Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

NON aux égorgeurs en France. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNON aux égorgeurs en France. I_icon11Voir ses messagesNON aux égorgeurs en France. I_icon11Voir les messages sans réponses

NON aux égorgeurs en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. Profil11
NON aux égorgeurs en France. Empty
MessageSujet: NON aux égorgeurs en France.
NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 9:29

Arrow
NON AUX PRATIQUES BARBARES EN FRANCE

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/abattoir-provisoire-halal-belfort-abattage-rituel/14841

Non à l'abattoir provisoire halal à Belfort ! Non à l'abattage rituel sans étourdissement sur le territoire français !

La fête de l'Aïd el Kebir à Belfort se déroulera le 23 ou 24 septembre 2015. Pour la troisième année consécutive, Belfort se dotera le 23 septembre d'un sanglant abattage provisoire ! 4, 5, 600 moutons, on ne sait pas exactement, vont être égorgés à coté de la SPA !

Le mouton est de nos jours maintenu, contenu, dans un genre de berceau, puis égorgé sans étourdissement préalable et attend la mort en souffrant pendant au moins 20 secondes.

Les services de l'état laïc, vétérinaires, mairie, CAB, plus un terrain, sont ainsi mis à la disposition d'un culte pour servir cet office cruel ! Les citoyens vont payer pour des pratiques d'un autre âge, pour célébrer les diktats des religions !

Et pire encore, l'autorisation requise pour édifier le sinistre chapiteau n'est valide que si un abattoir proche est incapable de tuer assez de moutons en 3 jours.

Mais la religion n'exige t-elle pas que le mouton soit choisi vivant, sur pied, nourri puis égorgé par son futur consommateur ? Les moutons ne sont pas choisis vivants, ils sont choisis sur une liste et au poids !

Ils peuvent alors parfaitement aller commander leur animal au poids dans une des dizaines de boucheries halal du territoire !

Avant qu'un jour enfin, cette pratique de l'abattage sans étourdissement soit enfin interdite et que la loi soit respectée, sans dérogation pour célébrer des cultes.

MERCI si vous me rejoignez en signant cette pétition. smack

GINGER

NON aux égorgeurs en France. Da3d6610

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: NON aux égorgeurs en France.
NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 12:30

J'ai signé la pétition, on est dans le même degré de barbarie que la corrida, pareil.

Cobra

Cobra

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 13:25

Signé, par contre je ne comprend pas pourquoi ensuite il demande notre numéro de tél pour une autre pétition .

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 14:30

J'ai signé la pétition.

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 19:35

up love pour votre bon coeur

je ne sais pas Cobra doute2 on ne m'a rien demandé....

Anita

Anita

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 19:47

moaa ça me saoule un peu ces messages anti-tolérance pour les personnes religieuses et de préférence pas très catho et un peu basanés... comme si c'était encore leur fautes tiens donc cette histoire d'abattoir
...oui soutenons l'idéologie des chambres à gaz mais alors non les moutons ça pas touche ranversant oupss à votre bon coeur rijaune sorti
(un post un poil hors sujet sur ce forum il me semble!!!)

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 20:09

Non pas du tout hors sujet ! on a toujours défendus et soutunus les animaux ici et bien avant ta venue.

Je ne supporte pas la corrida également et milite dans ce sens , c'est une tradition une coutume barbare qui ne doit plus exister sur le sol Français.

Basanés ou suédois même combat lorsqu'il s'agit de défendre les animaux.
D'ailleurs au parlement Européen l'animal n'est plus considéré comme un objet si je ne m'abuse.

Les religions elles nous (me) saoulent aussi et particulièrement beaucoup depuis un moment !!!
Alors rentre ton panneau "touche pas à mon pote" dégainé à la va vite dès qu'on parle de cette communauté.
Je n'ai rien inventé.
Quand à la tolérance en France hahaha c'est un gag , c'est la terre de la tolérance ! lol

Pas au tien de bon coeur apparemment ... Wink

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 21:57

Anita, on a le droit de défendre les animaux sur le forum et d'apporter de l'eau au moulin des nombreuses associations de défense des animaux qui condamnent cette pratique et qui ne la banalise pas comme tu le fais.

Si on n'aime pas les animaux, on ne peut pas aimer l'humain. Ils ont une sensibilité, ce ne sont pas des "meubles", une loi a été adoptée en France il n'y a pas longtemps et il serait bien qu'elle soit respectée.

Ce sont des coutumes barbares contraire aux principes laïques et fondamentaux de notre République.

Il est inadmissible également que l'on apprenne aux enfants d'égorger des moutons ou/et qu'ils soient spectateurs de cette pratique.

méditation méditation méditation

NON aux égorgeurs en France. Mouton10

Dernière édition par jeanpierre09 le Mar 7 Juil 2015 - 22:22, édité 2 fois

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 22:00

jeanpierre09 a écrit:
J'ai signé la pétition, on est dans le même degré de barbarie que la corrida, pareil.

J'ai vu quelques images d'une corrida sur France 3 (émission régionale) avec des "piques" sur le dos du taureau,
le torero qui a fini par lui couper les deux oreilles ahhhh a été plus qu'acclamé !

Il y a aussi les lévriers espagnols et des ours qui souffrent depuis des lustres ... triste ...

Horreurs :

Cobra

Cobra

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 22:23

c'est quoi ce bordel ! je vais les expédier en Syrie , feront moins les malins !

mitsouko43

mitsouko43

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 22:32

Oui, en Syrie ou au Pakistan. 
Comment peut-on éprouver du plaisir quand on voit la souffrance? Il y a des choses qui m'échappent.

Anita

Anita

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 0:48

Ginger j'aime bcp les animaux aussi, tout plein, et là n'est pas la question...
bah ne fais pas semblant de ne pas comprendre, tu as, entre autre, déjà fait la promotion du journal Minute ici ce me semble, donc le message secondaire qui apparait, sous défense des animaux, ne me plait pas et ne me semble pas approprié à ce forum, et je le dirai autant de fois que je le souhaite, j'ai aussi ma liberté d'expression Wink
Citation :
bien avant ta venue
gna gna gna mais je suis plus ancienne que toi noel

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 9:58

Ginger j'aime bcp les animaux aussi, tout plein, et là n'est pas la question...
SI C EST LA QUESTION !!! c'est toi qui cherche des poux.

Le journal 20 minutes, libé, le point, le figaro , le monde (etc etc) ... je suis abonnée à tous bigsourire mais peu importe je n'ai jamais rien caché de mes opinions (message secondaire, caché, couvert) bouhhh je cherche toujours le chemin le plus droit que le tortueux, tu me connais bien peu.

Sauf que là je parlais d'animaux qui meurent dans d'horribles souffrances et qui agonisent pendant plus de 20 secondes (oué minimum) entre autre !!!! Musulmans, chinois, américains, catho, ortho ...... je m'en tape le coquillard Very Happy c'est le même combat dès qu'il s'agit d'animaux !!!

Allé méditation j'ai pas envie de rentrer dans la polémique ni dans une joute verbale stérile et enfantine .... il fait trop beau pour ça et je suis de bonne humeur cool ....
ps :
"Gna gna gna" sous l'air de rigoler tu grognes un petit peu quand même lol diable
Nos souçis pour la liberté d'expression elle est à double sens . fleur bouquet

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 22:17

Il y a une autre pétition pour la même cause (contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme) sur 30 millions d'amis.fr, je viens de la signer à l'instant, c'est très rapide.

le texte de la pétition:

Je signe le formulaire

Dernière édition par jeanpierre09 le Mer 8 Juil 2015 - 22:40, édité 2 fois

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 22:25

Je suis bien d'accord Jean-Pierre, look hein
Je viens de signer mais le lien c'est celui là pour tomber directement ... (j'espère que tu arriveras à rectifier). Wink

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/26-contre-labattage-sans-etourdissement-des-animaux-de-ferme/

bouquet , merci smack

mitsouko43

mitsouko43

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 22:35

J'ai signé.

Cobra

Cobra

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 22:46

167012 signataires ...ils visent 1 millions , ça va dur ! quoique .
Sur AVAAZ ça touche plus largement .

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2015 - 22:47

J'ai corrigé pour le lien, merci Ginger et Mits. sourire smack

Oui Cobra, en effet la route est longue pour y arriver, en même temps la fondation 30 millions d'amis a plus de chances de y arriver que Avaaz et d'autres grâce à leur notoriété (comme WWF).
Ne pas hésiter à faire circuler les deux pétitions sur les réseaux sociaux.

Calixe

Calixe

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateJeu 9 Juil 2015 - 14:57

Oui, une loi est passée depuis quelques années où on nous dit que l'animal doit être endormi avant abattage. J'avais déjà milité pour cela, la loi est passée et pourtant c'est de pire en pire, la loi n'est pas appliquée.
Cette barbarie n'a rien à faire chez nous.

Bien avant la loi sur l'endormissement, les animaux étaient tués au "pistolet" ils n'ont jamais été égorgés vivants dans les abattoirs.
Au 21 è siècle, nous sommes en pleine régression.

Il y a longtemps, c'était accepté au nom de la minorité (au départ pour les juifs mais au fil des années il n'y en plus que 100 000 qui mangent casher maintenant, ils se sont adaptés à notre culture...) maintenant pour les musulmans, l'abattage halal est devenu monnaie courante et personne ne dit rien dans ce Pays, c'est scandaleux !!!
Mais on est où ici ??? En France ou en territoire musulman ???!!!! Qui fait la loi ???

Egorgement de l'animal qui est vivant avec une souffrance de 15 mn dans des conditions sanitaires plus que douteuses (les personnes faibles peuvent contracter l'E. coli) sans compter que pour le vrai halal, l'animal est béni par un sacrificateur musulman (si vous mangez halal à votre insu sachez que vous avalez la religion musulmane avec...). Méfiez-vous de ce que vous mangez. Perso, je ne prends plus de viande au restau, je l'ai remplacée par du poisson.
Je n'achète que la viande chez mon boucher qui affiche l'abattoir ainsi que le mode d'abattage. Là, au moins, je sûre de ne pas me faire avoir.
(Gaffe aux grandes surfaces pour la viande, ils sont là pour faire du chiffre et sont prêts à modifier les étiquetages, l'argent n'a pas d'odeur..)

Attention, pour ce qui ne souhaitent pas mangez rituel à leur insu, demandez toujours le mode d'abattage de la viande, par exemple, au restaurant, j'ai questionné une jour une serveuse, je lui ai demandé quel était le mode d'abattage ? (rituel ou conventionnel), la seule réponse qu'elle m'a donnée était que la viande provenait de France mais ce fut largement insuffisant, le mode d'abattage est le plus important sachant que le mode d'abattage rituel coûte moins cher que le conventionnel (donc avec endormissement).
Je ne vais plus dans les fast food, je me prépare mes burgers moi même et ils sont délicieux !

ps : je me demande si ces pétitions servent à quelque chose car rien ne change.... peut être que le mieux c'est le boycot où les manifs...

Bref, tout cela m'enrage.

Je ne parlerai que peu des corridas... c'est pas mieux, ces gens qui s'extasient et applaudissent devant la mort d'un être sans défense qui n'a strictement aucune chance dès qu'il met un sabot dans l'arène face à un homme en habit de lumière portant une robe et qui n'a aucun coeur. Je ne vois pas la soi-disante beauté du jeu là-dedans...
Je ne vois qu'un massacre gratuit.
Encore une fois, c'est préhistorique, de la barbarie gratuite... pour un jeu de con... qu'elle honte ce pays.

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 9:40

Calixe bien d'accord avec tout ce que tu dis. bouquet

ps : je me demande si ces pétitions servent à quelque chose car rien ne change.... peut être que le mieux c'est le boycot où les manifs...

Je pense que oui , dernièrement la vache qui était partie de l'abattoir à été sauvée symboliquement.
Les réseaux sociaux touchent beaucoup de monde.

Calixe

Calixe

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 12:39

Wink Ginger

Par chez moi, lorsqu'un taureau est gracié, on nous dit qu'il finira ses vieux jours dans le pré rijaune (ce qui demanderait de l'entretien donc de l'argent pour un taureau "improductif"...), en fait, il finit direct dans les assiettes en passant par l'abattoir comme tous les autres...
Impossible pour moi de manger une gardiane de taureau, ça me dégoûte.
Au plus ça va, au moins j'arrive à manger de la viande et pourtant j'étais une carnassière lol

Invité

Invité

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 20:03

C'est bien triste ce que tu dis , ils nous enfument comme toujours.
Improductif .... enrageant !!!

Je mange encore du bœuf même cru comme toi (enfin plus maintenant) Wink ! Je sais pas bien .. mais un jour peut-être que je deviendrai végétarienne , c'est pas exclu .

J'ai supprimé toutes les autres lapin, veau, agneau, taureau, cheval et la basse cours. Cela n'a presque plus de gout de toute façon sauf si tu les prends chez nos bons paysans (je pense au poulet) .

Bonne soirée smack

Calixe

Calixe

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 20:19

Vi Ginger,

Même chose, pour ma part, le lapin je ne peux plus, le mouton idem, le cheval je n'ai jamais pu, l'agneau et le veau de moins en moins, le poulet fermier j'en mange ainsi que du boeuf mais je constate qu'au fil du temps j'ai bien diminué sur la viande tout comme toi, bon, suivons notre "instinct" ce n'est pas plus mal.

smack à toi aussi

Contenu sponsorisé

NON aux égorgeurs en France. I_icon_minipost_participate

NON aux égorgeurs en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1