|
Auteur | Message |
---|
capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Mer 12 Aoû 2015 - 18:49 | |
| Je suis content qu'une autre source confirme ce que je dis . La description de la personnalité par le TN ne marche pas (et en outre ça n'a guère d'interet) Toutes les expériences vont dans le même sens . Par exemple on a demandé à des astrologue de faire des TN . On en fait lire trois a un individu . Seul un de ces thèmes correspond à la date de naissance de celui ci . Dans aucun cas le nombre d'individus qui se sont reconnus dans leur TN n'a été supérieur à celui d'un tirage au sort aléatoire . Alors on a fait l'expérience contraire . On fait faire 3 TN à un astrologue . On le met devant un individu à qui il peut poser toutes les questions qu'il veut sur sa vie et sa personnalité . Seul un des TN correspond a celui de l'individu , l'astrologue doit deviner lequel. Ici aussi le taux de réussite des astrologues est inférieur ou égal à celui du hasard. On a fait de même avec des thémes karmiques ...avec le même taux d'échec . Mais je ne suis pas du tout étonné ! Parce que le TN ne nous décrit pas ,ni notre personnalité, ni notre destin , il nous dit simplement les energies et les forces qui sont à notre disposition . |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Mer 12 Aoû 2015 - 20:40 | |
| Amen... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Mer 12 Aoû 2015 - 20:48 | |
| alleluia ! |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 1:54 | |
| - Citation :
- Dans les années 80, des chercheurs à Kansas City ont voulu savoir si l’astrologie était bonne conseillère.
ça sent le hoax à plein nez....le b a ba d'une vrai étude est de citer ses sources et là, c'est suffisamment flou pour qu'on ne puisse jamais retrouver l'étude en question qui a plus que probablement été entièrement inventée. une période suffisamment lointaine et imprécise....un intitulé suffisamment vague des chercheurs... En plus les 5 qui sont unanimes...allez trouver 5 astrologues d'accord entre eux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 2:52 | |
| - Septénaire a écrit:
- Aurous a écrit:
- L'ASC n'est pas du tout le même dans les deux cas... eh oui! le degré d'un ASC est essentiel!!! Et le degré d'un astre carré90° Asc maitre beaucoup de choses est aussi essentiel...
Tu n'as pas tort sur le fond, mais dans la réalité, le maniement du degré ASC est souvent délicat à cause de l'incertitude des heures de naissance. Avec le jeu des orbes on peut toujours utiliser les aspects à l'Asc, mais pour les degrés monomères précis, l'incertitude demeure si on n'est pas certain de l'exactitude de l'heure. Plus le thème est incertain et plus l'analyse est incertaine... cela va de paire. Le destin d'une personne à une seconde près peu basculer dans la vie de tous les jours... pourquoi il n'en serait pas de même de la précision d'un thème... pour ma part, je ne suis jamais catégorique en quoique ce soit dans un thème, même si je m’astreins à rechercher l'importance au degré près d'un astre comme la Lune qui change de degré très rapidement et de l'ASC qui va encore plus vite. Et dans tous les cas, pour moi le hasard n'existe pas, ce qui ne semble pas être le cas pour toi Papy. donc notre philosophie astrologique est différente donc très peu comparable. As-tu déjà fait beaucoup de thème natal avec l'acte de naissance entre les mains? Qui te dit que la personne qui vient te voir n'a pas un thème qui n'est pas le sien, à 5 minutes près, à 1 heure près, à 1 jour près, à 1 mois près, à 1 an près ou même 10 ans? Il faut bien faire confiance au destin, si ce n'est à la sage femme qui a noter l'heure et la minute, à la mairie qui a bien recopier les données pour l'acte de naissance, et à la consultante qui ne déforme pas soin acte de naissance. Alors, où tu te fie au destin et tu fais un peu de l'astrologie de précision, où tu reste dans le doute et tu fais de l'astrologie à la louche. Je ne sais pas, si tu sais que l'ASC est primordial dans un thème natal, bien plus que le reste. Et pour moi, si tu as deux ASC, un imaginaire et un très précis, ce n'est aussi pas un hasard. Alors, pour moi celui qui en aurait 2 et qui me fournit l'imaginaire, je le traite comme il me traite, consciemment ou inconsciemment. Plus il est inexact et plus je risque d'être inexact. Celui qui m'aura donné son thème exact ne sera pas lésé par l'inexactitude des autres. Et puis je ne suis pas littéralement au degré près pour l'ASC, j'aime à travailler sur une fourchette de 2°30, cad la division en 12 d'un signe, ça aussi ce n'est pas du hasard... aucune place au hasard pour moi en astrologie, comme dans la vie d'ailleurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 3:33 | |
| - Jraf a écrit:
-
- Citation :
- Dans les années 80, des chercheurs à Kansas City ont voulu savoir si l’astrologie était bonne conseillère.
ça sent le hoax à plein nez....le b a ba d'une vrai étude est de citer ses sources et là, c'est suffisamment flou pour qu'on ne puisse jamais retrouver l'étude en question qui a plus que probablement été entièrement inventée. une période suffisamment lointaine et imprécise....un intitulé suffisamment vague des chercheurs... En plus les 5 qui sont unanimes...allez trouver 5 astrologues d'accord entre eux!
je suis aussi totalement d'accord avec toi, Jraf... même s'il est possible que cela ce soit réellement passé parce que en ce qui concerne les américains, ils sont capables du meilleur comme du pire, même en astrologie. Cela ne retire en rien la problématique des jumeaux astrologiques qui est très intéressante et très peu étudiée, alors que c'est une notion essentielle de l'astrologie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 3:55 | |
| - capitolin a écrit:
- ...
Parce que le TN ne nous décrit pas ,ni notre personnalité, ni notre destin , il nous dit simplement les energies et les forces qui sont à notre disposition . C'est vrai qu'être décrit, se voir révéler notre personnalité et notre destin par un astrologue, ça fait peur. Comme je te comprends, Capitolin. Mais il va bien falloir que tu fasses le pas et que tu ailles voir un vrai astrologue et non un astrologue à la petite semaine, qui te dira tout et n'importe quoi. C'est dès le moment que tu te laisseras aller à l'astrologie, que l'astrologie t'ouvrira les portes. Et non l'inverse. ça serait trop facile que les révélation te tombent toutes cuites sous le nez, ça ne marche pas comme cela avec le Ciel. Par contre si tu ne marche qu'avec la Terre, alors continue comme tu fais tu auras pleins de révélation bien terre à terre... et ne t'étonnes pas plus tard que ton âme ne s'envole pas ou plus... |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:10 | |
| |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:23 | |
| - Capitolin a écrit:
- Jraf , cite moi une seule étude sourcée qui montre que cela marche !
On va partir sur les travaux de Michel Gauquelin, ça parait sérieux, documenté, je te laisse le lien Wikipedia pour commencer tes recherches et nous en faire un compte rendu détaillé Au boulot! |
| | | astro81
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:25 | |
| Il y a quelques années écrivait aussi quelque chose de bien différent : http://www.astrologie-gratuite.org/astrologie/directions2 Prenez le temps de lire c'est très intéressant |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:31 | |
| Capitolin, je suis sympa, je te mâche le travail
Etude des concentrations d'aspects planétaires à la naissance d'individus appartenant à différents groupes professionnels |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:35 | |
| - aurous a écrit:
-
C'est vrai qu'être décrit, se voir révéler notre personnalité et notre destin par un astrologue, ça fait peur. Comme je te comprends, Capitolin. Je ne vois pas ce que viens faire la peur dans cette affaire . Connaitre son destin , c'est plutot excitant , se faire décrire sa personnalité c'est intéressant. Encore faut il que cela soit le cas . - aurous a écrit:
-
Mais il va bien falloir que tu fasses le pas et que tu ailles voir un vrai astrologue et non un astrologue à la petite semaine, qui te dira tout et n'importe quoi. J'en ai vu (des vrais) et c'etait un peu "tout et n'importe quoi" - aurous a écrit:
-
Et non l'inverse. ça serait trop facile que les révélation te tombent toutes cuites sous le nez, ça ne marche pas comme cela avec le Ciel.
Ca cela sent bien la bonne grosse excuse . Quand tu fais remarquer que c'est flou , imprécis , contradictoire et pas très juste , on te répond ce genre de truc - aurous a écrit:
- Par contre si tu ne marche qu'avec la Terre, alors continue comme tu fais tu auras pleins de révélation bien terre à terre... et ne t'étonnes pas plus tard que ton âme ne s'envole pas ou plus...
Aurous , ta contribution illustre bien l'inefficacité de l'astro , et en particulier de l'astro karmique, dans l'analyse ou la description de la personnalité . Tu me parles en evoquant la peur , être terre à terre . Comme je ne suis ni terre a terre , et ni peureux ton analyse de ma personnalité fait flop . |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 5:38 | |
| - Jraf a écrit:
- Capitolin, je suis sympa, je te mâche le travail
Etude des concentrations d'aspects planétaires à la naissance d'individus appartenant à différents groupes professionnels Gaucquelin ça date un peu et même beaucoup . Comment ce fait il qu'en 40 ans (depuis les études de Gaucquelin) il n'y a aucun astrologue dans le monde qui s'est lancé dans la moindre étude , alors que depuis , les progrés , en particuliers en matière d'informatique , rende ces études beaucoup plus facile à faire ! |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:04 | |
| - Capitolin a écrit:
- Gaucquelin ça date un peu et même beaucoup .
je trouve cet argument extrêmement peu scientifik, ça sentirait presque la mauvaise fois. - Citation :
- Comment ce fait il qu'en 40 ans (depuis les études de Gaucquelin) il n'y a aucun astrologue dans le monde qui s'est lancé dans la moindre étude , alors que depuis , les progrés , en particuliers en matière d'informatique , rende ces études beaucoup plus facile à faire
tu n'as pas bien lu la fiche Wikipedia - Citation :
- Aujourd’hui les thèses de Michel Gauquelin ont connu outre-atlantique un retentissement bien plus grand qu’en France. Ces travaux, initiateurs d’une nouvelle approche scientifique de l’astrologie, sont repris par des suiveurs parmi lesquels on compte, bien sûr, sa première femme, Françoise Schneider-Gauquelin, André Barbault, ainsi que d’autres émules tels que Hervé Delboy, Didier Castille ou Suitbert Ertel, professeur à l'Université de Göttingen, qui s'est désolidarisé de la conclusion du CFEPP et poursuit la thèse des Gauquelin en proposant de prendre en compte une hiérarchie dans la valeur des différents sportifs pour qualifier des résultats significatifs.
Enfin pour moi, le gars Gaucquelin a mené une vie entière a essayer de convaincre la communauté "scientifik" qui voulait surtout ne pas en entendre parler..logiquement - Citation :
- Michel Gauquelin s'est suicidé le 20 mai 1991.
Et d'ailleurs tu es le plus bel exemple de cette mauvaise fois, car tu n'as même pas pris la peine de donner un seul argument contre la méthodo et les conclusion de l'étude en question... juste de dire "cette étude est caca" |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:21 | |
| Jraf Gaucquelin se serait suicidé parce que les méchants scientifiques n'auraient pas validé ses études ...à d'autre . Oui les études de Gauquelin sont datés et pas convaincante . https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Mars D'abord parce que depuis , grace a l'informatique on dispose de ressources documentaires mille fois , dix mille fois supérieures . Et pourtant il ne s'est pas trouvé un seul astrologue pour faire des études sur la validité des descriptions psy à partir de TN , explique moi Jraf pourquoi ??? "Les psychologues Geoffrey Dean et Ivan Kelly ont donc mené une étude très précise9 portant sur 2101 personnes nées à Londres entre le 3 et le 9 mars 1958 et pour lesquelles ils ont pu recueillir de nombreuses données (tests de QI, résultats scolaires, évaluations, performances sportives, etc., autant de traits que les astrologues affirment pouvoir déterminer avec les horoscopes) à différentes périodes de la vie (11 ans, 16 ans et 23 ans). L’instant de la naissance a pu être déterminé à quelques minutes près. Les « jumeaux astrologiques » (c’est-à-dire des personnes nées au même moment au sens astrologique du terme) ont ainsi été construits. Les résultats de l’étude sont là aussi sans ambiguïté, ne mettant en évidence aucune corrélation." " L’expérience de référence est celle de Shawn Carlson publiée dans la revue Nature en 1985. Réalisée conjointement par des scientifiques, des statisticiens, mais aussi des astrologues (avec, en particulier, l’implication d’une association d’astrologues largement reconnue dans son milieu – le National Council for Geocosmic Research), elle montre que des astrologues n’arrivent pas à faire mieux que le hasard pour identifier parmi trois profils de personnalité qui leur sont fournis, celui qui correspond au thème astral d’un individu. Geoffrey Dean a recensé, depuis, pas moins de 40 études similaires (représentant au total 700 astrologues et 1150 thèmes de naissance) sur lesquels il a réalisé une méta-analyse10 qui confirme ce résultat. Lui-même a conduit une expérience11 dans laquelle étaient présentés à 45 astrologues les thèmes de naissance de 120 personnes, 60 caractérisées comme très introverties par le test de personnalité d’Eysenck, et 60 très extraverties. Le taux de succès s’est révélé être de 50,2, comme l’aurait été un tirage à pile ou face." etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:31 | |
| Tu es très intéressant, Capitolin, si c'est ce que tu souhaites paraitre. Comme tu as réponse à tous, en ce qui concerne l'astrologie, en l’occurrence, et que tu semble tout savoir sur tout. Pourrais-tu commencer par dire ce que tu ne sais pas, ce serait peut-être plus simple... à moins que tu ne saches vraiment tout, alors là je dis: "appelez moi Dieu!!!"... Si tu es sur le forum pour être le détracteur de l'astrologie, alors assumes et sois un bon détracteur qui parles par sa propre logique et non celle de son voisin en faisant l'élucubration de je ne sais quels statistiques faites par des personnes qui ne croient pas en l'astrologie... c'est d'ailleurs bien pour cela qu'elles font des statistiques... pour alimenter la débilité ambiante en manipulant les masses de soi-disant théories générales... mon colonel! J'attends le jour où, capitolin, tu seras complètement spolier de ne pas faire partie d'une majorité statistique... et là, on en reparlera ensemble de la valeur des statistiques des êtres et des évènements. Alors dit! il y a-t-il de la place pour de l' "IN" conscient, dans ta belle personne?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:50 | |
| Hello, Je trouve ça plutôt bien pour ce forum d'avoir quelqu'un comme capitolin. Je sais pas, ça m'inspire une forme de stabilité ou équilibre quelque pars ,comme un forum sain. Parce que il y en a quand même qui sont ,du moins ça me le projette, vachement à l'ouest ( forums ou autre) limite sectaire et "peuplé" de fanatique " fasciste habillé en habit de démocrate parfumé à l'eau de toilette de contrefaçon étiqueté tolérance" sur fond de prêcheur de vérité absolu pointant d'un doigt accusateur et menaçant l'hérétique. Noter les "-" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:51 | |
| Pour en venir à ton thème que je survole, Capitolin. Pourrais-je conclure que tu es un misanthrope qui n'aime pas son prochain et qui tire son énergie du malheur des autres tout en y participant, en voyant ta cuspide 7 ? Eh bien Non! je ne le conclurais pas, je préfère te laisser le doute de cette expectative, car il nous est bien donné de nous construire tout seul et cela vaut pour chacun. Je trouve que tu prends l'astrologie bien trop au sérieux pour quelqu'un qui tourne autour. Tu devrais essayer de prendre plus cela comme un jeu car tu risques d'être encore plus déçu de ce que tu sembles être dès à présent. |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 | |
| Capitolin L'expérience que tu cite, publié dans la revue Nature, ne démontre qu'une seule chose, que les astrologues se trompent...c'est une expérience basée sur des critèrs psy. L'étude de Gauquelin est une étude statistique décorrélé de toute interprétation humaine. Il prend un principe asto et on regarde si les statistiques le vérifie ou pas. Rien à voir avec la fiabilité ou non d’astrologues (ou qui se proclament comme tels). Ca démontrent qu'une seule chose : les scientifiques ne s'intéresse pas à l'astrologie elle même, mais à démolir les astrologues parce qu’ils se sentent en concurrence avec eux. - Citation :
- Gaucquelin se serait suicidé parce que les méchants scientifiques n'auraient pas validé ses études ...à d'autre .
Non, c'est surement parce que sa série préférée à la télé n'était plus diffusée, il n'a pas supporté une pareille déception... C'est vrai, 30 ans passé à se battre, y consacrer toute son énergie et se voir opposé un mur, c'est vraiment pas le genre de truc à vous déprimer.. Moi même, rien que cette discussion avec toi m'épuise....je vais arrêter là bonjour chez toi |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:54 | |
| Aurous , si ta réponse n'est pas un déni , c'est quoi ? Tu as peur de quoi ? Et tu pourrais répondre aux remarques . Je peux comprendre que tu n'aimes pas les stat ...parce que tout bétement ce n'est pas bon pour toi . Tu serai obliger de te remettre en cause et ça cela te fait vraiment peur " en faisant l'élucubration de je ne sais quels statistiques faites par des personnes qui ne croient pas en l'astrologie... c'est d'ailleurs bien pour cela qu'elles font des statistiques... pour alimenter la débilité ambiante en manipulant les masses de soi-disant théories générales... mon colonel!" C'est quoi ce charabia ! Les stat ne font que mesurer . On peut discuter de l'interprétation mais pas de la mesure elle même . Dans ton esprit il y aurait donc un grand manipulateur ...encore un complotiste . Mais la vérité est bien plus médiocre : tu les refuse parce qu'elle remette en cause tes croyances . Et qu'est ce qui t'empeche de faire toi même une études stat sur la pertinence de tes affirmations ? Moi je sais pourquoi . "Comme tu as réponse à tous, en ce qui concerne l'astrologie, en l’occurrence, et que tu semble tout savoir sur tout. Pourrais-tu commencer par dire ce que tu ne sais pas, ce serait peut-être plus simple... à moins que tu ne saches vraiment tout, alors là je dis: "appelez moi Dieu!!!"..." Ca ne veut rien dire . J'ai l'impression que ton pire énemi c'est la connaissance ! Je ne sais pas tout sur tout ..betement je m'informe . Tu devrais essayer aussi " J'attends le jour où, capitolin, tu seras complètement spolier " ??? C'est quoi ce charabia Quand je lis que pour toi , tous les gens nés la même année ont tous des caractéristiques de personnalités communes qui les différencient de ceux nés d'autres années je suis atterré "Alors dit! il y a-t-il de la place pour de l' "IN" conscient, dans ta belle personne?? " Comme tout le monde très cher . Mais je peux affirmer que ton inconscient , ou plutot ses manifestations, est tellement visible que cela en devient amusant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:55 | |
| - aymeric a écrit:
- Hello,
Je trouve ça plutôt bien pour ce forum d'avoir quelqu'un comme capitolin.
Je sais pas, ça m'inspire une forme de stabilité ou équilibre quelque pars ,comme un forum sain. Je suis d'accord avec toi Aymeric ! ... ...
Dernière édition par Nikolune le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:00, édité 1 fois |
| | | Septénaire
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 6:58 | |
| [u] - Aurous a écrit:
- Je ne sais pas, si tu sais que l'ASC est primordial dans un thème natal, bien plus que le reste.
Merci infiniment, cher Aurous, pour cette superbe leçon d'astro. Depuis 25 ans que j'ai découvert cette discipline, je suis bien aise de découvrir enfin l'importance de l'Asc dans un thème !... Il n'est jamais trop tard pour apprendre, et je ne serai pas venu pour rien sur ce forum...même s'il peut arriver parfois qu'on me prenne pour une bille ! Bien cordialement tout de même. Papy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 7:03 | |
| - aymeric a écrit:
- Hello,
Je trouve ça plutôt bien pour ce forum d'avoir quelqu'un comme capitolin.
Je sais pas, ça m'inspire une forme de stabilité ou équilibre quelque pars ,comme un forum sain.
Parce que il y en a quand même qui sont ,du moins ça me le projette, vachement à l'ouest ( forums ou autre) limite sectaire et "peuplé" de fanatique " fasciste habillé en habit de démocrate parfumé à l'eau de toilette de contrefaçon étiqueté tolérance" sur fond de prêcheur de vérité absolu pointant d'un doigt accusateur et menaçant l'hérétique.
Noter les "-" oui tu as raison, c'est sain... et retires en un, il en reviens 3 au galop ... Que des détracteurs soient là ou absents, ça ne nous empêche pas de rester sceptique et d'expérimenter toutes informations que le forum pourrait nous révéler. Si on n'entretient pas le doute en soi, c'est déjà bien mal barré, non? Par contre, les astrologues sur d'eux et complètement convaincus, ça! ça court les rues, c'est d'ailleurs eux qu'on retrouve en tête pour se faire manipuler par des statistiques... je préfère bien mieux que ce soit les astrologues qui manipulent les scientifiques... c'est très joyeux cette petite guéguère!!! Un grand astrologue ne sera jamais vraiment connu et populaire, c'est contradictoire en apparence et pourtant si harmonieux en profondeur!!! |
| | | capitolin
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 7:06 | |
| - Jraf a écrit:
- Capitolin
L'expérience que tu cite, publié dans la revue Nature, ne démontre qu'une seule chose, que les astrologues se trompent...c'est une expérience basée sur des critèrs psy. Elle montre qu'il ne font pas mieux qu'un tirage au sort , c'est a dire que n'importe qui sans aucune connaissance en astro ferait aussi bien qu'eux en repondant au hasard - Jraf a écrit:
- L'étude de Gauquelin est une étude statistique décorrélé de toute interprétation humaine.
Il prend un principe asto et on regarde si les statistiques le vérifie ou pas. Rien à voir avec la fiabilité ou non d’astrologues (ou qui se proclament comme tels). Faux , elle montre que les études de Gauquelin ont des biais . Mais un des principes pour valider une etudes c'"est qu'elle doit etre reproductible ...et là c'est de drame : en 40 ans personne n'a "pensé" a refaire une autre étude statistique sur les même sujet que Gauquelin , bizarre quand même - Jraf a écrit:
- Ca démontrent qu'une seule chose : les scientifiques ne s'intéresse pas à l'astrologie elle même, mais à démolir les astrologues parce qu’ils se sentent en concurrence avec eux.
Tu plaisantes j'espère ! - Jraf a écrit:
-
- Citation :
- Gaucquelin se serait suicidé parce que les méchants scientifiques n'auraient pas validé ses études ...à d'autre .
Non, c'est surement parce que sa série préférée à la télé n'était plus diffusée, il n'a pas supporté une pareille déception... C'est vrai, 30 ans passé à se battre, y consacrer toute son énergie et se voir opposé un mur, c'est vraiment pas le genre de truc à vous déprimer.. Pure spéculation . En fait tu ne connais pas du tout les motifs de son suicide - Jraf a écrit:
- Moi même, rien que cette discussion avec toi m'épuise....je vais arrêter là
bonjour chez toi Hé hé , a chaque fois c'est la même chose Déja épuisé Je pense en effet que la vérité doit être épuisante . Plus exactement je pense que les gens qui sont épuisés par la verité ont de serieuses questions à se poser ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue Jeu 13 Aoû 2015 - 7:09 | |
| - capitolin a écrit:
- Aurous , si ta réponse n'est pas un déni , c'est quoi ?
Tu as peur de quoi ? Et tu pourrais répondre aux remarques . Je peux comprendre que tu n'aimes pas les stat ...parce que tout bétement ce n'est pas bon pour toi . Tu serai obliger de te remettre en cause et ça cela te fait vraiment peur
" en faisant l'élucubration de je ne sais quels statistiques faites par des personnes qui ne croient pas en l'astrologie... c'est d'ailleurs bien pour cela qu'elles font des statistiques... pour alimenter la débilité ambiante en manipulant les masses de soi-disant théories générales... mon colonel!"
C'est quoi ce charabia ! Les stat ne font que mesurer . On peut discuter de l'interprétation mais pas de la mesure elle même . Dans ton esprit il y aurait donc un grand manipulateur ...encore un complotiste . Mais la vérité est bien plus médiocre : tu les refuse parce qu'elle remette en cause tes croyances . Et qu'est ce qui t'empeche de faire toi même une études stat sur la pertinence de tes affirmations ? Moi je sais pourquoi .
"Comme tu as réponse à tous, en ce qui concerne l'astrologie, en l’occurrence, et que tu semble tout savoir sur tout. Pourrais-tu commencer par dire ce que tu ne sais pas, ce serait peut-être plus simple... à moins que tu ne saches vraiment tout, alors là je dis: "appelez moi Dieu!!!"..."
Ca ne veut rien dire . J'ai l'impression que ton pire énemi c'est la connaissance ! Je ne sais pas tout sur tout ..betement je m'informe . Tu devrais essayer aussi
" J'attends le jour où, capitolin, tu seras complètement spolier "
??? C'est quoi ce charabia
Quand je lis que pour toi , tous les gens nés la même année ont tous des caractéristiques de personnalités communes qui les différencient de ceux nés d'autres années je suis atterré
"Alors dit! il y a-t-il de la place pour de l' "IN" conscient, dans ta belle personne?? "
Comme tout le monde très cher . Mais je peux affirmer que ton inconscient , ou plutot ses manifestations, est tellement visible que cela en devient amusant
relis moi un petit peu plus tard, tu es un petit peu trop vert pour cela actuellement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test effectué par 5 astrologue
| |
| |
| | | | Test effectué par 5 astrologue | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |