Rappel du premier message :Hello,
Dans quelques jours je reçois du monde...Donc ce soir étant tout seul à la Home (putain quel pied !) ; je teste un repas express avec le TM5.
Le but, faire un repas pour 4 rapido, servi à l'assiette, mais visuellement acceptable et bon
Etape 1 : Le pain
2 minutes 30 de prétissage.
Si vous avec un robot, idem ou alors pétrin (10 minutes vitesse lente).
160 Grammes d'eau + 2 petites cuillère de levure sèche de boulanger. 4 minutes vitesse minutes/température 37°
Ajout de 280 Gramme de farine + sel et sucre (permet la maitrise de la pousse de la pate).
1H De montée dans le bol, puis on dégaze (sinon très indigeste).
Voilà mes bichons : Un petit wok rapide (pour une ration) :Boeuf 100g / un demi fenouil/un demi oignon/1/3 des épices de votre choix + ail. Le tout coupé à la main
Puis tout est placé dans le TM5 (ou casserole, ou wok) :
Réglage du matoss :10 minutes à 120° (pareil que pour un wok, sauf que le wok monte à 300°, pas très bon pour la santé)
Les légumes vapeurs :Pour une ration une carotte, une pomme de terre, une demie courgette, un demi fenouil.
La sauce citron/coriandre/beurre :Je cuisine au feeling donc.....donc en gros une tasse d'eau, une bonne cuillere de beure, une cuillere à soupe de vin blanc / sel. Et un bout de cube de légumes + une cuire à café de farine pour lier + coriandre.
Pour l'instant cela n'a pas fière allure.....
Tout est placé dans le bol, température 80° / 5 minutes de cuisson .....et la magie opère .....belle sauce blanche
Dressage de l'assiette Le dessert sera une ile flottante car au
tm5 ça prend 10 minutes.
Vive la techno !
en gros je vais mettre 30 minutes pour un repas pour 4.
Vous le mangeriez vous ce plat, accompagné des bichons maisons ?
Je viens de tester, j'ai englouti tous les bichons, suis affalé tel un gros pouff...peux plus bougger