Bon, peut être que la question qui va suivre a déjà été posée, ou bien paraître complétement farfelue, si tel est le cas veuillez m'en excuser.
Au vu de nos avancées scientifique, il est très probable que les expéditions sur Mars finissent par aboutir un jour (une première est déjà prévue pour 2025, après rien n'est dit qu'elle sera possible).
Donc, dans le cas ou la migration de ces hommes serait un succès et que, soyons fou, ils donnent naissance au premiers martiens.
Quel impact l'absence de mars et la présence de la terre pourrait exercer sur le thème astral de ces chérubins ?
Que représenterait la terre ? Remplacerait-elle Mars ?
Vous avez quatre heure.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 15:16
Tu es "prof" owlferein ? Je suis une élève indisciplinée et curieuse. Si tu veux, explique moi ton "speudo". Sourire.
En 2025 je vous attendrai sur Mars. Pauvre Terre, l'être humain finira par la rendre invivable. Un refuge martien ? Là aussi l'homme finira par détruire Mars. Désolée si je suis un peu pessimiste.
Un thème astral pour un chérubin martien ? Pourquoi pas... Déjà, il faudrait commencer par comprendre l’influence de Mars dans notre thème. Il n'est pas de tout repos.
Ouffff .. J'ai rendu ma copie dans les temps.
Owlferein
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 15:27
J'ai été prof de théatre une fois, du coup je n'ai jamais eu le plaisir de dire cette phrase à voix haute. :v
Pour mon speudo, il est le résultats de plusieurs pseudos que j'ai modifié au fur et à mesure, et c'est devenu mon identité virtuelle.
Bref, oui j'imagine bien qu'il faudrait déjà apprendre à connaître les influences de Mars, mais bon je suis un fan de spéculation et je suis moi même un élève indiscipliné et curieux. :v
Jraf
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 18:29
Owl a écrit:
Quel impact l'absence de mars et la présence de la terre pourrait exercer sur le thème astral de ces chérubins ?
Elémentaire mon cher Watson, ils seront petits, tout verts et avec des antennes sur la tête!
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 18:41
Bonne question. Pour moi, l'astrologie est basée sur le système solaire. Donc naître sur Mars ne change pas la symbolique des planètes. Cela réduit en revanche le rôle de la lune, satellite de la Terre et qui influe autant sur les hommes que sur la nature terrestre. Quant à la Terre, je ne sais à quel signe on pourrait l'assimiler
silver
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 19:40
Owlferein a écrit:
Donc, dans le cas ou la migration de ces hommes serait un succès et que, soyons fou, ils donnent naissance au premiers martiens.
Espérons que ça n'arrive jamais
Rigel a écrit:
Un refuge martien ? Là aussi l'homme finira par détruire Mars. Désolée si je suis un peu pessimiste.
Je suis du même avis...l'être humain a déjà pourri une magnifique planète pleine de ressources, mais apparemment rien ne l'arrête. La conquête, le "pouvoir"...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie sur Mars. Mar 9 Juin 2015 - 20:01
Mars représente une forme d'extériorité qu'on ne retrouve pas pour la planète terre (mars = l'homme, sexuellement, c'est quand même l'extériorité ; et même sur le plan de l'agressivité marsienne, c'est parce que le système martien se sent extérieur qu'il ressens le besoin d'impulser les choses). Par conséquent, le système terre-lune pourrait représenter pour un martien comment on se sent concerné par les choses.
enilorak
Sujet: Re: La vie sur Mars. Ven 12 Juin 2015 - 4:42
Je pense que la Terre représenterait les origines, la terre mère, l'attachement aux racines, le patrimoine, etc... elle reprendrait le symbolisme de la Lune de notre zodiaque géocentrique. Elle aurait tout de même un côté beaucoup plus stable et imposant que la Lune, au niveau symbolique. La Lune elle même sera zappée, en tant que corps céleste de peu d'envergure, par rapport à Mars... Peut être que les Martiens accorderont plus de sens à tous les astéroides qui orbitent entre Mars et Jupiter. (Ce sont leurs voisins après tout). Le rôle de la Lune en tant qu'astre rapide, serait tenu par Phobos (la crainte) et Deimos (la terreur), les deux sattellites de Mars. On peut imaginer qu'Eris, planète naine, au même titre que Pluton, puisse représenter les fonctions marsiennes, pour nos futurs colons. (en effet Eris, a un lien très fort avec Mars, c'est la Déesse de la Discorde, celle qui lance la pomme lors d'un banquet où sont conviés les dieux et déesses de l'Olympe. Cette pomme va récompenser la plus belle d'entre toutes. Athéna, Héra, et Aphrodite sortent du lot. On désigne un jeune prince, Paris, pour servir de juge. Il choisira Aphrodite, qui, en récompense, lui donnera la plus belle femme de Grèce, Hélène. Ce qui occasionnera la guerre de Troie.
Venusie
Sujet: Re: La vie sur Mars. Ven 12 Juin 2015 - 8:02
@ Enilorak
Pas mal. Mais je pense que les futurs colons emporteront l'astrologie la plus ancienne qui a toujours fonctionné sur la Terre, ce qu'on appelle la Géomancie ( c'est inspiré du Yi-King chinois à l'origine ). J'ai testé le truc et ça fonctionne assez bien sans les astres à regarder tout le temps sur les éphémérides. Il suffit de regarder les 16 figures et de se rappeler l'association aux 12 signes du zodiaque et des planètes. C'est la solution la plus simple à mon avis, surtout qu'elle se pratique avec des points par intuition, sur du papier avec un crayon, soit sur du sable/ terre avec des bâtonnets de bois. Ou avec des cailloux peints à la main, ou dés. Tout est possible avec la Géomancie.
@ Silver Horse
Ça dépend, il y a des populations terriennes plus destructrices que d'autres et en surnombre, qui produisent trop de bouches inutiles à nourrir. Pendant que certains décroissent d'eux-mêmes, avec la chute du nombre d'enfants par femme. Et tant pis si je choque, j'ai toujours été de pensée malthusienne, parce que les ressources de la Terre sont limitées. C'est à l'homme de s'adapter à la planète, pas l'inverse.
Et de toute façon, c'est inévitable que les hommes sortent de la Terre un jour pour en coloniser d'autres. Comme les explorateurs ont découvert le Nouveau Monde. Mais sinon, il ne faudra pas faire les mêmes bêtises qu'avant, tout le monde en est conscient ou presque.
zouzou7
Sujet: Re: La vie sur Mars. Ven 12 Juin 2015 - 9:19
Bienvenue parmi nous Owiferein
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La vie sur Mars.
La vie sur Mars.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum