j'ai passé 3/4 d'heure à discuter avec le CPE de mon fils de 14 ans, qui voulait que je l'aide à faire rentrer Dorian dans le moule, c'est vrai, c'est un dangereux activiste, un futur térroriste parceque :
- il baille aux corneille quand les profs débitent leur même cours depuis des années
- il fouille dans sa trousse au lieu de grater du papier pour copier
- il bouge et parle beaucoup dans ses jours fastes
- il ne réagit pas aux injonctions des "il faut que", "tu devrais..."
- il ne répond pas aux remarques désobligeantes du style "tu es fou...", "qu'est ce que tu viens faire en cours..."
- il arrive souvent en retard parcequ'il a perdu ses clefs, ou oublie ses devoirs à rendre (surtout quand
est rétrograde d'ailleurs!)
- n'est jamais interrogé quand il sait mais est cuisiné dès lors qu'il rêvasse...
je lui ai dit , au CPE, que s'il voulait en faire une "élite", il allait devoir se débrouiller tout seul parceque personnellement, je savais que mon fils était différent et que cela ne me chagrinait pas qu'il ne rêve pas de devenir président ou docteur... mais que j'étais certaine que c'était un créatif et que dès que l'environnement lui paraissait incohérent il s'enfermait dans SON monde. Je refuse de le battre comme platre chaque jour, ou de le priver de nourriture , ce serait inhumain parcequ'on ne change pas la nature d'une âme... à la fin, il m'a demandé si on pouvait se voir pour se parler parcequ'il pensait apprendre des choses de mes méthodes en thérapie
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...