Je m'intéresse aux répercussions des aspects de Jupiter . Je crois que Cobra les a évoqués dans le post.
Ce qui suit est extrait du site :"jesuisjecree.com".
Il y a vraiment deux périodes à considérer : une fin d’année 2015 qui met en relief des problèmes, puis le transit prend une coloration nettement plus positive :
.
- Jupiter devra d’abord composer avec l’opposition de Neptune en Poissons et avec le carré de Saturne en Sagittaire (août-octobre 2015, notamment). Ce carré en T céleste risque d’accentuer en seconde partie d’année certaines dysharmonies déjà présentes durant le premier semestre de 2015.
- Jupiter sera au trigone de Pluton en octobre 2015, puis de mars à juillet 2016, ce qui est de bon augure pour toutes les questions financières, les transformations et refontes, ainsi que dans les domaines évoqués dans la suite de cet article.
- En dehors de ces périodes, Jupiter devrait pouvoir agir de façon autonome, en aspect (plus ou moins harmonieux) avec le thème de chacun.
Par exemple, dans le premier cas, l'Opposition de Neptune et le Carré de Saturne, doit-on regarder dans quelles maisons se déroulent ces aspects par rapport à notre TN ou par rapport à ces planètes en transit sur notre TN?
Exemple: Neptune est à la fin de ma I dans mon TN et en IV en transit.
L'Opposition Jupiter-Neptune aurait-elle plutôt une répercussion en I ou en IV?
Je pencherais plutôt pour les planètes en transit.
Merci pour vos explications...