Jupiter s’apprête à sortir du signe du Lion pour aller passer un an dans le signe de la Vierge. Là où vous avez le signe de la Vierge dans votre thème personnel, c’est là que
Jupiter va apporter de la croissance et/ou de l’excès.
Le Dieu des Dieux mettra à notre disposition les archétypes de l’optimisme, de l’expansion, de l’exagération, de la confiance, de la justice et de la justesse, de la philosophie, de la multitude, du sens, de la spiritualité au travers les sujets concernés par le signe de la Vierge, mais allons-nous y croire ????
C’est dans le signe de la Vierge que le voyage va continuer maintenant ; signe de terre, gouverné par une planète mentale: Mercure.
Le doute et la critique pourront s’immiscer et grandir en nous. Quand cela nous amène au questionnement ouvert, c’est très bénéfique, car on doit se questionner en permanence et ne jamais rien prendre pour une vérité universelle: la mienne n’est peut-être pas la vôtre et la vôtre n’est peut-être pas la mienne, pourtant elles ne sont pas fausses, et c’est ce qu’il va falloir garder de l’ouverture philosophique jupitérienne.
En dehors des questions de vie ou de mort, quand cela ne me réussit pas, quand cela ne me parle pas, ne me convient pas, cela ne veut en aucun cas dire que c’est faux pour tous, mais juste pour moi. Parfois, ce qui est faux pour moi le sera aussi pour d’autres, mais cela ne veut pas dire que quelqu’un d’autre ne pourra pas le trouver vrai. Et il aura raison. Pour lui et pour ceux qui partageront sa perception.
Le passage de
Jupiter dans le signe de la Vierge pourra à certains moments appuyer sur le bouton du doute. Nous faire douter de nos dons et nos forces, de la capacité à aimer, d’un projet, de quelqu’un, etc., et il va nous falloir apprendre à dépasser cela.
Jupiter aide à nous libérer par l’expansion de notre perception du monde… mais il faut encore que l'on accepter de s'ouvrir.
Jupiter va donc augmenter la possibilité de questionnement, mais c’est à nous de choisir le type de questionnement qui nous fera avancer, c'est à dire, celui imprégné d’une vision plus large et non pas celui qui nous fera stagner, parce que bloqué par le détail, par une vision restreinte.
Il y a pléthore d’idées, de façons de faire, d’aimer, de vivre, de mettre au monde, de moyens d’aider, de créer, de philosopher, de langues, de cultures, de médecines, de fleurs et d’arbres, etc. et aucune n’est fausse. Toutes sont vraies, pour quelqu'un ou pour tous, parce qu’elles existent et parce qu’elles nous aident à plonger dans la richesse et la grâce du monde dans lequel il faut nous abreuver, pour en tirer nos enseignements personnels et collectifs.
Entrons donc, dans cette nouvelle possibilité d’abondance apportée par
Jupiter, cette fois-ci dans le signe de la Vierge, en conscience tout simplement. Sans devoir à endosser le rôle de sauveur ou de victime.
Cette année notre plus beau rôle sera celui d’être l’accompagnateur de l’évolution, de marcher côte à côte, d’être là en cas de besoin. D'être de service.
Pour nous-mêmes, pour les autres, pour la nature et les animaux. Présent à la vie et dans l’Univers.
Et puis le discernement, voilà ce qu’il nous faudra utiliser si le doute frappe.
Discernement et justesse = Vierge et
JupiterSe demander: le doute, d’où vient-il ? De mon égo ou de mon être véritable ? De mes peurs et angoisses ou de situations avérées ? Que puis-je faire pour changer cela ? Quelle perception puis-je adopter si cela n'est pas de mon ressort ?
On pourra, dans ce cas, cette année, beaucoup réparer et libérer notre âme de certaines certitudes de l’égo ancrées en nous depuis longtemps ou acquises lors du passage de
Jupiter en Lion.
Que nos intentions soient emplies d’abondance pour tous
Sofia