Invité Invité
| Sujet: Re: Combustion Mar 23 Juin - 23:38 | |
| Bonsoir à tous,
Le sujet de la combustion a toujours été intriguant, est-ce une simple vue de l'esprit ou y a-t-il réellement un effet observable ? On trouve un peu près toutes les positions chez les astrologues de renom et c'est assez délicat de se faire une idée claire sur le phénomène. Peut-être faut-il relier cela à l'astronomie pour mieux comprendre ce qui se passe lors d'une conjonction serrée d'une planète avec le Soleil.
Astronomiquement parlant et vu de notre planète, lorsque le soleil est conjoint à un astre, cela signifie concrètement qu'il y a un alignement entre ce dernier, notre étoile et la Terre. Le Soleil est donc placé entre les deux et on pourrait dire qu'il "occulte" l'astre en question. Il y a cela l'exception de la lune et des planètes intérieures lorsqu'elles sont rétrogrades (cas particuliers des conjonctions inférieures). Dans ces contextes, ces dernières se placent entre la Terre et le Soleil.
Que peut-on espérer retirer de ce genre d'informations ? J'imagine que lorsque qu'une planète est dans une situation de conjonction combuste, ces charges fonctionnelles sont absorbées par le celles du Soleil. Attention, je ne prétends pas là qu'elles disparaîtraient où seraient affaiblies, mais qu'elles se confondraient aux caractéristiques conférées par le Soleil et "serviraient" ou s'exprimeraient par l'entremise du programme réflexologique déterminé par le placement de celui-ci.
Si nous prenons l'exemple d'une conjonction de ce type entre le Soleil et Saturne pour illustrer cette hypothèse, nous aurions donc là une fonction saturnienne dépendantes des caractéristiques solaires, dont les influences seraient sous la dépendance de celles du soleil. Il y aurait ici recherche de structuration des référentiels fondamentaux pour maintenir intact l'individualité. La distanciation émotionnelle, le recul et la prévoyance ne seraient exprimés que dans le sens où ils serviraient l'image de marque du sujet, lui permettraient d'étendre son champs d'influence personnel, faire rayonner ses principes essentiels dans l'instant présent. Nous aurions bel et bien expression de la fonction saturnienne, mais elle serait canalisée au travers de la fonction solaire et ne pourrait être exploitée qu'à travers elle.
Dans le contexte particulier d'une conjonction combuste entre le Soleil et la Lune, cela donnerait l'inverse, par exemple une propension à prendre pour modèle fondateur une vision harmonieuse de l'environnement, à n'exprimer et développer son égo que lorsque l'on se sentirait parfaitement en phase avec notre environnement, à chercher dans le lâcher prise, la réceptivité indifférenciée et l'imagination, les points d'ancrage du "moi" essentiel. On aurait là les indices d'une fonction solaire "piratées" par celle de la Lune et conséquemment, dépendante des caractéristiques lunaires.
Enfin, on pourrait étendre cette hypothèse à toutes les conjonctions... Il s'agit là d'une idée parmi tant d'autres et je n'ai pas la prétention de détenir des clefs, mais je pense qu'il est toujours intéressant de relier l'interprétation astrologique au phénomène astronomique. Qu'en pensez-vous ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Combustion Mer 24 Juin - 0:20 | |
| Mael J ai relevé un petit texte selon Labouré Un facteur céleste très visible – et plus visible qu’à l’habituelle – montre quelque chose qui s‘exprimera puissamment. Il est donc plus puissant, mais aussi plus chanceux pour ses propres attributs1 qu’il sait propulser au premier plan. Un facteur céleste moins visible qu’à l’habituelle montre quelque chose qui s’exprimera faiblement. Il est donc plus faible, mais aussi moins chanceux pour ses propres attributs qui ne parviennent pas à s’imposer. C’est ainsi que, par nature, le Soleil et la Lune, jouent un rôle considérable en astrologie. Et le Soleil en plein midi s’exprime avec une plus grande puissance qu’un Soleil en pleine nuit. Une pleine lune s’exprime avec une plus grande puissance qu’une nouvelle lune. C’est ainsi qu’un astre rétrograde – qui paraît reculer par rapport à la Terre – s’exprime avec plus de puissance qu’un astre en marche directe. Car un astre étant plus proche de la Terre quand il est rétrograde, il est aussi plus lumineux à nos yeux. C’est ainsi qu’un astre combuste – conjoint au Soleil – perd sa puissance. Regardez-le au lever du Soleil ; vous ne pourrez pas le voir car il sera noyé dans la lumière solaire, plus intense que celle de la planète. |
|
Electric-Lily
| Sujet: Re: Combustion Mer 24 Juin - 0:39 | |
| Merci Mael pour ta réflexion que je trouve riche et inspirée. Et oui je suis assez d'accord avec tes idées qui fonctionnent assez bien dans l'interprétation de la combustion Par contre, étendre l'idée à toutes les conjonctions....j'ai des doutes Dadou merci pour cet extrait. Si vous me permettez tous les deux je vais dupliquer vos deux message dans l'autre post qui traite du même sujet car je les trouve riches en information et en réflexion. |
|