Il raconte des choses vraies ... Merci Célestehttp://blogcabaneachanvre.com/2012/02/22/tissu-chanvre/
En France, j'ai été très surprise lorsque je suis arrivée sur l'Ile de Noirmoutier .... Partout des champs de chanvre (on connait bien la plante, tout le nord du Maroc est planté de Kif, une cousine), de tous les côtés ... Avec mon mari, on s'est arrêté pour voir de plus près, c'est bien du chanvre ..... mais pas du cannabis.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre#Tissage a écrit:
- Pour être qualifié de « chanvre industriel », et pouvoir ainsi être légalement cultivé en France, le chanvre cultivé doit être d'une variété dont la teneur en THC est inférieure ou égale à 0,2 %2.
Toujours en France, dans le Tarn , les agriculteurs plante à nouveau du lin .... Cela se remarque car les champs sont tous mauve/violets lorsque c'est en fleur.
Il y a aussi les bambous, c'est peut-être une plante d'avenir, d'après ce que j'ai vu dans une émission canadienne (par hasard), il ne demande pas beaucoup de ressources et produit pendant très longtemps sur le même endroit. On en fait des tissus ... mais c'est pas si vert que ça
http://www.liberation.fr/vous/2008/11/21/le-bambou-pas-si-vert_258561
Pour en revenir au Cannabis, le débat a été ouvert par le gouvernement marocain en 2013
https://www.youtube.com/watch?v=AbLZ3u7--z0
Ce qui est incroyable, c'est que personne ne dit la vérité ... Au maroc, presque tout le monde fume du hashich (pollen de la plante) mélangé à du tabac ou du kif (Têtes de plants, séchées et broyées, mélangées àdu tabac) ... On voit les gens le faire dans la rue, c'est commun... Et pour les femmes, qui n'ont pas la même liberté, on mélange le pollen avec des amandes et du miel, cela s'appelle le majoun, ou confiture de hashich.
https://www.erowid.org/lang/fr/plants/cannabis/cannabis_faq_eat_fr.shtml#majoun
J'ai fumé du hashich pendant des décennies et je me suis arrêté quand j'ai voulu, il n'y a aucune dépendance physique, je le jure sur toute ma famille. Mais, si on fume une marijuana très forte en THC (la substance psychotrope), certains peuvent avoir des réations schizophrènes.
Le hashich marocain n'est pas fort, il ne provoque pas d'allucination et procure un sentiment de détente .... Le mot préféré des marocains est "tranquille", ce qui reflète bien ce produit.
Mon fils m'a appris que c'est Napoléon qui a promulguer l'interdiction de sa consommation.
http://www.napoleon-empire.net/bonaparte-drogue.php
Ce que je trouve inconvenant, c'est qu'on autorise l'alcool parce que cela nous arrange bien, nous les occidentaux et qu'on interdise le cannabis .... Et en orient, c'est l'inverse ...
Je trouve que l'alcool rend agressif et le cannabis rend détendu, inoffensif.
Je peux vous en parler sereinement car j'ai arrêté de fumer définitivement.