|
| |
Auteur | Message |
---|
soph
| Sujet: le narcissisme Dim 8 Mar 2015 - 10:34 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour!
A votre avis, comment définir astralement la typologie dite narcissique? A ce jour, un lion dans mon entourage prof dans la logorrhée ; non à l'écoute, forme de monologue, "consomme" autrui, dépendant de sa sœur... J'ai son TN, mais je ne sais toujours pas les poster Lien avec un signe? Non, et je ne ne souhaite pas stigmatiser. Personnalité dépressive? En cela, je me souviens d'une ancienne collègue dont ses logorrhées étaient impressionnantes!!! Des liens avec Mercure, peut être, planète du langage. Il a pourtant Mercure opposé Saturne.
Alors que je déteste les mondanités. Vive le silence!!! Encore apprendre à poser mon curseur avec autrui. Bon dimance |
| | |
Auteur | Message |
---|
soph
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 18:04 | |
| - Electrode a écrit:
- poussiere d etoile a écrit:
- On peut trouver peut etre des personnes dites narcissiques avec un theme fortement marqué par l'individualiste enfin c'est comme ça que je le verrai
C'est drôle car je verrais plutôt l'inverse : importance de vénus et par exemple, de la conjonction soleil vénus. Car le narcissisme peut venir de notre séduction, d'une séduction naturelle. Ainsi que les aspects soleil ascendant. Il semblerait qu'Hitler était terriblement narcissique, je l'assimile à la balance et l'opposition ascendant soleil. On est là dans un cas de psychopathe..... Comme avec Staline, et tout autre dictateur. Mon post choisi est trop vaste, et en astro, c'est plutôt complexe de déterminer ce type de personnalité (narcissique/égocentrique) |
| | | soph
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 18:07 | |
| - Lianmin a écrit:
- Moi moi moi. Tandis que selfies et réseaux sociaux s'imposent comme le miroir d'une société en panne de valeurs collectives, l'égocentrisme ne connaît pas de limites. Du simple nombrilisme décomplexé à la pathologie, décryptage.
En savoir plus : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-narcissiques_1609029.html Très bien l'article "les narcissiques sont des personnalités toxiques" => c'est bien vrai!!!! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 20:23 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- zik a écrit:
- poussiere d etoile a écrit:
- je pense qu'il nous faudrait trouver des themes de narcissiques pour voir les configurations des themes , je n'en connais pas
mais si... mais si... ce sont des gens qui adorent qu'on parle d'eux... il est assez drôle d'en étudier... ici-même ! ah ah . c'est bete mais quand on cherche des narcissisques connus sur google ca parle que de pervers narcissiques . il y avait un film interessant à ce sujet . le portrait de dorian gray je crois . Une oeuvre splendide du point de vue littéraire mais personne ne souhaiterait le rencontrer, ce dandy de Dorian... |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 22:57 | |
| J'ai relu le fil.... c'est vrai que déjà, trouver la bonne définition pour narcissisme, ce serait bien Est ce qu'on peut tout mettre dans le même paquet - egocentrique - egoiste - vantard - orgueilleux - fier - narcissique etc etc etc ?? Dans le mythe il se regarde... donc est ce seulement le physique ? Est ce un amoureux qui s'aime ou qui essaie de se convaincre qu'il s'aime ? Ensuite, plus en amont dans le post, j'ai lu le mythe qui dit qu'il demande à être transformé en Fleur.... euh, moi le myhte que je connais, il meurt tout court de passer son temps à se regarder comme un âne hein... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 13:55 | |
| - Lianmin a écrit:
- Moi moi moi. Tandis que selfies et réseaux sociaux s'imposent comme le miroir d'une société en panne de valeurs collectives, l'égocentrisme ne connaît pas de limites. Du simple nombrilisme décomplexé à la pathologie, décryptage.
En savoir plus : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-narcissiques_1609029.html Merci pour la petite synthèse pour une pathologie complexe. Si une bonne estime de soi est nécessaire, l'ego boursouflé est un mal contemporain. |
| | | la fleche
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:23 | |
| - Lianmin a écrit:
En savoir plus : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-narcissiques_1609029.html C'est ce que j'ai pointé recemment ,les selfies ,on dirait une société de clones ,aucune discretion,du nombrilisme a gogo...ca n'a aucun charme . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:34 | |
| pour les réseaux sociaux: ils défilent leurs vie sous les yeux de tout le monde avec les moindres détails il ne manqueraient que des selfies dans les sanitaires entrain de chier et nous faire chier!!! complètement ridicule ou va l'humanité! |
| | | la fleche
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:37 | |
| Generation telé réalité ,les ch'tis a koh lanta,koh lanta a las vegas,les marseillais a bagdad... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:44 | |
| Génération avec une seule mentalité dans les quartes coins du monde "selfies et réseaux sociaux et télé réalité" comme quoi la mondialisation c pas que du positif
|
| | | Trabuco
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:52 | |
| Je pense plutôt que les selfies sont une mode plus qu'un symptôme d'égo--- C'est pour le côté appartenance au groupe....
Quelqu'un qui se "selfisait" tout seul il y a 10 ans, c'était un vrai égocentrique... aujourd'hui c'est la mode... ça n'a plus la même signification, voire ça n'en a plus du tout
C'est comme pour le tatouage.. Y a 20 ans, je croisais un mec tatoué... je faisais attention de pas lui monter sur les pieds, de pas sortir une mauvaise blague et je lui disais bonjour monsieur... un mec tatoué c'était un vrai dur à brosser dans le sens du poil.. Aujourd'hui un mec tatoué.... c'est juste à la mode... |
| | | la fleche
| Sujet: Re: le narcissisme Sam 14 Mar 2015 - 14:58 | |
| c'est sur les selfies avec la bouche en forme de cul de poule ,ca fait une belle mode le probleme c'est qu'ils font tous pareil et a force je n'ai que l'impression d'avoir affaire a des personnes clonées sans personnalité,oui je suis dur mais ca me fait penser a ça. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: le narcissisme Dim 15 Mar 2015 - 9:25 | |
| Avez-vous pensé à l'astéroïde Narcisse (37117) ??? actuellement à 27° en |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: le narcissisme Dim 15 Mar 2015 - 15:27 | |
| - la fleche a écrit:
- c'est sur les selfies avec la bouche en forme de cul de poule ,ca fait une belle mode
le probleme c'est qu'ils font tous pareil et a force je n'ai que l'impression d'avoir affaire a des personnes clonées sans personnalité,oui je suis dur mais ca me fait penser a ça. Oui mais je me demande si c'est de la vieillerie de notre part ou si le côté clone est vraiment amplifié de nos jours ? A mon epoque c'était les doc martens coqués, les creepers, quand j'étais petit c'etait la coupe en brosse.. Aujourd'hui c'est rasé sur les côtés et long sur le dessus... Quand je regarde des photos des années 20 c'est les moustaches style brigade du tigre et pas un homme n'y échappe... Photo des années 1870, c'est barbe et moustache à la victor hugo... ça a touours été comme ça... alors je me demande moi aussi pourquoi aujourd'hui ça me "gêne" tant, ou pourquoi ça me saute tant aux yeux... Je crois que ce que je pige pas, c'est que les gens ne s'en rendent pas compte..... qu'ils ne se rendent pas compte que leur gout musicaux, vestimentaires, politiques leurs sont dictés par du matraquage, du bien pensage.... et qu'ils moutonnent tous pour la plupart sans même s'en rendre compte.... J'en arrive même à penser parfois que le beauf tant décrié, le ringard, le plouc est le philosophe ultime, l'homme heureux, l'image de la réussite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Mar 17 Mar 2015 - 12:19 | |
| neptune rentre en poisson peut être il y aura un changement dans la inconscient collectif !! mais pour le moment c'est de mal en pire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le narcissisme
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |