Des malfaiteurs armés ont attaqué, lundi 13 juillet, un magasin de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), indiquent des sources policières. Le Raid a évacué 18 personnes du centre commercial où se trouve l'enseigne.
• Une tentative de vol à main armée. "Vers 6h30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière. On ignore si les preneurs d'otage sont encore sur place, selon la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine, contactée par francetv info.
• Les malfaiteurs ont profité de l'arrivée des employés. Selon les premiers éléments de l'enquête, une salariée "a envoyé vers 7 heures un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés", a précisé une autre source policière. Les malfaiteurs ont "profité de l'arrivée des employés, peu après 6 heures du matin, pour entrer dans le centre commercial", indique la DTSP.
• Le Raid est sur place. Les employés du centre commercial Quartz ont été évacués et la circulation a été coupée dans le quartier, dans cette ville en banlieue ouest de Paris. Les grilles des magasins ont été baissées. Les policiers d'élite du Raid ont été envoyés sur place.