Sujet: Question sur les arcanes. Lun 14 Sep 2015 - 20:27
Rappel du premier message :
Bonsoir,
J'ai une question pour les amateurs de tarot: pourquoi tous les personnages présents sur les cartes sont-ils tous blonds? Je vous assure, ce n'est pas une blague... La question m'intéresse!
Auteur
Sujet: Re: Question sur les arcanes. Mer 16 Sep 2015 - 18:21
aurous a écrit:
après un long moment sans réponse, la seule réponse qui me vient dans la symbolique des cheveux blonds, c'est le fait que les cheveux jaune soleil sont un signe de feu. Et qu'en astrologie, le feu est l'élément le plus spirituel. Il est donc normal étant donné que les qualités spirituelles arrivent par le chakra coronal au sommet du crâne. Les cheveux sont les rayons du Soleil autour du chakra coronal, en vue du dessus. Ce sont les cheveux qui récoltent toutes les vertus spirituelles qui ne seraient pas captées directement par le chakra coronal. ce sont des antennes spirituelles et en cela le fait qu'ils soient blonds image parfaitement le feu spirituel qu'ils véhiculent. Voilà la seule interprétation qui me semble symboliquement la plus censée. Plus jeune, j'avais un mèche blonde très claire... le signe p-e de la conj en natal...
C'est une explication plausible, Aurous! Je me découvre des valeurs spirituelles avec mes cheveux blonds décolorés .