|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Bonjour, Quel lieu prenez-vous pour calculer vos RS ? Le lieu d'anniversaire ou le lieu de naissance ? Denis Labouré explique que c'est à partir de Morin de Villefranche que l'on calcule les RS avec le lieu d'anniversaire, et non le lieu de naissance qui pourtant était jusqu'alors utilisé. Je partage assez la position de Morin qui explique que ce n'est pas le lieu qui fait le destin, mais la personne et donc là où elle se trouve. Partant du fait qu'un thème de naissance est une photographie du ciel d'un moment particulier, celui de notre naissance, sur le lieu de notre naissance, l'ascendant nous représente donc. Si 20 ans plus tard je n'habite plus ma ville de naissance, est-ce que le ciel d'anniversaire sur ma ville de naissance me correspond alors que je n'y suis pas ? J'ai des doutes. Moi j'utilise les lieux d'anniversaire, puisque le centre de la RS c'est la personne et l'endroit où elle se trouve, et pas la ville où elle est née, qui elle, donne la photographie du ciel pour toute la vie. La RS c'est une photographie pour une année, un peu peu comme une naissance, la naissance d'une nouvelle année.
Mais ceux qui utilisent le lieu de naissance pour les RS, avez-vous comparé les 2, quels résultats cela donne ? Cela doit changer beaucoup de choses tout de même, surtout au niveau des parts qui se basent sur l'ascendant.
En même temps, je me dis que ces techniques étaient faites pour des RS sur le lieu de naissance, alors j'avoue que mon avis est partagé. Pour l'instant, j'obtiens d'excellents résultats avec le lieu d'anniversaire, alors pourquoi changer ?
Simple question qui a tout de même son importance.
A vous :) |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Bonjour
Moi j'ai toujours calculé les RS sur le lieu de naissance.
L'astrologie ce n'est pas que de la technique, si chez certains réussissent mieux en délocalisant il faut continuer, il faut continuer avec les méthodes qui nous réussissent.
Un exemple d'une réussite, l'élection de Barack Obama en 2012, 6 mois avant son élection avec une RS calculée sur son lieu de naissance alors qu'il est né... à Hawaï, lieu où il n'était pas le jour de l'anniversaire.
http://www.astrologie-conseil.eu/article-2012-obama-romney-108209029.html
A bientôt
Kevinastro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 20:49 | |
| Merci, Oui, ce n'est pas que de la technique, et du moment que l'on trouve les techniques qui nous "parlent" le plus, c'est essentiel, du moment que cela fonctionne. C'était pour le débat d'idée, l'argumentation que l'on pouvait les uns et les autres apporter à cette question. Dans l'exemple d'Obama, c'est difficile de se faire une réelle idée puisque c'est limite entre les 2, il serait intéressant de refaire la même analyse avec les RS pris sur les lieux d'anniversaire. Pour cela il faudrait les connaître, mais à priori Obama devait être à la maison blanche ce jour là. Si j'ai du temps, je regarderai, cette question est intéressante je trouve, et la comparaison semble être aussi une possible solution, il faut expérimenter. Mais je comprends ton point de vue totalement et merci de ton avis. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 21:18 | |
| Bonjour En ce qui me concerne je pratique comme toi en utilisant le lieu ou se trouve la personne pour son anniversaire selon Morin. Mais j'ai toujours des doutes qt au lieu ou se trouve la personne et le lieu de résidence principale . Je connais quelques fervents adeptes qui n 'hésitent pas à bouger pour modifier leur rs le temps de leur anniversaire et en sont satisfaits . j'ai quant à moi un doute sur l'impact d 'un voyage court |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 21:54 | |
| Salut, J'ai moi aussi des doutes sur le changement de lieu pour l'anniversaire. Une RS ne fait qu'activer ce que promet le theme de naissance, donc de toute maniere, on sera toujours sous l'influence du natal et ca, on ne peut pas le changer. C'est provisoire comme effets je pense. c'est vrai que l'inconvéniant du lieu d'anniversaire c'est la certitude d'y etre ou pas quand on ne sait pas encore poir les années futures. Merci a toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 21:58 | |
| je calcule une RS sur le lieu de vie de la personne. Ce n'est pas par hasard que des personnes changent de pays, de lieu de vie, pour retrouver des énergies qui leur correspondent mieux quand ils ont le choix. De grands écrivains ont choisit de se faire enterré dans leur lieu de vie qu'ils ont choisi parce qu'ils avaient le choix et qu'ils étaient inspiré. Il faut une grande ouverture d'esprit pour lâcher tout ce qui nous retient de notre lieu de naissance, qui n'était pas forcément mauvais, mais p-e pas très évolutif. Voilà ce qui motive mon choix d'utiliser les RS du lieu de vie... et cela ne m'empêche pas de regarder parfois la RS du lieu de naissance à titre indicatif. Pour ceux qui n'ont pas chez eux et/ou qui voyagent beaucoup. ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que si j'hésitais beaucoup, il me semble que je serait capable d'utiliser le lieu de la consultation comme lieu de RS.
Dernière édition par aurous le Ven 28 Aoû 2015 - 22:04, édité 1 fois |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:03 | |
| Comme AUROUS, le lieu de vie découle d'un choix de ...vie! Ce que va marquer une RS dont on a choisi le lieu par anticipation va juste être décalé par la maison d'as , mais si la personne n'a pas digéré ses défis passés, peu de chance pour que sa vie soit transformée totalement. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:05 | |
| [quote="malice"]Salut, J'ai moi aussi des doutes sur le changement de lieu pour l'anniversaire. Une RS ne fait qu'activer ce que promet le theme de naissance, donc de toute maniere, on sera toujours sous l'influence du natal et ca, on ne peut pas le changer. C'est provisoire comme effets je pense. c'est vrai que l'inconvéniant du lieu d'anniversaire c'est la certitude d'y etre ou pas quand on ne sait pas encore poir les années futures. Merci a toi.[/quote oui je suis d'accord si les choses doivent se faire elles se feront on peut, peut être retarder certains evenements mais de la a les empecher .. c'est sur que si tu te retrouves en rs avec mars saturne opposés en 6/12 avec un sale transit au natal t'as envie d'aller loin mais peut on pour autant défier les astres ? tiens donc cette année je vois que je peux potentiellement être malade donc allez zouh je prends l'avion la ou c'est mieux pour ma RS . Au final quel engrenage et quel budget si tous les ans on doit bouger ( et loin ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:15 | |
| Pour une RS c'est tout simple. A monter en fonction du lieu d'anniversaire.
Juste un exemple : Je suis née en Algérie mon anniversaire se passe à Toulon.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:24 | |
| Merci à tous de vos avis et visions différentes. C'est très intéressant de connaître les points de vue comment ca. Je pense que je vais essayer les 2 a plusieurs reprises pour voir si je trouve, pour moi en tout cas, la meilleure façon de faire. Car même comme le dit kevinastro, même si l'astrologie n'est pas que technique, je le conçois beaucoup plus dans l'interprétation et le moment auportun qui guide l'intuition en ne s'en tenant pas toujours aux règles strictes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Une RS se monte pour le lieu d'anniversaire. C"est logique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 22:42 | |
| - Rigel a écrit:
- Une RS se monte pour le lieu d'anniversaire.
C"est logique. Et si un astronaute fête son anniversaire sur Mars, ou sur la Lune, on fait comment Rigel??? ... c'est une question sérieuse même si je ris un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ? Ven 28 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Mon imagination s'emballe Zouzou.. Sourire.. Dans une prochaine vie nous en discuterons sur Mars.. p'être sur Lune.. Pourquoi pas sur Vénus ?? ou Saturne............. Pour l'instant nous sommes sur Terre Zouzou. Sérieux : Une RS se monte sur le lieu d'anniversaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel lieu pour une RS ?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |