Okay
Perceneige merci pour tes réponses, elles sont amplement suffisante pour me donner un petite idée
Alors je pense que dans cette vie tu as décidé de te confronter à ta LN au sein du couple et de ta maternité - cela est manifesté par la
Tu as dû faire tout ce qui t'étais possible pour être une bonne épouse et une bonne mère. Je pense que tu as réussi.
Mais ce faisant tu t'es oubliée au nom de tes principes élevés en termes de sentiments et de dévotion pour ceux que tu aimes (Pholus)
La souffrance ontologique (
) qui réside dans ta LN est liée à
. Il y a donc dû y avoir dans le passé antérieur (si tu y crois) de nombreuses vies où tu as fait passer ton rôle d'épouse avant ton rôle de femme - étouffant ainsi ton besoin de liberté.
Ta LN en
nous dit qu'au fond, elle est une anticonventionnelle qui n'a que faire des rôles classiques homme/femme - qui est profondément individualiste et prône la différence et le respect de la liberté pour tous. Mais elle a le souvenir d'avoir été rejetée à cause de cette liberté trop grande aux yeux d'autrui alors elle a appris à la museler. Même si elle continue à gronder du tréfonds de l'inconscient où elle réside.
Alors elle se projette dans la relation amoureuse ou sur le compagnon.
Elle se projette sous la forme de Lilith, alors ton ex-mari devait être non seulement spécial, mais il devait avoir des épisodes d'impulsivité où à tes yeux il ne se comportait pas comme il l'aurait fallu en société et parfois te faisant honte ?
Sa différence qui était une forme de fascination au début a dû s'avérer avec le temps décevante, car elle ne correspondait pas à l'idéal
mais plus à une sorte d'anticonformisme m'a-tu-vu ?
(quand je mets des points d'interrogation tu n'es pas obligée de répondre - ça veut juste dire que ce sont des proposition de manifestation de Lilith dans son côté décevant)
souhaite donc guérir Lilith afin que tu oses à nouveau manifester ta LN par toi-même.
Tant que tu projette ta LN en l'autre, tu es forcément déçue car l'autre n'égalera jamais l'idéal que tu portes en toi.
Il se pourrait que ton époux ait une LN en
? ou des planètes en
c'est une proposition - il serait intéressant pour toi vérifier cela. Si c'est le cas je te dirais ensuite pourquoi je t'en parle.
Pholus accentue pour moi la notion de sacrifice. Et une tentative pour sauver l'autre, soutenir le conjoint (?) tout en étant conscient que ça ne marche pas. Mais ses valeurs humaines et fraternelles sont bien trop grands pour qu'il abandonne.
Je n'ai pas les positions exactes de toutes tes LN,
et Pholus mais il y'en a qui font des carrés à
en 8 - alors lors de la séparation il y a dû y avoir des pertes financières ? Le sacrifice de Pholus a peut être impacté tes ressources sur la durée du couple ? Ou à la fin du couple ?
Cette dépression de 2013 pour moi correspond au moment où ta LN a quitté ses profondeurs inconscientes pour se rapprocher du subconscient et refuser consciemment ta situation. Comme une sorte de purge.
Sur ton profil il n'y a pas ton LIEU de naissance alors je n'ai pas pu aller regarder le détail des transits.... si tu veux que je jettes un oeil n'hésite pas à me donner l'info.
Cela doit aussi correspondre au moment où
a commencé à transité ta maison 7 te mettant face à la souffrance contenue dans ta LN et au sacrifice consenti dans Pholus.
Tu avais désormais besoin de respirer, d'un espace pour être toi-même, enfin.
Ca doit être à cette période que tu as commencé à venir faire de l'astro sur le forum ?
Le forum étant un espace d'expression(maison 5) assez peu conventionnel dans le sens global du terme, l'astrologie est un domaine uranien alors une LN
est satisfaite - ainsi que ton
en 11. Et puis l'activité forum a dû agir comme un baume guérisseur (
) libérateur sur ta personnalité.
Ensuite, cette triade
Pholus parle d'une facilité à saisir des idées du Mental Supérieur, parfois jusqu'au génie. Un mental supérieur réceptif aux idées spirituelles, les partager, ouvrir un espace d'expression de type blog pourait être un moyen de sublimer ta LN
Il y a également
maître de thème en 5
en 1 - le Maitre de
est
en fin de 3 et tu as un N Nord en 3. Mc en
en
....
Talent pour l'écriture ? Que tu n'oserais pas encore exploiter ?
maitre de maison 3 et maitre de ton NN se trouve en 12
Part fortune ; il y a donc une compréhension profonde des archétypes à l'oeuvre dans les événements globaux - et de belles possibilités spirituelles.
L'expression peut aussi se faire par des moyens artistiques, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre si tu aimes la peinture - ça permettrait à ta LN d'aller chercher des images archétypales ou abstraites magnifiques et pleines de sens spirituel pour ceux qui les verraient; en gros, tout ce que tu veux pour vivre ta maison 5, ça sera non seulement libérateur, mais facteur de guérison, mieux être pour toi et les autres.
En espérant que ceci te donne des pistes de reflexion pour aller plus loin en détail