Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehomosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon11Voir ses messageshomosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

homosexualité - homosexualité - Page 5 Profil11
homosexualité - homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: homosexualité
homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 10:14

Rappel du premier message :

Quel est le sens symbolique de l'homosexualité? Et que pensez-vous des messages qui nous parviennent en expérimentant l'homosexualité?

Tous les avis sont les bienvenus. N'oubliez pas qu'on parle de ce sujet d'une manière philosophique (vision de sagesse) et d'une manière spirituelle (vision de l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jadelot

Jadelot

MessageSujet: Re: homosexualité
homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Avr 2015 - 22:55

Merci Ginger. Je ris de moi.
C'est que cette phrase était dans ce post alors je ne suis pas allée bien loin.
Ok ! Je sors ----)

Invité

Invité

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Avr 2015 - 23:25

Ha pardon !!! je pensais que c'était personnel. débile
Peut-être que cette personne te l'expliquera alors !.
Zou bonne nuit sourire

Invité

Invité

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Avr 2015 - 9:46

Si apparemment l'homosexualité n'a pas de sens, sous entendu qu'elle est instinctuelle, aussi bien que l'hétérosexualité n'a pas de sens pour la même raison, alors pourquoi les avoir nommé et ne pas les refondre dans le concept de sexualité. La division d'un concept ne crée-t-elle pas de la tension et des dissensions inutiles? ou cette division de concept (hétéro-homosexualité) est-elle utile à comprendre quelque chose? Pourquoi crée de nouveaux concept si ce n'est pas pour définir quelque chose à la fois dans la matière et à la fois dans nos esprits? Je vous laisse méditer sur ces questions.

Invité

Invité

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Avr 2015 - 20:23

Pour ma part, si on devait donner un sens à l'homosexualité à l'échelle du devenir humain, je dirais que c'est pour rendre les humains plus flexibles. Si les hommes n'étaient intéressés que par les femmes et réciproquement, ça serait un système trop rationnel, qui déboucherait sur une contradiction dans le fondement même de la pensée humaine : c'est l'exception qui permet l'évolution.
L'humanité est destinée à devenir une et indivisible. C'est dans ce cadre là où nous devons progressivement apprendre à nous connaitre, nous accepter etc... l'homosexualité permet de dépasser la vision simpliste/enfantine/symbolique et unilatérale d'une attirance homme/femme.

Solsiste

Solsiste

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 22:58

Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permet d'intervenir sur ce sujet car il me touche de très près. L'homosexualité ne s'explique pas certain(e)s naissent ainsi, d'autres le deviennent par un cheminement de vie difficile (abus sexuels, viols, la conduite de leurs parent) bref tout sauf une explication scientifique, astrologique ou autres... Par contre ils seraient temps que l'astrologie s'intéresse aux affinités des signes sur ce sujet car tous proposent hommes/femme et vice versa. Nous sommes dans un monde moderne où l'homosexualité y a toute sa place. Je rebondirais aussi que les clichés hommes féminisés et femmes camionneurs sont dépassés depuis plusieurs années lol !! laugh

Invité

Invité

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 23:51

Jean de Biot a écrit:
...

Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal.

Je pense que de là découle la dévalorisation de soi, qui entraîne bien des maladies. Je pense aussi qu'il existe d'autres choses dans la vie, qui peuvent nous épanouir, d'autant que l'éducation sexuelle n'est toujours pas maîtrisée, et limitée au concept de reproduction, sans être étendue aux différentes émotions parallèles. Cela débouche inévitablement sur les maladresse, les dérives, et les échecs.

Bonne nuit, je vais fermer les écoutilles, et rejoindre les ange Sleep .

Vraiment Bravo, Jean!! up

Solsiste

Solsiste

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 0:17

aurous a écrit:
Jean de Biot a écrit:
...

Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal.

Je pense que de là découle la dévalorisation de soi, qui entraîne bien des maladies. Je pense aussi qu'il existe d'autres choses dans la vie, qui peuvent nous épanouir, d'autant que l'éducation sexuelle n'est toujours pas maîtrisée, et limitée au concept de reproduction, sans être étendue aux différentes émotions parallèles. Cela débouche inévitablement sur les maladresse, les dérives, et les échecs.

Bonsoir, certes il y a un groupe d'individus qui fonctionnent ainsi et montrent une image plus que négative de l'homosexualité. Mais dans la majeur partie des cas c'est le cœur qui parle et non uniquement l'attirance sexuelle, tout comme pour les couples hétéros.

Je pense que nous sommes tous destinés à un être à aimé toute notre vie et avons tous droit à cet amour, quel qu’il soit.

Il ne faut pas juger ni mépriser les homosexuels car c'est un vrai chemin de croix qu'ils mènent pour s'accepter et se faire accepter.

Bonne nuit à vous !

capitolin

capitolin

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 10:48

aurous a écrit:
Jean de Biot a écrit:
...

Mais cela c'est le discours de l'église ou l'idée même de prendre du plaisir était un péché !
L'idéal etant la chasteté :
« Seuls l’homme et la femme chastes sont capables d’aimer vraiment. La chasteté libère leur relation, y compris leur relation sexuelle, de la tendance à utiliser l’autre qui est objectivement incompatible avec la "bienveillance aimante", et ce faisant introduit dans leur relation cette "bienveillance aimante" » (Jean Paul 2)
On y trouve le même discours que Jean de Biot : le plaisir sexuel implique l'instrumentalisation de l'autre . La sexualité est tolérée simplement parce que (malheureusement ) elle est nécessaire à la reproduction .
Je ne peux cacher que cette conception est pour moi complètement malsaine et délirante . Elle n'est que la manifestation de la volonté des religions de controler les sexualités (chasteté chez les chrétiens , emprisonnement des femmes dans l'islam)

bouquet

Solsiste

Solsiste

homosexualité - homosexualité - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 15:34

capitolin a écrit:
aurous a écrit:
Jean de Biot a écrit:
...

Mais est-ce que l'être humain n'exploite pas la sexualité, trop souvent pour son plaisir ou seulement, que pour son plaisir, sans en penser les conséquences. Alors, ces êtres humains sont encore plus bas que le monde animal. L'église est la première a profiter du plaisir, hors mis sexuel quoique Wink L'amour est un sujet tellement vaste que l'on pourrait débattre pendant des jours. Pour moi un couple digne de ce nom partage le plaisir sexuel et autres. Après certes, il y a des instrumentalisations du corps de l'autre mais ça ne dure pas.

L'amour physique est sans issue. Serge Gainsbourg

Mais cela c'est le discours de l'église ou l'idée même de prendre du plaisir était un péché !
L'idéal etant la chasteté :
« Seuls l’homme et la femme chastes sont capables d’aimer vraiment. La chasteté libère leur relation, y compris leur relation sexuelle, de la tendance à utiliser l’autre qui est objectivement incompatible avec la "bienveillance aimante", et ce faisant introduit dans leur relation cette "bienveillance aimante" » (Jean Paul 2)
On y trouve le même discours que Jean de Biot : le plaisir sexuel implique l'instrumentalisation de l'autre . La sexualité est tolérée simplement parce que (malheureusement ) elle est nécessaire à la reproduction .
Je ne peux cacher que cette conception est pour moi complètement malsaine et délirante . Elle n'est que la manifestation de la volonté des religions de controler les sexualités (chasteté chez les chrétiens , emprisonnement des femmes dans l'islam)

bouquet

homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5