Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:15 | |
| - la fleche a écrit:
- nan nan t'es curieux de nature ,il est pas question de "reactivation"
Oui je le suis (tu m'as cerné ) et encore je me retiens ... |
|
| |
la fleche
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:19 | |
| - Nikolune a écrit:
- la fleche a écrit:
- nan nan t'es curieux de nature ,il est pas question de "reactivation"
Oui je le suis (tu m'as cerné ) et encore je me retiens ... ben arette de te retenir qu'on y vois plus clair encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:20 | |
| Je me retiens car j'ai tendance à poser des questions (c'est ça la sociologie ?) qui restent parfois sans aucune réponse ... Je vais essayer de me calmer et "produire" des commentaires qui n'attendent rien : on va voir si ça marche ! |
|
| |
la fleche
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:25 | |
| - Nikolune a écrit:
Je me retiens car j'ai tendance à poser des questions (c'est ça la sociologie ?) qui restent parfois sans aucune réponse ... Ben c'est des enquetes Je vais essayer de me calmer et "produire" des commentaires qui n'attendent rien : on va voir si ça marche ! pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:25 | |
| - la fleche a écrit:
- ben arette de te retenir qu'on y vois plus clair encore
Que sous-entends-tu ? Pas besoin de moi pour y plus clair : chacun y voit ce qu'il veut ! Je n'ai pas envie de semer la zizanie ... |
|
| |
la fleche
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:29 | |
| - Nikolune a écrit:
- la fleche a écrit:
Que sous-entends-tu ? rien ,pas d'esprit mal placé Pas besoin de moi pour y plus clair : chacun y voit ce qu'il veut ! Je n'ai pas envie de semer la zizanie pas comme moi en fait ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:33 | |
| - Citation :
- Je crois que ce qui m’attire le plus chez les gens ce sont leurs odeurs, les effluves des corps sont pour moi plus importants que leurs contours.
Merci Mael pour ton retour, Notre cerveau fonctionne avec des canaux privilégiés de sélections pour traiter les stimulis extérieurs qui se nomment le V.A.G.O. (PNL) : Soit le visuel, L'auditif, Le gustatif, L'odorat.... Tu privilégies donc le canal odorat dans tes tris d'informations ...c'est très animal ça madame...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:46 | |
| - URANO a écrit:
- Merci Mael pour ton retour,
Notre cerveau fonctionne avec des canaux privilégiés de sélection pour traiter les stimulis extérieus qui se somme le V.A.G.O. (PNL) :
Soit le visuel, L'auditif, Le gustatif, L'odorat....
Tu privilégies donc le canal odorat dans tes tris d'informations ...c'est très animal ça madame...... Oui c'est animal, mais au même titre que les autres sens, non?. Je pense qu'il faut tous les développer, qu'à partir du moment où ils sont très affinés, notre cerveau central possède plus de matière pour analyser nos perceptions. Derrière l'odorat se développe une forme d'intuition (de flaire) sur les états physiologiques, là où le visuel et l'auditif peuvent tromper. Je souhaite sentir les choses, les ressentir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 20:40 | |
| - la fleche a écrit:
- Nikolune a écrit:
- la fleche a écrit:
Que sous-entends-tu ? rien ,pas d'esprit mal placé Pas besoin de moi pour y plus clair : chacun y voit ce qu'il veut !
Je n'ai pas envie de semer la zizanie pas comme moi en fait ... La sociologie peut être définie comme la branche des sciences humaines qui cherche à comprendre et à expliquer l'impact de la dimension sociale sur les représentations (façons de penser) et les comportements (façons d'agir) humains. (WIKIPEDIA) Oui, en fait Electrode a raison : je me sens beaucoup plus sociologue qu'astrologue j'ai trouvé qu'employer le mot "problème" était un peu maladroit ... et j'ai été étonné que Mitsouko s'en serve ... Voila tout !
Dernière édition par Nikolune le Mer 1 Avr 2015 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 20:44 | |
| - URANO a écrit:
- Mille excuses, le fil est un peu compliqué à suivre !
................mais qui a parlé de problème d'ailleurs ? J'ai employé le terme "prise de conscience"... Pas de problèmes, Urano. Comme je travaille toujours avec les notions d'implicite, je traduis par "problème" ou "doute" quand je lis ces mots: "mais les réceptions mutuelles d'archétypes féminins/masculins sont représentatifs d'une prise de conscience sur son orientation profonde de sa sexualité et de l' identité sexuelle". Question d'interprétation sans doute! La dame est exigeante mais elle sait vers qui vont ses préférences:D . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 21:23 | |
| - Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
- Pas de problème d'orientation sexuelle en ce qui me concerne
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? Je ne savais pas que c'était un "problème" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 21:45 | |
| Je te rejoins Vanessa, en ce qui me concerne je n'ai pas d'orientation sexuelle, mais amoureuse. J'aime les âmes et peu importe leur sexe. Pour ce qui est du plaisir partagé il n'y a plus alors aucune barrière et il est vécu dans l'abandon à l'autre, sans tabous. Je trouve cela très équilibrant pour la pensée de s'ouvrir ainsi au potentiel de transcendance de toute les frontières physiques, pour n'être plus qu'énergies en fusion, libérées de nos intimes conditionnements, de nos peurs.
Dernière édition par Mael21 le Mer 1 Avr 2015 - 22:12, édité 2 fois |
|
| |
zouzou7
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:06 | |
| - Milieuduciel a écrit:
- Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
- Pas de problème d'orientation sexuelle en ce qui me concerne
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? Je ne savais pas que c'était un "problème"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:09 | |
| Bien dit ! Jolies paroles dis donc ! C'est ton côté émotif qui prend le dessus du coup Maëlle vu que tu as ... Je ressens du Neptunien à travers tes mots, ta façon de décrire tes ressentis est en quelque sorte poétique et tes descriptions sont assez profondes. Je sens du là Je pense que tu as raison, on ne peut pas se fermer à l'amour. Cependant parfois le coeur a ses raisons, que la raison ignore. Vanessa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:15 | |
| Il n'y a pas si longtemps que ça (et même encore aujourd'hui ), "afficher" son attirance physique pour quelqu'un du même sexe était un " problème" ... Deux garçons qui se tiennent la main ou deux filles "différentes des autres" qui s'embrassent étaient plus que mal vus alors que deux personnes de sexe différents qui s'aiment pouvaient se balader dans la rue sans aucun problème ... C'est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter des premiers instants de bonheur amoureux au "grand jour" comme le font la majorité des ados ... quand on est "différent" il faut alors se cacher : c'est pas juste (merci la société ---> sociologie ?) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:25 | |
| Idem pour deux nanas qui décident de s'habiller en "new wave" ou en "hard rock" : elles sont vues comme des ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:28 | |
| Totalement d'accord avec toi Nikolune !
Je ne sais pas si c'est moi mais ... même gay ou pas j'aime pas du tout m'afficher et bécoter quelqu'un dans la rue devant tout le monde... (sauf quand j'au bu mais même..) je préfère les moments d'intimité loin des regards des gens :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:30 | |
| Pareil pour moi (même si nous ne sommes pas de la même génération), mais nous devrions pouvoir le faire si nous le voulons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:32 | |
| - Milieuduciel a écrit:
- Bien dit ! Jolies paroles dis donc !
C'est ton côté émotif qui prend le dessus du coup Maëlle vu que tu as ... Je ressens du Neptunien à travers tes mots, ta façon de décrire tes ressentis est en quelque sorte poétique et tes descriptions sont assez profondes. Je sens du là oui, et c'est aussi une façon de démontrer qu'il y a une part d'illusion dans chacun de nous, que nous nous inventons nos propres barrières par peur de perdre l'originalité de ce qui nous nous anime. Cependant, les critères que nous développons par orgueil et égo sont souvent les limites que nous imposons à notre expérience de la vie. Finalement, la seule façon de perdre l'étincelle qui nous meut c'est de mourir au sens propre du terme, alors n'ayons pas de craintes d'expérimenter notre évolution par, avec et pour les autres. - Milieuduciel a écrit:
- Je pense que tu as raison, on ne peut pas se fermer à l'amour. Cependant parfois le coeur a ses raisons, que la raison ignore.
Il s'agit là d'une question de compatibilité, on est intuitivement attiré par ce qui comble nos failles ou nous immunise de nos faiblesses, voilà je crois, la raison du coeur.
Porte toi bien!
Maëlle |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:37 | |
| - Nikolune a écrit:
Il n'y a pas si longtemps que ça (et même encore aujourd'hui ), "afficher" son attirance physique pour quelqu'un du même sexe était un " problème" ... Deux garçons qui se tiennent la main ou deux filles "différentes des autres" qui s'embrassent étaient plus que mal vus alors que deux personnes de sexe différents qui s'aiment pouvaient se balader dans la rue sans aucun problème ... C'est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter des premiers instants de bonheur amoureux au "grand jour" comme le font la majorité des ados ... quand on est "différent" il faut alors se cacher : c'est pas juste (merci la société ---> sociologie ?) !
Cc Niko si un jour tu as la chance de pouvoir partir en amoureux avec ton copain choisis Istanbul tu seras aux anges les garçons se tiennent pas la main s'enlacent . Quand je suis arrivée la bas au début je me disais eh zut c'est pas juste ils sont tous gays |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:45 | |
| S'ils le font, c'est "culturel", non ? j'allais te poser une question personnelle, mais j'essaye de ne plus être "curieux" ...
Dernière édition par Nikolune le Mer 1 Avr 2015 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:49 | |
| Oui c culturel ... qu'ils disent . c'est bien arrangeant pour eux t'inquiètes |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:50 | |
| Je me permets de rappeler qu'il y a deux ans, j'ai subi l'errance d'un homme qui visiblement ne savait pas "où il en était" avec les femmes. J'en ai subi des conséquences physiques et morales très dommageables Ma remarque allait dans ce sens. Heureusement que de nos jours les gens s'aiment sans discrimination et sans problèmes sociaux. J'ai suffisamment d'ami(e)s homosexuell(e)s qui ont souffert pendant leur adolescence. J'espère avoir été comprise |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:51 | |
| J'ai un ami gay qui vit la bas depuis 20 ans la vie y est belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 22:53 | |
| - Nikolune a écrit:
- j'allais te poser une question, mais j'essaye de ne plus être curieux ...
Très mauvaise idée que celle d'étouffer sa curiosité, non? On peut-être curieux et respetueux de l'intimité des autres à la fois, il me semble en tout cas. Que tu veuilles te modérer, mais taire toute curiosité c'est dériver vers une existence sans questions, je trouve cela tristement vide comme aspiration... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attirance Physique
| |
| |
|
| |
|