|
| |
Auteur | Message |
---|
Astralie
| Sujet: Vénus en Carpricorne Ven 15 Mai - 13:34 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Parce-que ça m'a pas mal interpellée, peut-être que cela vous intéressera aussi! http://espacedivinaura.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-espacedivinaura-votreboutiquepro-com/images// Venus-en-Capricorne.pdf Je rajoute un petit lien pour ceux et celles qui ont Vénus en maison V. http://espacedivinaura.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-espacedivinaura-votreboutiquepro-com/images//Les-maisons/ VENUS-EN-MAISON-5.pdf Si le cœur vous en dit, ce serait avec plaisir d'évoquer avec vous comment se manifeste cette Vénus en Capricorne dans votre vie, les aspects qu'elle reçoit, etc... Bonne journée a tutti! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Mer 20 Mai - 10:11 | |
| Disons que la sociabilité est vécue différemment entre le cancer (le lunaire) et le capricorne (saturnien). Le cancer est porté vers une sociabilité où tout le monde accueil tout le monde et l'ensemble se protège par réflexe de groupe (tu as, aria, la lune en 7 opposé ascendant, elle t'influence cette lune), alors que le saturnien préfère l'espace non ordonné pour pouvoir participer à l'organisation des relations.
|
| | | pixel
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Jeu 21 Mai - 2:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Jeu 21 Mai - 2:45 | |
| - Electrode a écrit:
- La lune en cancer en 4 (opp vénus) change beaucoup la donne...
Ma soeur, qui a la lune en cancer, est très sociable aussi, pour elle, la sociabilité se justifie par elle-même, c'est naturel d'essayer de s'intégrer.
Et,
Disons que la sociabilité est vécue différemment entre le cancer (le lunaire) et le capricorne (saturnien). Le cancer est porté vers une sociabilité où tout le monde accueil tout le monde et l'ensemble se protège par réflexe de groupe (tu as, aria, la lune en 7 opposé ascendant, elle t'influence cette lune), alors que le saturnien préfère l'espace non ordonné pour pouvoir participer à l'organisation des relations.
Pardonne-moi Electrode, mais la sociabilité n'est pas spécialement du ressort de la Lune en Capricorne ou en Cancer. La sociabilité est du ressort du signe du Verseau, jusqu'à preuve du contraire, d'Uranus, et de la maison XI, ainsi que des facteurs qui s'y réfèrent, l'affirment ou le réduisent. - Lire la suite:
Pareil, s'agissant de la fidélité, pour Alia. Par le Taureau, je veux bien et je confirme, mais par la Balance, Vénus équilibre, ce qui est expliqué par le fait de ta décision avec ton conjoint et ton amant. La Balance juge et applique la justice, alors que Vénus du Taureau, s'attache, ne trompe pas, mais quand ça casse, ça casse.
Je dis et répète, que c'est l'ensemble du thème qui joue en faveur ou défaveur d'un aspect qlconque dans un thème. Chaque signe à une définition, et chaque planète qui le gouverne a une signification (clé) qui lui est propre, pareil pour le domaine représenté par une maison. Cette clé, combinée avec celle d'une autre planète, s'enrichit, mutuellement, à travers le signe et la maison où cela se passe.
Tout le contraire peut en découler, si la planète en question est en exile ou en chute, et se trouve ainsi manipulée par les aspects qu'elle reçoit.
Vénus sera sociabilisée, en capricorne par exemple, si elle se trouve en maison XI, si elle reçoit de bons aspects d'Uranus (à voir comment se trouve aussi Uranus), conjointe ou en aspect avec Uranus ou le maître de XI, sans oublier, bien sûr, ce que dit l'Asc. Et voir aussi la position du Soleil, de la Lune, et de Mars, tous trois associés à la personnalité.
Après, que Vénus soit en Capricorne, conjointe à Saturne ou au maître de X, tout le monde ne peut avoir la même carte, et ne pas avoir de mêmes composantes de sociabilité. I am take off and going to
|
| | | enilorak
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Jeu 21 Mai - 13:45 | |
| - Jean de Biot a écrit:
- La sociabilité est du ressort du signe du Verseau, jusqu'à preuve du contraire, d'Uranus, et de la maison XI, ainsi que des facteurs qui s'y réfèrent, l'affirment ou le réduisent.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas sociable Verseau en VI, maîtrisé par Uranus inaspecté en II Saturne en XI Cancer au sextile de l'ASC Vierge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Jeu 21 Mai - 15:21 | |
| - enilorak a écrit:
- Jean de Biot a écrit:
- La sociabilité est du ressort du signe du Verseau, jusqu'à preuve du contraire, d'Uranus, et de la maison XI, ainsi que des facteurs qui s'y réfèrent, l'affirment ou le réduisent.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas sociable Verseau en VI, maîtrisé par Uranus inaspecté en II Saturne en XI Cancer au sextile de l'ASC Vierge Bonjour Enilorak,
Ce n'est pas que tu ne sois pas sociable, car avec ta Lune, maîtresse de XI au MC, tu es sociable. Seulement peut être, que par la manière dont tu t'y prends, cela pourrait paraitre associable.
Ta VI en Verseau, avec Uranus en Balance et en II, dépeint ton côté social un peu trop analytique, peut être, ce qui peut mettre ta relations aux autres (la Balance) mal à l'aise. En plus, Uranus en II, tu t'obstinerais, ce qui ne faciliterait pas la relation.
- Lire la suite:
Vénus Pluton Soleil Mars Uranus dans le même signe de la Balance en II, et Mercure en Scorpion par la III, ta communication, cela ne doit pas rendre les choses faciles, alors que Vénus te présente correctement. Un amas planétaire en II, qui reçoit un carré de Saturne en Cancer et en maison XI, aspecte aussi Uranus, quoi que peuvent en penser d'autres astrologues, chacun ses recettes. Saturne, en exile dans ce signe et cette maison, est en partie responsable de ton ressenti. Parce que Saturne est exilé dans ce signe, on ne lui donne pas forcément la parole. C'est donc à toi de jouer avec les autres facettes de tes aspects planétaires, pour susciter l'envie de ce que tu développes, en apportant cette touche profonde de ton Mercure, maître de la communication, des échanges, et des partages, que tes analyses soient dites de manière recevables, par la justesse de ton intuition, sans peur, si tu as bien écouté tes interlocuteurs.
Sociable tu l'es, car tu recherches les autres, mais c'est seulement dans la manière dont tu te comportes avec les autres qui me semblerait brutale.
Ton Nœud Nord en IV, t'appelle à plus de sensibilité, d'empathie et de compassion. Jupiter en VI, qui maîtrise ta maison IV se trouve en Poissons qui reçoit la maison VII, reflet de ton signe Balance, Jupiter est aussi en VI qui reçoit le Verseau, participe à tes actions avec les autres. Donc, je pense que tu pourrais faire jouer ton intuition dans un sens positif, profond (la III en Scorpion), assez précis (Mercure en III, et ton Asc Vierge), en y mettant un maximum de douceur, Lune en Gémeaux au Milieu du Ciel.
Tu répondras en cela, au travail que t'invite à faire ton NN en IV. Neptune sur la pointe de IV, tu as des pouvoirs intéressant, à toi de choisir le résultat que tu veux obtenir, en considérant les faiblesses des autres, pour les valoriser, sans les brusquer.
La présence de Lilith en VI, t'empêche d'avoir des analyses objectives, peut être par peur de voir les choses ou les êtres différemment de ce que tu en penses.
Jupiter en Poissons devrait pouvoir te guider dans une foi différente de celle que tu ressens.
|
| | | enilorak
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Jeu 21 Mai - 16:48 | |
| Merci Jean de Biot! Belle analyse! [quoteTa VI en Verseau, avec Uranus en Balance et en II, dépeint ton côté social un peu trop analytique, peut être, ce qui peut mettre ta relations aux autres (la Balance) mal à l'aise. En plus, ][/quote] Le côté froid et analytique, effectivement, on me l'a déjà reproché. - Citation :
- Saturne, en exile dans ce signe et cette maison, est en partie responsable de ton ressenti. Parce que Saturne est exilé dans ce signe, on ne lui donne pas forcément la parole.
Oui, Saturne en XI en Cancer en carré à l'amas en Balance, c'est un sentiment de grande solitude. C'est aussi beaucoup de susceptibilité. C'est également la tentation de se renfermer sur soi et de s'isoler. - Citation :
- C'est donc à toi de jouer avec les autres facettes de tes aspects planétaires, pour susciter l'envie de ce que tu développes, en apportant cette touche profonde de ton Mercure, maître de la communication, des échanges, et des partages, que tes analyses soient dites de manière recevables, par la justesse de ton intuition, sans peur, si tu as bien écouté tes interlocuteurs.
C'est en général ce qui se produit dans la communication one to one. En groupe c'est différent. C'est là que le bas blesse. Un excès de profondeur je pense. Ou alors la légèreté qui arrive, mais pas au bon moment (quinconce Mercure Scorpion, Lune Gémeaux) - Citation :
- Sociable tu l'es, car tu recherches les autres, mais c'est seulement dans la manière dont tu te comportes avec les autres qui me semblerait brutale.
Oui, c'est ce qu'on me reproche. - Citation :
- Donc, je pense que tu pourrais faire jouer ton intuition dans un sens positif, profond (la III en Scorpion), assez précis (Mercure en III, et ton Asc Vierge), en y mettant un maximum de douceur, Lune en Gémeaux au Milieu du Ciel.
Oui, concilier légèreté et profondeur, c'est tout un challenge! IL y a encore souvent des loupés... - Citation :
- Tu répondras en cela, au travail que t'invite à faire ton NN en IV. Neptune sur la pointe de IV, tu as des pouvoirs intéressant, à toi de choisir le résultat que tu veux obtenir, en considérant les faiblesses des autres, pour les valoriser, sans les brusquer.
J'y travaille un peu tous les jours! - Citation :
- La présence de Lilith en VI, t'empêche d'avoir des analyses objectives, peut être par peur de voir les choses ou les êtres différemment de ce que tu en penses.
Non, heureusement, grace à la dominance de l'Air dans mon TN, je suis capable d'objectivité, a postériori;) - Citation :
- Jupiter en Poissons devrait pouvoir te guider dans une foi différente de celle que tu ressens.
Jupiter en POissons, me guide, en effet, surtout depuis qu'il est repassé Direct en progression. Mais je ne veux pas changer de Foi, ni de Voie. Celle que j'ai en ce moment me convient parfaitement Encore merci pour tout, Jean de Biot Bon après midi et excellente soirée! |
| | | Invité Invité
| | | | Astralie
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Ven 22 Mai - 11:35 | |
| - Je ne détiens pas la science infuse, j'essaye de diffuser ce que je pense savoir. a écrit:
Et tu le fais bien Jean! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Ven 22 Mai - 12:16 | |
| - Astralie a écrit:
- Je ne détiens pas la science infuse, j'essaye de diffuser ce que je pense savoir. a écrit:
Et tu le fais bien Jean! Merci Astralie, seulement l'astrologie est sans fin. Je continue d'en apprendre, du moins de mieux la canaliser surtout. Ce qui était valable, se modifie avec l'évolution. Seules les bases ne changent pas, d'où la nécessité de connaitre les clés. Ensuite, c'est l'adaptation aux personnes, aux circonstances, et aux choix.
Je remarque que bcp manquent de mettre les citation à l'intérieur de la bulle. Il faut d'abord, après avoir cliqué sur la bulle de citation, entrer le pseudo de la personne citée, dans la fenêtre "Auteur". Ensuite, après avoir cliqué sur "Inserrer", et entre les deux scipts de code, [y=xxx] et [/xxx], placer le texte. Sinon, on n'obtient pas ce qui se fait comme lorsque l'on clique sur le bouton citer en haut à droit d'un post. D'ailleurs, dans ce cas, cela fait des tailles trop importantes et inutiles. Il serait plus confortable pour le lecteur de ne pas tout avoir, si juste une phrase suffit.
Du coup, c'est le texte qui se trouve placé à la place du nom. Le texte se place entre les les crochet de fin et début ] et [. Dans la fenêtre, c'est le nom de l'auteur, pas son texte.
|
| | | Astralie
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne Ven 22 Mai - 15:13 | |
| Merci pour le tuyau Jean! Bises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus en Carpricorne
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |