Sujet: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Mar 8 Sep 2015 - 9:30
Rappel du premier message :
Ce sujet nous permet d'y déposer de la musique bien-sûr, mais aussi pour parler de cinéma & séries, des sports, de la mode et des événements politiques sans oublier l'astrologie bien-sûr ...
---> Années 90 <---
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 1 Oct 2015 - 11:24
Et ça, hmm ? C'est bon comme un cake aux pommes, hein !!?
"Bitter Sweet Symphony" - The Verve
"Don't Speak" - No Doubt
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 1 Oct 2015 - 11:50
Merci les girls pour vos apports musicaux !!!
... 1993 ...
... 1996 ...
... 1997 ...
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 1 Oct 2015 - 12:15
... 1997 ...
Anita
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 1 Oct 2015 - 17:04
Niko c'est vrai qu'on commençait à sécher sur les années 80
Navane a écrit:
Comment tu sais ? happy Ou tu as un petit doigt ultra-perspicace ou alors les chinois du FBI sont réellement partout.... ? En fait, si je devais dresser un portrait chinois, à la question "si vous étiez une chanson", je mettrais sans hésitation "No Surprises"^^ sourire
vii petit doigt (parfois!) très efficace mais si j'avais été un peu chinoise j'aurais peut être pu bosser pour le FBI simplement souvent les gens qui aiment Placebo aiment aussi Radiohead oui, certaines sont comme des cakes aux pommes ou des madeleines
Anita
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 10:43
ah t'as enlevé Massive Attack et Portishead ? c'était bien pourtant...
Autre style: Mc Solaar
puis Bouge de là z'aussi
Anita
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 10:46
Jamiroquai
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 11:05
Anita a écrit:
ah t'as enlevé Massive Attack et Portishead ? c'était bien pourtant...
Oui c'est l'une de mes dernières "nouveautés" ... je l'avoue ...
---> les messages/commentaires/chansons qui ... ... ...
Anita
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 11:08
ça m'arrive aussi ça doit être Vierge comme comportement
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 11:15
Ah bon ? Oui et avec +ou - d'intensité selon les périodes (en ce qui me concerne) ...
Anita a écrit:
ah t'as enlevé Massive Attack et Portishead ? c'était bien pourtant...
Oui, c'est un peu dommage ...
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Oct 2015 - 11:55
... 1990 ...
L'idée de Sadeness est venue lorsque Michael Cretu a vu une émission à la télévision française consacré au marquis de Sade où plusieurs personnes discutaient sur ce dernier, s'il était pervers ou religieux et juste déçu de l'attitude morale de la population à cette époque. Le musicien ajoutant sur les origines du titre : « Peut-être qu'il voulait les punir, et c'est pourquoi il a commencé à devenir le père de sadisme ». Par la suite, Cretu trouva intéressant de réfléchir sur le paradoxe sur l'église et la sexualité. Sadeness parle de sexualité basé autour de l'interrogation des désirs sexuels du marquis de Sade. Cette chanson, mélange de pop music et de chant grégorien, est écrite par Michael Cretu, le producteur, Frank Petersonn, son collaborateur-assistant et David Fairstein en utilisant deux langues : le latin et le français. La partie du texte latin inclut une citation du Psaume 24:7-8. Cretu et Peterson ont utilisé des pseudonymes - Curly M.C pour le premier, F. Gregorian pour le second. Sur l'album MCMXC a.D., le titre est la première partie du titre Principles of Lust, puis dans la troisième et dernière partie appelée Sadeness (reprise). Dans certains pays, le titre est parfois orthographié Sadness.
... 1991 ...
Robert Miles --> son TN <--
Spoiler:
Sa photo :
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 9 Oct 2015 - 21:30
Caroline est une chanson du rappeur français MC Solaar, paru en 1991 sur l'album Qui sème le vent récolte le tempo, puis en single en 1992.
Le break de batterie est un sample du titre Save the World du groupe Southside Movement (en), paru sur l'album Movin.
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 5 Nov 2015 - 18:33
Le Prince de Bel Air
Friends
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 5 Nov 2015 - 19:40
Merci ... ... ... ... Navane !!!
... 1999 ...
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Mar 29 Nov 2016 - 18:04
Ah la laaa, qu'est-ce que j'ai dansé sur ça
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Jeu 1 Déc 2016 - 22:02
C'est moi, ou il y a un texte navanesque d'une tendre nostalgie qui a disparu?
Safyr
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Déc 2016 - 2:15
Hip Hop US à l'ancienne
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Déc 2016 - 18:57
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Ven 2 Déc 2016 - 20:55
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Sam 3 Déc 2016 - 10:48
plume a écrit:
C'est moi, ou il y a un texte navanesque d'une tendre nostalgie qui a disparu?
Effectivement plume, j'ai bien envoyé un post que j'ai finalement supprimé 1 heure après. En farfouillant dans mes souvenirs musicaux des années 90, j'y avais rattaché une anecdote perso avant de juger que c'était trop, de me trouver trop ceci, pas assez cela... Je l'ai tout de même publié sur mon blog mais sans la musique, ce qui rend le souvenir presque moins vivant. Un peu tendue cette semaine, j'étais en speed dans tout. Quelques bonnes nouvelles et vaporisations de « La vie est belle » plus tard, je me sens d'une légèreté féenoménale.
Avec les copines on faisait des chorégraphies sur ça avec la conviction propre à la pré-ado. On s'y croyait grave.
On était folles d'eux...
Je devais avoir 11 ou 12 ans et j'étais une enfant sage, presque lisse, beaucoup dans sa tête mais papillonnante. J'étais dans un collège qui prônait l'intégration des élèves handis avec une structure de soins (le CDS) pour les accompagner. À l'époque avec toutes les filles on écoutait de la Dance et surtout les Spice Girls.
À l'époque avec toutes les filles on écoutait de la Dance et surtout les Spice Girls. Une copine m'avait prêtée des photos des Spice parce que c'était trop cool, qu'il fallait que je voie ça. Pour faire comme elle aussi. On m'avait souvent répétée que pour faciliter mon rapport aux autres et m'intégrer, l'effort devait venir de moi. Aujourd'hui, la dynamique est plus naturelle.
J'avais attendu une heure de permanence pour regarder ces clichés. Seule dans la cour de récré, je faisais défiler les photos si cool assez machinalement quand Cédric est arrivé. Il s'est mis à quelques mètres de moi. Cédric était un grand du lycée et handi. Il venait au collège pour les soins au CDS. 17 ans, cheveux longs noirs et barbe, sappé en noir. Un look d'enfer, une mélancolie dans le regard. Il m’impressionnait terriblement, moi la gentille, sage et petite Nanou. Je crois même qu'il me faisait un peu peur. Il m'intriguait, ce garçon. Un sacré personnage. Il m'a longuement regardé avant de s'approcher pour me dire "salut Nanou, ça te dérange pas si je reste là ?". Il connaissait mon prénom, j'étais sur les fesses. J'ai bafouillé un misérable "euh non, non". Il me demande ce que je tenais dans les mains. Je lui montre les photos des Spice Girls. Il grimace "c'est de la merde". La honte, direct. Il m'explique en gros que je ne devais pas suivre le troupeau, que c'était de la musique pour les cruches et que je n'étais pas une cruche... *Ah ouais ?* Il m'a fait une 1ère cassette de ses morceaux préférés et j'ai adoré. Comme une révélation ! Céd' a réveillé mon carré Mars/Uranus. D'autres rencontres et la vie termineront le travail plus tard. Il y avait entre autres Nirvana et son "Smells like teen spirit","Nothing Else Matters" de Metallica, "Creep" de Radiohead (déjà postés ici) mais aussi "Loosing my religion" de REM, etc.... Que des pépites.
Par la suite, dès qu'on se croisait, on se parlait avec bonheur de musique et du quotidien. De la vie, quoi. Il se moquait de moi gentiment, de ma natte souvent. Je me suis mise à le charrier. Beaucoup. Ça le faisait rire, le con. J'ai fini par lâcher mes cheveux.
Un jour, pour le carnaval, il s'était maquillé le visage avec de la peinture blanche et noire comme Marilyn Manson. Lorsque je l'ai vu, non, non, j'ai pas détalé mais j'ai pouffé de rire "t'as fait ça à la truelle ?". Avec un sourire en coin, il m'a demandé : __ Devine je suis déguisé en quoi ? __ En rockeur ? __ Mais non, petite tête, en handicapé.... Comment n'y avais-je pas pensé *cruche un jour, cruche toujours*... Il était géant, Céd'.
Les années 90, c'est aussi ça :
Well, life has a funny way of sneaking up on you Eh bien, la vie reprend le dessus d'une drôle de manière And life has a funny way of helping you out Et la vie a une drôle de manière de t'aider Helping you out. T'aider.
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Dim 4 Déc 2016 - 9:41
Hypnotique et océanique
Une voix qui me fait vibrer, un tendre ouragan
Avec un Tamagotchi dans les poches...
Spoiler:
On chantait ça
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Lun 5 Déc 2016 - 11:32
En 1997, cette chanson m'a touchée...Je ne saisirai l'essence des paroles que 2 ans plus tard.
Quand je chantais ça pleine d'enthousiasme avec les éructations qui vont bien, mon frère me faisait son regard de "je m'inquiète pour toi"
En primaire (école spécialisée), pour la fête de Noël, une des élèves chantait tous les ans "les feuilles mortes". C'était son moment, un rituel. Mais "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion a débarqué et l'élève en était fan. Elle a proposé à la directrice de l'interpréter pour la fête. Celle-ci était un peu étonnée que ses indétrônables feuilles mortes soient remplacées, balayées. Lors de la répétition du spectacle, la directrice avait alors demandé à l'élève de chanter Céline Dion. Arrivée à "fallait pas commencer, m'attirer, me toucher", la directrice a dégluti. Céline n'a finalement pas eu son quart d'heure de gloire dans notre fête. Les Feuilles Mortes ont à nouveau virevolté.
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Lun 5 Déc 2016 - 17:21
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Mer 7 Déc 2016 - 17:45
Coucou Navane je trouve agréable de lire tes anecdotes tout en écoutant ces "classiques" du siècle dernier : !!!
(Date de sortie du titre : 31 mars 1997)
Where did we go wrong Where did we lose our faith My brother is in need But can he depend on me Do you think if one of you tried Maybe you could find A better friend than any other If you gave more than you took Life could be so good Come on and try Now's the time ...
Ultra Naté ---> + + + + dans le signe du !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Mer 7 Déc 2016 - 18:06
Merci Niko Ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu par ici...
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ANNÉES 90 ... ❤ ... Dim 11 Déc 2016 - 10:57
On va sur la fin des années 90... Celle-ci est chamanique. Elle décolle les derrières les plus sclérosés. C'est là-dessus que je fais ma danse du Feu les soirs de pleine lune. Lorsque mon cœur se met à battre au même rythme que la musique, j'invoque les Esprits Tagadas de la forêt magique ainsi que les Fées feu d'artifice afin qu'ils m'inondent de la force tranquille du Kinder, qu'ils parsèment mes journées de pépites de fantaisie et qu'ils s'arrangent pour que les croissants aux amandes ne viennent jamais à manquer chez mon boulanger.