|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 1:10 | |
| Pour le couscous chaque famille a son couscous. Rien à voir avec ton assiette "couscous" Niko. Ok avec toi .. des pois chiches !!!
La Kabylie.... Mon arrière arrière grand mère(1837) a atterri dans un coin perdu de la basse Kabylie.
oupss je crise avec mon ordi. Je vais le réduire en miette...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 1:20 | |
| C'est mon plat préféré une assiette bien remplie me convient très bien : je la fini toujours ! Je n'en reviens pas que tu aies des renseignements datant d'aussi loin (1837) ... ... est-ce que Tizi Ouzou est en basse Kabylie ? Qu'arrive-t-il à ton ordi pour que tu crises avec ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 1:25 | |
| Hum les pois chiches ! Par contre, je n'aime pas quand on y incorpore des raisins secs ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 1:55 | |
| Tizi Ouzou était le fief de la Kabylie. Je pense qu'il est encore Bon ..Aïe ... Crotibuuspeuplusedrire... bizzzzz |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 9:09 | |
| @Nikolune, merci ppour le lien je vais regarder cet aprem. comme l'écrit Rigel "Pour le couscous chaque famille a son couscous.". Le couscous avec les raisins secs se mange en principe froid avec du petit lait( lait caillé) c'est délicieux et frais en été, rien à voir avec le taboulé. Tizi Ouzou est dite capitale de la grande Kabylie, de mémoire Bougie étant la capitale de la petit Kabylie, à moins que ce ne soit Sétif ?? Liliana si tu passes par là , corrige moi. tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai envie d'un bon couscous maison. je vais aller acheter ce qu'il faut. céleri,carottes,navets,courgettes,pois chiche,épaule d'agneau et couscous fin,bien meilleur que le couscous moyen,mais le meilleur couscous est celui fait par les femmes Kabyles, à partir du blé, très très long à transormer en couscous, mais quel régal. Et maintenant tu as faim toi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 9:45 | |
| Ah oui j'ai déjà faim Rosedessables et encore plus si l'on reparle couscous (hum !), je n'connaissais pas celui qui se mange froid, mais je sais que le lait caillé est utilisé (j'ai un peu moins envie là) ... Tu vas en préparer un, c'est t'as les épices qu'il faut et la harissa aussi ? |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 9:56 | |
| Et j'ai oublié ,tomates du jardin et oignon of course. Pas de souci pour les épices cumin,"ras el hanout" qui se traduit littéralement par " tête du magasin", harissa, j'en ai également, mais je ne suis pas fan. Les ustensiles également grand couscoussier et un grand torchon sacrifié qui fera la jointure entre couscoussier et passoire ,afin que la vapeur s'échappe en verticale pour cuire le couscous. A ce soir pour une dégustation virtuelle, je file au marché |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 10:00 | |
| Tu t'y connais bien apparemment Rosedessables, bon et bien à plus tard pour cette dégustation virtuelle qui va donner envie à plus d'un j'en suis sûr ! Bon marché ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 14:35 | |
| et un grand torchon sacrifié qui fera la jointure entre couscoussier et passoire ,afin que la vapeur s'échappe en verticale pour cuire le couscous. Je ne mets pas de torchon mais la bande "ombilicale" mise à ma naissance. Pour être plus précise c'était celle de mon frère ainé que je n'ai pas connu. Je ne mets pas de celeri dans mon couscous. Uniquement carottes, navets, courgettes.. Punaise j'allais oublier les Pois chiche... et une petite pomme de terre coupée en tout petits morceaux pour un peu épaissir le bouillon. Comme viande épaule d'agneau et je mets aussi du "collier" d'agneau. Pour les épices .. du piment rouge doux et l'incontournable Raz el Amout (pas certaine de l'orthographe) et une petite pointe de piment. Just pour le parfum. Je ne mets pas de cumin. Pour la Harissa,je la fais. Je pile des piments de cayenne et j'incorpore tout doux une louchettte de bouillon. Que ça sent bon !!! Couscous fin .. C'est le meilleur. Et j'ai un "caisse-caisse" (je ne sais pas si ça se dit encore) en bois que mon père a pu ramener de Kouba. Il est trop beau. Entre deux "vapes" mettre le couscous dans ce "caisse-caisse" et incorporer beurre ou huile d'olive selon votre goût. Et le touiller très délicatement avec une fourchette pour en détacher les grains. Et re un p'ti coup de vapeur.. Sans oublier la bande ombilicale... C'est prêt !!! Encore une petite précision.. Le must est de manger le couscous avec une cuillère en bois. Pas de couteaux ni fourchettes. P.... je crise avec mon ordi. Il met un temps fou pour aligner les lettres. Je vais être réduite au silence.... Mais je pourrai vous lire. |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 18:07 | |
| @Nikolune mes parents avaient un resto . @ Rigel, histoire véridique, j'étais très jeune 7/8 ans à Paris, mon père me dit d'aller acheter 50 ou 100 gr de "has el hannout", arrivée à l'épicerie, je cherche des yeux les épices et je ne vois pas le has el hannut, parcontre j'avais bien traduit dans ma caboche que : has = tête et hannut = magasin, alors sans complexe, je demande à l'épicier" 100 gr de la tête du magasin", il m'a répondu qu'il ne vendait pas de cela..... @ Rigel, pour en revenir à notre échange culinaire. Juste une petite branche de céleri, bien nettoyée et effilée,puis coupé en petits morceaux de 1 cm environ., oui pour la pomme de terre,le collier,non, trop d'os peu de viande,je préfère l'épaule,voire du poulet rôti ou de bonnes merguez au cumin, difficiles à trouver, sauf ds les boucheries orientales. ok pour le piment rouge , je l'avais oublié. L'harissa , beurk,ça brule mon palais délicat. plus sérieusement, je ne la fais pas, merci de la recette, je l'ai toujours achetée toute prête. Oui pour le caisse/caisse(phonétiquement ça se dit comme ça,mais je ne sais pas comment ça s'écrit) pour commencer, avant la 1ère cuisson,je mouille le couscous avec de l'eau salée pour le faire gonfler ( à froid donc) et je travaille le couscous à la main pour détacher les grains puis le mettre à cuire. entre deux "vapes" je te suis,mais j'attends que mes mains délicates supportent la chaleur et je "roule "le couscous avec du beurre et à la main, idem pour la 2e cuisson. ce soir, j'essaierai avec la cuillère en bois, Enfin ,important savoir le déguster et l'accompagner d'un boulaouane bien frais. hum ça sent bon dans ma cuisine. Après le champ' d'hier ( il en reste), ce soir couscous party. d'après toi , j'ai une taille de guêpe, ou suis je le reflet de mon ????? en M2 et |
| | | Blou
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 18:41 | |
| :let'sgo:bravo les filles ca donne faim miam miam miam t'as une taille de guêpe parce que le couscous c'est très équilibré |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 18:57 | |
| @blou, si on se limite au couscous. il y a bien longtemps, je m'habillais en 38 et aujourd'hui... "tout ce qui fait plaisir ne fait pas grossir",telle est ma devise. bon je retourne au fourneau, diner virtuel à 20h30 |
| | | Novami
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 19:28 | |
| Bonjour, l'Algérie est un pays magnifique. Ma belle famille est pied-noire, elle a sablé le champagne à la mort du Général De Gaulle, car il avait promis ....
J'ai fait un voyage au coeur du pays en 1986, je me souviens encore du regard des femmes que je croisais dans le sud, pas bien accueillie puisqu'on ne portait pas le voile ... C'était avant les années noires.
J'habite au Maroc et on utilise le KessKess pour faire la graine, mais la recette du couscous n'est pas la même : Beaucoup de légumes et des pois chiches, un peu de veau, un peu d'épices (curcuma pour la couleur) mais surtout un beau bouquet de coriandre frais ajouté en fin de cuisson. Les marocains n'aiment pas la cuisine pimentée, on ne met pas d'Harissa mais on assaisonne parfois avec du cumin en poudre.
Le Ras el Hanout veut dire la Tête de l'épicier ou de l'épicerie. C'est un mélange de plusieurs épices ... Je traduis souvent par "ce qui passe par la tête de l'épicier".
Aujourd'hui, les graines de couscous sont précuites et il n'est pas nécessaire d'utiliser un couscoussier, on peut faire la graine dans une poêle profonde de cette manière : Prendre le même poids d'eau et de couscous (pas la même quantité), si on a 200g de graine de couscous, on prend 200g d'eau salée, soit 20 cl. Dans la poêle, on fait bouillir l'eau salée et on éteint le feu. Verser la graine dans l'eau et mettre un couvercle. Attendre 3 à 5 mn pour que la graine gonfle. Ajouter un peu de beurre ou de l'huile d'olive et égrenner la semoule de couscous avec une fourchette - je n'y mets pas les mains parce qu'il suffit d'avoir touché de l'ail pour que le gout se transmette. Lorsque les grains sont biens séparés, on met la poêle sur feu doux, et on remue à la fourchette jusqu'à ce que la vapeur séchappe de la graine.
J'aime autant la graine fine que la moyenne, mais mon mari préfère la moyenne.
Il existe beaucoup de manières de cuisiner la sauce qu'on sert avec la graine, parce qu'on fait le couscous tous les vendredi midi, il faut varier. Il y a le couscous d'orge aussi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 18 Juin 2015 - 20:48 | |
| pour commencer, avant la 1ère cuisson,je mouille le couscous avec de l'eau salée pour le faire gonfler ( à froid donc) et je travaille le couscous à la main pour détacher les grains puis le mettre à cuire.Là c'est le meilleur moment...Les mains dans le couscous. Oui le KessKess. Il est beau mon Kesskess Couscous d'orge il doit être bon... à goûter ! Depuis 2 ans je n'ai pas fait de couscous. Coucou Novami ! Une bonne Loubia ça vous dit quoi ? |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 19 Juin 2015 - 14:41 | |
| @Nikolune, merci pour le lien, L'Algérie vue du ciel (hier-soir sur France 2) c'était super je viens de regarder, que d'émotions... C'est vraiment un beau pays . @Novami Merci pour la recette, je l'ai notée, je préfère travailler le couscous à l'ancienne, pas pré cuit,parcontre la cuisine Marocaine est très riche en variétés de recettes et délicieuse. PS : en Algérie : Hannut est un terme générique pour magasin,sans précision du type d'activité. @Rigel loubia, quel régal et kbeab ou coucha tu connais? tchatchouka , c'est la saison, plat d'été . Mon couscous a eu des félicitations, et nous avons eu une pensée pour vous 3, entre autres. Demain fête de la musique, mettons l'ambiance, qui résiste à une derbouka? Bon maintenant , je vais regarder ma RS et vraisemblablement vous solliciter sur un autre topic. |
| | | Novami
| Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 20 Juin 2015 - 13:54 | |
| Bonjour et merci pour les astuces, on a l'eau à la bouche. @Rosedessables Dans ma belle famille la Tchatchouka est un genre de ratatouille dans laquelle on ajoute des oeufs à la fin .... le jaune d'oeuf dois rester liquide et le blanc doit coaguler. @Rigel : je ne connais pas "Loubia" .... au Maroc, cela veut dire haricot. Et les autres noms que tu cites non plus! Voici un site marocain très connu pour la cuisine. La page de la vidéo du couscous à la marocaine : http://www.choumicha.ma/video/315-couscous-aux-legumes-2.html mais y'a des tas d'autres recettes succulentes! Une petite remarque : les pois chiches de la recette sont trempés pendant une nuit . Note : dans ma belle famille on met un artichaut dans la sauce du couscous et cela donne un parfum exquis. Moi j'aime bien y mettre un peu de céléri, mais tout le monde n'aime pas. |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Sam 20 Juin 2015 - 19:00 | |
| @Novami, oui ,c'est ainsi quelle se prépare , Tchatchouka est un genre de ratatouille dans laquelle on ajoute des oeufs à la fin .... le jaune d'oeuf dois rester liquide et le blanc doit coaguler. Loubia, ça ressemble à un navarin d'agneau avec des Haricots blanc ,des tomates et des oignons comme seuls légumes. Kbeab ou coucha,c'est un ragout d'agneau( épaule, collier ),avec des frites et des pois chiche: dans une marmite,tu fais dorer ta viande avec des oignons, sel, poivre, thym laurier, quand la viande est bien dorée, tu couvres d'eau et tu rajoutes les pois chiches ( qui ont trempés toute la nuit). Quand la viande est cuite , laisser mijoter à feu doux, le bouillon doit juste recouvrir la viande , en parallèle, tu fais frire des frites assez larges , pas de frites allumettes( dans une friteuse classique) , quand les frites sont prêtes, et après avoir contrôlé l'assaisonnement de ta viande, et ta quantité de bouillon tu rajoutes les frites sur la viande, selon le nombres de personne, tu bats en omelette 4 ou 6 œufs, tu rajoutes du persil (sel/ poivre) à cette omelette et tu verses cette omelette sur les frites et viande, tu augmentes le feu 2 ou 3 minutes, tu couvres et c'est prêt, tu coupes le gaz, tu sers ce plat accompagné de citron en quartier présentés à part dans une coupelle, tu poses la marmitte sur la table ( pas possible de le mettre dans un plat de service), tu te sers et tu presses le citron au dessus de ton assiette , c'est un Régallllllllllllllllllll c'est la recette de base, moi je rajoute un cube de bouillon de légume et du cumin, mais tu peux varier les épices selon ton goût Bon appétit Oui les pois chiche et les haricots blancs doivent toujours tremper toute la nuit, s'ils sont achetés en tant que légumes secs. Enfin, merci pour l'astuce de l'artichaut, je vais essayer. Merci pour le lien,j'adore la cuisine Marocaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 24 Juin 2015 - 19:18 | |
| Coucou vous tous qui aimez la cuisine orientale !! Sourire.. Rosedesables c'est quoi la "Derbouka" ? Certaine que cela doit être délicieux.
La Loubia, oui on pourrait l'assimilimer à un navarin d'agneau sans navets.
Rosedesables tu mets un "cube de bouillon" ??? OUille .. je meurs... Novami. Maman et ma grand mère ... mettaient un ou deux coeur d'artichaud dans le bouillon du couscous après avoir été bien citronné.
La "tchoutchouca" !! Sublime en été. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Mer 24 Juin 2015 - 19:40 | |
| Je reprends mon courrier. Impossible de continuer à vous écrire, plus rien ne s'affichait. Pas Grave ... La Tchoutchouka ... Tomates, aubergines, poivrons. Pas de courgettes !!! Cela ferait une tatatouille........ Et les épices. Le must c'est un oeuf Tchatchouka est un genre de ratatouille dans laquelle on ajoute des oeufs à la fin .... le jaune d'oeuf dois rester liquide et le blanc doit coagulerLà... c'est de l'art de la part de la cuisinière !!! Il me semble que j'ai monté le thème de l'Algérie lors de son indépendance. Je vais rechercher dans mes archives. C'est toujours le problème de l'heure pour monter un TN. Juste comme comme ça : Y a t il toujours des roses à Blida ? Que ça sentait bon bon ! Et des " restos brochettes sur le pouce" à Fort de l'Eau ? Là ça ne sentait pas la rose mais une odeur à donner faim même à la plus anorexique personne. Bises à vous |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 25 Juin 2015 - 0:13 | |
| @Rigel, hello - Citation :
- Tchatchouka est un genre de ratatouille dans laquelle on ajoute des oeufs à la fin .... le jaune d'oeuf dois rester liquide et le blanc doit coaguler Là... c'est de l'art de la part de la cuisinière , quand tu casses les oeufs, tu augmentes le feu ,tu surveilles et quand le blanc coagule, tu arrête la cuisson,ainsi les jaunes n'ont pas le temps de cuire. !!!
- Citation :
- Rosedesables c'est quoi la "Derbouka",
après un bon repas on danse - Citation :
- Rosedesables tu mets un "cube de bouillon" ??? OUille .. je meurs...
J'avoue, si je suis pressée seulement ] th de l'Algerie http://astrotheme.fr/carte/AmWHHmWHnxplA1OEZQNjZQNj.png - Citation :
- Juste come comme ça : Y a t il toujours des roses à Blida ?je ne suis jamais allée à Blida, Que ça sentait bon bon ! Et des " restos brochettes sur le pouce" à Fort de l'Eau ? Là ça ne sentait pas la rose mais une odeur à donner faim même à la plus anorexique personne.",
je suis née en France, et ai toujours vécue en France, j'ai fait 3 voyages en Algérie, le 1er m'a permis entre autre de déguster de délicieuses brochettes à Fort de l'eau et de visiter un peu Alger et La Kabylie ( mes origines), le 2e et le 3e voyage , je n'ai vu que le trajet aller/retour de l'aéroport à une ville en Kabylie, puis de rester enfermée pendant ce séjour forcée ..., depuis je n'y suis pas retournée... 40 ans déjà,j'ai coupé les ponts avec toute ma famille,sauf ma mère que j'ai prise avec moi ,quand j'ai divorcée, mais ça c'est une autre histoire... ce topic nous fait remonter le temps... bises à toi en souvenir de Fort de l'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 25 Juin 2015 - 1:29 | |
| Oui ce post nous fait remonter le temps !! Excuse moi Rosedessables. Bon je suis une mamie. Mais c'est quoi ces brochettes avec des saucisses et des crevettes ? .. Ce n'est pas ça les brochettes de Fort de l'Eau ni de Bab el Oued.... ni de ce que chaque famille pouvait faire sans saucisses ni crevettes en Algérie. J'aime mon Algérie natale. Mon arrière-arrière grand mère est arrivée en Kabylie en 1873. Ensuite je te dis pas le mélange !!! Non pas beaucoup de mélange Mon père est né en Algérie et ma mère aussi mais mon Grand père paternel espagnol .. Et Olé ! Et mon Grand-Père maternel a fait la pacification du Maroc à cheval. Il venait de Lambesc BdR et s'est fixé à Oran !! Tu es née en France et je suis née en Algérie. La Kabylie est belle, je l'ai connue avant les événements d'Algérie. Le marché sur la place Tizi Ouzou !!! C'était avant. Je t'embrasse fort Rosedessables. Merci à toi. J'ai bien lu tout ce que tu as écrit.
Cela pourrait être des images d'Epinal. Non d'Algérie.
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 25 Juin 2015 - 7:17 | |
| J'avais fait ma petite analyse il y a quelque jours sur le futur potentiel l'Algérie |
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Jeu 25 Juin 2015 - 10:10 | |
| @ Rigel, je viens d'écrire une longue prose qui s'est effacée, tant pis, c'est que ce n'était pas important,me suis trompée de photo, les voilà les brochettes .... Cobra, oui je crois que ça va bouger , et ça risque d'être violent,l'arrière garde tient à rester en place.... le th progresse, a le :soleil P: :uranus P: en :jupiter P: :kiron p: en sur natal en maison 3 solaire, et C va transiter P et C en 8 natal en 2 et C P, ça devient compliquée pour ma pte tête, je m'égare ou alors les transits et le progressé sont bien inquiétants, qu'en pensez vous ? de mon coté, je vais essayer de creuser ce thème, un bon exercice,pour en revenir au sujet initial de ce topic, A plus que dire du thème de BoutéfliKa Thème de Boutéflika heure inconnue, ne pas tenir compte de l'Asc[img] [/img] Que dire de C qui arrive sur son (avril 2016) C sur natal natal et :pluton:C sur natal et C sur natal Je pense que son "départ" sera le déclencheur,avant pas évident, il est dans l'esprit des anciens un des derniers élément vivant de la révolution. et vous qu'en pensez vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 26 Juin 2015 - 14:41 | |
| Voilà les belles et bonnes brochettes !!!
Coeur-foie d'agneau... Un régal. Et la petite touche personnalisée.. feuille de menthe ! Les brochettes accompagnées d'un bon "Sidi-Brahim", le Must.
Boutéflika ... Un mort vivant... Il est certainement un des derniers survivants de la révolution. J'ai beaucoup de mal à parler de cette transition, de cette "révolution" qui bien conduite en tenant compte des opinions de tous les habitants d'Algérie, de leur aspiration à la paix aurait pu déboucher vers une Algérie Algerienne heureuse et prospère. Je serais restée en Algérie, (j'avais 19 ans) je serais certainement devenue Algérienne. Pourquoi pas. Mon pays c'était l'Algérie. Rester département français ? Ce n'était plus possible. L'Evolution était en marche. La politique française et algérienne ont pourrie cette transition. Je vais essayé de m'exprimer un peu mieux. Argent et pouvoir ça vous dit quelque chose ? Déjà en 1957 les gros "colons" partaient d'Agérie morcelant leurs gros.. gros.. domaines pour les vendre. Nous les "petits" PN et nos amis musulmans, juifs (Toutes les religions étaient bien intégrées en Algérie) n'avons rien pu faire. Guerre 14/18.. (les Spahis "recrutement autochone") Gerre 39/45 toujours les Spahis et le 5ème Chasseur d'Afrique ++ tous des PN pour venir en aide à la France. Qu'étaient ils ? De la chair à canons. Toujours en première ligne. Comment les "autochtones" ont ils étaient remercié ? Même pas la reconnaissance de la nationalité française. Pourtant nous étions département français en 1945. Et les Harkis ! Horrible. Je suis une "révoltée".
Celeste si tu veux annuler ma réponse fais le. Désolée de vous avoir importuné. Mon coeur saigne quand je vois ce qu'est devenue l'Algérie.
Belle émission de " l'Algérie vue du ciel ". Tout faux. Les paysages sont vrais. Les plages vrai aussi mais dans quel état maintenant ? Réaction immédiate avec photos à l'appui à la suite de cette émission et commentaires d'Algériens. Re désolée de vous ennuyer.
Il y a un thème que Rosedessables a mis sur ce post et qui a expiré. Bien eu celui de Boutéflika. Je pense qu'il a été monté pour midi. Sol en X (décalage horaire) Je n'ai pas retrouvé le TH Nat de la naissance de l'Algérie. Je l'ai monté avant que j'ai mon ordi. Donc à la main. Pas de trace dans mon ordi. Et j'ai tellement de cahiers... et rien dans mon classeur Astro-mondiale. ????
Pour en revenir au TH de Boutéflika. Sol/Pois saturnisé par Sat. Une anguille ou un mérou ? Nep .. Ne serait il pas sur le mi-point Sol/Sat en Vier ? L'Algérie serait plutonienne ? Je partage cette opinion. PluR/Can opp large avec Jup en Cap. Pour moi il y a de l'inquiètude chez ce "guide" qui pourrait être en décalage avec une renaissance ??? Can/Cap... cet axe est important. Origine/destination.
Je pense que son "départ" sera le déclencheur,avant pas évident, il est dans l'esprit des anciens un des derniers élément vivant de la révolution. Comme tu dis Rose. Pas évident .... Le gouvernement algérien est bien vérroullié. Il n'y aura aucune surprise sauf si un leader d'opposition prenne le parti du peuple sans que "politique" s'en mêle. ça c'est être utopique.
Je reviendrai sur le TH de Mr Bouteflika. Peut pas rester assise longtemps devant mon ordi. Nep/Mars a encore sévit et en plus Lune ... J'en ai pour 28 jours. Bises à vous.
|
| | | rosedessables
| Sujet: Re: question sur l'algerie Ven 26 Juin 2015 - 18:46 | |
| Rigel , Merci pour le recette de brochette, je vais tester rapidement,mais Sidi Brahim, n'est plus ce qu'il était, c'est un mélange de vin à l'origine incertaine ... L'Algérie,Je ne peux pas en parler, j'étais trop jeune et en France;par contre ,j'ai conscience que ce déracinement a dû être très et trop violent,cette déchirure est encore très présente dans les esprits de part et d'autre, et fait troublant chacun reconnait avoir bien cohabité ensemble,et sans problème de religion, avant que la politique s'en mêle. L'Autodétermination , comme pour le Maroc et la Tunisie, aurait été ,me semble t- il, la meilleure solution. - Citation :
- Argent et pouvoir ça vous dit quelque chose ?, c'est la question fondamentale
- Citation :
- Le gouvernement algérien est bien vérroullié. Il n'y aura aucune surprise sauf si un leader d'opposition prenne le parti du peuple sans que "politique" s'en mêle. ça c'est être utopique. sauf si le peuple se mobilise et va repasser sur sa position natale, en 1 blessure identitaire et se pose la question de la direction que doit prendre sa vie ,
Voici les cartes sources astrotheme, que j'ai sauvegardés sur ASTRODIENST pour l'insertion sur ce topic, j'espère que ce cette fois elles resteront en place. date natal 3/7/1962 à 10h07 Alger (Astro histo donne 10h34, pour la même date) J'attends ton analyse, tu maîtrises mieux l'astro que moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur l'algerie
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |