|
| |
Auteur | Message |
---|
soph
| Sujet: le narcissisme Dim 8 Mar 2015 - 10:34 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour!
A votre avis, comment définir astralement la typologie dite narcissique? A ce jour, un lion dans mon entourage prof dans la logorrhée ; non à l'écoute, forme de monologue, "consomme" autrui, dépendant de sa sœur... J'ai son TN, mais je ne sais toujours pas les poster Lien avec un signe? Non, et je ne ne souhaite pas stigmatiser. Personnalité dépressive? En cela, je me souviens d'une ancienne collègue dont ses logorrhées étaient impressionnantes!!! Des liens avec Mercure, peut être, planète du langage. Il a pourtant Mercure opposé Saturne.
Alors que je déteste les mondanités. Vive le silence!!! Encore apprendre à poser mon curseur avec autrui. Bon dimance |
| | |
Auteur | Message |
---|
june-60
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 20:57 | |
| En effet, j'ai une défiance spontanée envers la généralisation, quelle qu'elle soit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 21:55 | |
| - soph a écrit:
- ...mais je n'ai que son TN enregistré, mais sans les coordonnées horaires ni date....
A partir (de l'image) d'un TN, il est possible de le refaire ... (sans les données de naissance) ... Tu ne sais pas s'il a un aspect entre la et (par exemple) ou bien des indices karmiques en ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 21:57 | |
| Quand on est narcissique peut-on aimer l'autre, on s'aime -t-on soit à travers l'autre ? |
| | | lydie55
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 22:16 | |
| à June 60 Je ne dis pas qu'ils le font tous je dis que (je suis mariée avec un cancer) sous des airs très doux le cancer est beaucoup plus coriace qu'on ne le pense, il apprécie que le monde tourne comme il l'a décidé et qu'il est possessif (toutes ses manifestations sont exprimées sans aucune violence mais avec beaucoup de finesse). Pardon si j'ai heurté votre sensibilité je n'ai voulu stigmatisé personne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 22:20 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Quand on est narcissique peut-on aimer l'autre, on s'aime -t-on soit à travers l'autre ?
Bonsoir Zouzou , je t'écris ces quelques lignes ... - Catherine Castanier a écrit:
Narcisse - l'image dans le miroir de l'eau
Narcisse, jeune homme d'une grande beauté, contemplait sans cesse son visage dans le miroir de l'eau, amoureux de lui-même.
Lassé de s'admirer et d'être admiré, il demanda aux dieux de mourir et il fut métamorphosé en une fleur.
Le regard, le miroir, l'image, le reflet argenté de l'eau sont des attributs lunaires (maternels).
En ne lâchant pas son miroir, c'est de sa mère dont il ne se délie pas.
De plus, le reflet est une reproduction, il n'est pas ce qui est observé.
Pour se protéger, ne pas affronter l'impact de la réalité ni le risque de non-amour du monde, il décide de s'aimer tout seul au travers d'un support qui lui renvoie son image (dans la maison de la ).
Ce mythe décrit bien la complexité de la descension lunaire.
(Diagramme du septénaire - Tome 2)
Dernière édition par Nikolune le Lun 9 Mar 2015 - 22:26, édité 2 fois |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 22:21 | |
| Oui Nikolune, je connaissais ce mythe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 22:30 | |
| C'est l'un des plus connus, dommage que nous n'ayons pas le TN du "narcissique" en question : nous aurions pu si sa natale est descensionnelle Zouzou ! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: le narcissisme Lun 9 Mar 2015 - 22:50 | |
| Oui, Nikolune cela me rappelle le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 12:41 | |
| - june-60 a écrit:
- Bonsoir lydie
ben... ma foi si vous le voyez ainsi, je n'ai jamais chosifié personne, cela ne m'intéresse pas du tout, mais vraiment pas du tout. Par contre un scorpion l'a essayé pendant des années avec moi , comme quoi ... P.S il est vrai que vous avez écrit " souvent"
Il est possible de confondre chosification avec un besoin de maternage (Lune), de protection de l'autre qui peut être excessif et indisposant. La chosification reflèterait plutôt Soleil (domination) Mars (autorité et éventuellement cruauté) et Pluton (manœuvres obscures et exclusivité). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 13:24 | |
| Je trouve que la limite entre égoïsme, égotisme, égocentrisme, narcissisme etc... n'est pas évidente à fixer. Alors, quand on le transpose à l'astrologie, c'est encore pire. Le fait de tomber amoureux réactive une forme d'égocentrisme (cette personne est faite pour moi), qui passe aussi par la flatterie de la représentation de nous-mêmes (elle me fait un sourire, ce sourire est pour moi) qui donne du narcissisme. Ensuite, l'habitude et l'intelligence rentre en jeu. Ce n'est donc pas une mince affaire de réaliser un diagnostic dans ce domaine. |
| | | soph
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 19:20 | |
| |
| | | soph
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 19:25 | |
| - lydie55 a écrit:
- à June 60
Je ne dis pas qu'ils le font tous je dis que (je suis mariée avec un cancer) sous des airs très doux le cancer est beaucoup plus coriace qu'on ne le pense, il apprécie que le monde tourne comme il l'a décidé et qu'il est possessif (toutes ses manifestations sont exprimées sans aucune violence mais avec beaucoup de finesse). Pardon si j'ai heurté votre sensibilité je n'ai voulu stigmatisé personne Juste un peu, oups!! Mais avec un et ..... Vive l'indépendance!!!!! Mais ne pas confondre dépendance avec attachement je confirme en tant que : je suis méga tenace!! mais éviter, oui, la stigmatisation, car ce n'est pas lié à un signe en particulier le narcissisme bien que le signe solaire nous représente, mais ne nous stigmatise pas Un , on dira de manière générale, est impulsive, mais avec bcq de cela le modifie. |
| | | soph
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 19:28 | |
| - Electrode a écrit:
- Je trouve que la limite entre égoïsme, égotisme, égocentrisme, narcissisme etc... n'est pas évidente à fixer. Alors, quand on le transpose à l'astrologie, c'est encore pire.
Le fait de tomber amoureux réactive une forme d'égocentrisme (cette personne est faite pour moi), qui passe aussi par la flatterie de la représentation de nous-mêmes (elle me fait un sourire, ce sourire est pour moi) qui donne du narcissisme. Ensuite, l'habitude et l'intelligence rentre en jeu. Ce n'est donc pas une mince affaire de réaliser un diagnostic dans ce domaine. oui, tu parles aussi de la projection, et de l'identification projective. C'est compliqué en astro, c'est clair!!!! Il y a chez certaines personnes, des troubles psycho patho, et des dépressions qui peuvent expliquer leur narcissisme. Laisser de la place à l'Autre mais dans quelle condition? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 19:45 | |
| On peut trouver peut etre des personnes dites narcissiques avec un theme fortement marqué par l'individualiste enfin c'est comme ça que je le verrai . lion belier maison 5 maison 1 valorisée un saturne en 5 par exemple pour qui l'image est importante ; Un uranus fort aspectant les 5 premières planetes perso . un grand nombre de trigone . après cette typologie releverait plus de la personne egocentrique . a savoir si le narcissisme en est un symptome je ne sais pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 21:04 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- On peut trouver peut etre des personnes dites narcissiques avec un theme fortement marqué par l'individualiste enfin c'est comme ça que je le verrai
C'est drôle car je verrais plutôt l'inverse : importance de vénus et par exemple, de la conjonction soleil vénus. Car le narcissisme peut venir de notre séduction, d'une séduction naturelle. Ainsi que les aspects soleil ascendant. Il semblerait qu'Hitler était terriblement narcissique, je l'assimile à la balance et l'opposition ascendant soleil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 21:15 | |
| |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 21:24 | |
| - Electrode a écrit:
C'est drôle car je verrais plutôt l'inverse : importance de vénus et par exemple, de la conjonction soleil vénus. Car le narcissisme peut venir de notre séduction, d'une séduction naturelle. Ainsi que les aspects soleil ascendant. Il semblerait qu'Hitler était terriblement narcissique, je l'assimile à la balance et l'opposition ascendant soleil. Je sais pas exactement pour ce trait de caractère mais hitler a un uranus fort en rapport au soleil et un saturne en lion ( image de soi ) ce que je disais plus haut maintenant je pense qu'il nous faudrait trouver des themes de narcissiques pour voir les configurations des themes , je n'en connais pas |
| | | Blou
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 21:44 | |
| http://www.la-psychologie.com/narcissique.htm - vlà un lien sur le narcissime. j'avoue c'est bien compliqué ! j'ai bien une mais je vois pas de rapport avec ce fait.car neptune dilue et ne fixe pas sur une image. je pencherai plutot pr des planètes en maison 1 tel que le soleil parce que c'est du domaine du moi - de l'image de soi. enfin je crois. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 21:54 | |
| J'ai dans mon entourage proche, une amie de 30 ans, très narcissique. On peut embrayer n'importe quel sujet de conversation, elle trouve le moyen de parler d'elle. Je me suis éloignée d'elle depuis cet été car elle m'épuise. Elle est Poissons Asc Gémeaux.
|
| | | Blou
| Sujet: Re: le narcissisme Mer 11 Mar 2015 - 22:48 | |
| :laugh:ba oui 4 personnes au lieu d'une ca fait beaucoup ! que des signes doubles ! elle a besoin de se recentrer surement ! je me demande si suis narcissique vais le demander demander demain à mon entourage si le fond de l'air est calme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le narcissisme Jeu 12 Mar 2015 - 1:33 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- je pense qu'il nous faudrait trouver des themes de narcissiques pour voir les configurations des themes , je n'en connais pas
mais si... mais si... ce sont des gens qui adorent qu'on parle d'eux... il est assez drôle d'en étudier... ici-même ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: le narcissisme Jeu 12 Mar 2015 - 13:13 | |
| bon ba moi suis têtue comme une bourrique m'a t on répondu ! mais pas narcissique d'après mes collègues on a bien ri finalement de tout ca. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 14:47 | |
| Moi moi moi. Tandis que selfies et réseaux sociaux s'imposent comme le miroir d'une société en panne de valeurs collectives, l'égocentrisme ne connaît pas de limites. Du simple nombrilisme décomplexé à la pathologie, décryptage.
En savoir plus : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-narcissiques_1609029.html |
| | | poussiere d etoile
| | | | soph
| Sujet: Re: le narcissisme Ven 13 Mar 2015 - 18:02 | |
| - Nikolune a écrit:
Je ne sais plus Nikolune, environ 52 ans, je crois Oui Neptune/ LN en conjonction ; est-ce suffisant? Today, je l'ai lâché....Enfin!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le narcissisme
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |