|
| Eclipse Solaire - 20 mars 2015 | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 9:35 | |
| Eclipse solaire du 20 Mars 2015 | Paris Nous parlions d'éclipses hier (avec Novami), et bien il y en a une du soleil le 20 mars, et son cone d'ombre touchera la France. " Vendredi 20 mars, l'alignement total de la Terre, de la lune et du soleil produira un phénomène rare, une éclipse solaire, la dixième en un siècle. Un spectacle qui vaut la peine d'être observé, mais non sans précaution.
Seul l'Atlantique Nord, dont les îles Féroé et l'archipel norvégien du Svalbard, profitera d'une disparition totale du soleil derrière la lune. Mais l'éclipse partielle sera visible dans toute l'Europe et au nord de l'Afrique. En France, l'occultation du soleil pourra aller jusqu'à 80% selon les zones, et se produira entre 9h et 12h."Visuel Local (%)Les horaires d'observation maximum en fonction des lieux :Le thème (pour 10h29 correspondant à l'observation maximum)La chaîne (très significative) A noter, une éclipse en fin de signe, donc nécessité de passer à un autre mode fonctionnement collectif (social car poisson/vierge) , et l'entrée du signe se fait sur un axe intercepté (déni). Et début de chaine Mars (double cercle)/Uranus. Thème actif les premières années .
Dernière édition par URANO le Dim 15 Mar 2015 - 10:20, édité 2 fois |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 9:47 | |
| @ Urano Salut Urano, tu as fait une erreur dans le titre de l'en-tête qu'il faut corriger (20 mars 2015 et pas 24 mars 201). Je sais que je suis un peu maniaque. A propos de l'éclipse solaire du 20 mars 2015, le cône d'ombre touche aussi le Royaume-Uni et l'Irlande en plus fort jusqu'en Italie, la Grèce en passant par l'Allemagne, que la France. Et s'étend à toute l'Europe en fait. J'ai fait des analyses mondiales à propos du Royaume-Uni dans le topic de la lunaison du 20 mars 2015. J'ai prévu que nous allons connaître une période de graves troubles et le mot est faible pour décrire ce que je ressens, vu dans les cartes astros. Et à l'inverse de toi qui disais à Novami que les éclipses solaires et lunaires, qui n'ont pas d'effet au plan individuel, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue et je rejoins l'avis de Kevinastro pour qui ça marche aussi au plan individuel en tenant compte du fait que les effets des éclipses sont longues à se produire (en mois/ années). J'ai testé cette méthode, celle que m'a apprise Kevinastro, et je peux dire qu'elle fonctionne très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 10:27 | |
| Hello Venusie, Merci pour le correctif, il vaut mieux faire les choses bien en effet. Céleste a corrigé le titre. Là il est évident qu'une eclipse solaire est rare, les naissances du 20 seront particulières. Mais en astro antique et ancienne il est vrai que l'on s'en préoccupait pas . Je demanderai à Irène sur un plan évolutif ce qu'elle en pense, je la rencontre le 23 prochain. Oui en effet, la chaine planétaire montre un début de chaine très réactif. Mais quand on réfléchi bien on se demande quand même comment "la cohésion sociale tient encore" malgré le contexte réel. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 10:34 | |
| Avec un MC gouverné par Uranus qui se trouve dans le signe où se produit l'éclipse et en plus trigone à Jupiter , et évidemment en signe de feu ça parait "chaud" . Mars est gouverneur de cette éclipse et est conjoint à Uranus , ce qui ajoute un + . Ça peut aussi être une secousse salutaire .
Soleil maitre de IV , à voir si ça touchera une nation gouvernée par la royaltie . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 11:54 | |
| @ Cobra Des nations qui ont encore des royautés : Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Suède et Norvège. Or l'éclipse touche beaucoup plus le Royaume-Uni que les autres pays, à ce que j'ai regardé sur la carte du cône d'ombre. Et en second, éventuellement la Belgique qui est dans un état aussi grave que le nôtre au vu de l'actualité à propos de ce qui se passe à Bruxelles. Et si on va plus loin, il y a le Maroc mais ça viendra beaucoup plus tard que le Royaume-Uni et le nord de l'Europe. Même sans être des royautés, l'Ukraine et la Russie sont touchées par le cône d'ombre comme présenté dans ce pdf ( CLICK ). @ UranoUn autre pdf qui aidera à monter les thèmes des éclipses dans chaque ville : ( CLICK ). J'ai extrait quelques passages intéressants : - Nicole Girard a écrit:
- Par contre, on peut prendre en compte la durée d’obscurcissement sous le cône d’ombre au niveau de la région intéressée, comptée en heures équinoxiales :
1° sur l’équateur équivaut à 1/360 de 24 heures. Plus simplement, si 1 heure correspond à 1 an ; 10 minutes correspondent à 2 mois ; 1 minute à 6 jours ; 10 secondes à 1 jour. On ajoute le temps trouvé à la date de l’éclipse et on tombe sur le jour de l’évènement. Ce principe, appliqué à la phase centrale de l’éclipse du 15 janvier 2010, fait ajouter 2 mois et 7 jours à la date du 15 janvier et tombe sur le 22 mars. En France, c’était le jour des élections régionales. Le Soleil principe d’autorité, ne brillait plus puisque le gouvernement était au plus bas dans les sondages et il y a eu plus de 50% d’abstentions, le parti au pouvoir perdant les élections. Comme nous n’étions pas sous l'éclipse, c'est peut-être une coïncidence. A expérimenter ! Et ici aussi : - Nicole Girard a écrit:
Evènements dans les autres pays traversés par le cône d'ombre ou la zone obscurcie
La durée totale de l’éclipse étant supérieure à 2 h, les évènements se produiront un peu plus de 2 ans après son passage.
Rapport avec la guerre en Afghanistan, Bush déclare la guerre aux Talibans
( carte dans le pdf )
La zone d’ombre s’est étendue sur le Nord du pays durant 2h 5 mn, soit 2 ans et 1 mois pour la conversion en temps, et 11 septembre 2001 pour la date. La destruction des tours du WTC aux USA à cette date a entraîné la déclaration de guerre aux Talibans par G.W Bush le 7 octobre 2001 à 17H TU. Le Soleil est en aspect à Jupiter, Mars, Uranus et Saturne et on n’en voit toujours pas la fin.
[...]
Rapport avec la guerre en Irak
(carte dans le pdf )
Ce pays a été traversé par le cône d’ombre, obscurité totale au Kurdistan et 90% d’obscurité à Bagdad. La durée de l’éclipse sur Bagdad correspond à 2 ans 7 mois 10 jours, ce qui amène au 21 mars 2002. La guerre a bien commencé un 21 mars, mais en 2003. On ne peut obtenir de date au-delà de 2 ans pour 2h d’éclipse mais la position du Soleil continue de fonctionner. Si on fractionne l’éclipse, on obtient d'autres renseignements ; ainsi la différence entre le maximum et la fin de l’éclipse amène au début de novembre 2000 et à l’élection de G.W. Bush qui arrive sur la scène internationale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 12:48 | |
| @Vénusie Très bien cet apport d'infos. Merci |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015 Dim 15 Mar 2015 - 17:11 | |
| @ Urano
J'ai fait les calculs en totalisant la durée de l'éclipse que ça soit en Angleterre, en France ou ailleurs en Europe.
L'éclipse solaire dure 2h 20 min en tout, j'ai donc converti la durée en jours à partir de la référence de Ptolémée. On peut trouver la date du 12-13 août 2017 du moins.
Comme l'éclipse solaire dépasse un peu les deux heures comme dans l'exemple de la guerre en Irak, avec le différentiel entre la fin et le maximum de l'éclipse, on peut trouver le point de départ des évènements graves.
Je prends la référence pour Paris : 11h 40 - 10h 29 = 1h 11 min que je convertis en 1 an et deux mois + 6 jours. Avec ce système, en partant de la date de la fin de l'éclipse solaire et en reculant d'un an deux mois et 6 jours, je trouve la date du 6 au 7 juin 2016.
Ces deux dates verront de très grands changements selon la tradition antique concernant la nature et beaucoup de choses, et m'est avis que ça ne va pas être beau à voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclipse Solaire - 20 mars 2015
| |
| |
| | | | Eclipse Solaire - 20 mars 2015 | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |