Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'Amour vrai et illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

L'Amour vrai et illusion - Page 2 Profil11
L'Amour vrai et illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Amour vrai et illusion
L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep - 6:36

Rappel du premier message :

Il y a l'Amour Inconditionnel et aussi l'Amour illusion, mais pour avoir le vrai discernement entre les deux dans les expériences de la Vie, comment faire ?

« Sache que dans l'Amour Inconditionnel il n'y a pas d'illusion !

Dans l'Amour humain, certes, il y a l'illusion, l'illusion d'aimer. Dans l'Amour Inconditionnel il ne peut y avoir d'illusion puisque vous n'attendez rien, vous donnez et vous offrez ! C'est donc le vrai Amour !

L'amour illusion, c'est celui qui prend, qui attend en permanence de l'autre, qui n'offre pas. L'Amour Inconditionnel donne en permanence sans rien attendre, il accepte tout, il ne peut voir que la beauté chez chacun, il ne voit absolument pas - ne serait-ce qu'un soupçon - de lumière inférieure. Cet Amour-là est réellement le vrai Amour et il va fleurir dans votre cœur parce que le moment est venu.

Pour pouvoir commencer à acquérir cet Amour, il est important de ne jamais vous juger, de ne jamais juger quiconque, de vous accepter totalement tel que vous êtes, d'accepter l'autre tel qu'il est, de vous aimer avec tout ce que vous représentez, même vos parties d'obscurité, parce que chez un être humain il y a des parties de Lumière importante et aussi des parties d'obscurité qu'il doit éclairer car elles font partie de l'évolution.

Vous pourrez acquérir cet Amour Inconditionnel, cet Amour vrai, tout simplement à partir du moment où vous vous aimerez, parce que cela commence par vous et ensuite ça se répand tout autour de vous : c'est une magnifique vibration, une magnifique Energie d'Amour que vous ne pouvez pas contenir, qui vous échappe et qui se répand autour de vous et partout sur la planète.

C'est ça l'Amour ! N'attendez jamais rien de l'Amour, et il vous donnera beaucoup plus que ce que vous attendez.

Quand vous êtes dans l'illusion de l'Amour, vous souffrez parce que vous êtes en attente, en attente de ce que peut vous donner l'autre, de ce que vous souhaitez qu'il vous donne mais qu'il ne peut pas forcément vous donner.

Ne soyez jamais en attente de l'Amour ! Il viendra à vous, même beaucoup plus que vous le pensez, quand vous laisserez ouvertes en grand les portes de votre cœur pour le recevoir ! »

http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/l_amour_vrai_et_l_amour_illusion_xGp.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Amour vrai et illusion
L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Nov - 19:06

Il s'agit d'interdépendance entre soi et les autres... Le couple n'est qu'un exemple qui précise les choses ; mais cela marche pour toute relation humaine et même pour tout contact possible avec l'extérieur, pour la simple raison que l'amour est optimal quand on prend conscience que le choix personnel n'est qu'une illusion. L'amour inconditionnelle est une résultante d'une situation où on ne laisse aucune place à autrechose que de l'amour, où on laisse l'autre être pleinement "lui-même" dans son propre cadre interdépendant et on se laisse être pleinement "nous-même" dans notre propre cadre interdépendant. cela dépasse totalement les frontières des différences, des ignorances, culturelles, sociales ou autres etc...

Owlferein

Owlferein

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Nov - 19:25

L'idée d'amour propre avant l'amour de l'autre n'est pas seulement de moi.

Cobra a écrit:

Vous pourrez acquérir cet Amour Inconditionnel, cet Amour vrai, tout simplement à partir du moment où vous vous aimerez, parce que cela commence par vous et ensuite ça se répand tout autour de vous

"L'amour ne peut exister sans partage, même celui qui nous permet de nous estimer."

Cette phrase contredit l'idée même d'amour inconditionnel, puisque le partage est une condition nécessaire à l'épanouissement de ce dernier.

Les attaches, l'affection que l'on peut se porter l'un à l'autre ont toujours des fondements, ce sont eux qui font que l'on reconnaît son prochain comme notre semblable et qui constituent les conditions de l'amour.
La sympathie que je peux éprouver à ton égard par exemple se base sur le fait que nous fréquentons le même forum et que nous parlons d'un sujet qui nous intéresse, et afin de la maintenir, toi comme moi n'attendons rien d'autre que du respect.

Aimer, c'est d'abord connaître (ce n'est pas pour rien que ce verbe renvoi aussi à l'acte sexuel), sans quoi rien n'est envisageable.

Ce n'est pas par le don de soi aveugle que l'on apprend à aimer, mais en ayant suffisamment de connaissances pour se mettre à la place de l'autre et voir à travers ses yeux, élargir notre champs de conscience.

Et c'est à travers cette connaissance que nous construisons petit à petit les fondements de notre amour envers notre prochain et envers le monde, un peu comme un pont.

Il n'est nullement question de miroir ou de manipulation.

L'amour a des conditions et il en a besoin pour exister.

Invité

Invité

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Nov - 19:29

Électrode, je n'aurais pas su mieux l'expliquer up

Invité

Invité

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Nov - 19:59

Etoile44 a écrit:
Électrode, je n'aurais pas su mieux l'expliquer up
Merci étoile, on n'a qu'à dire que c'est toi qui m'a inspiré Wink

Invité

Invité

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Nov - 8:06

Bonjour Owlferein,

Tu opposes les conditions nécessaires à l'éclosion de l'amour et l'amour inconditionnel alors que les plans sur lesquels il se situent sont différents. Bien évidemment qu'il y a des conditions à la naissance de l'amour, la première étant d'être en vie pour pouvoir l'éprouver. La vie elle même nécessite des conditions pour pouvoir se développer, s'épanouir et se répandre dans la diversité.

Owlferein a écrit:
Les attaches, l'affection que l'on peut se porter l'un à l'autre ont toujours des fondements, ce sont eux qui font que l'on reconnaît son prochain comme notre semblable et qui constituent les conditions de l'amour

Tu parles de reconnaissance et déni la relation miroir alors que c'est ce que tu décris. L'amour n'est pas destiné exclusivement au genre humain, et je n'ai pas besoin de me reconnaitre pour aimer. Je peux aimer une plante, un animal, une situation...

L'amour inconditionnel est dans le fait de ne pas chercher à satisfaire des conditions édictées par notre égo pour entretenir le lien. C'est une chose bien différente que ce que tu mets ici en lumière. Tu décryptes plutôt bien les choses, avec style et argumentation à la clef. Cependant, tu omets que sans don de soi, la notion d'amour se meurt dans la complaisance. L'amour naît dans la capacité à nourrir l'autre de sa propre substance vitale, telle la mère qui devenant le réceptacle du futur, se donne sans compter à la survie de sa progéniture.

Owlferein

Owlferein

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Nov - 10:09

Moui, je me suis peut être contredis sur le miroir, disons que c'est parce que tu lui as donné l'image de l'égo alors que moi je parle d'amour propre qui sont deux choses différentes. (parfaitement, c'est de ta faute et je ne suis pas du tout de mauvaise foi !)
L'égo est une totale méconnaissance de sois, un refus de s'ouvrir à sois qui nous donne une fausse perception de nous même et des autres, et en cela nous sommes parfaitement d'accord.

Et bien sur que tu as besoin de te reconnaître pour aimer cette fleur ou cette situation ! Ces dernières font partie d'un tout dans lequel tu as conscience d'être incluse. D'autant plus que tu es susceptible d'aimer d'avantage la rose que tu auras fais pousser dans ton jardin que celle du voisin avec qui tu n'entretiens aucun lien particulier.
De la même façon que tu aimeras ton fils d'avantage que le fils de la voisine.

D'ailleurs, cet amour maternel auquel tu fais référence n'est pas si inconditionnel que tu le pense. Déjà, comme je l'ai dis précédemment, la mère se donne parce que cet enfant est son fils et pas celui du voisin, et qu'ensuite, la maman a des espérance envers son petiot (qu'il survive pour continuer la marche du monde déjà).

Je ne dis pas que le don de sois est une mauvaise chose, je dis qu'il doit se faire avec mesure. Pour reprendre l'exemple de la mère, si elle se donne trop en sacrifiant tout le reste et bien elle va se sentir mal la maman, et cela aura un impact négatif sur la progéniture.

Pour nous donner aux autres, il faut d'abord avoir conscience de notre propre valeur afin de justement donner de la valeur à ce don.

Nous sommes certes des êtres spirituel, mais nous sommes aussi des êtres physique dont les ressources sont limitées, et notre existence repose sur des conditions.
C'est pour cela que l'amour que nous nous portons les uns les autres est conditionnel, car il peut mourir de la même manière que nous.

L'amour inconditionnel dans la représentation que l'on se fait de lui est une belle utopie, mais dans la pratique il ne mènerait qu'au néant, car il détruirait toute les raisons pour lesquelles nous aimons une choses ou une personne.

Invité

Invité

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Nov - 11:55

L'amour inconditionnel part du principe que nous ne sommes pas une conscience séparée , et que nous sommes une conscience indissociable de la conscience universel. Et en tant que conscience universel, nous ne pouvons pas privilégier l'amour d'une chose vis à vis de l'amour d'une autre. Tous les êtres et toutes les choses ont une raison d'être et, en tant que raison d'être, elles sont indissociables les unes des autres et l'amour qui les lient est égal. L'amour inconditionnel est un état que l'on peut ressentir quand on s'élève au dessus du plan de la conscience universelle, on pourrait dire "la conscience divine" et où l'on ressent que toute chose a une égale importance et que toutes les choses reçoivent un amour inconditionnel. C'est à dire qu'il n'existe aucune condition pour qu'elles n'existent pas et pour qu'elles ne soient pas liées à l'ensemble.
Bien sur l'amour humain n'a que très peu de chose à voir avec cet amour inconditionnel, parce qu'en cela, il faudrait que l'humain se détache de sa condition humaine, ce qui n'est pas le cas dans la majeur partie de l'espace et du temps des humains. Cependant, il existe quelques personnes qui vivent ces expériences d'amour inconditionnel que ce soit pour un bref instant ou des moments plus prolongés. Cela est indépendant de leur volonté quand cela arrive. L'important c'est d'avoir l'humilité de reconnaitre que c'est possible même si nous ne l'avons pas vécu et expérimenté par nous-même.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas la conscience d'une chose et l'ouverture d'esprit pour l'atteindre, que cette chose n'existe pas.
En fait toute chose baigne dans l'amour inconditionnel sans le savoir. Toute chose reçoit le même amour dans l'univers de la manifestation où nous sommes. C'est seulement que nous n'avons pas tous la même sensibilité pour le ressentir et que tôt ou tard, nous l'expérimenterons tous. Ce qui est une chose plutôt encourageante et libératoire après l'expérimentation des multiples souffrances liées à l'ignorance et à l'insensibilité de ce dont nous sommes fait en réalité.

J'ajouterais que pour comprendre et ressentir les bienfaits d'une voie, il arrive qu'on puisse aimer expérimenter bien en profondeur la voie inverse, et même si l'on peut pressentir qu'elle va nous faire souffrir, simplement pour être sur que ce n'est pas la bonne voie à suivre. Le sens de l'orientation dans le monde physique se transpose aussi dans le monde spirituel et pourrait même être indissociable.

Dernière édition par aurous le Lun 2 Nov - 12:22, édité 3 fois

Invité

Invité

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Nov - 12:05

Owlferein

Le fait d’avoir besoin de se reconnaître pour aimer l’autre ne ramène pas à l’amour propre, mais bel et bien à l’entretien de son égo par l’intermédiaire des liens qu’il est susceptible de créer pour se valoriser. Si c’est ton ipséité que tu nourris à travers l’échange, ce n’est pas de l’amour mais de la vanité. Avoir conscience d’être ne conduit pas nécessairement au besoin de se retrouver en toute chose, mais simplement celui de faire parti du tout en chérissant ce qui le compose. Chaque vie compte au-delà de nos affinités personnelles et de nos subjectivités.

Mon propos était que l’amour au sens large naissait dans le fait d’abreuver l’autre de notre propre énergie, je ne parlais pas là de l’amour inconditionnel que tu entrevois de ton côté comme une utopie. C’est peut-être le cas d’ailleurs, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, toutefois, en ce qui me concerne, j’aime sans poser de conditions à l’échange, et si j’en souffre c’est que je m’étais trompé sur ce qui motivait mes sentiments. A mon sens, l’amour ne meurt qu’avec les personnes qui le ressentent. Quoi que, s’être senti aimé par quelqu’un qui n’est plus et perpétuer ce souvenir, n’est-ce pas une manière de le faire vivre à travers nous ? J’aime même ceux qui m’ont fait du mal, parce qu’une fois donner, l’amour ne peut-être repris. Il n’est peut-être plus placé sur le même plan, mais il continue d’être puisque le simple fait d’avoir partagé nous a métamorphosé et a déterminé ce que nous sommes au présent. Au-delà de la rancœur qui nous empêche de constater notre propre part de responsabilité dans notre douleur, l’amour nous conduit au pardon.

Ainsi ne détruit-il pas sinon ce n’en est plus. Le fait de devoir dépasser l’égo n’amène pas au néant, mais vers un autre état de conscience. Ce n’est pas parce que l’on ne nourrit aucune attente égoïste dans le don de soi que l’on se délite dans l’inanité. L’amour inconditionnel ne se représente pas, il se vie. Sans idéalisme, il n’y a rien d’autre à développer que ce à quoi nos programmes instinctuels nous destinent. Alors peut-être qu’un jour accepteras-tu cette notion, ou peut-être pas. Cela déterminera néanmoins les chemins que tu décideras d’emprunter pour donner du sens à ta relation au monde qui t’entoure. Peut-être que de mon côté je me rendrais compte, ou pas, que mes idéaux sont de l’ordre de l’illusion et que j’ai cru à tord que l’amour inconditionnel pouvait réellement exister…

Ceci-dit il est intéressant de confronter nos points de vu, cela force à puiser dans nos ressources pour s’offrir en partage, une remise en question des plus intéressantes.

Merci et bien à toi,

M.

Contenu sponsorisé

L'Amour vrai et illusion - Page 2 I_icon_minipost_participate

L'Amour vrai et illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2