Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects qui n'en sont pas ? I_icon11Voir ses messagesAspects qui n'en sont pas ? I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects qui n'en sont pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sesharim

Sesharim

Aspects qui n'en sont pas ? Profil11
Aspects qui n'en sont pas ? Empty
MessageSujet: Aspects qui n'en sont pas ?
Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 8:23

Bonjour tout le monde !

Une question me taraude depuis quelques temps maintenant, et je n'ai trouvé de réponse nulle part pour le moment...

Cette question concerne les aspects. On dit par exemple qu'un carré est un écart de plus ou moins 90 degrés (selon l'orbe) entre deux planètes. Ma prof d'astro me soutient que ces carrés (ou les autres aspects) ne sont valables que si les planètes se trouvent dans des signes d'un élément opposé. Ce que je trouve un peu bizarre puisque les planètes ont quand même cet angle particulier et j'ai du mal à concevoir que la planète en question s'arrête sur une ligne imaginaire de limite entre les signes...

Je donne un exemple précis puisqu'il me concerne directement :
Si je fais mon thème en astro tropicale, je me retrouve avec une Lune à 19.16 des Poissons et un Soleil à 26.28 du Sagittaire. On admet donc généralement un carré pour cette position, je me trompe ?
Par contre, si je fais mon thème en astro sidérale, je me retrouve avec une Lune à 25.36 du Verseau et un Soleil à 02.48 du Sagittaire. L'angle est le même, mais les signes ont changé et se retrouvent complémentaires. Est-ce qu'on peut toujours parler de carré ? Comment interpréter ce genre de configuration ?
Je parle d'astrologie sidérale mais ça marche pour n'importe quel thème...

Quelqu'un sait ? Merciiiiiiiii ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects qui n'en sont pas ?
Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 9:07

Chaque astrologue fait comme il l'entend à ce sujet (et dans tous les sujets d'ailleurs). De mon coté, à tord ou à raison, je les compte, mais, cela suppose sur un plan théorique que, notamment, la fin du verseau peut rentrer en conflit avec le début du sagittaire. Mon carré soleil uranus est-il un carré ou un sextil déguisé en carré ? C'est certainement un mélange des deux, cela teinte malgré tout l'aspect d'une couleur différente.

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 9:52

Sesharim a écrit:
Bonjour tout le monde !

Une question me taraude depuis quelques temps maintenant, et je n'ai trouvé de réponse nulle part pour le moment...

Cette question concerne les aspects. On dit par exemple qu'un carré est un écart de plus ou moins 90 degrés (selon l'orbe) entre deux planètes. Ma prof d'astro me soutient que ces carrés (ou les autres aspects) ne sont valables que si les planètes se trouvent dans des signes d'un élément opposé. Ce que je trouve un peu bizarre puisque les planètes ont quand même cet angle particulier et j'ai du mal à concevoir que la planète en question s'arrête sur une ligne imaginaire de limite entre les signes...

Je donne un exemple précis puisqu'il me concerne directement :
Si je fais mon thème en astro tropicale, je me retrouve avec une Lune à 19.16 des Poissons et un Soleil à 26.28 du Sagittaire. On admet donc généralement un carré pour cette position, je me trompe ?
Par contre, si je fais mon thème en astro sidérale, je me retrouve avec une Lune à 25.36 du Verseau et un Soleil à 02.48 du Sagittaire. L'angle est le même, mais les signes ont changé et se retrouvent complémentaires. Est-ce qu'on peut toujours parler de carré ? Comment interpréter ce genre de configuration ?
Je parle d'astrologie sidérale mais ça marche pour n'importe quel thème...
Bonjour
on appelle ça des carrés dissocies mais comme dans ce cas ils sont dans des éléments compatibles on ne peut peut plus appeler çà des carrés tu peux le prendre en considération ou pas après c'est ç chacun qui voit

Quelqu'un sait ? Merciiiiiiiii ! :)

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 10:07

Bonjour Shesharim,

Je crois que l'angle formé par deux planètes ne perd pas sa signification en fonction des signes en jeu. Il faut faire preuve de discernement et il est à remarquer que les fonctionnalités signalétiques portées par les planètes prévalent sur l'éventail d'expressivité des signes. Le zodiaque en soit n'est qu'une succession de fréquences et c'est parce que des planètes adoptent leur rythme qu'il prend contenance. Les influx planétaires (quelle qu'en soit la nature) sont donc prioritaires sur le filtre de leur registre d'expression.

Un angle de plus ou moins 90° laisse supposé une relation discontinue entre les deux astres qui le forment et cela quelque soit la fréquence signalétique qu'ils adoptent vu de la terre. Astronomiquement La tension qui les lie n'en est pas atténuée et l'effet est bel et bien celui d'un carré. Comme tu le laisses supposé dans ton propre questionnement, la frontière entre les signes n'est pas aussi nette et discriminante que celle des repères que nous symbolisons sur nos schémas pour traduire le ballai des astres dans le ciel. C'est un continuum de phases transitoires qui n'est pas aussi tranché que veulent le faire croire certains astrologues, qui ressentent le besoin de tout compartimenter afin de donner de la contenance au langage symbolique dont ils usent pour traduire le mouvement.

Néanmoins, la symbolique ne fait pas le phénomène, elle ne le contient pas mais le représente sans pour autant en posséder la nature, c'est un moyen de compresser, d'encoder des informations, mais ce n'est pas le message en lui-même. Or nombreux sont ceux qui ne font plus la distinction et se perdent dans l'herméneutique au détriment d'une réelle compréhension du phénomène qu'ils souhaitent décrire.

Voilà pour mon avis, j'espère qu'il te sera utile, sinon, et bien tant pis Wink

june-60

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 10:16

Bonjour
Je partage les deux avis précédents, ma Lune fait un carré90° avec Mars mais situés les deux dans deux signes d'eau or ni mon prof d'astro, ni le logiciel utilisé alors ne le mentionnaient. ( je l'ai découvert avec astrothème )

Pourtant il m'explique pourquoi je peux réagir vivement lorsqu'on m'attaque ou me menace, chose que je ne fais jamais en premier.

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 10:25

Maëlle, bonjour,

Je me permets de rentrer dans le débat car certains points me paraissent intéressant.

Mael21 a écrit:
il est à remarquer que les fonctionnalités signalétiques portées par les planètes prévalent sur l'éventail d'expressivité des signes. Le zodiaque en soit n'est qu'une succession de fréquences et c'est parce que des planètes adoptent leur rythme qu'il prend contenance.

l'astrologie n'est-elle pas fondée justement sur cette complémentarité fondamentale signes/planètes, âme/esprit, énergie/corpus indissociable et donc impossible à hiérarchiser ?

Mael21 a écrit:
Comme tu le laisses supposé dans ton propre questionnement, la frontière entre les signes n'est pas aussi nette et discriminante que celle des repères que nous symbolisons sur nos schémas pour traduire le ballai des astres dans le ciel. C'est un continuum de phases transitoires qui n'est pas aussi tranché que veulent le faire croire certains astrologues, qui ressentent le besoin de tout compartimenter afin de donner de la contenance au langage symbolique dont ils usent pour traduire le mouvement.

Pourtant l'astrologie est compartimentée, et c'est une des critiques de nos détracteurs. Comment expliquer qu'on puisse passer du scorpion au sagittaire aussi facilement ? Par exemple, il me semble bien que Voltaire, né à 29° du scorpion, était belle et bien scorpion, dans le sens où il recherchait instinctivement les conflits, ressentait l'âme humaine et avait une sacrée pique. Il avait aussi ce coté conflit intérieur qui fait écho à un Coluche (5° du scorpion) qui est resté beaucoup d'année sous l'emprise de la drogue.

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 11:17

Electrode a écrit:
l'astrologie n'est-elle pas fondée justement sur cette complémentarité fondamentale signes/planètes, âme/esprit, énergie/corpus indissociable et donc impossible à hiérarchiser ?

L'astrologie est d'abord fondée sur l'étude des astres et leurs impacts, comme sont nom l'indique d'ailleurs. On ne fait pas de la zodiaquologie... En outre, le zodiaque prend sont essence dans l'axe d'inclinaison terrestre qui ne change en rien la nature des autres planètes, mais simplement le registre sur lequel elles sont perçues. Je crois qu'à trop amalgamer au travers de l'analogie, on perd de vu l'essenciel et on fait des raccourcis analytiques trompeurs. Il y a toujours un écart entre la logique esthétisme d'une conception et la réalité qu'elle cherche à décrire.

Electrode a écrit:
Pourtant l'astrologie est compartimentée, et c'est une des critiques de nos détracteurs. Comment expliquer qu'on puisse passer du scorpion au sagittaire aussi facilement ? Par exemple, il me semble bien que Voltaire, né à 29° du scorpion, était belle et bien scorpion, dans le sens où il recherchait instinctivement les conflits, ressentait l'âme humaine et avait une sacrée pique. Il avait aussi ce coté conflit intérieur qui fait écho à un Coluche (5° du scorpion) qui est resté beaucoup d'année sous l'emprise de la drogue.

Et pourquoi n'aurait il pas exprimer des propensions mixtes correspondantes au scorpion et au sagittaire? On retrouverait alors des caractéristiques du signe du scorpion sans pour autant que cela cristallise sa personnalité dans les tendances décrites par ce signe, non ? La nuanciation est nécessaire lorsque l'on travail avec des concepts abstraits, sinon tout devient vérité personnelle appliquée sur l'ensemble et cela ne peut que contribuer à décrédibiliser une discipline où chacun fait sa petite soupe symbolique en fonction de ses propres logiques, basées sur des affinités discutables.

vivi

vivi

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 11:48

Citation :
Et pourquoi n'aurait il pas exprimer des propensions mixtes correspondantes au scorpion et au sagittaire? On retrouverait alors des caractéristiques du signe du scorpion sans pour autant que cela cristallise sa personnalité dans les tendances décrites par ce signe, non ? La nuanciation est nécessaire lorsque l'on travail avec des concepts abstraits, sinon tout devient vérité personnelle appliquée sur l'ensemble et cela ne peut que contribuer à décrédibiliser une discipline où chacun fait sa petite soupe symbolique en fonction de ses propres logiques, basées sur des affinités discutables.

Très très vrai, d'autant plus que nous sommes à l'heure d'internet et que tout le monde peut y aller de son point de vue et risquer d'égarer le demandeur.

La subjectivité dans un domaine comme l'astrologie est dangereuse, de plus c'est le point de départ lorsqu'on se lance dans des études dites ésotérique, à savoir l'acquisition d'une vision plus objective de la réalité.

On peut dès lors se demander comment résoudre se problème? Peut-être en créant une base de donnée avec tous les aspects, un dictionnaire claire et précis fournissant toutes les définitions nécessaires à la bonne compréhension de l'astrologie.

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 11:59

Mael21 a écrit:
Electrode a écrit:
l'astrologie n'est-elle pas fondée justement sur cette complémentarité fondamentale signes/planètes, indissociable

L'astrologie est d'abord fondée sur l'étude des astres et leurs impacts, comme sont nom l'indique d'ailleurs. On ne fait pas de la zodiaquologie...

Bien d'accord, mais la lecture des astres se fait par des repères.
On ne fait pas de navigation sans savoir où on va et encore moins si on n'a aucun moyen de savoir où on est.

Mael21 a écrit:

Electrode a écrit:
Pourtant l'astrologie est compartimentée. Comment expliquer qu'on puisse passer du scorpion au sagittaire aussi facilement ? Par exemple, il me semble bien que Voltaire, né à 29° du scorpion, était belle et bien scorpion.

Et pourquoi n'aurait il pas exprimer des propensions mixtes correspondantes au scorpion et au sagittaire?

Chaque signe me semble s'exclure mutuellement.
Le taureau réagit au bélier, en inversant les valeurs du yang au yin (du courage au conservatisme) et c'est comme cela sur toute la course.
Dans cette perspective, faire un mélange du bélier et du taureau semble risqué. Pour ma part, j'ai choisi une option (temporaire certainement), celui de considérer que 0° du bélier était un bélier jeune, qui avait beaucoup à expérimenter et 29° du bélier était un bélier vieux, qui commençait à vouloir expérimenter d'autres choses, d'où la transition avec le taureau.

Aldébaran

Aldébaran

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 12:07

@sesharim,

Les aspects dont tu parles sont toujours effectifs même si les signes par leurs éléments paraissent en dissonance. C'est ce qu'on appel des aspects dissociés:

Un aspect est dissocié lorsque les signes concernés par l’aspect ne sont pas compatibles.
Exemple : Sextile entre Neptune à 29° Capricorne et Pluton à° Sagittaire.

L’aspect sera pris en compte mais sa valeur ne sera pas aussi forte qu’un sextil normal, il y aura des obstacles ou des difficultés à sa réalisation.

On tient compte ou on ne tient pas compte des aspects dissociés selon les différents courants astrologiques.

On peut considérer que si deux planètes sont en orbe, elles sont en aspects.

L’aspect dissocié (harmonique ou dysharmonique) est moins puissant :

- Un carré dissocié relié deux éléments compatibles.
Exemple : un carré entre Jupiter à 29° Gémeaux et le Soleil à 4° Balance :
L'Air du gémeaux et l'Air de la Balance sont de même élément. Toutefois le Soleil reste en conflit avec Jupiter, même si l'élément propose déjà un terrain d'entente

Idem entre un trigone entre Vénus 29° Gémeaux et Saturne 3° Scorpion.
l'aspect reste mais l'incompatibilité des éléments (Terre/Eau) diminue la force de l'aspect.

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 12:17

Electrode a écrit:
On ne fait pas de navigation sans savoir où on va et encore moins si on n'a aucun moyen de savoir où on est.

Effectivement, mais ces repères doivent être réels et non basés sur des valeurs arbitraires auxquelles on assigne le sceau de vérité. Il ne me semble pas que l'axe d'inclinaison de la terre soit une notion subjective, et c'est par l'intermédiaire de ce paramètre particulier que le zodiaque prend tout son sens.

Electrode a écrit:
Le taureau réagit au bélier, en inversant les valeurs du yang au yin (du courage au conservatisme) et c'est comme cela sur toute la course.
Dans cette perspective, faire un mélange du bélier et du taureau semble risqué. Pour ma part, j'ai choisi une option (temporaire certainement), celui de considérer que 0° du bélier était un bélier jeune, qui avait beaucoup à expérimenter et 29° du bélier était un bélier vieux, qui commençait à vouloir expérimenter d'autres choses, d'où la transition avec le taureau.

Tu ne fais que mettre ici en évidence, l'écart existant entre le concept (ying-yang) et la réalité (cinétique de déclinaison). Pourquoi le taureau ne serait pas un bélier qui s’introverti sous l'effet d'un phénomène de concentration des principes que le premier déploie ? Il y a ici un continuum décelable, qui suit une progression tout à fait explicable et qui ne se tranche pas dans le vif, à un centième de degré prêt. Le taureau n'exclue pas le bélier, il en est le prolongement, l'évolution vers l'expression et la mise en évidence d'autres caractéristiques. Il en va du même processus pour tous les autres signes

Cobra

Cobra

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 14:30

J'ia pa slu votre débat donc ...

c’est un carré dissocié , donc son impact est moindre du fait que les 2 énergies sont complémentaires .
Après faut voir lequel est plus rapide que l'autre , bref si le carré est en formation ou séparant .

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 15:41

Mael21 a écrit:

Il y a ici un continuum décelable, qui suit une progression tout à fait explicable et qui ne se tranche pas dans le vif, à un centième de degré prêt. [/justify]
Cela semble logique... mais, on peut aussi voir les choses sous forme de phases. On ne peut pas être à la vaisselle et être au repassage. Chaque chose en son temps si on veut réaliser l'ensemble des possibles.
Il me parait difficile notamment de concilier la peur du futur du capricorne et la relation intime que le verseau noue avec celui-ci. Ce n'est pas la même relation au temps qui s'instaure dans ces deux phases.

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 16:05

Electrode a écrit:
Cela semble logique... mais, on peut aussi voir les choses sous forme de phases. On ne peut pas être à la vaisselle et être au repassage. Chaque chose en son temps si on veut réaliser l'ensemble des possibles.
Il me parait difficile notamment de concilier la peur du futur du capricorne et la relation intime que le verseau noue avec celui-ci. Ce n'est pas la même relation au temps qui s'instaure dans ces deux phases.

Je suis d’accord avec toi pour la vision phasique, cependant, je crois que le changement de l’une à l’autre se fait graduellement et non pas instantanément. Si on ne peut pas faire la vaisselle et le repassage en même temps, on ne se téléporte pas non plus de devant l’évier à la lingerie en un claquement de doigt, une fraction de seconde. Les choses se font suivant une continuation et une succession de découlements circonstanciels. Pour soutenir ta réflexion, tu prends pour exemple la peur de l’avenir qu’entretiendrait le capricorne pour la comparer avec l’affinité que le verseau aurait pour la notion de futur. Toutefois, on peut avoir peur d’une chose tout en l’explorant et ceux dont les fonctions planétaires se situeraient à l’interphase stigmatiseraient cette problématique. Ce peut être la crainte de ce qui est subséquent et impossible à maîtriser qui permettrait justement au potentiel de projection des situations de se développer, donc la mise en place d’une meilleure appréhension du futur serait justement une réaction à l’inquiétude que celui-ci faisait naître. Quelle est la plus efficace des réponses à l’anxiété dont l’écoulement du temps serait l’origine, si ce n’est de cultiver une capacité à le prédire pour se prémunir des affres qui s’y dissimulent ?

Invité

Invité

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 16:34

Mael21 a écrit:
Pour soutenir ta réflexion, tu prends pour exemple la peur de l’avenir qu’entretiendrait le capricorne pour la comparer avec l’affinité que le verseau aurait pour la notion de futur.
Tout ce que tu dis est argumenté et tient à peu prés la route. Je localise toutefois nos divergences d'approches sur la position de la lune, toi en poisson qui nuance intimement les choses dans toutes ses subtilités, moi en sagittaire qui aime que les choses soient parfaitement claires pour qu'elles puissent être transmises.
Mon bémol sur ton discours est celui-ci : je ressens chaque signe comme un monologue qui a la prétention de dépasser le signe antérieur. Le verseau n'est pas seulement en affinité avec le futur, il perçoit le capricorne comme trop replié sur lui et sa méthodologie. Le verseau réagit en englobant les valeurs du capricorne et en les dépassant. En d'autre terme, de mon point de vue, il y a une conscience typiquement verseau qui prend appui sur l'expérience de ce qu'est être capricorne. D'où la difficulté pour moi de dire qu'il existe une transition entre les signes où les valeurs seraient quelque peu mélangées.

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 20:39

Electrode a écrit:
Mael21 a écrit:
Electrode a écrit:
l'astrologie n'est-elle pas fondée justement sur cette complémentarité fondamentale signes/planètes, indissociable

L'astrologie est d'abord fondée sur l'étude des astres et leurs impacts, comme sont nom l'indique d'ailleurs. On ne fait pas de la zodiaquologie...

Mael21 a écrit:

Electrode a écrit:
Pourtant l'astrologie est compartimentée. Comment expliquer qu'on puisse passer du scorpion au sagittaire aussi facilement ? Par exemple, il me semble bien que Voltaire, né à 29° du scorpion, était belle et bien scorpion.

Et pourquoi n'aurait il pas exprimer des propensions mixtes correspondantes au scorpion et au sagittaire?

Un degré 29° en signe est dans le signe qu'il occupe , il n est pas considéré dans le signe suivant... à l'inverse des maisons une pointe à 29 peut très bien etre considérée dans la maison suivante

Anita

Anita

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 21:19

intuitivement je dirais comme toi Cob

Cobra a écrit:
c’est un carré dissocié , donc son impact est moindre du fait que les 2 énergies sont complémentaires .

en d'autres termes l'aspect est d'autant plus fort et à prendre en compte s'il respecte le principe des éléments:

éléments complémentaires pour les sextile et opposition
même élément pour le trigone
éléments opposés ou non complémentaires pour les carrés

les astrologues ne sont pas tous d'accord, j'ai rencontré aussi des astrologues qui ne considéraient pas du tout l'aspect s'il ne respecte pas ce principe d'éléments, et d'autres qui n'y prêtent pas d'importance...

Cobra a écrit:
J'ia pa slu votre débat donc ...
j'adore quand tu en perds ton latin rijaune smack

Septénaire

Septénaire

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 19:19

Electrode a écrit:
Pour ma part, j'ai choisi une option (temporaire certainement), celui de considérer que 0° du bélier était un bélier jeune, qui avait beaucoup à expérimenter et 29° du bélier était un bélier vieux, qui commençait à vouloir expérimenter d'autres choses, d'où la transition avec le taureau.

Intéressante réflexion, qui rejoint la pratique sidérale des astrologues de l'Inde. Pour eux, une planète dans les 3 premiers ou derniers degrés d'un signe, est dite en "jeunesse" ou en "vieillesse", et la considèrent comme affaiblie.

Je viens de lire le reste du fil, dans lequel chacun exprime sa vision perso concernant ces aspect "dissociés" (également appelés "relatifs" par certain astrologues). Je vous livre la mienne :

Il est bien évident que tout aspect en orbe de carré... est toujours un carré, mais en fonction des éléments mis en relation, et suivant qu'il est "appliquant" ou "séparant", il me semble raisonnable d'en nuancer l'interprétation avec une coloration complémentaire de sextile ou de trigone. Mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas les prendre en compte du tout.

Venusie

Venusie

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 19:28

@ Septénaire

Dans ce cas là, mon Soleil Vierge est à 26, 10°. Est-il dans les 3 derniers degrés du signe ? Et que du coup il va chercher les valeurs de la Balance vu qu'il a déjà expérimenté les valeurs de la Vierge, c'est bien ça ? doute2

Septénaire

Septénaire

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateVen 6 Mar 2015 - 21:02

Pour moi, Vénusie, les 3 derniers degré d'un signe sont 27, 28, 29°, non ? Il est de toute façon toujours en Vierge.
En fait la question portait sur les aspects, dissociés ou non, ce qui ne préjuge pas du changement de signe à venir. Ce qui compte en fait, ce sont les signes et les planètes en aspect.

àpeuprès

àpeuprès

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2015 - 7:35

pour vous rejoindre qqe part sur tt ce que vous dites de ça et merci ++ sunny , je me disais..méditation

ne pourrait t'on pas considérer , ( tout au moins pour notre Soleil mais peut-être pour tte planète ou tte cuspide ) , que les 30° de chaque signe seraient en eux mêmes constitués de comme 12 étapes permettant d'accéder au signe suivant
= 2°30' x 12 = 30°
p.ex. si mon Soleil est à 11° Sagi , c'est comme s'il était au début de la phase V du signe...
..je sais pas si c'est clair... doute2
peu à peu ainsi , si le Soleil est en phase un , il a à déjà vivre le brut de ce nouveau signe , n'étant plus ds le précédent , alors que s'il est en phase XI ou XII , il continue bien sûr à vivre pleinement son signe , mais avec plus de..distance , il survole , "sachant bien" qqe part que tt en restant (ou étant mieux) lui , = du signe en question , il s'intègre ds une immensité dont il a à tenir compte de plus en plus
..ainsi , un Verseau début de signe et un Capri fin de signe sont en même temps proches et en même temps éloignés
et un..p.ex. Vierge fin de signe et un Taureau fin de signe ne seront pas si éloignés s'ils sont en même phase , p. ex. les deux en XI ou les deux en XII , ds leurs signes respectifs...

Rolling Eyes doute2 doute2 débile doute2 doute2 Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Aspects qui n'en sont pas ? I_icon_minipost_participate

Aspects qui n'en sont pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1