Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéussite financière et sociale - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRéussite financière et sociale - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Réussite financière et sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 Profil11
Réussite financière et sociale - Page 3 Empty
MessageSujet: Réussite financière et sociale
Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2015 - 7:14

Rappel du premier message :

Savez-vous que la réussite financière (et donc sociale), "la plus par du temps", est une preuve évidente d'un échec dans la maitrise de la sagesse? Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de rares exceptions. Cela ne veut pas dire non plus que l'absence de réussite financière (donc sociale) est une preuve d'une réussite dans la maitrise de la sagesse, mais c'est en tous les cas la voie la plus pure qui y mène. ange
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MessageSujet: Re: Réussite financière et sociale
Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 19:13

Sagesse soufi (tiré des petits contes de Nasreddine hodja )

Nasreddine manque d'argent, Nasreddine décide de vendre sa maison. Il trouve un acheteur et lui demande s'il peut garder un clou qui est fixé au mur et auquel il dit être attaché. L'acheteur accepte.

Le lendemain, Nasreddine revient dans son ancienne maison et dit « Je dois accrocher ce vêtement à mon clou. » Le nouveau propriétaire accepte, surpris mais amusé.

Le surlendemain, Nasreddine revient et accroche à son clou une carcasse de mouton. Cette fois, le propriétaire proteste. Mais Nasreddine lui répond « c'est mon clou, j'y accroche ce que je veux ! » La carcasse reste là plusieurs jours. Ne supportant plus la puanteur, le propriétaire de la maison dit à Nasreddine :
« Je n'en peux plus, il faut trouver une solution.
— Eh bien, si tu veux, je peux te racheter la maison, mais je ne peux pas y mettre trop d'argent. »
À bout de patience, le vendeur accepte et Nasreddine récupère sa maison pour la moitié du prix.

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 22:19

poussiere d etoile a écrit:
aurous a écrit:
Déjà, si tu avais un peu plus de respect pour les gens pauvres qui n'ont pas d'argent, tu saurais que l'argent n'est pas du "fric" pour ceux qui n'en ont pas

Pour info , seule avec une môme à charge , noyée dans les crédits , pas de pension alimentaire, sacrifice sur sacrifice euh je fais hélas partie de ceux qui n'en n'ont pas et si demain je gagne au loto crois moi ça va arranger beaucoup ma vie

Je comprends bien ta situation, Poussière d'étoile, et tu es dans une situation que beaucoup de gens risquent de connaitre dans très peu de temps si la majorité des gens ne changent pas leur rêves et leurs idéaux. Tout la sagesse est inversée à l'heure actuelle, l'argent ne mène à aucune réussite, c'est un non-sens de sagesse d'associer la réussite à l'argent. De mon expérience, les très forts gains d'argent ne conduisent les personnes qu'aux vices et à la surinflation de l'égo, tout juste ce que tout être avancé spirituellement ne doit plus mettre en oeuvre. Leur égo(à ces personnes riches voir très riches) est tellement calculateur et perfides qu'ils vous diront qu'ils ont gagné cet argent par pur désintéressement et qu'ils le gardent pour vous car vous n'êtes pas digne de le gérer etc, etc, etc... toutes les excuses pour le garder et s'amuser entre eux... pas beaucoup mieux qu'au temps des rois ou la noblesse royale avait les mêmes mécanismes mentaux égotiques.... bon maintenant vous me direz et qu'est ce qu'on fait??... eh bien c'est très simple! il suffit juste de souhaiter d'avoir de l'argent juste suffisamment pour pouvoir vivre décemment et arrêter de souhaiter d'être multimilliardaire ou multimillionnaire, ... multimillionnaire c'est déjà pas mal et sais déjà bien un mal.
Si l'on pouvait dire actuellement que les personnes riches financièrement sont des personnes pauvres spirituellement, ce serait pas si mal. Hors ce n'est pas le cas, car certaines personnes sont bien riches et assez avancé spirituellement... mais je le répète encore une fois, ce sont des exceptions dans ce monde civilisé ou l'on vit. Elles sont donc assez avancée (disons plus ou moins à la mi-parcours du cheminement spirituel) avant la grande descente dans les enfers(pour elles) du détachement de la matière. Car je pense qu'il faut avoir été très riche matériellement dans une vie précédente pour comprendre quels sont tous les vices qui accompagnent le fait d'être riche matériellement. De là peut-être mon écœurement pour la souffrance d'autrui quand il en est à la descentes aux enfers du détachement de la matière et des richesses matérielles. Descente aux enfers que je pressens arriver à l'échelle collective de notre civilisation occidentale, incessamment sous peu. J'essaie donc de mettre un peu de coussin aux atterrissages en masse de toutes les personnes ancrées seulement dans la matière et très peu dans le spirituel. Je fais un peu ma tâche de fourmis, mais elle peut très bien avoir un effet boule de neige, pourquoi pas? bouquet

capitolin

capitolin

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 11:19

Aurous ,

La pauvreté n'est pas une vertu et ne donne pas de vertus.
Et bien au contraire il faut éradiquer la pauvreté .
La pauvreté absolue (manquer de nourriture de soins ..) mais aussi la pauvreté relative , celle des gens qui peuvent vivre mais toujours ric rac , pour qui les fins de mois sont toujours un exercice d'équilibrisme , et qui faute de moyens ne peuvent pas se permettre de profiter du minimum de ce qu'offre la société .
Les gens ne veulent pas devenir comme tu l'écris "multimillionnaires ou multi milliardaires" : il veulent simplement vivre dans la securité matérielle , confortablement avec suffisement de moyens pour avoir une vie sociale intégrée .

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 11:44

aurous a écrit:
J'essaie donc de mettre un peu de coussin aux atterrissages en masse de toutes les personnes ancrées seulement dans la matière et très peu dans le spirituel.
Comment interprètes-tu ton amas en maison 2, en scorpion qui plus est, puisque tu ne semble en aucune manière touché par le matérialisme ? doute2

Dans tous les cas, je parlerais plus volontiers de richesse intérieure que de richesse matérielle. Quelqu'un qui sait quoi faire du peu qu'il a à plus de richesse que celui qui ne sait pas quoi faire de tout ce qu'il possède.

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 18:34

électrode a écrit:
Comment interprètes-tu ton amas en maison 2, en scorpion qui plus est, puisque tu ne semble en aucune manière touché par le matérialisme ? doute2
détachement, détachement et encore détachement de la matière... bref, je taille de la pierre pour ne pas quitter le sol. Wink

Maldoror

Maldoror

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 1:40

La sagesse "hindoue" sous Gandhi n'a pas suffi pour se débarrasser de l'occupant britanique. Elle a dû se lever comme un seul homme et faire le coup de poingt à sa façon. Dans une solidarité (on comprend, la plupart de ces "parias" étaient logés à la même misérable enseigne)les esclaves se sont couchés et ont refusé de continuer à soulever le joug que leur imposaient leurs tyrans. Plus rien n'a fonctionné. Et de guerre lasse, la perfide Albion s'est retiré sur la pointe des pieds.

La "sagesse occidentale"pourrait-elle faire pareil dans un monde subdivisés par nos castes à nous (les partis politiques plutôt du côté du pouvoir marchand et financier)où la majorité des peuples sont enchaînés à leur petit cauchemar climatisé reliés aux banques, au crédit, leur maison impayée, travail précaire devenu objet de chantage perpétuel, aux factures de gaz et d'électricité de plus en plus impayables. Conditionnés comme tout notre monde occidental,car très tôt embourgeoisés (les 30 glorieuses) par les retours des spoliations coloniales, aujourd'hui totalement dilapidées ou plutôt accaparées par les Seigneurs du capital.

Ce qu'ils ont fait à l'Afrique, ils commencent à le faire à l'Europe (parlons même pas des E-U, qui après avoir bousillé des millions d'indiens (peut-être le plus grand génocide finalement) est une dictature maquillée comme une pute, totalement aux mains des lobbies et des grosses corporations où d'ailleurs la plupart des politiciens siègent ou on siégés ou siégeront dans les conseils d'administration, au mépris de tous et toutes. Avec deriière le grand rêve américain-image d'Epinal pour l'Eternité-et Walt Disney pour faire rêver les petits blancs riches, une pauvreté terrifiante)

Et c'est ça notre modèle de la "réussite"?D'humanité? La régression comme avenir de l'homme, alors qu'on n'a jamais autant produit de richesse? Pour la bourse des mêmes bien entendu.

C'est dire où on est tombé ou plus grave vers quoi on s'est laissé aveuglement entraîné, au mépris de tout coeur, tout esprit et toute intelligence. Où sont ces fameuses "lumières" européennes dont on nous a rabattu les oreilles?

Pour moi aujourd'hui la sagesse, c'est de refuser catégoriquement qu'une poignée de pignoufs (comparé au reste du monde) continuent à se servir dans la caisse et accaparent la production générale pour leur seul minable profit.

Accepter en connaissance de cause cet état de choses c'est accepter à nouveau l'esclavage (plus moderne et plus insidieux)qu'on voudrait étendre à présent, par le jeu de la concurrence, sur toute la surface de la terre. C'est renier l'humain qui de près ou de loin est censé tout de même sommeiller dans la plupart d'entre nous. C'est accepter avec fatalisme la mort de l'espèce, comme on le fait déjà des espèces vivantes qui s'éteignent gentiment à notre barbe depuis même pas un siècle.

La sagesse égotiste dans son petit jardin qui peut s'apparenter à une forme de lâcheté voire de complicité passive, selon moi, ne peut amener aucune libération. Et je ne vois pas quel "karma" elle pourrait amender.

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 7:57

Maldoror smack

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 8:43

Hello,

Citation :
ils le gardent pour vous car vous n'êtes pas digne de le gérer

Je dirais plus, pas capable en fait que "digne"..

Citation :
Accepter en connaissance de cause cet état de choses c'est accepter à nouveau l'esclavage

Ben, c'est comme ça que marche le monde ( financier?)

Tous est une question de pouvoir,de domination et de soumission.

Mais ça empêchement pas "d'évoluer"..comme de la soumission à l'indifférence ou la haine.

Et puis faut quand même ce dire que si les riches sont riches c'est aussi parce que la majorité des gens vivant dans ce système continuent de courir toujours plus après ce qui les rends de plus en plus riches lol.

Je sais pas moi, mais quand on me donne "l'étiquette de consommateur" ça veut bien dire ce que ça veut dire non?

Et comme rien n'est gratuit..

Commençons peut être par jeter nos ordinateur,portable,tablette et autres..à bah non merde..on pourraient plus ce plaindre tranquille le cul sur nos chaises que les riches sont riches..en attendant le versements de nos chômage,pension,allocs laugh ou bien sitôt fini de courir en regardant sa montre,vers un boulot pour bosser et ramener de l'argent à un type qui te prends pour une merde tous juste bonne à être payé le minimum?

Et si tu as le malheur de te " rebeller" contre ceci, tu n'auras pas de soutien et pire..on ce foutera de ta gueule parce que tu n'es pas capable de "t’intégrer" laugh

Vive nous tous up

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 8:49

Maldoror a écrit:
...

La sagesse égotiste dans son petit jardin qui peut s'apparenter à une forme de lâcheté voire de complicité passive, selon moi, ne peut amener aucune libération. Et je ne vois pas quel "karma" elle pourrait amender.

Très joli constat quelque peu incomplet. Ce sont des personnes capitalistes, donc matérialistes qui ont mis la planète dans cet état. C'est donc à des personnes matérialistes de régler le problème qu'ils ont créer en devenant un peu plus spirituel. Les êtres spirituels agissent au niveau de l'esprit et de l'inconscient collectif étant donné que le collectif est effectivement très inconscient pour s’être laissé autant aveugler.
Le karma collectif ou individuel, personne n'y coupe qu'une personne en ait conscience ou non. Les deux guerres mondiales étaient une forme de karma collectif issu d'un inconscient collectif longtemps bafoué ou ignoré, c'est actuellement ce qui se produit avec je l'espère un réveil moins douloureux.
sourire

Combien de fois devrait-je démontrer que c'est l'esprit qui agit sur la matière et non l'inverse?

Exemple... quand vous forcez l'esprit d'une personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, vous créez en lui une tension qu'il refoule dans son inconscient... à un moment ou à un autre, quand il ne peut plus refouler... l'inconscient refoule vers la conscience... la personne craque et se révolte.
Vous faites cette même chose à mille personnes et vous créez une tension qui est refoulée dans l'inconscient de ces mille personnes et cela commence à nourrir la tension dans l'inconscient collectif qui à un certains moment refoule aussi... et c'est la révolte d'un groupe.
Vous faites cela à des millions de personnes et je vous laisse voir la suite.
Vous ne pouvez ni changer l'esprit d'une personne par la force, ni changer l'esprit d'un collectif par la force dans la matière. La matière parait plus forte que l'esprit à court terme, mais c'est l'esprit qui domine à long terme. Et en fait, un être spirituel est simplement conscient que c'est l'esprit d'une personne ou d'un groupe qui dirige la matière et non l'inverse et cela en permanence et en toute circonstance, même si les personnes n'ont pas le courage d'affronter leur conviction et se servent de leur inconscient comme d'une poubelle à l'image de la planète Terre qui est la forme extérieure de l'état de notre inconscient collectif.
Priez donc et focalisez votre esprit dans des souhaits d'harmonies car c'est votre esprit qui conditionne entièrement ce que vous allez vivre à très courts termes. pouf

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 9:22

aymeric a écrit:
Hello,

...
Commençons peut être par jeter nos ordinateur,portable,tablette et autres..à bah non merde..on pourraient plus ce plaindre tranquille le cul sur nos chaises que les riches sont riches..en attendant le versements de nos chômage,pension,allocs laugh ou bien sitôt fini de courir en regardant sa montre,vers un boulot pour bosser et ramener de l'argent à un type qui te prends pour une merde tous juste bonne à être payé le minimum?

Et si tu as le malheur de te " rebeller" contre ceci, tu n'auras pas de soutien et pire..on ce foutera de ta gueule parce que tu n'es pas capable de "t’intégrer" laugh

Vive nous tous up

tiens! ça me fait penser que si vous me voyez plus sur le forum bientôt c'est p-e qu'à un moment j'aurais foutu mon internet à la poubelle étant donné les lois sur le net de plus en plus intrusives de la vie privé, sans parler des pubs... si on a plus de vie privé, autant tous remuter en poissons et replonger dans l'océan de "l'inconscience" collective... grimace

à noter que les animaux sont bien plus avancé spirituellement par leur renoncement, que les bourreaux qui les tuent humainement (= le "nouveau" bestialement)... doute2

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 9:36

Citation :
Ce sont des personnes capitalistes, donc matérialistes qui ont mis la planète dans cet état

C'est aussi parce qu’ils ont profité ou exploité de la faiblesse de la part des masses.

Citation :
C'est donc à des personnes matérialistes de régler le problème qu'ils ont créer

Pourquoi régleraient-ils un problème..qui pour eux n'en est pas un?

De plus dans un excès de bonté, remords ou éveil spirituel..bref..la plupart qui tentent de "régler" le problème meurt subitement de cancer foudroyé ou d'accident d'avion laugh

Citation :
Vous ne pouvez ni changer l'esprit d'une personne par la force, ni changer l'esprit d'un collectif par la force dans la matière.

Un esprit ça ce manipule et c'est bien bien plus intéressant et efficace.

Citation :

pas le courage d'affronter leur conviction

Citation :
Priez

Citation :
des souhaits d'harmonies

Citation :
votre esprit qui conditionne entièrement ce que vous allez vivre à très courts termes

En effet lol

Sinon, ben t'en as qui rêvent de voir le monde "bruler" du coup j'ai tendance à penser que l'esprit de quelqu'un comme ça est plus "fort" et si c'est le cas surpasse la "masse manipulé" à s'efforcer de ce "créer" un avenir proche plus harmonieux du fait de leur faiblesses..malgré leur nombres.

Un peu comme l'enfer et le paradis qui n'existent pas..c'est nous même qui nous créons par nos actes et pensées nos enfers et paradis.

A partir du moment ou tu sais cela ou tu crois le "savoir" il n'y a donc plus de notions de "bien et de mal " qui méritent jugement divin si j'ose dire..le tous est de savoir si tu es en phase avec le mal que tu peux faire à certains pour apporter du bien à d'autres.

débile

Maldoror

Maldoror

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 14:08

Le problème n'est pas que des gens deviennent riches, si ils ont la chance voire le mérite, donc la volonté de le devenir.
Non, le problème c'est qu'il n'y a plus de plafond à la richesse de certains et que cette richesse, dans un monde limité (à tous niveaux)ne peut entraîner que la misère, la soumission et la destruction des autres (la majorité).
Car le fric de cette production invraisemblable générale est volontairement mal distribué.

Principe des vases communicants.

Voir nos politichiens couchés devant cet état de fait par impuissance ou complicité (je penche pour la seconde solution) nous laisse augurer de la seule possibilité. Un jour se battre ou crever.

Evidemment, l'essentiel de leur travail a consisté à diviser les gens, par les partis "de classes", le communautarisme encouragé, tous les petits mouvements de libération en tous genres qui segmentent la société et les rapports des gens entre eux au nom bien sûr du métissage, de l'ouverture à l'autre, du cosmopolitisme. Au nom d'une liberté individuelle qui rétrécit la liberté générale comme peau de chagrin. Oui, la liberté comme le libéralisme sans règles communes, c'est la chienlit générale.

Tout ça est un leurre évidemment.

Une partie de la classe moyenne est prête à s'asseoir sur toutes une série de mesures antidémocratiques et injustes en regard des causes de cette pseudo crise et dette qui continue (dette qui a été contractée sciemment au marché privé par les politiciens proches de la banque, voir Giscard/ Pompidou anciens de la banque Rotschild en 1973) car elle pense qu'elle va un jour elle aussi toucher le pactole. Mais non, elle sera essorée comme les autres car ce système est pyramidal et n'entend pas partager avec les gueux.

Les plus riches évitant dans la mesure (paradis fiscaux, montages financiers, dumping fiscal, biens notionnels en Belgique etc.)l'impôt (sauf Gérard Depardieu bien entendu lol )ou le payant relativement somairement face à leurs possibilités, les plus pauvres n'ayant plus droit au chapitre, ne reste que la classe moyenne pour raquer pour tous, y compris ces cumulards de politiciens qui viennent (quand ils daignent venir) bailler à l'assemblée.

Bon, avant que tout ça ne devienne cohérent, on verra encore pas mal de gens se flinguer de détresse ou crever de froid ssous les ponts.
Et vous savez quoi? On risque de s'y habituer. Comme aux E-U.
Ce sera l'hiver des coeurs généralisé. Comme on s'est vaguement habitué aux images d'horreur et de violences débitées en tranches par les médias dans nos "salons".

Dans le fond, on vit peut-être la dernière ligne droite de l'Humanité. L'Homme porterait-il, au delà de toutes les "humaines" estimations, en lui sa destruction comme une finalité?
Pas impossible dans le fond.

Thank you Satan!

Dernière édition par Maldoror le Mar 5 Mai 2015 - 14:27, édité 4 fois

la fleche

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 14:15

Les fameux 1% qui profitent et exploitent le travail des autres contre les 99 % d'esclaves satisfaits ou non ..

la fleche

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 14:19

Moi ca ne me derangerait pas si c'etait permis en france et en territoire tropical lol (sauf pour les saisons de pluies) de planter une quechua 330 metres carrés et habiter en cambrousse vivant de cueuillette ,de chasse et de peche ,sans oublier le vin...

Maldoror

Maldoror

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 14:28

Voltaire (penseur relativement bourgeois mais néanmoins progressiste) disait en son temps déjà : "on a trouvé en "bonne politique" le moyen de faire mourir de faim ceux qui en cultivant la terre font vivre les autres".

Tout est dit. Sauf qu'on est censé avoir évolué et qu'on produit plus que jamais mais non. Tout l'un dans l'autre on a régressé parce qu'on a "laissé faire", fait confiance, suivi, bref, cahin caha, en votant, accepté de se faire niquer par ces gens sans scrupules qui font les lois à leurs avantages et ceux de leurs commanditaires (amis donc). Le peuple, c'est pour la façade démocratique comme la gauche et la droite.
Regardez aux E-U, les partis républicains et démocrates sont sponsorisés à plus de 30% de leur campagne par des sociétés privées des énormes multinationales. Et il ya aussi l'Aipac (lobby juif amaricain) qui intervient quasi dans les mêmes proportion. Le leurre pour le peuple, c'est de s'imaginer qu'un démocrate fera une autre politique. Et bien non, il a été mis là par les mêmes lobbies qui ont voté le coup précédent républicain. Et le bon peuple berné n'y voit que du vent. Il croit à une certaine "gauche" aux E-U alors qu'Obama vient de Wall Street et a berné tout le monde car il était black (rien que pour ça on lui a donné le prix Nobel de la paix alors qu'il n'a pas passé un jour en taule comme Mandela par exemple. Non lui il a toujours eu le cul dans le beurre)

BREF

Un gros bourgeois reste un gros bourgeois, de gauche comme de droite et son ennemi de toujours en réalité c'est le peuple. La bourgeoisie n'a aucun intérêt à une vraie démocratie. Aucun. Un BHL et DSK, Tapie (éminents gauchistes comme chacun sait) n'ont rien à envier à Sarkozy, Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère ou etc.
Leurs intérêts et sans doute les mentalités sont les mêmes. Alors rouge ou bleu, on se marre.

Dernière édition par Maldoror le Mar 5 Mai 2015 - 14:44, édité 2 fois

capitolin

capitolin

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 14:39

Je ne suis pas angélique ,je suis même trés critique mais je trouve que vous etes excessivement noir ,excessif et radicaux dans l'analyse de la société .

Ainsi on ne peut pas comparer notre situation à celle des esclaves , non nous ne sommes pas complètement manipulés etc... tout est plus complexe et nuancé
Et pour ma part , pour diverses raisons , malgré ses injustices , ses imperfections je n'aurais pas voulu vivre ailleurs qu'ici et maintenant

bouquet

Maldoror

Maldoror

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 15:19

Attends, le jour où tu vivras avec 400 euros par mois quand tu auras payé ton loyer et même pas une partie de ton gaz, on en reparlera. Comme c'est le cas de gens que je connais. Et pourquoi ça? pour rembourser des banques scélérates, les avatars de l'Euro, l'octroi de prêts à des pays "pas prêts" à y rentrer mais qui y sont tout de même etc. qui n'ont fait que gonfler des intérêts d'une dette impayable et montée de toute pièce (je peux expliquer mais ce n'est pas le but ici)

Donc Escroquerie première cette dette impayable (déjà les intérêts sont impayables) qui est un moyen de chantage pour l'Europe de tous les instants.
Résultante; on sabre dans les services publics (oui car le privé c'est mieux plus cher mais mieux et blabla), la sécurité sociale, les soins médicaux, on emmerde des types de plus de 50 balais (qu'on remercie en général avant cet âge)pour retrouver du taf alors que la jeunesse est plus diplômée que naguère et sur le pavé à faire des selfies de sa génération désabusée, on va obliger les gens à bosser jusqu'à 67 ans sous prétexte qu'on vit plus longtemps (une grande foutaise. La grande arnaque de la "liberté et le progrès" du libéralisme enfin du capitalisme surtout. Ceux qui sont encore là, ce sont justement ceux qui n'ont pas toute leur vie "bénéficié" de notre cauchemar climatisé à coup d'ondes en tous genres, de pesticides et de particules fines (Diesel etc.). Notre génération, pas sûr qu'elle fera de vieux os et les suivantes encore moins. En même temps c'est super pour éviter de payer les pensions plus tard, une belle économie!)
Etc.

En Belgique, gouvernement d'extrême droite (tendance flamingante), pour ne pas trop emmerder leurs amis avec la fraude fiscale, ils se concentrent sur la fraude sociale (les chômeurs devront s'attendre à être visités n'importe quand, histoire de savoir si ils ne cohabitent pas etc. On relèvera leur index de gaz pour les mêmes raisons---> absurde, une vraie gestapo. Pas droit à la vie privée quand on est chômeur? c'est quoi ce monde?), plutôt qu'encore demander à leurs amis de payer un impôt (les grandes sociétés ne payent quasi pas d'impôts ici, c'est pourquoi la Belgique est intéressante pour certains français fortunés, dumping fiscal etc.) et taxer le capital, afin de ne pas pénaliser toujours ceux qui bossent encore un peu, ces cons augmentent la TVA (qui pénalisent tout le monde sauf les plus riches pour lesquels ce n'est évidemment qu'une piqûre de moustiques et font vraisemblablement leurs courses ailleurs (Saint Barth?)

Donc pour une régularisation de gaz (de novembre à avril)vous en avez pour 341 euros (un scandale!) il y a là dedans 57 euros de TVA (pour l'Etat et de moins en moins pour la redistribution sociale mais pour les banques, la dette et consorts)

Non, le monde a changé depuis la chute du mur sans doute mais ça s'est accéléré avec la crise de 2008, le forcing de cette Europe marchande à tout prix au détriment du nécessaire humain.

La différence pour des "enfants de bourgeois" comme nous, en caricaurant un peu, on a devant les yeux notre régression déguisée en réformes par les couards mandatés qui y participent.
Ma mère est morte quasi de surendettement par exemple.
Tandis que dans les pays du tiers monde, certains voient un mieux certes mais beaucoup d'autres sont logés à la même enseigne mais pour eux il n'y a pas de grande différence. Je ne dis pas que c'est bien, c'est triste mais la perspective n'est pas la même.

Oui, vouloir mettre le monde en concurence afin d'enrichir une poignée de très grosses firmes et sociétés est malsain et ne peut déboucher que sur le ressentiment, la vengeance, l'envie, la jalousie, la haine, le racisme, l'ostracisme et la guerre.

Le libéralisme n'a pas de morale par essence (son dieu c'est le marché) mais la manière dont ceux qui pensent le représenter considèrent les "assistés" (il y a plus de 20 % de gens en Belgique sous le seuil de pauvreté, c'est invraisemblable et ça ira croissant, c'est voulu. Et suis certain que c'est pareil en France et dans toute l'Europe: moins de 1000 euros par mois pour survivre)comme des rebuts (parce que le but c'est d'en faire une main d'oeuvre taillable et corvéable par dégoût de "soi-même" encouragé et relayé par les médias à la botte), comme les nouveaux juifs ou les nouveaux communistes. Les boucs émissaires d'un système qui crée sciemment le chômage pour enrichir les plus gros bonnets industriels. Si il y a tant de chômage c'est pourquoi? parce que ça arrange les gens qui délocalisent, qui peuvent si ils restent bénéficier du dumping social, travailleurs migrants à prix défiant toutes concurences, ou d'autres qui font faire le taf par des machines plus rentables sur la durée etc. Le hic, c'est plus il y a de chômage ou de gens sous-payés moins il y a d'acheteurs. Car le polonais, payé en France bin il achète en Pologne, tiens! Donc pas de croissance. Ah! ah!ah! Bien fait pour leurs gueules de connards! Donc faillite donc chomage, pauvreté etc.

Alors que si l'homme était vraiment évolué, on devrait avec tout ce qui est produit dans le monde à tort et à travers pouvoir travailler à la carte, et nous adonner à l'amour (qui est un travail aussi), à nos loisirs, au bien être. Et tout le monde devrait avoir un minimum (un minimex mondial)pour pouvoir bouffer à sa faim. Il ya largement les moyens si on était "humain" mais ce n'est pas le cas.
Non, des crapules financières et politiques ont estimé qu'il fallait que la plupart des gens restent dans l'abrutissement d'un travail (ou en chercher un qui peut être abrutissant aussi)afin de toujours marcher au pas et respecter les consignes. Et leyr permettre de continuer à squatter le pouvoir et les avantages qu'il offre bien sûr.

Faut leur mettre au cul comme disait Coluche. Le tout c'est de trouver comment quand et avec qui. Je rêve d'une Europe qui se soulève de partout en même temps.
D'ailleurs le dernier test sera le TAFTA (traité transatlantique) si on signe (enfin ils la signeront bien sans nous demander notre avis comme pour le reste) cette merde, on aura accepté d'être des esclaves pour toujours. Là si le monde n'a pas compris et l'Europe notamment que nous ne sommes plus en démocratie, il n'y aura plus rien à espérer ici-bas.

Dernière édition par Maldoror le Mar 5 Mai 2015 - 15:54, édité 1 fois

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 15:34

Maldoror a écrit:
D'ailleurs le dernier test sera le TAFTA (traité transatlantique) si on signe (enfin ils la signeront bien sans nous demander notre avis comme pour le reste) cette merde, on aura accepté d'être des esclaves pour toujours.
Cela ressemble un peu à l'histoire du "seigneur des anneaux", Tolkien avait compris des trucs en son temps.

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 17:27

... je pense qu'il y a un mal extra-terrestre qui est déjà en train de nous coloniser et qui a formaté les cerveaux des puissants de ce monde en cerveaux de bébés avec des hochets qui font areuh areuh! entre eux... "qui sait qui as la plus longue...?" se disent-ils... "...de voitures, de tour, de... , et de connerie??" baby baby baby
J'avoue que toutes les populations votent indirectement pour eux, ces bébés formatés aux hochets... il va falloir remettre un sacré coup de collier sur les fondements de notre civilisation pour ne pas finir comme eux, avec un hochet dans la bouche en train de se dire: "pourquoi pas??"... baby baby cramper

Invité

Invité

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Mai 2015 - 17:56

Electrode a écrit:
Maldoror a écrit:
D'ailleurs le dernier test sera le TAFTA (traité transatlantique) si on signe (enfin ils la signeront bien sans nous demander notre avis comme pour le reste) cette merde, on aura accepté d'être des esclaves pour toujours.
Cela ressemble un peu à l'histoire du "seigneur des anneaux", Tolkien avait compris des trucs en son temps.

eh oui! tolkien avait vu juste... les orcs, ce sont tous les financiers de ce monde... et les gobelins, ce sont tous les traders et commerciaux de ce monde qui les accompagnent... Dire que dans certaines civilisations, on coupait la langue au menteurs et on coupait les mains au voleurs. Avec toutes ces armées de menteurs et de voleurs qui vivent dans le monde de la finance, notre monde serait le "paradis des invalides" si ces coutumes étaient remises en vigueur. diable

Contenu sponsorisé

Réussite financière et sociale - Page 3 I_icon_minipost_participate

Réussite financière et sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3