Coucou les z'ami(e)s, désolée pour le retard.
Un grand merci à vous tous
...
...
Super images & vidéos
j'adore !
Belle RS à toi
Electrode !
Il parait que c'est dans l'air du temps de raconter ses petites anecdotes salaces...
En cette période de flou artistique, je vais vous raconter la mienne. Le 18 février au soir donc, bah oui c'est mon birthday !!! pas celui de ta mère...
je me dis que je vais me dézinguer une tite bouteille de champ'... avec l'appréhension de vite tourner pompette enfin bref ^^ la fête quoi !!
Il se trouve qu'il n'y a qu'une teille... et qu'elle aura fait couler beaucoup d'encre quant à sa provenance... inconnue.
J'examine le schmilblick... C'est du champagne Marie Stuart. Qui c'est celle-là ?? connais pas. Moi et l'histoire ça fait au moins... 3 !
Il est minuit, allez ma coquine on attaque...hum elle est plutôt bonne dans son genre, comme une bonne vieille cuvée. Je la dégusterai à mon rythme une bonne partie de la nuit, faut pas déconner quoi. Et même pas pleine au final, ça gère mine de rien
Quelques jours plus tard, vlà la Marie qui hante mes pensées. Qui êtes-vous charmante inconnue ? délicieuse anonyme... Comme Gogole est mon ami, je farfouille un peu.
Pour faire court : Marie Stuart est une ancienne reine d'Ecosse et de France, au destin tragique, décapitée à l'âge de quarante-quatre ans sur ordre de sa propre cousine, la reine d'Angleterre Élisabeth Ire, le 8 février 1587, après dix-huit ans de détention.
En cette période troublée de conflits religieux donc, Marie Stuart la catholique terminera condamnée par sa cousine Élisabeth Tudor la protestante. Tout cela pour une vilaine histoire de couronne.
C'est triste, nan ?
Le comble de l'ironie dans cette histoire, le jour de la décapitation, le bourreau était tellement ivre qu'il a du s'y reprendre à 3 fois pour lui trancher la gorge avec sa hâche...
Ralala, pauvre petite pleureuse de Poissons que je suis, j'ai le chic pour tomber sur des histoires de martyre !!
Voilà, alors je me dis que c'est ptêtrrre un signe du destin, qui sait ??
L'origine de la bouteille est toujours un mystère quoiqu'il en soit et je suis un peu moins inculte.
Marrant non ??
... Bisous bisous ...