La maison VIII et son maître suscitent des pertes. Ils confèrent des maladies VIII qui ne se résolvent qu’avec la chirurgie ou des traitements lourds. Ces maladies peuvent être fatales. Saturne est maitre de 7 8 en 12 . Les planètes qui affligent la maison XII créent des troubles qui impliquent une immobilisation (hospitalisation). Le maître de la maison XII suscite des maladies chroniques qui persistent longtemps.
Le NN conjoint saturne en 12 ,les troubles qu’il suscite sont chroniques ou incurables, comme les tumeurs malignes. Gonflement (excroissance, kyste, tumeur, gaz) d’une partie du corps, empoisonnements (alcool, drogues, médicaments) et infections dues à des parasites. En collaboration avec la Lune, Rahu suscite des phobies.
Saturne en 12 agit par refroidissement, rétraction, obstruction, atrophie, déformation chronique, ralentissement, paralysie, cristallisation. Dessèche ce qu’il touche.
Maison 12 ,le pied et le significateur jupiter en 2 maison de la mort et il est maitre de 6 , Jupiter agit par excès, pléthore, grossissement, prolifération indésirable, congestion, dilatation. Il aspecte la 6 son domicile ce qui renforce la maladie et saturne maitre de 8 l aspecte aussi .
Saturne qui représente la rate, charpente osseuse, articulations, ligaments, genoux, dents, ongles, cheveux. Vésicule biliaire. Nerf pneumogastrique. On a bien la vesicule dont il s est fait opérer.
Et quand la maison 12 et jupiter sont faibles et affligés, le pied du natif souffrira . (La goutte dont tu parle ).
Saturne et NN en 12 épuise le natif nerveusement.