- Rigel a écrit:
- Coucou Aurous
Pour te répondre tout doux.
Comme tu dis "péter" n'est pas accepter le mal en nous .. Mais l'évacuer.
Savez-vous que péter permet de lutter contre sa propre dépression?
En effet, quand on entre dans une dépression, c'est qu'on a été trop longtemps sous pression (consciemment puis inconsciemment). Ainsi on s'est retenu de péter quand on en avait envie (psychiquement puis physiquement). C'est alors qu'on a accumulé de très grandes quantités de pression en soi psychiquement et physiquement. Et, après un certains temps, notre corps ne pouvant plus accumuler d'avantage de pression ni physique ni psychique, on développe la "très chère" dépression tant attendu par notre inconscient. Ce besoin de ne plus s'occuper de rien, ce "rien" qui est vital et fait partie de notre vie. Le rien, le vide, le néant que nos chers bouddhistes ne cessent d'agiter devant votre nez qui ne sent et ne voit "rien"! Toutes les grandes compositions musicales ont des silences, des "riens", qui sont des entités bien plus précieuses que toutes les notes qui pourraient les substituer.
Alors, apprenez à lâcher du lest dans vos activités et à appréciez le vide du silence qui n'en est pas moins plein! Sinon une dépression vous attrapera certainement au tournant! Et surtout ne vous laissez pas imposez ce temps qui est le votre, c'est à vous de décider quand vous avez besoin de péter un coup et personne d'autre que vous ne peut savoir quand vous avez besoin de péter ou d'acquérir votre petit "rien". Alors bons vents et bonnes vapeurs!
Coucou Rigel! on se doit déjà de reconnaitre et d'accepter le mal en nous pour pouvoir l'évacuer. Il n'y a rien de plus sain et de plus équilibré. L'être humain a toujours vécu en extérieur. Je ne vois pas pourquoi on devrait le forcer à rester en intérieur tout une journée sans qu'il lui soit possible de péter à volonté quand bon lui semble, tel qu'il l'a toujours fait depuis la nuit des temps.
petite note... le pet est symbolisé par Uranus... le petit évènement impromptu (oups!) qui lâche du gaz nauséabond ou parfumé, c'est selon...