|
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Le lac Dim 23 Aoû 2015 - 14:48 | |
| Rappel du premier message :ça me fait chier de tout décrire donc pour résumer , j'ai fait de la tonte sur le bord de la berge ( et sur 2 m sur une photo où à gauche il y a une grande pente ) , du débroussaillage ( il me faut 4 h pour faire la digue qui doit faire plus de 120 m ) , vu qu'il y a des classes vertes ils m'ont foutu le bordel avec leur cabane à la con ( c'est pas la cabane qui me dérange c'est le bordel tout autour et encore je vous montre pas tout ) , ensuite ce con de paysan qui m'a foutu tout plein de terre dans le fossé au fond du lac ( et des petits cons qui ont cassé les petits arbres que j'avais laissé dans le fossé ) , bon si vous pigé pas tout ce que je dis c'est pas grave . De toutes façons les photos montrent très mal la réalité ( ça viens en partie de l'appareil ( un bridge Fuji ) ) , désolé aussi pour les photos floues j'ai fait ça rapidos . Donc ensuite taille des arbres , j'en ai fait tomber quelqu'un aussi ( ils étaient morts ) . En début , avant la digue ça appartient à la ville, c'est moi qui m'en suit occupé ( sauf la tonte sur le plat ) mais la cuvette et autour des bans c'est moi . c’est trop long à détaillé tout le boulot que j'ai fait , donc au minium vous aurez un aperçu des berges et du haut du lac . L’élargissement des passages c'est aussi moi avec la débro . Ca fait pas propre la plupart de ce que vous verrez car l'herbe a repoussé à une vitesse dingue ( surtout dans le fossé de la grande pente ou côte ) . le tournant en bout de digue c'est moi qui l'est refait et élargie , comme les " marches " du la petite passera sinon on butait sur la plaque en béton . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Le lac Mer 21 Aoû 2019 - 22:16 | |
| oui c'est magnifique ! Quel Travail Cobra quand je vois que j'en peux plus quand j'ai tondu mon jardin alors faire tout ca ............... t'es Gladiateur ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 11:18 | |
| Sentier que j'ai créé il y a X temps , un peu débroussailler sur les bords cet été : - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 12:13 | |
| Toujours aussi chouette ton coin, j'adore ce sentier qui serpente en les arbres...c'est reposant. C'est quoi d'ailleurs comme arbres? Dis moi l'expert, sait tu combien je peux tirer de mètre cube de bois dans un arbre de 8 m de haut avec un tronc de 20 a 25 cm de diam? C'est pour évaluer la quantité de bois à couper en bordure de la forêt. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 13:54 | |
| A chaque fois que je vois l'intitulé de ce post "Le lac", je pense au poême de Lamartine du même nom et comme c'est un poême qui vaut le coup d'être lu ou relu, le voilà... Le Lac Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ?
Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir !
Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes Sur ses pieds adorés.
Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ; On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux, Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence Tes flots harmonieux.
Tout à coup des accents inconnus à la terre Du rivage charmé frappèrent les échos ; Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère Laissa tomber ces mots :
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !
" Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux.
" Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m'échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore Va dissiper la nuit.
" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons ! "
Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse, Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur, S'envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ?
Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus !
Éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez ? Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez ?
Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir !
Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages, Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux, Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages Qui pendent sur tes eaux.
Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe, Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés, Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface De ses molles clartés.
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé !
Alphonse de Lamartine - Les Méditations poétiques |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 14:00 | |
| C'est des pins , mais je ne suis pas certains que ceux-là soient des pins maritimes comme il y en au début du lac .
Oh je suis pas expert ; le calcul du volume cylindrique donne 1 m3 ( avec un diam de 20 cm ) , après une fois couper en 50 cm je pense que ça doit donner 1,5 m3 voir plus . C’est pour toi le bois ou c'est pour vendre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 15:44 | |
| C'est pour me chauffer, il me faut 10 stères en 5O pour passer l'hiver. On a repéré pas mal de troncs desséchés, encore sur pied qu'il faut couper, en bordure du bois, facile d'accès. En gros, vu ce que tu me dis avec 10 à 12 spécimen je fais un hiver...et ben j'ai de quoi chauffer |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 16:48 | |
| Et une bonne tronço et 2 ou 3 chaines car le bois mort il bouffe la chaine , surtout le chêne , lol bis répétita . L'avantage c'est qu'il devrait très bien brûler ( moins d'humidité donc + de rendement énergétique ) , l’inconvénient c'est qu'il brulera plus vite mais au moins t'encrasse moins le conduit .....après faut gérer le débit d'arrivée d'air , ça compte aussi dans l'encrassement . On dirait pas mais ça pompe de l'air un feu de cheminée .
Sinon t'as un insert ? ça économise beaucoup sur la quantité , enfin ça tu le sais . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 16:55 | |
| Beau travail c'est cool lesphotos avec les petite flèche, on pourrait se croire dans une chasse au trésor Quand ça te dira j'aimerais bien que tu prennes une photo du lac qu'on voit de quoi il a l'air Non mais c'est le titre du post et je ne me souviens pas l'avoir encore vue passer --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 17:13 | |
| Si j'avais mis des photos , très peu c'est vrai car je peux en prendre depuis le bord . tiens en attedant , car moi j'ai un tél de merde : De très belles photos - clique dessus pour qu'elles s’affichent en grand , elles datent de novembre 2018 : ...je ne suis pas l'auteur . https://objectifduras.com/2018/11/27/le-lac-du-saut-du-loup-en-mode-hdr-24-11-18/ --------------------------- Vu du ciel mais Google ment ; ça ne date pas de 2019 mais minimum 2017 : https://www.google.com/maps/place/Lac+du+Saut+du+Loup/@44.5829739,0.3767304,182m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12aaee7fc2631889:0x89f20a8c1548f599!8m2!3d44.586934!4d0.3757182 --------------------------- source : https://www.sudouest.fr/2015/08/25/en-images-vos-plus-belles-photos-de-paysages-dans-le-lot-et-garonne-episode-5-2105494-3603.php |
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 20:01 | |
| Bien sûr cette photo fera bien l'affaire, il est vraiment superbe ce lac, est-ce qu'on peut se baigner aussi ?? merci Cobra de nous partager tout ça --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Dim 25 Aoû 2019 - 22:25 | |
| Normalement c'est interdit mais il y en a qui le font, sont pas nombreux je peux te dire . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Ven 20 Sep 2019 - 16:40 | |
| Dernier chantier fini ce matin : pour pas que les gosses en quad virent dans l'eau ; c'est arrivé avec un qui s'est retrouvé avec une roue en l'air au dessus donc de l'eau. Planche : chêne + pin ( neuve ...enfin presque elle avait vrié ) Piquet : acacia + ???* ( *au centre ) Boulot poêlier : récupération Tire-fond : neuf Planche non terminée car après un essai ça manquait de résistance donc j'ai du rajouté du pin ( à la base planche de chêne n'est pas assez longue pour faire un "sandwich" complet ) : - Spoiler:
Spécial dédicace : - Spoiler:
Essai à blanc : - Spoiler:
-------------------------------- Fin de chantier : - Spoiler:
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 8:38 | |
| Petite rectification pour rehausser une petite passerelle ( c'est une porte récupérée d'un W-C ) : J'avais juste assez de terre et pour mieux drainer et gadoue j'ai rajouté une couche de gravier fin . Quand j'ai enlevé la passerelle il y avait un crapaud dessous , je rectifié le fossé il ne bougeait pas ; je sais pas si après il est revenu . - Spoiler:
|
| | | basco
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 9:32 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 12:23 | |
| Super Idée Cob Aubade mais purée , j'espère que tu as laissé Raymond se mettre a l'abri . Beau travail en tout cas ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 12:56 | |
| Merci les filles ben Raymond je sais pas , en tout ça ce matin j'ai lavé ( c'est pas mon rôle mais bon j'avais rien à faire ) la douche qui se trouve aux toilettes publique du lac et il y avait le petit frangin de Raymond dans la bonde , mais comme j'ai mis du produit nettoyant et que j'ai réussi à la déboucher j'avais pas envie qu'il reste coincé dedans donc je l'ai porté au bord du lac ( connerie ou pas d'aller le mettre là ben je sais pas ) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 19:56 | |
| Ton investissement est toujours aussi wawesque. Franchement, ça calme... Bravo Cobra |
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 21:21 | |
| Nice Cob' Ils sont chanceux de t'avoir --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Le lac Lun 4 Nov 2019 - 21:43 | |
| ba génial ! comme d'hab et comme ton soutif que je kiffe ah ah ah surtout ne tue pas Raymond ni les reinettes gros bisou moi mon raymond n'est pas revenu cette année - mais j'ai eu une famille de hérissons trop choux |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 0:00 | |
| ah cool les hérissons , j'en ai eu un petit qui s'est planqué sous le catalpa t trou entre l'arbre et le sol ) j'avais mis des croquettes de chat mais elles y étaient toujours le lendemain mais pas le hérisson , tant pis !
Ouais ben 2020 pourrait être la dernière année que je m'occupe du lac , j'ai fait assez de boulot ; j'ai laissé tomber des endroits à tondre comme en bas de la digue ; ça repousse trop en ronce , je peux pas être partout et puis de la lassitude aussi . J'ai des trucs que j'ai fait à rectifier , ça me fait chier , comme l'écoulement d'une tranchée ( y a pas assez de pente ) , dans une autre il y a trop de pente et ça arrive trop vite ça amène de la terre à boucher le tuyau , enfin bref ...oui j'ai encore 2 ou 3 chantiers , dont un c'est mettre un panneau en bord de route pour que les gens arrêtent de jeter des déchets dans le fossé - franchement je me demande si ça va servir - je viens encore d'en ramasser ce matin ( des canettes ) toujours le même connard qui en balance ....c'est pas mon boulot mais la ville ne fait rien , ni la communauté des communes . Il a fallu que j'emprunte un groupe- électrogène pour aller couper un poteau que je placerais donc en bord de route , faut que je fasse le trou , que je le plante et je bétonne ....et je devrais acheter ça : https://www.adhesecure.com/panneau-et-autocollant-interdit-de-jeter-les-dechets-au-sol.html mais c'est pas moi à payer , et si je demande je connais déjà la réponse , donc ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 9:18 | |
| Toujours aussi investit Coco... Les gens sont des porcs, c'est dégouttant dans tout les sens du terme. C'est malheureux, mais t'as plus qu'à laissé le fossé se remplir de merde, faudra bien que la mairie ou le propriétaire du Lac prenne leurs responsabilités et mesure le travail que tu accomplit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 9:49 | |
| j'aime bien ces posts sur le lac... au tout début, je me demandais comment une belle femme pouvait faire pour monter et découper des arbres...!
je vis parfois dans mes rêves... maintenant j'ai compris que tu étais un homme Cobra! mais tu fais toujours un travail de force, et je me demande toujours comment tu fais autant de travail... qui demande tant d'énergie et de savoir-faire -je ne suis pas trop manuelle, à part avec mon travail de soignante/ ou d'éducatrice et à la maison / en cuisine, le sens pratique c'est ce que je dois acquérir dans ma vie avec le Nœud en maison III - ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 10:36 | |
| Oui Alia , ça va finir par arrivé mais le proprio s'en fout ( on le vois jamais ) , la mairie s'occupe de tondre la banquette , et la communauté des commune 1 fois par an fait l'herbe des fossés mais faut que je demande quand même au chef qui est sensé ramasser la merde , ça se trouve ça va être " chacun se renvoi la balle " ; .... je viens de tél : c'est pas eux à le faire , et mon tél n'arrive pas à avoir le service de technique de la ville , si j'y avais pensé hier j'aurais demandé au chef quand je l'ai vu au sujet du chêne de tomber " tu touches pas au chêne !" R : " mais non mais non ! ; sinon moi aussi je dois lâcher-prise , je pense d'ailleurs à poser un panneau indiquant le retrait des poubelles .... hier j'avais une partie du texte genre " je remercie les 1% qui on pris la penne de se salir les mains à ramasser les des déchets des 99 de " je ne pense qu'à ma gueule et le reste je m'en branle " ( cannette de verre cassé , emballage plastique , etc.. et j'en oubli ) . Pour ceux qui feront leur boulot sans avoir a être écolo merci d'avance de ramener vos déchet dans la poubelle près des toilettes publiques proche du pont " Si vous êtes inspiré pour m'aider à faire une lettre ....non parce que j'ai du mal à être diplomatique malgré mon asc Balance @ Ileautresor , je m'habille pas sexy là-bas , lol ! ...en plus 6 voir 7 jours/7 je suis en habit de travail ; sinon moi aussi j'ai le NN en III et j'ai toujours pas vraiment compris sa signification , en plus dans mon TN c'est tout inversé , j'ai mon NN en sagittaire / III ( gémeaux ) . Ben pour le travail , il y a des fois je me suis dit " c'est un trvail de titan je fais pas ça " et je le suis grillé tout seul comme un con , y a pas longtemps je me disais j'ai fait plein de trucs qui n'ont servi à rien , ça me fait penser à Saturne/Neptune ...je me souviens d'un anglais qui avait dit à une autre personne en m'en présence :" c'est bien mais il en fait trop " c'est la vérité . Le prix a payer ça été la santé entre autre , mais l'occupation me fait aussi oublier mes douleurs donc ....je ne pense pas être le seul a agir ainsi , le problème c'est que ça devient de l'esclavage . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 12:33 | |
| Je veus bien t'aider Cobra, il faut faire un courrier à la mairie, copie à la communauté de commune et au propriétaire du centre de vacances, je suis pas sure qu'il faille être diplomate, ou fermement diplomate
Le hic, c'est que si la lettre déclenche une prise de conscience, on risue de te de"mander de ne plus intervenir sur le site |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le lac Mar 5 Nov 2019 - 13:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lac
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 11 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |