|
Auteur | Message |
---|
pixel
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Mar 1 Sep - 22:14 | |
| Autre point de vue : L'hypersensibilité et la sensiblerie sont totalement différentes à mon avis. Je m'explique : l'hypersensibilité se vit intérieurement. On ne peut l'apprendre que si l'autre en parle et nous dévoile sa façon de vivre les choses. Cela peut, éventuellement être perçu, selon les réactions de la personne, mais celle-ci ne cherchera pas à "attirer l'attention" sur sa façon de vivre ses émotions. La sensiblerie se vit davantage dans la "théâtralisation" : avec l'intention de porter sa façon de vivre cette sensibilité "exagérée" aux vu et au su des autres. Pour moi, il n'y a pas possibilité de confusion. Après, tout dépend du degré d'honnêteté et d'intégrité qu'on a envers sa propre personne. On peut se mentir aussi (mais on en a conscience, je pense...). Ceci dit, tous les cas de figures existent dans la nature. Donc, il y a autant d'explications que de personnes... avec peut être des tendances |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Mar 1 Sep - 22:33 | |
| sensiblerie sensibilité ou insensibilité fausses sont pour moi une seule et même chose, à moins qu'il existe un terme pour les distinguer... à ce moment là, je suis preneur.
Dernière édition par aurous le Mar 1 Sep - 22:36, édité 1 fois |
| | | pixel
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Mar 1 Sep - 22:35 | |
| Kézako ? Moi pas comprendre : ton lien entre insensibilité fausse et sensiblerie (dans ma caboche, ils sont à l'opposé l'un de l'autre) (vu que la sensiblerie : selon la définition, c'est une sensibilité excessive). Pour la sensibilité fausse, c'est ok pour moi. Ton raisonnement m'intrigue vraiment... !
Dernière édition par pixel le Mar 1 Sep - 22:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Mar 1 Sep - 22:41 | |
| l'insensibilité fausse et la sensibilité fausse (conscientes ou inconscientes) sont pour moi les deux excès sur la balance de la sensibilité... et comme les opposées se rejoignent toujours , je vous laisse faire vos propres conclusions. La sensibilité n'est vraiment pas une question facile. Est elle quantifiable et selon quels critères? Si vous avez la réponse, je vous tire mon chapeau! |
| | | pixel
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Mar 1 Sep - 22:48 | |
| Ta question me rappelle celle relative la notion de couleur et la perception qu'en a chacun... c'est subjectif. Personne ne peut y répondre puisque chacun est limité par son propre "physique" et son ressenti individuel.
Impossible à quantifier. Ce sont des aberrations, ni plus ni rien que de penser pouvoir quantifier telle ou telle émotion...
Oui ? non ?
Disons qu'on arriverait à quantifier... avec le temps, les expériences de la vie, les choses changent aussi... parfois, ce sont des périodes qui font qu'on est plus sensible, ou moins : ça rend tout ça, encore plus compliqué !
Il faudrait des seuils et des réactions instinctives... |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 16 Avr - 6:01 | |
| Voir ; l’ouvrage de Saverio Tomasella Hypersensibles « Trop sensibles pour être heureux »
|
| | | deseo
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Ven 29 Avr - 14:54 | |
| plus simplement: la sensibilité est naturelle, la sensiblerie, elle, est artificielle |
| | | Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Ven 29 Avr - 16:36 | |
| La sensibilité est profonde, dans le sens où elle a des répercussions, des conséquences profondes. Comme si la personnalité ne cicatrisait pas vraiment. Il y a des choses qui se cassent et qui, soit ne fonctionnent plus, soit doivent être utilisées différemment. Je pense que c'est ce qui explique que les gens très sensibles passent souvent pour être "bizarres". D'autant plus que la vraie sensibilité implique de ressentir aussi très fortement ce que les autres ressentent....double handicap. Astrologiquement parlant, j'avais lu quelque chose sur le net à ce sujet, que je vais essayer de retrouver. Apparemment, l'auteur avait noté l'importance de avec , ce qui est un peu surprenant. On penserait plutôt à ou . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 21:32 | |
| Il est drôle ce sujet. Malgré une apparence froide, je souffre d'hypersensibilité depuis tout petit. Je dis bien souffre, car ce n'est pour moi en rien positif. À la base, je suis juste "sensible", mais de fait que je cache, refoule et prend le contrôle de cette "sensibilité", j'en ai développé très jeune ce que les médecins qualifient "d'hypersensibilité".
Aujourd'hui, bien que j'arrive toujours à me contrôler, je ne supporte pas la foule, le bruit, .. La sensation de faim et le ventre qui "gargouille" m'est horriblement douloureux, de même que la digestion. Je ne supporte pas certains tissus sur ma peau, ça me gratte et le simple fait de les sentir m'angoisse. Je suis hypersensible à la lumière. Dès que le soleil se pointe, même avec un ciel voilé, je plisse des yeux et peux avoir mal à la tête dans les 5 minutes qui suivent. Tout réagit toujours rapidement dans ma tête, du coup je m'angoisse toujours car j'ai l'impression ne plus rien contrôler. Je me réfugie dans la solitude, car la souffrance des autres, a tendance à me rendre aussi mal qu'eux dans ma tête. Je deviens complètement parano et me sens rejeté au moindre regard de travers, .. La liste est loin d'être terminée !
Bref, ce n'est qu'un aperçu de ce que je vis au quotidien.. Ça peut paraître "fou", mais je vous assure qu'à force on s'y habitue.. C'est cependant très fatiguant, notamment quand je sors en ville ou dans les lieux publics et qu'il y a plein de monde. Quand je rentre chez moi, je me sens vidé comme si j'avais fait une journée de sport..
La sensiblerie est, pour moi, plus superficielle et artificielle.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 21:36 | |
| L'être humain s'habitue à beaucoup de choses. Cependant les belles terres vierges d'Ecosse ou d'Irlande devraient te convenir. A moins de s'arrêter dans certaines contrées isolées de la pointe de la Bretagne. |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 21:49 | |
| Tenebris on dirait que derriere ces situations il y a la croyance que si tu n'as pas le controle complet alors tu es faible et en proie au danger de l'exterieur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 21:51 | |
| Peut-être, ceyba.. Mais je ne peux plus revenir en arrière.. Cette chose que je traîne s'est développée depuis mon enfance, et elle est maintenant en moi.. Je n'ai plus qu'à faire avec et au mieux.. |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 21:51 | |
| saturne poissons sur l'ascendant= controle / tete / liquides du corps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 22:44 | |
| Oui, c'est bien ce que je disais.. Je veux toujours tout contrôler ( ), sauf qu'avec la sensibilité du , très jeune cela a été refoulé transformé depuis des années en hypersensibilité.. Qu'on ne me dit pas que les Saturniens ne sont pas des personnes sensibles et antipathiques, car voyez-vous, je dois être la preuve du contraire.. Peut-être bien même trop.. Mais c'est caché et contrôlé, ou presque, donc on y voit que du feu.. |
| | | Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Sam 7 Mai - 23:07 | |
| Tenebris, je pense que tu es un "haut potentiel" qui s'ignore. En tout cas avec un fort quotient émotionnel et tu as du mal à lâcher prise en plus. Je sais ce que c'est, j'essaye de mon côté d'y travailler, d'arrêter de vouloir tout contrôler (chose impossible et donc frustrante) et pense que ce n'est pas impossible. Je suis également hypersensible. |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 9:31 | |
| lacher prise de ce controle c'est possible ça s'appelle la foi, avoir confiance que l'univers te soutient quelle que soit la situation
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 11:39 | |
| Plus facile à dire qu'à faire.. |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 11:53 | |
| - Tenebris a écrit:
Aujourd'hui, bien que j'arrive toujours à me contrôler, je ne supporte pas la foule, le bruit, .. La sensation de faim et le ventre qui "gargouille" m'est horriblement douloureux, de même que la digestion. Je ne supporte pas certains tissus sur ma peau, ça me gratte et le simple fait de les sentir m'angoisse. Je suis hypersensible à la lumière. Dès que le soleil se pointe, même avec un ciel voilé, je plisse des yeux et peux avoir mal à la tête dans les 5 minutes qui suivent. Tout réagit toujours rapidement dans ma tête, du coup je m'angoisse toujours car j'ai l'impression ne plus rien contrôler. Je me réfugie dans la solitude, car la souffrance des autres, a tendance à me rendre aussi mal qu'eux dans ma tête. Je deviens complètement parano et me sens rejeté au moindre regard de travers, .. La liste est loin d'être terminée !
Tenebris , C'est quand même un tableau lourd : multiples phobies , troubles de l'anxiété qui , de toute évidence ont des conséquences graves sur ta vie sociale . As tu déjà essayé de tenter de te soigner ? |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 12:11 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi , ce ne sont pas des traits de personnalité , ce sont des pathologies qui empêchent l'expression de ta personnalité . Il existe des techniques pour traiter les phobies par exemple . |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 12:14 | |
| - tenebris a écrit:
- Aujourd'hui, c'est dans ma personnalité et je n'ai d'autres choix que de vivre avec..
faut pas se donner pour vaincu Tenebris !!!!! tout est en perpetuelle évolution, il faut s'ouvrir à la guérison pour qu'elle ait lieu. - Citation :
- Plus facile à dire qu'à faire..
oui c'est un travail de fourmi, je dis pas que c'est aisé . moi avec ma lune a l'ascendant je suis aussi TRES receptive et ça m'a beaucoup épuisée, pendant longtemps. maintenant moins. petit a petit tu vas décoder tes propres fonctionnements internes pour ne plus tomber dans les memes pièges.... pour mon chemin perso c'est developper la foi depuis l'intérieur, qui me fortifie et me nourrit ; parole d'asc poissons |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 14:30 | |
| Coucou Tenebris
<< Le Saturnien
Fait souvent partie ‘ de ceux que nous nommerons LES CRYPTO- Emotif Ou Emotifs Inhibés, Qui Bloquent leurs réactions avec la même brutalité qu’elles mettent à surgir, Et Surcompensent leur vulnérabilité intérieure Par un Excès de Froideur ou même de Raideur. Une fois sur deux, un visage indifférent, hautain ou compassé Cache une Sensibilité Délicate et Irritable… Un battement du pied ou des paupières, un jeu nerveux des doigts, Un frémissement de la voix, une pâleur brusque, un regard perdu, vaguement anxieux, Des sursauts démentent furtivement l’apparence superficielle.
Cette Inhibition Habituelle a souvent son Origine dans des Répressions, de Mauvais Traitement Ou des Chocs Emotifs de l’Enfance, dans une Education Sévère, Qui crée, comme chez un (…..) ou un (…), Une instance Morale Anormalement Rigoureuse.
la bonne soirée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 14:38 | |
| Et quand on a dominant, on se construit très jeune, dans l'enfance.. Le mal est fait, espérons maintenant un avenir meilleur. C'est là le paradoxe entre cette planète qui régit le temps, et qui en même temps, nous forge et nous confronte à la vie dès le plus jeune âge.. Bref, on s'éloigne beaucoup trop du sujet. |
| | | Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité Dim 8 Mai - 21:22 | |
| J'ai également ces angoisses et depuis 2 ans je ne sors plus sans mes fleurs de Bach. J'ai cette phobie sociale. Il m'est arrivé ces derniers temps beaucoup d’événements donc ça a accentué les choses mais sinon faut faire avec et essayer de se surpasser. Je sais que c'est dur, j'ai même du mal à sortir seule mais j'ai espoir d'évoluer et d'être comme un poisson dans l'eau partout. J'y travaille. Je sais qu'il faut que je communique plus avec l’extérieur. Cet espoir je ne le tiens pas de moi même car en ce moment mon positivisme est parti faire un long voyage mais d'amis proches qui me connaissent et m'en crois capable. Il faut chercher au fond de soi pour y arriver et travailler. Je lis (sur le lâcher prise par exemple, les hauts potentiels, les différentes méthodes pour mieux gérer ses émotions comme l'EMDR ...), j'essaye de me forcer à sortir, à parler à des inconnus, à créer, à rencontrer d'autres personnes à hauts potentiels ou très intéressantes/enrichissantes... Vais voir une psy zèbre; Bref, j'essaye de me sauver (en plus que je me suis séparé d'un pervers narcissique, vend ma maison, vois pour trouver un emploi qui me convienne ...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensiblerie et sensibilité
| |
| |
| | | | Sensiblerie et sensibilité | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |