Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 16:45 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- Bonjour Nikolune
si je puis me permettre pour Venus Heperus et Lucifer idem pour Mercure promethee et epimethée, j'ai un bug je n'arrive plus a comprendre dans quel sens on regarde. je connais bien la regle et la signification mais concrètement je me plante sans arret lucifer c'est celle qui s'est levée en premier avant le soleil donc dans un theme au nord c'est celle qui est avant dans les aiguille de la montre ? ou avant le soleil dans le sens inverse ? je sais que ma question est pas très claire mais je n'arrive plus a les recadrer dans le theme Bonjour Poussière d'étoile ... est rétrograde " Lucifer" une fois que la inférieure a eu lieu ... est rétrograde " Hespérus" avant cette que l'on appelle aussi " Nouvelle " ... Je suppose que l'on suit le même schéma en ce qui concerne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 16:55 | |
|
Dernière édition par Nikolune le Mer 25 Fév - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 16:58 | |
| Je comprend toujours pas Nikolune je suis vraiment bouchée en fait j'arrive plus à comprendre la logique "avant après" sur le thème je vais reprendre des exemples que je connais pour revérifier.parce que bien beau de connaitre la signification faut il encore pourvoir reussir à la déterminer et la gros blanc |
|
| |
rosalinda
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:03 | |
| nikolune à lire ce que tu as ajouté sur venus retro lucifer ce sont bien les effets que j'ai ecris alors ça ne m'empechera pas de penser que venus capri+reto lucifer c'est une venus froide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:05 | |
| Je suis désolé Poussière d'étoile, je m'y connais beaucoup moins en Prométhée/ Épiméthée ... (Alors qu'il est pourtant mon maître d' en astro traditionnelle) ... Mais on peut faire une recherche avec des exemples : ça m'intéresserait !
Dernière édition par Nikolune le Mer 25 Fév - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:10 | |
- Je comprend toujours pas Nikolune je suis vraiment bouchée en fait j'arrive plus à comprendre la logique "avant après" sur le thème je vais reprendre des exemples que je connais pour revérifier.parce que bien beau de connaitre la signification faut il encore pourvoir reussir à la déterminer et la gros blanc
... ... Avant le dans le zodiaque (en arrière = derrière le ) et après le (en avant = devant le ) ---> c'est vrai qu'il y a de quoi ... ... je ne suis pas très fort en explications en plus ! Sorry Poussière d'étoile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:15 | |
| Je propose un p'tit exercice : voici un TN (celui d' Arnalt) ... - Spoiler:
... de quel genre de rétrograde s'agit-il ? |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:19 | |
| Merci Nikolune Mais oui c'est bien ça .....simple avant c'est après et après c'est avant ça y est j'ai compris ( dans 3 mois j'ai oublié ) |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:22 | |
| - Nikolune a écrit:
Je propose un p'tit exercice : voici un TN (celui d' Arnalt) ... - Spoiler:
... de quel genre de rétrograde s'agit-il ? venus Lucifer et mercure epimethee j'ai bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:25 | |
| Ce genre de "complications" : c'est bien non ? ... ... - poussiere d etoile a écrit:
- Nikolune a écrit:
- Je propose un p'tit exercice : voici un TN
(celui d'Arnalt) ...
- Spoiler:
... de quel genre de rétrograde s'agit-il ? venus Lucifer et mercure epimethee j'ai bon ? est bien rétrograde " Lucifer" dans son TN ! ... ... Pour i don't know ...
Dernière édition par Nikolune le Mer 25 Fév - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:27 | |
| - Nikolune a écrit:
Je suis désolé Poussière d'étoile, je m'y connais beaucoup moins en Prométhée/ Épiméthée ... (Alors qu'il est pourtant mon maître d' en astro traditionnelle) ... Mais on peut faire une recherche avec des exemples : ça m'intéresserait ! Nikolune tu as la venus qui s'emballe et le mercure qui reflechit avant d'agir ça compense .( promethee ) y'a toute une histoire en mythologie sur les deux freres mercure promethée et epimethée maisje ne la trouve pas sur le net |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:33 | |
| Un mercure promethée c'est un type de mercure vierge et epimethée un mercure type gemeaux c comme dans les 3 petits cochons epimethée construit la maison en paille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:35 | |
| Heureusement qu'il y a des "compensations" (j'en ai conscience) ... Je dois l'avoir dans un bouquin, mais je ne m'y suis pas vraiment intéressé ... Bientôt peut-être qu'une occase de (re)ouvrir un post sur ... ... se fera ... la mythologie : j' bien ... Ça serait chouette ! |
|
| |
june-60
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:38 | |
| Bonsoir poussière d etoile Vous avez éveillé ma curiosité et je viens de le trouver sur Wikipedia ( tapez "épiméthée" ) désolée , je ne sais pas mettre le lien. Entr'autre c'est l'époux de Pandore, qu'il a acceptée des dieux malgré les conseils négatifs de son frère ....
Ps : c'est fou ce que j'apprends grâce au forum ; merci !
Dernière édition par june-60 le Mer 25 Fév - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:40 | |
- Un mercure promethée c'est un type de mercure vierge et epimethée un mercure type gemeaux c comme dans les 3 petits cochons
epimethée construit la maison en paille Si je l'ai " Prométhée", ça renforce encore plus mon côté alors ! Ben dis donc ! Tu m'as donné l'envie de m'y intéresser en tous cas ! |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:43 | |
| - Nikolune a écrit:
Heureusement qu'il y a des "compensations" (j'en ai conscience) ... Je dois l'avoir dans un bouquin, mais je ne m'y suis pas vraiment intéressé ... Bientôt peut-être qu'une occase de (re)ouvrir un post sur ... ... se fera ... la mythologie : j' bien ... Ça serait chouette ! yes ça serait cool dommage que tu sois un peu loin de Toulouse ma prof d "astro est la reine de la mythologie |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:45 | |
| - june-60 a écrit:
- Bonsoir poussière d etoile
Vous avez éveillé ma curiosité et je viens de le trouver sur Wikipedia ( tapez "épiméthée" ) désolée , je ne sais pas mettre le lien. Entr'autre c'est l'époux de Pandore, qu'il a acceptée des dieux malgré les conseils négatifs de son frère ....
Merci June , j'avais trouvé ça mais l'histoire avec son frère elle est folklo je ne l'a trouve pas . bon je vais essayer de la taper si je la retrouve dans mon bazar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:45 | |
| Une précision : il existe aussi la directe " Lucifer" et la directe " Hespérus" ... |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 17:51 | |
| Ben oui de toute façon c'est les memes explications avec la nuance de la retrogradation Par exemple pour un fou potentiellement dangereux si il a un mercure epimethée mieux vaut qu'il soit rétrograde que direct . Un fou dangereux avec un mercure direct et epimethée il passe à l'action sans nuance. ( je dis ça parce queje suis en train de bosser le theme de guy georges il est dans le 2 eme cas ) |
|
| |
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 18:10 | |
| Erreur oups / prometé c'est celui avant et epimethée après donc les meme symboliques sauf que j'ai inversé les noms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 18:15 | |
| Ah mince ... ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 18:56 | |
| Niko > je devrait me renségné sur ce type :) - réponce:
venus lucifer merci beaucoup pour toute c'est info ! mitsouko > non c'est afreux je la voit la encore présente ici, je comprend pas pourquoi tu pose cette question(il manque le ton ^^) et franchement je n'est rien a répondre qui ne soit pas "dangereux". |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 19:35 | |
| - blacksnacke a écrit:
- Niko > je devrait me renségné sur ce type :)
- réponce:
venus lucifer merci beaucoup pour toute c'est info !
mitsouko > non c'est afreux je la voit la encore présente ici, je comprend pas pourquoi tu pose cette question(il manque le ton ^^) et franchement je n'est rien a répondre qui ne soit pas "dangereux". C'était évidemment de l'ironie de ma part! Vénus en Scorpion Rétrograde, je me dis "mauvaise pioche!". Il faut que nous activions d'autres aspects de nos thèmes pour la contrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 20:01 | |
| cela peut aider en effet, ont pourait aussi ce servire des info de Niko ^^ si ce n'est déja fait. |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde. Mer 25 Fév - 20:20 | |
| Oui, je me souviens de ce fil de discussion à propos des deux Vénus. On peut s'en sortir! J'ai quand même l'impression que Saturne me gêne davantage que Vénus rétrograde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde.
| |
| |
|
| |
|