qu'il y a infiniement plus de ressemblance entre deux personnes ayant un mars dominant, par exemple ( à un des angles ) de signes solaires différents qu'entre deux personnes de même signe ! Ca justifie qu'il fasse plutot des portaits en fonction des dominantes planétaires que Nicola a par ailleurs organisé dans une matrice 3*3 declinée en niveaux sources et niveaux destinations, ces trois niveaux étant la Représentation, l'Existence, la Transcendance. ( La Lune étant une sorte d'intégrateur des fonctions planétaires, hors matrice, c'est pas con, d'ailleurs, vu son orbite sujettes aux influences plantaires et qu'elle répercute, en somme... ) Cette " transmutation " des 10 planetes i-e, le septénaire + les 3 transaturniennes, se fait sous l'égide d'une réorganisation de l'ordre d'importance des planetes, qui vient elle de très loin, une sorte de préhension re-originelle revisitée de la "gravitation " par l'expérience des pendules - là, on est chez Galilée -, ensuite de la courbe de cicatrisation du Comte de Mouy - qui permet les rapprochement horizontaux- niveau " t" : , par exemple - là, on est en plein trituration physologico-ésotérique du recepteur humain - et finalement du logoscope, qui est un avatar du " macrocope " de Joël de Rosnay et qui est la face Intégration de l'organisation planétaire, le jeu planétaire lui-même étant la face Relation du logoscope ! Là est recyclé une vieille idée platonicienne, au fond, c'est que les planetes ne sont que les ombres projetées dans l'ordre réel et celui du signal de quelque chose auquel on tourne de dos, puisqu'on ne pourrait en supporter la lumière : le logoscope. L'idée nouvelle c'est qu'il y a une sorte de double dualisme, Le Sujet et l'Objet, classique et entre eux, la Relation, de l'Objet au Sujet et l'Intégration, du Sujet à l'Objet, supposement englobant les trois autres " référentiels " pour dire que ce ne sont que nos projection, en somme. Le RET ( Représentation-Existence-Transcendance ) troc son " grand T " pour un R dans le SOR (Sujet-Objet-Relation ) en miroir avec ce qu'on ne voit pas , I, pour Intégration, ( mais qui n'est que nous-même, enfin, notre oeuvre, si on y reflechit ), menant au SORI ! ( Là, Nicola s'excuse quand même d'avoir, vomme Promethée, été volé le feu... ) Bon, c'était quoi, la question ? Ah oui : Pellard, bien qu'il s'en défende sans doute, et nous sommes ingrats, puisque c'est son site qui est le plus grand fournisseur de notions conditionalistes a émietté les concepts que Nicola avait rassemblé : fonction saturnienne, et dans une tentative desesperée de comprehension du reel, a rendu completement inabordable pour un cerveau humain ( le mien, en tout cas ) , l'analyse conditionaliste d'un thème. Si l'astrologie peut être définie comme uen tentative de rationaliser l'intuition ( c'est la définition que j'en donne, en tout cas ), Pellard a rationalisé la rationalisation, et à la fin, pfiout, plus de sujet, plus de consultant, des lettres qui s'egrennent sans rime ni raison sur le fond sonore du zodiaque reflexologique qui nous transporte dans les travaux de recherche d'un psychiatre soviétique..
Dernière édition par Alcyli le Jeu 5 Nov 2015 - 17:19, édité 8 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 17:10 | |
| - Hagakure a écrit:
Sur ce forum, j'ai lu quelques-unes des interventions de Mael21, Alcyli ou Electrode sur le sujet.
Je viens de découvrir que je faisais de l'astrologie conditionaliste ! |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 18:50 | |
| Hagakure, entre tes deux hierarchie planétaires, il n'y a pas beaucoup de différence, sauf que tu as trusté la fonction saturnienne contre la fonction marsienne pour ce qui est de la planete aveugle, la dernière planete de la hierarchie. La planete aveugle, en astro-symbolisme, ce serait un peu la lilith planétaire, un point d'extreme attirance et aussi d'extrême incompétence !
Traduction littérale et expéditive,tu serais passif, mais possedé par le besoin d'action...
Dernière édition par Alcyli le Jeu 5 Nov 2015 - 19:45, édité 2 fois |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 18:56 | |
| - Lilie a écrit:
- "Hello!! De ce que je viens d'en voir, il prenne le signe dominant. Ils n'ont pas utilisé mon signe solaire du tout. Je suis verseau, mais selon eux ma famille dominante est Capricorne petit'e' (sensibilité à fleur de peau). "
tu dois avoir un amas en , ce serait donc ton signe dominant, bien que non solaire ! Maël, si tu veux dire quelque chose, ce sera peut-être plus clair... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Jeu 5 Nov 2015 - 22:04 | |
| Coucou Hagakure, Si la hiérarchie de ton thème a changé c'est parce que les paramétrages du logiciel Astrosoft ont changé. Un article édité le 7 octobre est paru sur le site Astroariana pour expliquer les nuances apportées au protocole de hiérarchisation. Effectivement, c'est le signe le plus mis en valeur qui est choisi pour réaliser l'interprétation des familles RET. Pour ma part, j'ai constaté qu'il était intéressant de regarder l'analyse des familles avec la nature du signe lunaire. Concernant ta formule dominante, je te propose l'interprétation écrite par Jean-Pierre Nicola, pour compléter celle que tu as déjà publiée. - Vierge "t" a écrit:
- Vos dominantes planétaires s'accordent aux tendances critiques, curieuses et investigatrices de votre signe solaire. De tous les natifs de la Vierge, vous êtes parmi les plus représentatifs de ses facultés analytiques. Et si vous n'avez pas négligé de les développer autant par l'étude que par les jeux sollicitant la mémoire, la logique, l'observation, vous devez disposer d'excellents atouts pour rendre évidentes des vérités que tout le monde ignore.
Avec ou sans le secours de connaissances techniques, votre perspicacité est redoutable. Elle vous permet souvent de percer les secrets les mieux cachés mais, dans l'ensemble, il vaut mieux vous attaquer aux objets, aux mécanismes qui articulent les choses, ou alors aux idées pures, plutôt qu'aux subtilités des âmes humaines. La psychologie n'est pas forcément dans vos cordes. Elle implique trop de flou, d'imprécisions changeantes. Tant qu'à faire, vous préférez de beaux rêves ou des cauchemars monstrueux, impossibles à croire, et auxquels vous ne croyez pas vous-même sinon pour vous effrayer, tant ils ont d'absurdité. Dans vos périodes de faiblesse, d'auto-dépréciation, ces monstres imaginaires vous dévorent comme des images obsédantes. En vérité, ce sont des produits inconscients qui marquent par des moyens dramatiques et exagérés le souci de vous protéger des autres.
Vos "monstres" sont des boucliers protecteurs, les fruits de vos défenses. Grâce à eux, il faut beaucoup de tact, de finesse et de courage pour vous approcher ... ce qui élimine les êtres quelconques. Le sens critique porté jusqu'à la moquerie facilement méprisante, ou une agressivité masquée de logique raisonneuse, vous aident aussi à fortifier vos barrières contre un milieu, un monde, dont vous amplifiez sans doute les hostilités à votre égard ou à l'égard des valeurs précieuses à votre cœur. Bonne continuation dans tes pérégrinations, Cordialement, M. PS: Si tu veux bien me communiquer ton signe lunaire, je pourrais publier là l'interprétation de cette tendance dominante au travers de ses caractéristiques. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Ven 6 Nov 2015 - 18:43 | |
| - Lilie a écrit:
- Hello!!
De ce que je viens d'en voir, il prenne le signe dominant. Ils n'ont pas utilisé mon signe solaire du tout. Je suis verseau, mais selon eux ma famille dominante est Capricorne petit'e' (sensibilité à fleur de peau).
Ah, ok, merci pour le retour. Alcyli, merci pour tes explications. Pas toujours simples d'accès à la première lecture mais très intéressantes. Sur le fond, je ne peux encore en juger, mais sur la forme, pour avoir lu quelques articles et commentaires d'articles, on ressent bien son Mars dominant à Richard Pellard. - Electrode_CB a écrit:
- Je viens de découvrir que je faisais de l'astrologie conditionaliste !
C'était pour voir si tu suivais ! Je ne voulais pas dire que tu avais une approche conditionaliste dans mon message mais il me semblait t'avoir déjà vu en parler. J'ai peut-être confondu. - Alcyli a écrit:
- Hagakure,
entre tes deux hierarchie planétaires, il n'y a pas beaucoup de différence, sauf que tu as trusté la fonction saturnienne contre la fonction marsienne pour ce qui est de la planete aveugle, la dernière planete de la hierarchie. La planete aveugle, en astro-symbolisme, ce serait un peu la lilith planétaire, un point d'extreme attirance et aussi d'extrême incompétence !
Traduction littérale et expéditive,tu serais passif, mais possedé par le besoin d'action... C'est pas faux, je ne suis pas du tout "Martien", et, il est vrai, que ces caractéristiques m'insupportent autant que je peux en être admiratif, et, quelque peu, "jaloux". - Mael21 a écrit:
- Concernant ta formule dominante, je te propose l'interprétation écrite par Jean-Pierre Nicola, pour compléter celle que tu as déjà publiée.
- Spoiler:
- Vierge "t" a écrit:
- Vos dominantes planétaires s'accordent aux tendances critiques, curieuses et investigatrices de votre signe solaire. De tous les natifs de la Vierge, vous êtes parmi les plus représentatifs de ses facultés analytiques. Et si vous n'avez pas négligé de les développer autant par l'étude que par les jeux sollicitant la mémoire, la logique, l'observation, vous devez disposer d'excellents atouts pour rendre évidentes des vérités que tout le monde ignore.
Avec ou sans le secours de connaissances techniques, votre perspicacité est redoutable. Elle vous permet souvent de percer les secrets les mieux cachés mais, dans l'ensemble, il vaut mieux vous attaquer aux objets, aux mécanismes qui articulent les choses, ou alors aux idées pures, plutôt qu'aux subtilités des âmes humaines. La psychologie n'est pas forcément dans vos cordes. Elle implique trop de flou, d'imprécisions changeantes. Tant qu'à faire, vous préférez de beaux rêves ou des cauchemars monstrueux, impossibles à croire, et auxquels vous ne croyez pas vous-même sinon pour vous effrayer, tant ils ont d'absurdité. Dans vos périodes de faiblesse, d'auto-dépréciation, ces monstres imaginaires vous dévorent comme des images obsédantes. En vérité, ce sont des produits inconscients qui marquent par des moyens dramatiques et exagérés le souci de vous protéger des autres.
Vos "monstres" sont des boucliers protecteurs, les fruits de vos défenses. Grâce à eux, il faut beaucoup de tact, de finesse et de courage pour vous approcher ... ce qui élimine les êtres quelconques. Le sens critique porté jusqu'à la moquerie facilement méprisante, ou une agressivité masquée de logique raisonneuse, vous aident aussi à fortifier vos barrières contre un milieu, un monde, dont vous amplifiez sans doute les hostilités à votre égard ou à l'égard des valeurs précieuses à votre cœur. Bonne continuation dans tes pérégrinations,
Cordialement,
M. Merci beaucoup pour le texte de Jean-Pierre Nicola. Je le trouve, globalement, juste. Je me retrouve dans les qualités même si je ne pense pas qu'elles soient aussi poussées chez moi. Mais, le passage sur l'humain, je le trouve très pertinent. Si la psychologie m'intéresse grandement, je n'arrive pas à appréhender l'humain, je ne le comprends finalement pas tellement. Je me sens plus à l'aise dans quelque chose de plus conceptif, abstrait. Celui sur la tendance protectrice également, "il faut beaucoup de tact, de finesse et de courage pour vous approcher". C'est très vrai. Stressé de la vie et persécuté de naissance, aussi ! - Mael21 a écrit:
- PS: Si tu veux bien me communiquer ton signe lunaire, je pourrais publier là l'interprétation de cette tendance dominante au travers de ses caractéristiques.
Comme Il trouvait que je n'avais pas une assez grosse carapace, Il a cru bon de me rajouter une Lune du Cancer. C'est gentil, merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Ven 6 Nov 2015 - 22:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 14:40 | |
| Bonjour Hagakure, merci pour ta réponse. Voici, le texte pour la tendance "t" étudiée par l'entremise du prisme cancerien. Je le trouve plutôt dur, mais cela te parlera peut-être : - Jean-Pierre Nicola a écrit:
- Votre ciel de naissance indique un faible degré d'affinités entre les planètes qui marquent votre naissance et les tendances du Cancer. Vous risquez même de prendre le contre-pied de tout ce que l'on attribue à ce signe : une sensibilité pure et fraîche, d'inépuisables naïvetés, le respect des traditions et l'amour de la famille. Tout ceci a peut-être existé un jour dans votre cœur mais à la suite d'une évolution particulière, probablement critique, vous avez probablement choisi de rejeter vos sources de vulnérabilité. Si vous avez vraiment réussi ce genre de transformation, il doit être facile et agréable pour vous de vous montrer sous un jour inquiétant, d'insister lourdement sur votre mépris des âmes faibles, toujours dupes à vos yeux, de quelque père Noël mal déguisé.
Vous êtes porté à blesser et vous blesser par une lucidité habile à caricaturer les travers des uns et des autres, en soulignant le ridicule et le danger de jouer à l'enfant pur dans un monde impitoyable. Ainsi, vous pouvez vous complaire dans un rôle de chevalier en croisade contre les hypocrisies, les intérêts inavouables, les contrevérités bien arrangées. Mais, comme l'exige les attributs de ce signe, si vous devez punir, sermonner, vous montrer bohème ou réfractaire, vous ne pouvez pas oublier les rondeurs et souplesses de votre caractère. En dépit de tout et surtout si vous avez du mal à le reconnaître, votre esprit mordant cache mal ses tendresses, sa compassion possible pour les humbles, les déshérités.
Mais pensez aussi à vous-même, en relevant, par exemple, votre niveau "R" ou "E" afin de sortir sûrement de vos angoisses et ne pas laisser vos grandes idées dans les impasses d'une imagination impuissante. Enfin, il faut savoir qu'il n'y a généralement pas qu'un seul groupe dominant tyranniquement le fonctionnement de la personnalité et que c'est souvent l'association de plusieurs groupes qui décrit avec plus de subtilité, les rouages intimes qui concourent à la structuration de notre psychisme. Tout cela n'est donc qu'une focale sur des tendances fortes, mais ne prenant pas en compte la véritable complexité de l'organisation des fonctions qui potentialisent notre être. A bientôt, M |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 15:29 | |
| Eh bien, voilà pour moi. Je suis Scorpion R. Avec le Soleil en tête puis Mercure et Jupiter. Je vais tâcher de bien comprendre cette famille "R", sociabilité spontanée. Merci Hagakure de nous faire découvrir cette approche (inconnue de moi).
*** Les planètes : le Soleil, Mercure, Jupiter, Saturne, Vénus, Neptune, Mars, Uranus, Pluton, la Lune
*** Les familles : R r E t P e T p |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 15:44 | |
| J'ai trouvé le portrait du "R", sociabilité spontanée. J'aurais préféré une autre famille C'est comme tout, on fait avec! “Représentation extensive” : sociabilité spontanée "Le solaire a besoin pour son plein épanouissement de développer des échanges sociaux intenses, où il occupe de préférence une situation qu’il voudrait valorisante, centrale, reconnue, exemplaire. Dans son optique, l’estime d’autrui n’est ni négociable ni à conquérir : elle est un dû, un préalable et, s’il a l’admiration facile, il veut aussi en retour être lui-même inconditionnellement admiré. Noble, digne, droit, loyal, exigeant et transparent dans ses relations, il recherche l’approbation d’autrui en veillant autant que faire se peut à ne jamais décevoir les attentes dont il est l’objet. Idéaliste et orgueilleux, extrêmement attentif à l’image qu’il donne de lui-même, il s’efforce d’être toujours à la hauteur de son propre personnage pour ne pas déchoir ni décevoir. Sa sociabilité ne supporte pas les embrouilles, la médiocrité, la bassesse, les calculs mesquins, et encore moins la compétition. Il sait à merveille user des conventions de la communication et se mouler dans le rôle qu’on attend de lui." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 17:21 | |
| Coucou Mitsouko, J'ai fait ton thème avec mes propres réglages des paramètres du protocole de hiérarchisation. 1 Soleil, 2 Mercure, 3 Jupiter, 4 Saturne, 5 Venus, 6 Neptune, 7 Pluton, 8 Mars, 9 Uranus, 10 Lune. RrtEePTpJe te mets ici les textes d'interprétation de tes trois groupes de tendance dominants aux travers des caractéristiques du scorpion d'une part, et de ton signe lunaire d'autre part. Pourras-tu me faire un retour sur ton ressenti concernant les différences que tu saisiras et ce que tu peux plus facilement appliquer à ta propre manière de fonctionner ? Merci par avance. M. - J-P Nicola a écrit:
- Groupe Scorpion "R" :
Vos dominantes planétaires dénotent une sociabilité et une capacité d'adaptation qui, en principe, ne sont pas dans la ligne de votre signe solaire, celui-ci vous accordant, au contraire, le goût du secret, un individualisme en marge des modes et idées reçues. Le profil général de votre personnalité dépend de la façon dont vous avez su allier les tendances de vos dominantes planétaires à celles du Scorpion.
Dans l'hypothèse d'un alliage mal réussi ou encore inachevé, vous devez connaître de pénibles tiraillements entre votre besoin de communiquer, d'être le ferment actif de votre groupe, et une égale propension à vous replier sur vous-même, en rejetant les souplesses - à vos yeux hypocrites - qu'entraînent les ambitions sociales. Si le goût de paraître, ou au moins celui de jouer un rôle, est vraiment désaccordé à votre souci de vous préserver une orgueilleuse indépendance, vous risquez d'être la première victime de vos crises d'insociabilité, crises que vous aurez d'ailleurs provoquées vous-même en affligeant vos amis de vos sarcasmes ou moqueries. En effet, une fois mis en quarantaine par vos refus obstinés, loin de punir les autres, vous rongerez votre frein en découvrant les poisons de la solitude, surtout lorsqu'elle est contrariante. C'est dire que vos solutions d'équilibre vous demandent de savoir dominer les penchants agressifs et autopunitifs du Scorpion pour développer de réelles capacités à servir, susciter autour de vous les ferveurs et enthousiasmes qui vous animent. Sur ce chapitre, avec une bonne synthèse de vos tendances diverses, vous pouvez éblouir votre monde par votre capacité à convaincre en donnant aux idées une tournure plaisante, attractive et parfois fascinante. Cette capacité à mettre en scène gagne à être soutenue par des techniques artistiques, littéraires ou autres, l'important, en la matière, étant de choisir les voies de la vulgarisation et non celles des abstractions insaisissables.
Mieux que l'équilibre, vous devez chercher et trouver votre épanouissement personnel dans les premiers rôles d'animateur ou encore dans les domaines culturels (loisirs, tourisme) qui peuvent vous permettre de vivre à la fois un esprit découvreur, original, effronté et une sensibilité esthétique vibrante.
Groupe Scorpion "r" :
Vos dominantes planétaires soulignent un besoin d'extériorisation sociale qui contraste avec les retranchements et les défiances instinctives de votre signe solaire. On peut déjà en déduire que si les autres sont nécessaires à votre affirmation, vous n'êtes pas prêt à faire n'importe quoi pour jouer aux vedettes et par défi, il vous arrive de forcer sur les angles de votre caractère, de multiplier vos énigmes, vos masques et trompe-l'oeil. Ainsi, il est difficile de vous accuser de chercher à tout prix la considération publique. Le public vous intéresse, selon des normes que vous entendez fixer vous-même, dans certaines limites et pour des objectifs précis.
Comme précédemment, si vous ne savez pas doser, ou si vous dosez mal l'affirmation spectaculaire de vos dominantes astrales et le recul critique du Scorpion, vos comportements manqueront plutôt de simplicité et au fond de votre conscience, vous connaîtrez parfois les tourments du doute, ceux de l'orgueil contrarié ou d'une volonté bloquée entre l'impatience brutale et la crainte de se découvrir trop vite. Mais, en général, les périodes de faiblesse, chez vous, ne durent guère. Elles se manifestent par de soudains accès que vous vous efforcez de réprimer violemment au nom de votre idéal de maîtrise et peut-être aussi pour ne rien changer à la continuité de votre personnage social. Peu enclin aux confidences, ou vous déballez tout sans lésiner sur les mots, ou vous donnez le change en vous moquant le premier de vos travers. Lorsque vos orages ne se libèrent pas dans le rire, ils se changent en éclairs dominateurs.
Vos ambitions sont loin d'être quelconques. Vous n'aimez pas la médiocrité, les demi-mesures et encore moins les vocations manquées. Votre réalisme, soutenu par un sens aigu des oppositions et rivalités à vaincre, corrige les excès d'audace auxquels vous êtes sujet. Vous avez le souci d'être bien à votre place, là où vos mérites sont appréciés, dans les domaines où vos jugements, vos conseils, sont pleinement écoutés. Les fonctions représentatives, celles qui mettent votre "Moi" au premier rang sans éclairer pour autant les coulisses de votre vie privée vous conviennent, en cela.
Groupe Scorpion "t" :
Vos dominantes planétaires soulignent l'importance des facultés imaginatives et intellectuelles dans l'expression de votre personnalité. Avec les tendances propres à votre signe solaire, votre esprit d'investigation se fait plus aigu. Vous ne vous contentez pas de flairer les secrets les mieux gardés, vous en cherchez les rouages pour les passer à la loupe d'un regard critique. A vos dons d'analyse objective des êtres, choses et situations, vous joignez volontiers le goût d'une ironie mordante, sans complaisance envers les faiblesses et défaillances de vos adversaires. Par jeu ou curiosité insatiable, vous vous attaquez de préférence aux sujets hors consensus, aux questions qui gênent, dont on ne parle pas ou par sous-entendus. Vos dominantes planétaires n'arrangent pas, non plus, le côté opposant du Scorpion.
Si vous cédez à votre pente naturelle, rien ne peut trouver grâce à vos yeux surtout pas les êtres superficiels, les dociles, les autoritaires, les trop à la mode. Votre rôle revient souvent à freiner, voire condamner, les excès de sociabilité lorsqu'elle n'est plus qu'accommodements et concessions affligeantes. Vous vous défiez des réussites extérieures. Pour vous, toute grandeur apparente cache l'artifice. Pourtant, vous estimez que les vraies valeurs existent... elles sont seulement inaccessibles aux hommes toujours victimes de leurs vanités. Ce scepticisme qui blesse vos propres idéaux n'empêche pas votre quête d'authenticité que vous rendez impossible par une rigueur pointilleuse.
Cette façon d'associer vos planètes à votre signe solaire n'est pas une source de communication facile. Sur ce plan, il en faut peu pour vous rendre moqueur, soupçonneux, trop habile à vous soustraire aux discussions dont vous risquez de sortir perdant. Il peut être vain de chercher ce que vous pensez vraiment, vos idées sont toujours en mouvement et une pensée en suggère une autre, plus secrète. Si vous avez réussi à lier harmonieusement toutes vos tendances, votre formule vous vaudra autant d'imagination que de sens analytique, mais vous en montrerez davantage les qualités constructives dans votre art de démêler les problèmes épineux, dans votre humour et votre efficacité dans les rôles d'aiguillon. - J-P Nicola a écrit:
- Groupe Sagittaire "R" :
Vos dominantes planétaires accentuent la sociabilité de votre signe lunaire. Votre personnalité se construit et s'affine par la diversité des échanges. A ce niveau, vous ne prononcez pas d'exclusive : avant de prendre conscience de tout ce qui vous distingue, il vous faudra comparer et, pour cela, vous égarer parfois dans des milieux hétérogènes. Votre formule vous porte à cultiver un idéal de compréhension universelle, généreux mais pas toujours réaliste. Vous négligez ou vous refusez de voir le goût que peuvent avoir les gens à se mettre en petites chapelles, former des clans et des classes. A vos yeux, les êtres doivent à priori rechercher en quoi ils sont faits pour vivre ensemble. Cependant, ce besoin de concevoir de grands regroupements n'exclut pas chez vous une vive sélectivité. Aussi, lorsque vos concessions échouent, lorsque rien ne répond à vos efforts d'entente, vous êtes des premiers à tourner les talons en vous montrant des plus sévères envers ceux qui ont trompé vos espérances.
Il faut, précisément, vous défier de placer trop haut votre dévouement à un groupe. Ce n'est pas la meilleure voie pour satisfaire votre fond d'individualisme et si vous ne tenez pas compte d'un certain souci d'avoir les premiers rôles, d'être estimé et apprécié pour ce que vous êtes vraiment, vos rapports d'équipe n'auront que de brèves lunes de miel. Vous risquez de multiplier, au départ, des expériences décevantes, par une trop grande jeunesse de cœur et d'esprit, mais aussi par une conscience imparfaite de vos motivations profondes, plus dominatrices qu'il n'y paraît.
Pour vivre heureusement votre formule, il vous faudra également apprendre à concilier une ambition constructive, engagée dans une voie unique, et une curiosité de touche à tout, toujours prompte à prendre un train en marche pour voir du nouveau. Les hiérarchies figées ne vous conviennent pas davantage que les carrières aux débouchés incertains. Quelles que soient vos aspirations à l'indépendance, la libre inspiration, la fantaisie et la vie sans contrainte, n'oubliez pas l'utilité d'une part de rigueur, voire de stricte discipline, pour atteindre vos buts, plutôt élevés.
Groupe Sagittaire "r" :
Vos dominantes planétaires soulignent un besoin d'extériorisation en accord avec votre signe lunaire, mais accentuant les penchants dominateurs et le goût des grandes entreprises. En somme, si vous avez besoin des autres, c'est plutôt pour qu'ils se soumettent implicitement à vos directives ou qu'ils vous dressent un piédestal. Ce besoin passe beaucoup plus par l'ambition que par la tendresse. Il présente des aspects positifs dans la mesure où vos facultés de jugement, votre autorité naturelle, vous permettent d'indiquer rapidement des voies efficaces et de jouer ainsi dans votre groupe un rôle d'organisateur ou d'entraîneur aux méthodes énergiques parfois brutales.
Vos problèmes changent selon votre degré de diplomatie. En principe, le Sagittaire doit au moins vous accorder le souci d'écouter tout un chacun, de vous adapter au moins superficiellement aux personnalités différentes de votre milieu d'influence. Mais les dominantes planétaires impliquées dans votre formule dominante, sont moins accommodantes. Il peut en résulter, pour vous, des impatiences soudaines, des éclats d'orgueil qui risquent de mettre à mal vos efforts de séduction. Les périodes de tiraillement entre votre sens des opportunités et une impétuosité aveugle aux circonstances, peuvent être fécondes en tensions personnelles comme en conflits heurtés avec ceux qui vous résistent ou n'agissent pas à votre guise.
Il est vrai que vous ne détestez pas vivre dans un climat hors de l'ordinaire, tout d'agitations, d'enjeux, et de coups de théâtre. Ces ambiances spectaculaires ont sans doute le don de stimuler votre verve. Vous pouvez donner le meilleur de vous-même, dans la turbulence, l'échauffement des grands jours et des grands événements. En cela, vous gagnerez à choisir une carrière qui vous maintienne en prise avec l'actualité, ses remous, ses rebondissements, ses vedettes. On recommande aussi aux Sagittaire de votre formule de voyager, d'organiser la vie ou les loisirs des autres, d'être personnellement actifs dans le monde des arts ou de la politique ...
Groupe Sagittaire "t" :
Vos dominantes planétaires, compte tenu de votre signe lunaire, mettent en contraste la sociabilité, l'intérêt pour la vie extérieure propres au Sagittaire, et les tendances au secret, au repliement sur soi que vous devez aux planètes en heure de puissance dans votre ciel natal. En dépit de votre besoin de communication, de dialogue ouvert à tous, votre caractère se complaît autant dans l'énigme, l'introspection, l'analyse de tout ce qui se cache sous les évidences premières. Votre formule peut vous valoir une curiosité précoce pour les questions réputées difficiles, abstraites, en marge des préoccupations terre à terre. L'insolite peut vous fasciner, mais vous pouvez vous contenter d'aller plus loin que les autres dans l'investigation critique, la recherche de vérités nouvelles qui aideront à montrer la vanité des idées établies. Vous ne manquez pas d'intuition pour vous distinguer dans des voies relativement marginales. Il faut cependant vous défier d'une tendance à vous bloquer dans des interrogations sans fin et surtout sans réponses possibles. Autre danger : le goût du merveilleux et du fantastique risque de perturber une logique par ailleurs très pointilleuse.
Votre sociabilité est à double face. Vous connaîtrez, par périodes, le besoin de vous intégrer à un groupe qui vous laisse le loisir de briller, mais la superficialité des rapports sociaux vous agace très vite, et après avoir composé avec vos partenaires, vous connaîtrez la tentation de jouer aux opposants irréductibles. Votre habileté à saisir les travers de chacun ne peut que vous encourager à tourner l'univers en ridicule, mais, effectivement, vous n'êtes pas toujours assez solide pour ne pas souffrir personnellement des crises, conflits, dissentiments qu'il vous arrive de provoquer.
Tout en aspirant à être reconnu et estimé pour ce que vous êtes vraiment - à savoir, un être tourmenté par le besoin d'absolu - il ne vous déplaît pas d'égarer les jugements par des frasques, des pirouettes et des fables qui étonnent vos interlocuteurs. Vous laissez derrière vous des avis toujours partagés. Entre ceux qui auront deviné vos masques et ceux qui n'auront retenu que vos fantaisies d'un moment, l'accord ne sera pas facile à trouver. L'important, dans votre vie, peut être de trouver le but ou le support qui vous aiderait à résoudre vos tiraillements. Autrement dit, il vous manque les choix qui entraînent de claires distinctions entre être ici ou là. Concernant la planète dominante, voila ce qu'écrit ce même auteur au sujet de la personnalité du Solaire : - J-P Nicola a écrit:
- Le Soleil en tant que dominante
Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnue dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatiguée ou surmenée. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.
Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeante, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificielle ou guindée. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !
Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animée d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouvez la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nulle doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.
Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.
Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 17:46 | |
| Eh bien, Maël, on peut dire que le portrait est assez complet. Il représente fort bien ce que je ressens souvent avec les Oppositions de Saturne. Cette phrase extraite du premier paragraphe, je pense que je vais l'imprimer et la coller sur mon réfrigérateur: " Si le goût de paraître, ou au moins celui de jouer un rôle, est vraiment désaccordé à votre souci de vous préserver une orgueilleuse indépendance, vous risquez d'être la première victime de vos crises d'insociabilité". Oui, je suis sociable, j'aime être entourée, je me nourris d'échanges mais j'aime la solitude, j'aime être dans mon monde, je préserve ma vie privée, je suis secrète et quand les gens me déçoivent, je me reconnais :"lorsque rien ne répond à vos efforts d'entente, vous êtes des premiers à tourner les talons en vous montrant des plus sévères envers ceux qui ont trompé vos espérance". D'autre part, oui, je suis très sélective mais en prenant de l'âge, j'ai appris aussi à fréquenter des gens différents. Je pense que j'ai choisi les bonnes études et la bonne profession. J'ai beaucoup d'amis étrangers aussi. En revanche, je ne pique que très rarement de colères, je n'aime pas cela, je préfère tourner les talons. Je pense que la colère est une perte d'énergie! Une chose qui n'est pas écrite: il y a des jours où je ne me supporte pas moi-même. C'est l'auto-flagellation du Scorpion. Merci encore , Maël, je vais bien relire ces paragraphes et tâcher de m'inspirer des conseils. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 19:10 | |
| Merci pour ce sujet, je ne connaissais pas le R.E.T. Scorpion "t" pour moi avec Saturne en dominante et Saturne-Mercure en 1er aspect dominant ! Le portrait est homogène, à défaut d'être sympathique... L'extrait de J-P Nicola que tu as posté Mael21, est plus soft que sur le "mini-portrait astrologique" du site de Richard Pellard.
|
| | | lydie55
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 19:55 | |
| Je dois être bête mais je n arrive pas à calculer mon retour quand je vais sur calculer votre thème ben il ne se passe rien |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 20:05 | |
| Lydie, tu dois t'inscrire pour que ton thème soit calculé. Tu l'as fait ? |
| | | lydie55
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 20:10 | |
| Non j'y vais de ce pas quelle idiote ! |
| | | basco
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 20:33 | |
| bonsoir j'aimerai bien calculer mon theme ou faut il aller ? merci |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: R.E.T Sam 7 Nov 2015 - 21:00 | |
| Basco, c'est le lien posté par Hagakure dans son 1er post -> Astroariana |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R.E.T Dim 8 Nov 2015 - 9:26 | |
| Je serais Sagittaire comme signe dominant pour eux . Les orbes sont parfois trop grand à mon gout avec cette méthode ... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: R.E.T Dim 8 Nov 2015 - 9:31 | |
| Oui Chiron, c'est aussi ce qui me gêne. J'ai vu apparaître un aspect planétaire Saturne-Mercure, sans comprendre pourquoi. Mais je suis novice en matière d'astro conditionnaliste... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: R.E.T Dim 8 Nov 2015 - 13:36 | |
| Oui, Clarisse, je suis d'accord avec toi L'extrait de J-P Nicola que tu as posté Mael21, est plus soft que sur le "mini-portrait astrologique" du site de Richard Pellard.
Pour ma part, les deux premiers aspects sont Soleil-Mercure et Soleil-Jupiter suivis par Soleil-Saturne... ---- |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: R.E.T Lun 9 Nov 2015 - 0:34 | |
| Merci Mael21. Ce portrait rend un peu moins bien ma personnalité, je trouve. Je pense avoir des conceptions traditionnelles, et je suis plutôt celui qui cherche à réunir la famille, à ne pas comprendre les attitudes excessivement individualistes des uns et des autres. Je suis demandeur d'explications quant aux traditions, aux souvenirs, aux "secrets" de famille, etc. Si je ne me sens pas très lunaire, au sens "dans la lune, rêveur", je suis plutôt du genre aux aguets, je ressens bien cette Lune du Cancer dans son coté traditionnel, dans sa recherche d'un cadre protecteur, grand besoin d'intimité, susceptible, hypersensible, etc. Quant au mépris des âmes faibles, ce qui m'insupporte, ce n'est pas la faiblesse au sens de vulnérabilité ou de candeur. Non, au contraire, c'est d'ailleurs tout ce que je recherche d'un point de vue sentimental. Non, ce qui m'insupporte c'est la faiblesse, au sens de lâcheté, le "c'est pas de ma faute", la déresponsabilisation. Là, effectivement, je suis blasé et parfois mordant. J'avais une question, si tu le veux bien, quant au sujet de l'écart latitudinal en général et de Pluton en particulier. Le prends-tu en considération ? Si oui, est-ce pertinent dans l'application concrète ? - basco a écrit:
- bonsoir
j'aimerai bien calculer mon theme ou faut il aller ? merci - Hagakure a écrit:
- ,Vous pouvez calculer votre thème via le logiciel du site pour établir votre hiérarchie R.E.T et obtenir quelques interprétations.
Sinon, je ne ne me suis pas inscrit pour accéder au thème. Après avoir rempli les cases, je clique sur "Voir le thème". - Chiron a écrit:
- Je serais Sagittaire comme signe dominant pour eux . Les orbes sont parfois trop grand à mon gout avec cette méthode ...
Certainement parce tes planètes angulaires se trouvent dans ce signe. As-tu pu voir quelle famille R.E.T était dominante et si cela te parlait ? - Clarisse a écrit:
- Scorpion "t" pour moi avec Saturne en dominante et Saturne-Mercure en 1er aspect dominant !
Il est vrai que les orbes sont larges dans leur approche. Mais s'il est considéré comme dominant, c'est, je suppose, parce qu'il se fait en zones Gauquelin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.E.T
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |