J'ai essayé de placer un lien ici mais cela n'a pas fonctionné.
Tu le trouveras sur wikipedia - anglais. Et aussi sur son site :www.noeltyl.com
Par ailleurs, il est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels les plus importants sont : "synthesis and counselling in astrology" qui est un pavé de plus de 1000 pages, où il explique dans le détail sa méthode.
Aussi: "Solar Arcs", sur sa méthode de prédiction, qui utilise entre autre les mi-points.
Son approche est éminemment psychologique, et elle repose entre autres sur un principe que je trouve très efficace en consultation: les planètes indiquent des besoins et nous indiquent aussi comment les combler. Ainsi la position de la Lune indique un besoin primordial (et tu trouveras ici, sur mon blog, un résumé de ce qu'elle indique (http://www.astralcoaching.com/2015/02/the-moon-the-queen-mother/). Mercure ne dit pas uniquement comment tu penses, mais de quelle manière tu devrais appliquer ton intelligence pour qu'elle soit le plus efficace possible... etc.
Il a aussi remis au goût du jour les mi-points, découvert que dans l'immense majorité des cas Saturne Rétrograde indique une problématique paternelle qui lègue un sentiment d'infériorité très invalidant dans la vie, etc etc...
Je le recommande vivement: en ce qui me concerne, après plus de 20 ans d'étude, de recherche personnelle, de lectures, c'est l'auteur qui m'a convaincu de devenir professionnel - avant lui, aucune méthode ne me donnait de résultats suffisamment satisfaisants pour pouvoir prétendre aider les gens (ce qui est à mon sens le but de l'astrologie, et non pas de prédire un futur inéluctable ou enfermer les gens dans des cadres psychologiques dont ils n'auraient aucune chance de sortir).
Attention, son écriture est touffue, complexe (même pour les anglais) et si tu veux une approche simplifiée de sa méthode, un de ses élèves a publié un livre plus lisible : "The new way to learn astrology" de Basil Fearrington. C'est une excellente initiation...