Invité Invité
| Sujet: ... ★ SINISTRA ... Mar 25 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Rappel du premier message :Pour celles & ceux qui ne la connaîtraient pas encore, je vous souhaite une bonne découverte de cette étoile fixe : SINISTRA à 29° 46 Magnitude : 3,32 ; Couleur : Violette Élément : Terre ; Constellation : Ophiuchus
Nature : , , ; Désignation : V Ophiuchi
Origines, mythologie et symbolisme
Elle est située dans la main droite du Serpentaire.
En Chine, elle correspond aux officiers chargés de la surveillance du temple des ancêtres.
Elle est aussi l'enceinte du « marché céleste » et se situe dans la haie orientale.
Sinistra oblige le natif à surmonter ses propres blocages karmiques pour pouvoir réaliser le lien avec l'invisible et comprendre la leçon de ses freins mentaux.
Sinistra et Spiculum apportent leur aide pour basculer d'un monde à un autre.
Le signe du ne permet pas à l'homme d'être complètement matérialiste et de chercher à s'élever sur le plan social en écrasant tout sur son passage.
Cette dernière étoile marque le passage d'un signe Jupitérien à un signe Saturnien, c'est-à-dire d'une personnalité portée à l'aventure à un fonctionnement plus rigoureux et introverti.
Toutes les étoiles du exercent une influence sur le plan artistique, et souvent musical.
Dans la première partie du zodiaque, l'âme rencontre des gardiens avec lesquels il est possible de faire des compromis, mais dans la deuxième partie, cela devient plus ardu, elle rencontre trois gardiens reptiliens.
En fonction du travail accompli, ceux-ci autorisent le passage ou abrègent la vie pour permettre à l'âme de revenir plus vite afin de faire le travail qui lui a été assigné.
Ces trois gardiens sont le Dard du , le Serpentaire et l'Homme Dragon.
Selon les aspects, Sinistra peut aider l'âme à s'élever ou au contraire empêcher la réalisation du but d'incarnation, et ce en dépit du travail d'ouverture de l'esprit vers une plus grande clarté, ce qui peut engendrer un sentiment de frustration.
Si le passage est réalisé, l'âme arrive alors très vite à la leçon de Spiculum, qui se trouve dans la pointe de la flèche du .
Celle-ci poussera le cheminant à passer le dernier gardien mais, pour y arriver, il aura encore des choix à faire avant d'entrer dans un signe de rigueur, un signe saturnien dans lequel plus aucun choix ne sera possible.
L'être devra apprendre la maîtrise de l'espace et du temps.
L'espace est plutôt donné par le .
Le temps vient du mûrissement par le .
Les étoiles du obligent à mûrir toutes les expériences passées.
Avec ce signe, on entre dans le temps, dans un développement plus lent, plus difficile, mais aussi dans la compréhension. Sinistra n'agit qu'en étroite, en mettant l'accent sur le travail caché de la planète conjointe.
Cette étoile amène à comprendre qu'il est inutile de fuir son karma et qu'il est temps, avant que la flèche de l'esprit conduise à un autre programme, de réaliser un passage à plus de rigueur et d'acceptation vis-à-vis de l'incarnation.
En atteignant ce degré, l'âme doit impérativement comprendre qu'elle ne peut plus reculer.
Il lui est demandé de prendre ses responsabilités pour avancer et passer la porte karmique qui lui permettra de retrouver sa source divine.
Elle ne sera pas aidée en cela et le natif devra chercher sa lumière dans ses propres connaissances, en lâchant le mental pour développer sa vraie sensibilité. Le natif sera souvent quelqu'un qui a eu des pouvoirs et qui s'en est mal servi.
Il y a dans cette étoile une idée de magie noire.
Le natif subira des blocages au niveau de ses possibilités médiumniques et la claire vision lui sera fermée.
Il lui faudra travailler dans l'incertitude et ce n'est qu'à force de travail assidu en allant vers les autres qu'il pourra, par l'ouverture du , retrouver l'intégralité de ses pouvoirs. Cette étoile est particulièrement difficile à gérer, elle nécessite un gros travail sur soi pour se dépasser et développer ses possibilités de service aux autres, dont il ne faudra pas attendre de récompense financière.
Cette étoile demande la maîtrise du plan du Tout-Amour.
Elle permet le salut de l'âme.
C'est la force de la lumière intérieure.
Le travail à accomplir consistera à devenir un gardien de la connaissance. - SOURCE :
Dernière édition par Nikolune le Mar 25 Aoû 2015 - 21:52, édité 1 fois |
|